Devenir juif impossible???

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Devenir juif impossible???

Message non lupar torabora » Mar 15 Jan 2008 14:59

Bonjour à tous :D !
j'ai lu ça sur le WEB :

A noter : selon la Halakah (la Loi juive), est considérée comme juive toute personne née de mère juive ou convertie en accord avec la Loi juive.

Le parcours du combattant

En France, sur 1 200 dossiers en attente par an, seuls 150 aboutissent. Pour se convertir au judaïsme, il faut commencer par envoyer une lettre de motivation manuscrite au Consistoire de Paris. Le candidat doit ensuite suivre des cours de judaïsme et trouver un rabbin qui deviendra son tuteur. Il passe ensuite un examen écrit (de 280 questions) qui permet à la commission d'évaluer le degré de connaissance et de pratique du judaïsme du candidat. S'il réussit, il doit prouver sa motivation à un jury composé de trois rabbins. Et si cette étape est concluante, la commission fixe une date pour l'immersion rituelle dans "le Mikvé".

Des obligations envers les convertis

A partir du "Mikvé", le converti est considéré comme un enfant d'Israël à part entière, et se retrouve au centre de toutes les attentions. La Torah (le texte fondateur du judaïsme) dresse ainsi la liste de certaines obligations envers le converti. Il est par exemple interdit de faire remarquer à un converti que le judaïsme n'est pas sa religion originelle. Et cela, pendant 10 générations. ! :shock: !

Ben je me demande pourquoi pour être juif, il faut avoir une mère juif? la religion juive n'est pas universelle comme les protestants par exemple ? d'ailleurs même la notion du PEUPLE ELU me dérange : comment DIEU a choisi un peuple favoris et le reste de l'humanité va à l'enfer ??? c'est discriminatoire je pense ? Vive :evil: !

A VOS PLUMES ?

chochou
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Partager sur :

Partager sur Facebook FacebookPartager sur Twitter TwitterPartager sur Tuenti TuentiPartager sur Sonico SonicoPartager sur FriendFeed FriendFeedPartager sur Orkut OrkutPartager sur Digg DiggPartager sur Reddit RedditPartager sur Delicious DeliciousPartager sur Tumblr TumblrPartager sur Google+ Google+

Re : Devenir juif impossible???

Message non lupar torabora » Mar 15 Jan 2008 15:02

Ooops : j'ai oublié d'ajouter dle lien vers l'article en question /

[urlhttp://http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/conversions-religieuses/judaisme.shtml[/url]
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Georges » Mar 15 Jan 2008 15:16

Bienvenue Torabora sur ce site :)

Personnelement, je deteste ces trois monothéismes.

Le judaîsme a toutes les tares de l'islam : polygamie, loi du talion, pédophilie, supoerstitions, mais il s'en est éloigné.

Les plus grands penseurs athées sont juifs comme Marx, Freud,
et même Einstein etait déiste que juif.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel

Message non lupar Victorien2 » Mar 15 Jan 2008 19:16

Bonjour Torabora,
Je ne sais pas s'il y a des personnes, ici, qui connaissent assez bien le judaïsme pour répondre aux questions que vous posez. Peut-être vous êtes-vous trompé de site ?
Bienvenue en tous cas à Islamla, où on critique l'islam et les textes islamiques. Quand on y parle des juifs et du judaïsme, c'est surtout pour dénoncer le sort que l'islam leur a réservé.

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar torabora » Mar 15 Jan 2008 19:21

Salut Victorien2 : ben je pense qu'on est là entre laïcs (voire athés) donc critiquer toutes croyances ! un athés ne défends aucun culte je pense ! Et si tu veux savoir le sorts des juifs il vont à l'enfer bien sur, comme les musulmans vont aussi à l'enfer selon les juifs :lol: ! chaque religion prétend qu'elle est the best :lol: :lol: ! parcontre les athés vont à l'enfer selons les trois religion :D ! mais on s'en fou !

OK ?
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Victorien2 » Mar 15 Jan 2008 20:27

Bonsoir Torabora,
Faites-vous la différence entre critiquer et blaguer ?
A lire votre premier poste, j'ai cru que vous souhaitiez qu'on critique ces rites et le parcours semé d'embûches que les candidats au judaïsme doivent affronter... En fait, vous les blaguiez. Ma réponse n'était donc pas appropriée.
Je trouve que vous vous exprimez mal et c'est dommage. Que ne prendriez-vous quelques secondes pour vous relire avant de poster ? Je suis persuadé que vous corrigerez ainsi la plupart de vos fautes et votre prose en sera moins négligée.
Au fait, je suis agnostique.

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar lorie » Mar 15 Jan 2008 21:24

Je ne comprends pas du tout le sens de ton topic ... tu es musulman ??? donc pour toi cela devrait être tout bénèf que les juifs refusent la convertion ??? ou c'est parce que tu veux te convertir au judaïme ???

Franchement je ne comprends pas ... mais comme je suis une femme assez peu cultivée ... tu vas m'expliquer ????!!! ... du moins j'espère !!!

PS ... je suis juive agnostique ... mais juive tout de même !!!
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: Devenir juif impossible???

Message non lupar apollon » Mar 15 Jan 2008 21:55

torabora a écrit:Bonjour à tous :D !
j'ai lu ça sur le WEB :

A noter : selon la Halakah (la Loi juive), est considérée comme juive toute personne née de mère juive ou convertie en accord avec la Loi juive.

Le parcours du combattant

En France, sur 1 200 dossiers en attente par an, seuls 150 aboutissent. Pour se convertir au judaïsme, il faut commencer par envoyer une lettre de motivation manuscrite au Consistoire de Paris. Le candidat doit ensuite suivre des cours de judaïsme et trouver un rabbin qui deviendra son tuteur. Il passe ensuite un examen écrit (de 280 questions) qui permet à la commission d'évaluer le degré de connaissance et de pratique du judaïsme du candidat. S'il réussit, il doit prouver sa motivation à un jury composé de trois rabbins. Et si cette étape est concluante, la commission fixe une date pour l'immersion rituelle dans "le Mikvé".

Des obligations envers les convertis

A partir du "Mikvé", le converti est considéré comme un enfant d'Israël à part entière, et se retrouve au centre de toutes les attentions. La Torah (le texte fondateur du judaïsme) dresse ainsi la liste de certaines obligations envers le converti. Il est par exemple interdit de faire remarquer à un converti que le judaïsme n'est pas sa religion originelle. Et cela, pendant 10 générations. ! :shock: !

Ben je me demande pourquoi pour être juif, il faut avoir une mère juif? la religion juive n'est pas universelle comme les protestants par exemple ? d'ailleurs même la notion du PEUPLE ELU me dérange : comment DIEU a choisi un peuple favoris et le reste de l'humanité va à l'enfer ??? c'est discriminatoire je pense ? Vive :evil: !

A VOS PLUMES ?

chochou

la reponse a ta question est tres simple.le judaisme est une religion raciste.plus raciste mille fois que l islam.et tu n a qu a lire leur talmud par exemple.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar lorie » Mar 15 Jan 2008 22:11

apollon a écrit: la reponse a ta question est tres simple.le judaisme est une religion raciste.plus raciste mille fois que l islam.et tu n a qu a lire leur talmud par exemple.

Je ne vois pas le rapport entre la religion juive est raciste et le fait que la convertion n'existe pas ... tu peux m'expliquer ???

Ceci étant dit c'est vrai que la religion juive n'est pas la plus "douce" mais la religion s'est adaptée à son temps et les lois plus que barbares comme la lapidation en cas d'adultère ne sont plus de cours chez les juifs ...

Et de plus ... les juifs n'acceptant pas la convertion c'est tout bénèf pour ceux qui pensent que c'est une mauvaise religion ... puisqu'elle finira par disparaitre faute de "remplaçant" ...

La religion a au moins cela de bien c'est qu'elle ne fait pas de prosélytisme ...
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar apollon » Mar 15 Jan 2008 22:53

Lorie a écrit:
apollon a écrit: la reponse a ta question est tres simple.le judaisme est une religion raciste.plus raciste mille fois que l islam.et tu n a qu a lire leur talmud par exemple.

Je ne vois pas le rapport entre la religion juive est raciste et le fait que la convertion n'existe pas ... tu peux m'expliquer ???

Ceci étant dit c'est vrai que la religion juive n'est pas la plus "douce" mais la religion s'est adaptée à son temps et les lois plus que barbares comme la lapidation en cas d'adultère ne sont plus de cours chez les juifs ...

Et de plus ... les juifs n'acceptant pas la convertion c'est tout bénèf pour ceux qui pensent que c'est une mauvaise religion ... puisqu'elle finira par disparaitre faute de "remplaçant" ...

La religion a au moins cela de bien c'est qu'elle ne fait pas de prosélytisme ...

Lorie a écrit:Je ne vois pas le rapport entre la religion juive est raciste et le fait que la convertion n'existe pas ... tu peux m'expliquer ???

voila quelques exemples entre bcp d autres tirees du talmud et qui nous montrent comment un juif doit se comporter avec un non juif.comment une religion qui se base sur le concept du "peuple elu" peut accepter "l autre".

Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30

Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78

toutes les filles des incroyants sont niddah(sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud, Abhodah Zarah 35b

Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde. Le juif est un être supérieur
Talmud, Zohar I, 131a

Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié"

Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1

Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8

Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25

puisque ta religion d origine est le judaisme,est ce que tu peux nous expliquer comment(et par qui ) un non juif peut se convertir au judaisme?

[quote="Lorie"]
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar torabora » Mar 15 Jan 2008 23:47

terrible ce que tu viens nous apporter Apollon :cry: !
Quant à Lorie je suis un peu surpris si t'es JUIVE est t'es la pour critiquer tous sauf le JUDAÏSME ! la, je comprends; les chrétiannisme est plus doux :wink:
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar jacqueline » Mer 16 Jan 2008 07:55

Tu parles d'un scoop :lol: :lol: comme si on ne savait pas déjà que toutes les religions disent la même chose. Tous les fanatiques integristes suivent ça à la lettre. De quoi on parles ici ? d'après vous ? Qu'est-ce que les athées, agnostiques, déïstes, anti cléricaux d'ici dénoncent régulièrement sinon le racismen l'intolérance, la barbarie de TOUTES les religions de pets.

Mais vous débarquez ou quoi ?
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar adorerdieu » Mer 16 Jan 2008 10:09

voila quelques exemples entre bcp d autres tirees du talmud et qui nous montrent comment un juif doit se comporter avec un non juif.comment une religion qui se base sur le concept du "peuple elu" peut accepter "l autre".

Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30

Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78

toutes les filles des incroyants sont niddah(sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud, Abhodah Zarah 35b

Talmud, Zohar I, 131a

Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié"

Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1

Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8

Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25
?

salam cher appolon

voila d' autres extraits

La relation sexuelle avec des non-Juifs est comme la relation sexuelle avec des animaux
Les non-Juifs doivent être évités encore plus que les cochons malades
Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplaceerez les non-Juifs

Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme

Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes
.

La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame

Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort
L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu

tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu.

Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux

Lorsque vous mangez en présence d'un
non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

Tous les enfants des goyims sont des animaux
Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper dieu.

Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas

Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar phax » Mer 16 Jan 2008 11:59

Lorie a écrit:

Bonjour Lorie,

cela veut dire que l'on pourrait obtenir la mème chose en islam sans réformer les textes? Le problème ne serait donc pas une question de dogme ou de texte, mais une question de culture?

oui la différence par rapport aux musulmans c'est qu'ils ne font pas de prosélytisme, mais pourquoi? A mon avis c'est car ils se considèrent comme le peuple élu et ne veulent pas souiller leur commaunauté par l'apport de non juifs, si bien décrits comme animaux dans le talmud. Il est vrai que le système de convertion au judaisme est long et décourageant, mais pourquoi? c'est bien pour conserver au maximum le sang pure du peuple élu.

c'est du racisme par le sang!!! si tu as du sang juif, tu fais partie des élus, sinon tu es une mrd. Si ça c'est pas du racisme!

Oui heureusement, les cathos et muzz nous bassinent assez avec leurs délire! Mais la raison pour de cette abscence de prosélytisme n'est pas vraiment charitable, c'est le moins que l'on puisse dire!

Ciao,Ciao

PHAX
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar Georges » Mer 16 Jan 2008 12:27

Personne ne nie que l'AT est raciste, sexiste, violent, prônant la loi du talion, les lapidations.
Il a inspiré le coran plus que le NT.

Mais les juifs se sont éloignés il y a des siècles de la lecture litteraliste des textes.

Persécutés à la fois par des hrétiens et des musulmans,Ils sont au contraire devenus très antiracistes.

Aux Etats-Unis, ils ont été avec le combat des noirs pour l"égalité.

Reste le probleme israelo-palestinien qui aurait été réglé avec un seul etat
où vivraient les deux peuples mais le hamas et les extremistes ne veulent conceder aux juifs que le seul statut de dhimmis.

Les extremistes juifs veulent aussi le grand Israel sans Arabes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges

Suivante

Retourner vers Religions & Spiritualités & Philosophies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message