Certains musulmans affirment que la Bible a été falsifiée…

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

La Bible est falsifiée selon le Coran ?

Message non lupar Curtis » Dim 10 Déc 2006 18:39

Le Coran se décrit en tant que livre complet: ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Sourate 6:38

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Sourate 6:114

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Sourate 6:126

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

Sourate 12:111

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Sourate 16:89

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Sourate 18:1

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


Sourate 41:3

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.

Au contraire, le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques:

Sourate 2:41-42

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Sourate 2:89-90

Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! "

Sourate 2:91

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..."

Sourate 5:68

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.



Un grave problème survient immédiatement pour les musulmans. Le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques mais il les contredit sur plusieurs points. Prenons un exemple, la crucifixion de Jésus, selon le Coran, n'a pas eu lieu:


Sourate 4 :157-158

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



Si l'on regarde dans les Evangiles, nous trouvons:

Matthieu 27:35

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.


Marc 15:24

Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

Luc 23:33

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Jean 19:23

Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:



Le Coran contredit la Bible, alors qu'il affirme son authenticité, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1275
Inscription: Ven 14 Juil 2006 07:00
Gender: Non spécifié


Partager sur :

Partager sur Facebook FacebookPartager sur Twitter TwitterPartager sur Tuenti TuentiPartager sur Sonico SonicoPartager sur FriendFeed FriendFeedPartager sur Orkut OrkutPartager sur Digg DiggPartager sur Reddit RedditPartager sur Delicious DeliciousPartager sur Tumblr TumblrPartager sur Google+ Google+

Message non lupar adorerdieu » Lun 11 Déc 2006 00:00

*مِنَ الَّذِينَ هَادُوا يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ وَيَقُولُونَ سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ وَلَوْ أَنَّهُمْ قَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَاسْمَعْ وَانْظُرْنَا لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ وَأَقْوَمَ وَلَكِنْ لَعَنَهُمُ اللَّهُ بِكُفْرِهِمْ فَلَا يُؤْمِنُونَ إِلَّا قَلِيلًا

Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Râ`inâ", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre

يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لَا يَحْزُنْكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُوا آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِنْ قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هَادُوا سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِنْ بَعْدِ مَوَاضِعِهِ

Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi.


75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Ca te suffit ou bien tu veux plus que ca .outre le coran ne s’ est pas contenter de nous prevenir que la bible est truffée de mensonges mais il a aussi cité des exemples :lol: :lol: :lol: :lol:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran

On lit dans la bible :
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela dieu leur a répondu :

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 1993
Inscription: Mar 7 Fév 2006 09:57
Localisation: maroc
Gender: Non spécifié

Re: La Bible est falsifiée selon le Coran ?

Message non lupar mystic » Lun 11 Déc 2006 01:10

Curtis a écrit:Le Coran se décrit en tant que livre complet: ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Sourate 6:38

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Sourate 6:114

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Sourate 6:126

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

Sourate 12:111

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Sourate 16:89

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Sourate 18:1

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


Sourate 41:3

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.

Au contraire, le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques:

Sourate 2:41-42

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Sourate 2:89-90

Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! "

Sourate 2:91

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..."

Sourate 5:68

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.



Un grave problème survient immédiatement pour les musulmans. Le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques mais il les contredit sur plusieurs points. Prenons un exemple, la crucifixion de Jésus, selon le Coran, n'a pas eu lieu:


Sourate 4 :157-158

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



Si l'on regarde dans les Evangiles, nous trouvons:

Matthieu 27:35

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.


Marc 15:24

Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

Luc 23:33

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Jean 19:23

Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:



Le Coran contredit la Bible, alors qu'il affirme son authenticité, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.


tu viens de toucher à mon sujet préféré : la falsification de la bible.

je reviens demain incha'allah, t'as pas interet à te barrer !!!
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 682
Inscription: Mar 17 Oct 2006 07:00
Gender: Non spécifié

Re: La Bible est falsifiée selon le Coran ?

Message non lupar mehdi_t » Lun 11 Déc 2006 02:09

Curtis a écrit:Le Coran se décrit en tant que livre complet: ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Sourate 6:38

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


Sourate 6:114

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Sourate 6:126

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

Sourate 12:111

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Sourate 16:89

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Sourate 18:1

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !


Sourate 41:3

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



En conséquence, si la Bible serait falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les musulmans, nous compterions trouver au minimun un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.

Au contraire, le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques:

Sourate 2:41-42

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Sourate 2:89-90

Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! "

Sourate 2:91

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..."

Sourate 5:68

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.



Un grave problème survient immédiatement pour les musulmans. Le Coran affirme que la Torah et l'Evangile sont authentiques mais il les contredit sur plusieurs points. Prenons un exemple, la crucifixion de Jésus, selon le Coran, n'a pas eu lieu:


Sourate 4 :157-158

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.



Si l'on regarde dans les Evangiles, nous trouvons:

Matthieu 27:35

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.


Marc 15:24

Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.

Luc 23:33

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

Jean 19:23

Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux:



Le Coran contredit la Bible, alors qu'il affirme son authenticité, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.


Si tu lis la Bible "de Jérusalem", le contenu est différent des autres. C'est une bible "revue et corrigée" par des rabbins isaéliens.
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
 
Messages: 456
Inscription: Mar 31 Oct 2006 08:00
Gender: Non spécifié

Re: La Bible est falsifiée selon le Coran ?

Message non lupar lorie » Lun 11 Déc 2006 07:04

mehdi_t a écrit:
Si tu lis la Bible "de Jérusalem", le contenu est différent des autres. C'est une bible "revue et corrigée" par des rabbins isaéliens.



Gag !!! ... preuves medhi !!! Bon allez juste au passage .. la Bible de Jérusalem a été écrite par .... par .. par ... par .. des Pères Apostoliques !!!

Encore une occazzzzzz de te taire mehdi ???? Tu vas en apprendre avec nous pôôôôvr inculte

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 7912
Inscription: Jeu 7 Avr 2005 08:57
Localisation: Merci de supprimer définitivement mon compte
Gender: Non spécifié

Message non lupar Dralnar » Lun 11 Déc 2006 07:13

Enfin Lorie!!

Les peres apostoliques sont en fait des rabbins infiltrés!!

Tout le monde sait ça!!

Ils sont même financés par le mossad (pas le même service que vous)

"Ils" sont partout!! :wink:
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 346
Inscription: Lun 16 Mai 2005 07:00
Gender: Non spécifié

Message non lupar lorie » Lun 11 Déc 2006 07:37

Dralnar a écrit:Enfin Lorie!!

Les peres apostoliques sont en fait des rabbins infiltrés!!

Tout le monde sait ça!!

Ils sont même financés par le mossad (pas le même service que vous)

"Ils" sont partout!! :wink:



Là il y va fort le mehdi dans l'inculture !! ... cela devient une habitude chez lui de sortir des inepties .. A force de répéter des trucs entendus dans les hammams sous les mosquées il se ridiculise ...

J'aurai tout lu avec lui !!!
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 7912
Inscription: Jeu 7 Avr 2005 08:57
Localisation: Merci de supprimer définitivement mon compte
Gender: Non spécifié

Message non lupar phil29 » Lun 11 Déc 2006 10:17

Medhi-t a écrit:
Si tu lis la Bible "de Jérusalem", le contenu est différent des autres. C'est une bible "revue et corrigée" par des rabbins isaéliens.


Ah et c'est quoi les autres bibles? :lol:
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
 
Messages: 1505
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 07:00
Gender: Non spécifié

Message non lupar Curtis » Lun 11 Déc 2006 11:37

Bonjour Adorerdieu


J'attendais que vous me citiez ces versets:

sourate 2:76

Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’

sourate 2:79

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !


Et voilà la réponse:


Ces versets coraniques de la Sourate 2 indiquent que le texte de la Bible est falsifié. C'est ce qui pourrait être effectivement compris au premier abord, seulement une lecture en son contexte, révèle plutôt que ces passages affirment l'authenticité de la Bible.

Pour comprendre, nous allons entreprendre une exégèse de tous les versets de la Sourate Al Baqarah (Sourate n° 2) qui font référence aux Ecritures juives et chrétiennes, afin d'établir correctement ce qu'enseigne la Sourate 2, au sujet de la Bible.

Le premier verset faisant allusion aux Ecritures est le verset numéro 2:

C'est le Livre (dhalika al-kitab) au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . Sourate 2:2

La mention "C'est le Livre" (dhalika al-kitab), au lieu de "Ceci est le Livre" (hadha al-kitab), signifie que le Coran fait référence à un autre Livre que lui même, qui doit être la Torah et/ou l'Evangile. Ceci est vue du fait, que l'emploie du terme "dhalika" indique que le Livre dont fait sujet la Sourate 2:2 est une entité en dehors du Coran. Toutes les fois que le Coran se cite en tant que Livre Divin, il emploie l'expression "ceci" ou "voici", jamais "dhalika".

Des musulmans ne retiennent pas cette interprétation et prétendent que la Sourate 2:2 fait référence au Coran, non à un autre livre. Un exemple est Ibn Kathir:

"C'est le le livre en lequel il y n'y aucun doute" a été interprété par certains comme la Torah et l'Evangile, ce qui est une élaboration fortement peu probable et inutile sur une question à laquelle ils ne connaissent rien. L'interprétation correcte est que ça se réfère au Coran. Tafsir Ibn Kathir

Intéressant, Ibn Kathir, enregistre que des musulmans ont cru que la Sourate 2:2 désigne la Torah et l'Evangile. Ensuite, Ibn Kathir balaye cette interprétation, en arguant que c'est une interprétation peu probable et affirme que ce passage se réfère au Coran.

Le problème avec l'exégèse d'Ibn Kathir, est qu'il ne donne aucune justification. Si des musulmans ont cru que ce passage se réfère à la Torah et/ou l'Evangile, c'est parce que c'est ce que suggère l'emploie du terme dhalika, celui indiquant que le livre qu'il désigne, est un livre en dehors du Coran. Aussi, il faut expliquer pourquoi des musulmans ont cru ce passage se rapporte à la Bible, s'il était vrai que c'est une interprétation fortement peu probable.

La seule raison qui pousse Ibn Kathir à nier cette interprétation, est que celle-ci constitue un témoignage coranique que la Bible est authentique.

Seulement, il n'y a rien dans le contexte qui éliminerait que l'expression, "C'est le livre où sujet duquel il n'y a aucun doute", se rapporte à la Torah et/ou à l'Evangile. L'allégation que ce passage ne se réfère pas à la Torah et/ou l'Evangile est issue d'une présupposition, à savoir que la Bible serait falsifiée. Mais si nous sommes libres de cette polarisation, la compréhension la plus normale basée sur l'utilisation grammaticale de "dhalika" est que celui-ci se rapporte à une entité en dehors du Coran. Dans ce cas "le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute", et qui ''est un guide pour les pieux" doit faire référence aux Ecritures juives et chrétiennes.

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:


C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2



Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Sourate 2:4-6



Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est à dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont deux livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être cru comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.



Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39


Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.


Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42


Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux serait réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié.


Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44



Ici, le Coran souligne la contradiction de certains Gens du Livre, qui bien qu'ils récitent le Livre n'appliquent pas ce que le Livre enseigne, ce qui signifie que le Livre que possède les Gens du Livre, est considéré par le Coran, comme le mot correct de Dieu, autrement ce reproche n'aurait pas lieu d'être. On ne pourrait comprendre que le Coran reproche aux Gens du Livre de ne pas suivre un Livre, si celui-ci est falsifié. Si le Livre que les Gens du Livre possède serait falsifié, le Coran commanderait aux Gens du Livre, de ne pas suivre le livre qu'ils possèdent.



Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Sourate 2:85



Le Coran accuse certains Gens du Livre de ne croire qu'à une partie de leur Livre, et pas à l'autre, ce qui signifie que les Gens du Livre doivent croire à l'entièreté de leur Livre, seulement si les Gens du Livre doivent croire à l'entièreté de leur Livre, c'est que l'entièreté de leur Livre est considéré par le Coran comme étant mot fiable de Dieu. Ceci répond, aux musulmans qui prétendent que le Coran confirme comme authentique, qu'une petite partie de la Bible.



"Lorsqu'un Livre venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2.89-90



Encore, le Coran affirme que ce que les Gens du Livre ont avec eux, est le mot fiable de Dieu, un rapport semblable est trouvé dans le verset suivant:



Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2 :91



Le passage suivant dit:



Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce". Sourate 2:97



Nous voyons, ici que le Coran n'est pas venu pour annoncé que les Ecritures juives et chrétiennes sont falsifiées, plutôt le Coran est (en autre) venu pour déclarer l'authenticité de ces Ecritures ("cette révélation qui déclare VERIDIQUES les messages antérieurs")



Lorsqu'un Prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101



Ceci confirme ce qui a auparavant été vu, toutefois ajoutons le commentaire de As-Suddi qu'enregistre Ibn Kathir:



(Et quand leur est venu un Messager d'Allah (c.-à-d. Muhammad) confirmant ce qu'ils ont avec eux),


[Signifie] "Quand Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, la Tawrah et le Coran se sont affirmés l'un l'autre. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran. Par conséquent Allah dit, (comme s'ils ne savaient rien!).''
Tafsir Ibn Kathir



Le rapport "la Tawrah et la Coran se sont affirmés l'un l'autre" indique que la Torah disponible au temps de Mohammed, était vue comme authentique, autrement si la Torah serait regardée comme falsifiée, celle-ci et le Coran, n'aurait jamais pu être cité comme se confirmant l'un l'autre. D'autre part, une fois encore, nous avons confirmation qu'au temps de Mohammed, la Torah authentique était en possession des Gens du Livre, plus particulièrement ici les juifs, or c'est de cette Torah dont nous disposons aujourd'hui. Nous avons également le rapport que des juifs ne voyant pas de moyen de se servir de la Torah pour contredire Mohammed, se sont servis d'autres livres tel que le Livre dit d'Asaf. Nous verrons plus tard, que ceci nous aidera à comprendre, ce qu'exprime les versets 75-79 de la Sourate Al-Baqara.



Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils LISENT le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Sourate 2:113



Ibn Ishaq, érudit musulman qui a écrit la première Sirat (Biographie) de Mohammed, mentionne la raison de ce verset:



"Quand les Chrétiens de Najran sont venus chez l'Apôtre, les rabbins Juifs sont venus également et ils se disputaient l'un avec l'autre devant l'Apôtre. Rafi dit, 'Vous ne tenez sur rien', et il nia Jésus et l'Evangile; et un Chrétien dit aux Juifs, 'Vous ne tenez sur rien' 'et il nia que Moise était un Prophète et nia la Torah. Ainsi Dieu envoya (le verset) disant: 'Les Juifs disent, les Chrétiens ne tiennent sur rien; et les Chrétiens disent, les Juifs ne tiennent sur rien, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection', c'est à dire chacun LIT DANS SON LIVRE LA CONFIRMATION DE CE QU'Il NIE, de sorte que les juifs nient Jésus alors qu'ILS ONT LA TORAH dans laquelle Dieu a exigé d'eux PAR LE MOT DE MOISE DE JUGER JÉSUS COMME VRAI; tandis que DANS L'EVANGILE EST CE QUE JÉSUS APPORTA EN CONFIRMATION DE MOISE ET DE LA TORAH QU'IL APPORTA VENANT DE DIEU: chacun nie CE QUI EST AUX MAINS DE L'AUTRE." Ibn Ishaq, "La vie de Mohammed"



Ceci est une évidence de plus, que ce que les juifs et chrétiens possèdent, est le mot authentique de Dieu, selon le Coran.



Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourate 2:121



Le Coran dans ce passage, affirme que les Gens du Livre qui récitent leur Livre correctement (c'est à dire sans tordre ce qui y est dit), sont menés à croire au Coran. Ce qui indique que ce que possèdent les Gens du Livre, au temps de Mohammed, est vue comme entièrement authentique par le Coran. Etant donné que si le Livre que possède les Gens du Livre serait regardé comme étant falsifiée, son contenu ne pourrait être mentionné comme menant à croire au Coran.



Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate 2:136



Le passage signale qu'à l'heure de Mohammed, le musulman ne devait faire aucune distinction entre les révélations, dont ce qui a été donné à Jésus, à Moise, et autres prophètes. Ce qui signifie que ce passage ne faisant aucune distinction entre les Livres révélés, regarde aussi bien le Coran que les Ecritures juives et chrétiennes, comme étant le mot authentique de Dieu.



Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font. Sourate 2:144



L'implication ici, est que parce que les juifs et chrétiens ont eux un Livre révélé, par conséquent, ils savent ce qu'est la vérité venant de Dieu (qui la vérité fait apparemment allusion au Coran). Or comment ceux à qui le Livre a été donné, c'est à dire les juifs et chrétiens, pourraient identifier ce qu'est la vérité venant de Dieu, si leur Livre est falsifiée, et qu'il ne contient donc plus cette vérité ? De nouveau, l'implication est que ce que possèdent les chrétiens et juifs, est le mot fiable de Dieu.



Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! Sourate 2:146



Ce verset réclame que certain (donc pas tous) Gens du Livre, cachent la Vérité, ce qui implique que cette partie des Gens du Livre pour qu'elle puisse cacher la Vérité, doit la posséder. Ceci signifie que même ceux parmi les Gens du Livre qui agissent en tant qu'égarés détiennent également le mot fiable de Dieu.



Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2:170



Le passage indique que les quelques Gens du Livre qui ne sont pas des croyants fidèles, à la place de suivre les Ecritures que Dieu a révélé, suivent les traditions de leurs ancêtres. Aucune mention n'est faite au sujet d'un livre falsifié. Or c'est plutôt d'un livre falsifié dont on s'attendrait à ce que suivent les Gens du Livre infidèles, si l'ont en croit la perspective musulmane (non coranique) qui veut que les chrétiens et juifs ont falsifié la Parole de Dieu.



Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit. Sourate 2:213



Ces versets mentionnent, que plusieurs personnes n'ont pas voulu croire aux révélations qui ont été donné, tandis que d'autres y crurent, et ceux-ci Dieu les guida, ce qui implique que pour que ces fidèles croyants puissent suivre les révélations qui ont été donné, il faut nécessairement que celle-ci soient non falsifiées. De nouveau, nous avons un témoignage pour l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes.



Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Sourate 2:285



Comme dans le passage de la Sourate 2:4-6, le verbe "croire" s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible: les mots "Ses livres" se rapportant au Coran, et aux Ecritures juives et chrétiennes. C'est d'ailleurs un des 6 piliers de la foi musulmane, que de croire aux Livres. Ce qui indique que le Coran devait être cru comme étant entièrement authentique, cela signifie que la Bible également doit être cru comme étant entièrement authentique. Puisque c'est la même injonction "croire" qui se rapporte à la Bible et au Coran, la manière de croire vis à vis de ces livres devant donc être semblable.



Désormais qu'il a été vu les divers versets de la Sourate Al-Baqara faisant sujet à la Bible, citons en leur contexte, les passages énumérés par Adorerdieu:



75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Sourate 2:75-79




Ces versets indiquent qu'un groupe (et non la totalité) de Juifs après avoir entendu la "parole de Dieu", dit l’avoir compris, mais par après s’en détournèrent comme expliqué dans ces versets déjà cité :



"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90



Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ILS MECROIENT LE RESTE (le Coran), cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2:91

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce"... Lorsqu'un prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah), plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre (le Coran) de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:97-101




Egalement les passages de la Sourate 2:75-79 affirment que bien que certains juifs agissent en tant qu'hypocrite, ceux-ci possèdent le mot fiable de Dieu:



Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?"



Ici, le Coran indique que le groupe de juif qui agit de manière hypocrite, possède la Vérité de Dieu, mais ne souhaite pas la révéler aux musulmans, sous peur (selon le Coran) que cela se retourne contre eux:



ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur !



C'est à dire que la révélation de ce qu'ils possèdent (la Torah) permettrait d'identifier le Coran comme étant d'origine divine. C'est ce qui a été auparavant vu, avec le commentaire de As-Suddi enregistré par Ibn Kathir dans son Tafsir, au sujet de la Sourate 2:101:



...Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, LA TAWRAH ET LE CORAN SE SONT AFFIRMES L'UN L'AUTRE. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran...



D'après ce rapport, des juifs conscient que la Torah confirme le Coran, ont choisi de cacher ce qu'elle indique, et ont à la place, pris des livres qui ne sont pas de Dieu (en les faisant passer pour Livre de Dieu) en vue de contester le Coran.



Ainsi, à la lumière de ces facteurs précédents, ont comprend que ce verset:



Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !



Parle simplement d’un groupe de juifs (non de chrétiens) qui à l’écoute du Coran, (donc à l’époque de Mohammed) composèrent (et non falsifièrent) un livre comme venant de Dieu, pour en tirer vil profit. C'est à dire, que certains juifs qui contestèrent Mohammed, ont composé un livre, en vu de contredire le Coran, comme le mentionne le rapport précédemment vu:



...Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut...



Il n’est jamais dit que les Juifs auraient falsifié le texte de la Torah. Au contraire, comme nous le montre ces versets suivants déjà cités, les juifs possèdent le mot fiable de Dieu:



Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42



"Lorsqu'un Livre venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2.89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2:91



Lorsqu'un Prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX, plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:101




Pour terminer, nous citerons les rapports de divers musulmans qui confirment tout ce qui a été vu.



Ibn Abbas, compagnon et membre de la famille de Mohammed:



Al-Bukhari a rapporté qu’Ibn 'Abbas a dit : PERSONNE parmi la création d'Allah NE PEUT ENLEVER LES MOTS D'ALLAH de SES LIVRES, ils changent et tordent leurs significations en apparences. Tafsir Ibn Kathir



Ibn Kathir, enregistre encore Ibn Abbas, comme disant:



"ils corrompent le mot" signifie qu’ " ils altèrent ou changent sa signification." Pourtant PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu. La signification est qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT.



Ibn Kathir, enregistre également un commentaire de Wahb bin Munabbih:



"La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE. Cependant, le peuple égare d'autres par l'addition et l'interprétation fausse, SE FONDANT SUR DES LIVRES QU'ILS ONT ECRITS EUX-MÊMES." Puis, ils disent: "c'est d'Allah," mais il n'est pas d'Allah; Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS."



Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:



La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...



... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...








Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1275
Inscription: Ven 14 Juil 2006 07:00
Gender: Non spécifié

Message non lupar adorerdieu » Lun 11 Déc 2006 12:40

J'attendais que vous me citiez ces versets:


Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens ( les juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment ‘’

sourate 2:79

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ![/color]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je veux seulement savoir pourquoi tu t' acharne pour me prouver que t' es un nullard de premier ordre
ces deux verstes je l' ai citeé mais comme t' as jamais eté serieux tu t' es contenté de copier et coller d' un site anti islamique avant de lire mon intervention.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

senzo commento
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 1993
Inscription: Mar 7 Fév 2006 09:57
Localisation: maroc
Gender: Non spécifié

Message non lupar Curtis » Lun 11 Déc 2006 12:50

Bonjour à tous


Adorerdieu a écrit:je veux seulement savoir pourquoi tu t' acharne pour me prouver que t' es un nullard de premier ordre
ces deux verstes je l' ai citeé mais comme t' as jamais eté serieux tu t' es contenté de copier et coller d' un site anti islamique avant de lire mon intervention.



J'ai lu votre intervention et je l'ai réfuté en postant cet article. Merci d'avoir mis la source, je l'avais oublié. :D



Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1275
Inscription: Ven 14 Juil 2006 07:00
Gender: Non spécifié

Message non lupar meteo » Lun 11 Déc 2006 13:29

Il s'agit effectivement d'une des plus graves erreurs de Mohammed. C'est aussi mon thème favori. J'en ai beaucoup débattu avec des chrétiens, musulmans, imams. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amené à finallement renoncer à la conversion à l'islam. Il y a un gros problème dans le témoignage que rend le Coran envers la Thora et l'Evangile. Les musulmans disent souvent que la Thora et l'Evangile dans le Coran sont ceux à l'époque de Moïse et de Jésus, pas ceux que les chrétiens ont aujourd'hui. Mais cela contredit le Coran, qui reconnait l'authenticité de ces livres du temps de Mohammed.

Le Coran insulte et menace les chrétiens à cause de leurs croyances, hérétiques d'un point de vue islamique, mais jamais il ne leur dit que le problème se situe au niveau de leurs écritures, qui ne seraient plus les bonnes, celles d'origine. Au contraire, le Coran exorte les chrétiens et les juifs à se tenir à leurs écritures (dont ils disposent du temps de Mohammed). Si un musulman a des doutes au sujet du Coran, il lui est demandé d'aller voir un juif ou un chrétien pour avoir la confirmation de sa part que l'enseignement de Mohammed est bien en conformité avec les prophètes précédents.

Il est clair d'après un grand nombre de versets que l'auteur du Coran (ou, en tout cas, de ces versets, car il n'est pas prouvé qu'un unique auteur a rédigé la totalité) croyait en l'authenticité de la Thora et de l'Evangile à son époque et était persuadé que l'enseignement qu'il donnait lui-même était en accord avec ces livres. Comment est-ce possible? Mohammed était illétré. Il a entendu beaucoup de choses sur le judaïsme et le christianisme, mais souvent par tradition orale, de la part d'autres illétrés. Voire même de la part d'hérétiques en ce qui concerne certains chrétiens d'Arabie. Mohammed a entendu tous ces gens, et a obtenu une connaissance déformée du judaïsme et du christianisme.




En ce qui concerne

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Il est dit que certains juifs, en réaction à Mohammed, auraient composé un livre et l'auraient présenté comme venant de Dieu, mais il n'est pas dit que les juifs n'avaient pas accès à la véritable Thora du temps de Mohammed, ce qui contredirait bien des versets du Coran. Et cela contredirait aussi ce que l'on peut lire plus haut:

Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


Si la vraie Thora n'existait plus du temps de Mohammed, alors pourquoi est-il dit "après avoir entendu et compris la parole de Dieu"? Et en quoi les juifs du temps de Mohammed seraient coupables? Eux-même n'auraient rien falsifiés, ils suivraient une fausse doctrine par ignorance de la falsification de cette dernière dans le passé. Les juifs du temps de Mohammed n'auraient pas à être blâmés pour cela.

Il semble que ce verset se rapporte à un autre livre. Probablement au Talmud. En tout cas, rien n'indique le contraire. Ce verset ne dit donc pas que la Thora du temps de Mohammed était falsifiée, et je ne connais aucun verset qui l'affirme, par contre je connais bon nombre de versets qui qui indiquent clairement que l'auteur du Coran reconnaissait l'authenticité de la Thora et de l'Evangile dont disposaient les juifs et les chrétiens, Curtis en a cité un bon nombre.


Devant un tel problème, les savants musulmans n'ont pas tous réagis de la même manière. Certains ont, en totale contradiction avec le Coran, considéré malgré tout que la Thora et l'Evangile étaient falsifiés du temps de Mohammed. D'autres ont considéré que ces livres étaient authntiques mais mal interprétés par les juifs et les chrétiens. Comme Al Ghazali, qui s'applique désespérément à faire concorder Evangile et Coran (bon courage, j'aurais pas aimé être à sa place :wink: ). Pour lui, quand la crucifixion de Jésus est racontée à 4 reprises dans les évangiles, c'est une métaphore, et les chrétiens n'ont aucune excuse d'y avoir cru littéralement. Mais les récits de la crucifixion sont clairement présentés comme historiques dans les évangiles, et le texte ne permet pas l'interprétation qu'en fait Al-Ghazali, sauf si l'on a une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle et que l'on méprise la vérité. C'était le cas d'Al-Ghazali, car ce dernier avait une foi inébranlable. Quelques soient les faits, le Coran devait obligatoirement avoir raison. Al-Ghazali était mentalement incapable de remettre en question sa religion. Même devant les preuves les plus évidentes, il continuait de toute façon de croire. C'est pourquoi il était prêt à admettre les interprétations les plus tirées par les cheveux, les plus idiotes, afin de donner raison au Coran.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
 
Messages: 336
Inscription: Dim 29 Jan 2006 08:00
Localisation: Europe
Gender: Non spécifié

Message non lupar adorerdieu » Lun 11 Déc 2006 14:26


J'ai lu votre intervention et je l'ai réfuté en postant cet article. Merci d'avoir mis la source, je l'avais oublié. :D

copier coller :lol: :lol: :lol: :lol: le manipulé :lol: le suiviste :lol: :lol: et moi qui cru que t' es un bon connaisseur en islam :lol: :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 1993
Inscription: Mar 7 Fév 2006 09:57
Localisation: maroc
Gender: Non spécifié

Message non lupar phil29 » Lun 11 Déc 2006 14:30

adorerdieu a écrit:

J'ai lu votre intervention et je l'ai réfuté en postant cet article. Merci d'avoir mis la source, je l'avais oublié. :D

copier coller :lol: :lol: :lol: :lol: le manipulé :lol: le suiviste :lol: :lol: et moi qui cru que t' es un bon connaisseur en islam :lol: :lol:

Prouve le qu'il s'agit d'un copier/coller!!
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
 
Messages: 1505
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 07:00
Gender: Non spécifié

Message non lupar adorerdieu » Lun 11 Déc 2006 14:35

Prouve le qu'il s'agit d'un copier/coller!!
je lui ai prouvé et j' ai pas besoin de la refaire :lol: :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
 
Messages: 1993
Inscription: Mar 7 Fév 2006 09:57
Localisation: maroc
Gender: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Religions & Spiritualités & Philosophies

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités