Recherche dans les religions ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Recherche dans les religions ...

Message non lupar Ouvalmonde » ven. 8 mars 2013 20:57

Dernier message de la page précédente :

NeXus66 a écrit :Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
Mais l'homme ne fait que ce qu'on ego lui dicte ... Voilà le désastre.
Oui, il me paraît évident que c'est ce que voulait mahomet. C'était un pacifiste dans l'âme. Par exemple quand il a demandé en guise de représailles qu'on brûle les yeux de ses ennemis et qu'on leur coupe les mains et les pieds pour ensuite les laisser mourir en se vidant de leur sang.
C'est ça un vrai pacifiste. :thumbsup:

Quelques illustrations de pacifisme au sens le plus noble du terme :
- Empathie et non-violence : sahih Bukhari 4:52:261, 2:24:577, 8:82:794, 8:82:795, sahih Muslim 16:4131
- Pacifisme inconditionnel envers les femmes et les enfants : sahih Muslim 19:4321, 19:4322, 19:4323
- Savoir imposer ses idées sans user de la force, ne pas assassiner lâchement ses opposants : coran 5:33, coran 8:12, sahih Bukhari 4:52:271, 5:59:369

C'est si beau que ça donne envie de pleurer. :amen:

Gandhi était un guignol comparé à ça ! :thumbdown:

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » ven. 8 mars 2013 21:23

Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
Et bien c'est le contraire qu'il se produisit.
Mahomet a d'abord promulgué de belles paroles pacifiques, et toutes ont été abrogé pour de bien mauvaise parole.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » ven. 8 mars 2013 22:24

Ce sont des hadiths.Et moi je n'y crois qu'au coran.
Les musulmans de nos jours disent que le coran et les hadhiths constituent le fondement de la foi musulmane alors que c'est totalement contradictoire à la foi elle même.
Un jour les musulmans brûleront leurs propres mosquées.

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Donia » ven. 8 mars 2013 22:29

Hum, j'ai la vague impression que notre ami Nexus66 est un musulman déguisé... Nexus66, je te présente d'avance mes excuses si je me trompe, mais tu es bien le seul ex-musulman ici et même ailleurs qui affirme que l'islam est pacifique dans son essence. Les gens qui quittent l'islam le font en majorité à cause de sa violence justement, il suffit de jeter un oeil aux sources qu'Ouvalmonde mentionne, et qui ne sont qu'un maigre échantillon de la barbarie islamique.

mahomerde (saw :mrgreen: ) n'a été pacifique qu'au tout début de sa "carrière" de prophète, quand il voulait monter en grade et avoir les faveurs et les louanges de ses semblables. Mais il a vite compris qu'une telle attitude ne rapportait de faveurs et de louanges que post-mortem :lollol

Je pense vraiment qu'il voulait au départ être une sorte de Jésus. Mais quand il s'est rappellé le sort de ce dernier, il a très vite revu sa stratégie d'évolution au sein de cette vaste entreprise d'escroquerie des messagers celestes :mrgreen: Hey, pas folle la guêpe :P

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » ven. 8 mars 2013 22:39

Je suis pas un musulman déguisé.J'ai quitté l'islam non pas à cause de sa violence (que je ne pourrai jamais nier la violence dont les musulmans pratiquent au nom de l'islam et de leur soi disant Sunnah).
La plus véridique raison qui m'a poussé de brûler le tampon que mon père m'a gravé sur ma tête (Avoir un prénom arabe et être musulman par nature), c'est une recherche que j'ai mené avant avec laquelle je peux vous certifier (selon ma vision) que toutes les religions sont une seule.Débutons du bouddhisme, jusqu'à la dernière religion de nos jours (qui n'est pas l'islam) constituent tous une évolution mentale et social des civilisations.
En effet, j'ai constaté qu'à travers les religions on pourra comprendre ce que les civilisations anciennes faisaient et ce que les croyants de nos jours essaient d'appliquer.
L'histoire se répète à chaque fois dans une nouvelle mascarade.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » ven. 8 mars 2013 22:43

Je t'invite à lire mon deuxième article que j'ai partagé dans ce forum : http://www.islamla.com/post114623.html#p114623

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » ven. 8 mars 2013 23:44

Le coran est violent en lui-même.
Les hadiths permettent seulement de démontrer que le coran est à lire au 1er degré, et ils font partie intégrante du sunnisme, soit l'islam utra-majoritaire.

Les coups de fouet aux fornicateurs, c'est pacifique ?
La menace d'un enfer éternel, où un dieu vengeur pousse la cruauté jusqu'à te renouveler la peau régulièrement pour que la douleur soit éternelle, c'est pacifique ?

Quel verset du coran explique qu'il faut savoir pardonner, voire tendre l'autre joue ? Désolé je me souviens plus. La sourate Abû Lahab peut-être ? :lollol

Et puis j'ai pas cité que les hadiths, le verset 5:33 du coran, tu le trouves pacifique ?
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Typiquement pacifique.

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » ven. 8 mars 2013 23:54

La charia de l'islam est aboli maintenant et je suis pour la version soufi de l'islam.

Tu vas rire de mon commentaire, mais je crois que je vis dans un monde paradisiaque qui ne voit que la bonne côté des chose et ignore le reste. :D

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » sam. 9 mars 2013 00:01

NeXus66 a écrit :La charia de l'islam est aboli maintenant et je suis pour la version soufi de l'islam.

Tu vas rire de mon commentaire, mais je crois que je vis dans un monde paradisiaque qui ne voit que la bonne côté des chose et ignore le reste. :D
Non je ris pas. J'ai un peu de peine pour toi.
Si tu sais que le coran est imparfait, tu sais qu'il n'est pas écrit pas le dieu dont tu rêves. Tu sais aussi, dans le fond, que les religions sont fondées sur le mensonge.
Pourtant tu t'y accroches désespérément.

Maintenant, j'aimerais que tu me donnes des exemples concrets de ce que tu retiens de bon dans le coran.
Je veux être frappé par la sagesse de certains versets, réaliser combien cet enseignement était utile plusieurs siècles après le christianisme, et pourquoi ça ne peut pas être compilé dans un nouvel ouvrage épuré, sans toutes les saloperies qu'on connaît.
J'attends avec impatience ta réponse, car je me demande encore ce qu'on lui trouve, à ce bouquin.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » sam. 9 mars 2013 00:11

Je tiens pas au coran dans le vrai sens du terme.Je ne crois qu'à une seule secte du mouvement coranique qui est la secte soufi.
EL Hallej disait dans un de ses poèmes :"Dieu est en moi et je suis une partie de lui".
Je crois que c'est le secte le plus spirituel dont j'ai fait connaissance.Et ceci répond à ce que je cherchais (enfin j'espère :p ).

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » sam. 9 mars 2013 09:31

tu as lu Spinoza? Nietzche?

je comprends ce que tu dis quand tu parles d'une seule secte pour les religions. en revanche, reste à savoir si c'est lié aux humains, de par leur conditions de vie (conscience, mort, etc) ou bien si ça a été "apporté".

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » sam. 9 mars 2013 12:43

Oui j'ai lu quelques livres et plusieurs critique sur Spinoza et Nietzsche (Je suis coincé dans mon pays,où les livres philosophiques sont rares et mal vues).
Par ailleurs,j'aime bien la conception divine de Spinoza qui est à la fois humaine et supra-naturelle.Pour Nietzsche, je dois lire son livre " Ainsi parlait Zoroastre " et à ce moment je verrais plus claire dans sa conception divine et religieuse.
reste à savoir si c'est lié aux humains, de par leur conditions de vie (conscience, mort, etc) ou bien si ça a été "apporté".

Disons que c'est la fusion des deux : La science orientale (chez les soufis) mélangée avec la science occidentale avec un zeste de spiritualisme et d'humanisme (art,chanson et méditation), tout ceci a formé le soufi comme étant un humain qui pourrait surpasser son corps animale et tourner vers son âme.

PS: Hakim Bey,le fondateur de la poésie terroriste, a dit clairement dans ses revus qu'il trouvait que les soufis étaient les premiers anarchistes pacifiques dans l'histoire humaine.Ils ont contribué à l'évolution humaine de leurs échelle.
De part et d'autres, si les autres sectes voient en eux l'apostasie.Je peux te certifier que la secte majoritaire (les sunnites) sont les vrais apostats ! Tiens toi de l'exemple de Mohamed Jouheymen Al Outaybi celui qui s'est déclaré comme le Mahdi en 1978 en Arabie Saoudite et que le roi de cette dernière, l'exécutait en public. Les sunnites croient au Mahdi, et voilà lorsqu'il est apparu ils l'ont exécuté !
C'est fou ! Ils sont si contradictoire que je pense qu'ils ne sont pas des humains comme nous !

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » sam. 9 mars 2013 12:49

c'est une idéologie qui rend schyzo l'islam.et c'est sans compter les "batailles" entre sunnites et chiites. dans mon pays d'origine, c'était pareil. et tout était compliqué, si 2 musulmans, pas de la même secte avaient le malheur de tomber amoureux, c'était la crois, la bannière pour se marier.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 9 mars 2013 13:09

Les chiites ne prient pas dans les mosquées sunnites et vice versa
de plus même dans la mort ils veulent la séparation il y a des cimetières chiite
des cimetieres sunnites
et de plus les musulmans n'admettent pas la crémation
d'après l'islam seul allah peut brûler les corps humains

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » sam. 9 mars 2013 13:53

Oui c'est vrai.
On doit répandre l'amour et l'unité partout !! C'est une nécessité.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » dim. 10 mars 2013 12:57

NeXus66 a écrit :Oui c'est vrai.
On doit répandre l'amour et l'unité partout !! C'est une nécessité.
pour cela, il faut commencer par aimer "correctement" nos enfants :gene1: