Recherche dans les religions ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: Recherche dans les religions ...

Message non lupar Lilith » dim. 10 mars 2013 12:57

Dernier message de la page précédente :

NeXus66 a écrit :Oui c'est vrai.
On doit répandre l'amour et l'unité partout !! C'est une nécessité.
pour cela, il faut commencer par aimer "correctement" nos enfants :gene1:

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » dim. 10 mars 2013 15:22

Joseph Smith a été le Prophète d'une religion qui a voulu supplanter le christianisme le mormoniismeil a voulu instaurer en Amérique une théocratie de la bible et comme Mahomet il admettait la polygamie et il abhorait la croix

qui veut développer

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 10 mars 2013 15:46

C'est pas le même cas.
Joseph Smith a copié une religion en la modifiant selon sa conception et ses envies.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 10 mars 2013 15:47

Lilith a écrit :
NeXus66 a écrit :Oui c'est vrai.
On doit répandre l'amour et l'unité partout !! C'est une nécessité.
pour cela, il faut commencer par aimer "correctement" nos enfants :gene1:
Ouiii !! Totalement d'accord :ghee:

ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar ALIKRA » dim. 10 mars 2013 17:51

Donia a écrit :Hum, j'ai la vague impression que notre ami Nexus66 est un musulman déguisé... Nexus66, je te présente d'avance mes excuses si je me trompe, mais tu es bien le seul ex-musulman ici et même ailleurs qui affirme que l'islam est pacifique dans son essence. Les gens qui quittent l'islam le font en majorité à cause de sa violence justement, il suffit de jeter un oeil aux sources qu'Ouvalmonde mentionne, et qui ne sont qu'un maigre échantillon de la barbarie islamique.

mahomerde (saw :mrgreen: ) n'a été pacifique qu'au tout début de sa "carrière" de prophète, quand il voulait monter en grade et avoir les faveurs et les louanges de ses semblables. Mais il a vite compris qu'une telle attitude ne rapportait de faveurs et de louanges que post-mortem :lollol

Je pense vraiment qu'il voulait au départ être une sorte de Jésus. Mais quand il s'est rappellé le sort de ce dernier, il a très vite revu sa stratégie d'évolution au sein de cette vaste entreprise d'escroquerie des messagers celestes :mrgreen: Hey, pas folle la guêpe :P
Et oui il faut dire qu'il était malin quand même...

La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » lun. 11 mars 2013 10:54

Il y a une raison cohérente chez Nexus. Il a dit s'être trompé dans sa volonté de rejeter radicalement l'Islam car selon lui le bahaisme lui a ouvert les yeux sur le vrai Islam.
Il y a deux chemins d'hypothèse qui mènent à une impasse.
1. Selon les bahaistes, Dieu envoie à l’humanité ses Manifestations comme:Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muḥammad, le Bāb et Bahāʾ-Allā.
Il n'y a pas à dire un Dieu qui change d'enseignements aussi souvent au point de se contredire, promettant et retirant ses promesses aussi souvent vers les un et les autres, il n'est pas digne de confiance ni en connaissance ni en serviabilité ni en soutient.

2. A l'inverse, il est probable que l'enseignement bahaiste dira que le vrai bouddhisme de bouddha était bahaiste, que le vrai christianisme est bahaiste, autant qu'Abraham ou Moise!
Si c'etait le cas, on a affaire une récupération aussi similaire que Mahomet l'avait fait sur le monothéisme, mais à une plus grande échelle syncrétique.
Si mon hypothèse s’avèrerait juste, alors cet enseignement réinterprète et change à sa guise ce qu'en enseignent les autres religions.
On appellera dans ce cas de la falsification ou une tentative de vol religieux.

Je serai curieux de connaitre la réponse de Nexus sur ce point là.
Modifié en dernier par Angelotin le lun. 11 mars 2013 11:44, modifié 1 fois.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » lun. 11 mars 2013 11:41

La secte des Ahmadis doit aussi ressembler au bahaïsme.

On les trouve en Afrique noire où ils font beaucoup de bien
Ecoles, hôpitaux, puits...

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 14:58

angelotin a écrit :Il y a une raison cohérente chez Nexus. Il a dit s'être trompé dans sa volonté de rejeter radicalement l'Islam car selon lui le bahaisme lui a ouvert les yeux sur le vrai Islam.
Il y a deux chemins d'hypothèse qui mènent à une impasse.
1. Selon les bahaistes, Dieu envoie à l’humanité ses Manifestations comme:Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muḥammad, le Bāb et Bahāʾ-Allā.
Il n'y a pas à dire un Dieu qui change d'enseignements aussi souvent au point de se contredire, promettant et retirant ses promesses aussi souvent vers les un et les autres, il n'est pas digne de confiance ni en connaissance ni en serviabilité ni en soutient.

2. A l'inverse, il est probable que l'enseignement bahaiste dira que le vrai bouddhisme de bouddha était bahaiste, que le vrai christianisme est bahaiste, autant qu'Abraham ou Moise!
Si c'etait le cas, on a affaire une récupération aussi similaire que Mahomet l'avait fait sur le monothéisme, mais à une plus grande échelle syncrétique.
Si mon hypothèse s’avèrerait juste, alors cet enseignement réinterprète et change à sa guise ce qu'en enseignent les autres religions.
On appellera dans ce cas de la falsification ou une tentative de vol religieux.

Je serai curieux de connaitre la réponse de Nexus sur ce point là.
Ta première hypothèse est vraie.Elle vérifié par un pacte et un charte entre l'humanité en Dieu.
Le pacte Divin est la promesse que Dieu l'a fait envers sa création d'envoyer un messager (prophète ou messager) quand l'humanité aura besoin d'un guide (Pour sortir l'humanité de l'obscurantisme).
Et la charte que les humains doivent remplir, c'est de croire aux messagers Divins quand ils disent qu'ils sont une des manifestation Divine (Y a des arguments et des faits qui redonnent à la personne ce rang).

Mais pour ta deuxième hypothèse, aucun Baha'i ne croit que les anciens manifestations divines étaient des baha'is (ou proclament l'avènement de Baha'u'allah).Cependant,les baha'is croient que tous ces messagers/manifestations divines parlait du même essence Divine et portaient le même message (avec différentes charia).
Même Mohamed disait ceci, mais les musulmans ont tout falsifié :|

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 14:59

Je t'ai dis que je suis pas un musulman déguisé :sweatdrop:

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 15:03

Yacoub a écrit :La secte des Ahmadis doit aussi ressembler au bahaïsme.

On les trouve en Afrique noire où ils font beaucoup de bien
Ecoles, hôpitaux, puits...
Oui.
Mais une des différences entre Mirza Ahmed Ghoulem et Mirza Ali Hussein Nouri (Baha'u'allah), est que le premier s'est déclaré comme un réformateur de la foi musulmane et le deuxième s'est déclaré comme la manifestation Divine de cet ère.

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » lun. 11 mars 2013 17:51

NeXus66 a écrit :C'est pas le même cas.
Joseph Smith a copié une religion en la modifiant selon sa conception et ses envies.
Tu parles de Smith ou de Mahomet, là ?
Si le mormonisme avait 1400 ans tu le considèrerais exactement comme l'islam.

J'attends toujours 1 exemple de la grande sagesse du coran.
C'est pas le tout de dire que l'islam "d'origine" a du bon, il faut expliquer en quoi.

Autre question : pour toi, le coran est-il falsifié ? Je pense aux versets où ça parle d'esclaves, de coups de fouet, de rôtir en enfer, de l'infériorité des femmes...

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 20:56

Tu parles de Smith ou de Mahomet, là ?
Je parlais de Joseh Smith.
Pour Mohamed je ne suis pas certain qu'il a copié son coran.Même en notant la nouvelle étude faite en 2009 et qui continue jusqu'à aujourd'hui qui dit (en gros) qu'on peut lire le coran en syriaque (en enlevant les points et la connotation).Tout ceci reste à prouver.
J'attends toujours 1 exemple de la grande sagesse du coran.
Je ne suis pas ici pour défendre le coran.Mais, je peux te dire Mohamed(avec son livre) a pu faire une révolution culturelle chez les arabes de son temps en disant que la femme = un demi-homme,dire qu'on doit cohabiter avec les autres religions etc ...
Je trouve que c'était de la pure sagesse en voyant les arabes de nos jours qui disent qu'on doit tuer chaque juifs, chaque chrétien ... de touer tout le monde ! (Cette idée, me semble révolutionnaire même chez les arabes de nos jours).
pour toi, le coran est-il falsifié ?

Je ne sais pas si la copie d'Othmon est l'authentique ou non. Mais, je peux te dire qu'il y a plusieurs versions du coran (même des versets qu'on les trouve dans certains livres et qu'on ne les trouvent pas dans d'autres.Par exemple, la sourat " Al Nourayn"= "les deux lumières" comme indication de mohamed et d'ali).

NB: L'interprétation a corrompu l'islam ... Ou bien il l'est dès le début.

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » lun. 11 mars 2013 22:22

Les bras m'en tombent.
NeXus66 a écrit :Je parlais de Joseh Smith.
Pour Mohamed je ne suis pas certain qu'il a copié son coran.Même en notant la nouvelle étude faite en 2009 et qui continue jusqu'à aujourd'hui qui dit (en gros) qu'on peut lire le coran en syriaque (en enlevant les points et la connotation).Tout ceci reste à prouver.
As-tu entendu parler des 2 petites religions que l'on nomme le judaïsme et le christianisme ?
N'as-tu pas noté des similitudes avec l'islam ?
Sais-tu dans quel ordre elles sont apparues ?
NeXus66 a écrit :Je ne suis pas ici pour défendre le coran.Mais, je peux te dire Mohamed(avec son livre) a pu faire une révolution culturelle chez les arabes de son temps en disant que la femme = un demi-homme,dire qu'on doit cohabiter avec les autres religions etc ...
Je trouve que c'était de la pure sagesse en voyant les arabes de nos jours qui disent qu'on doit tuer chaque juifs, chaque chrétien ... de touer tout le monde ! (Cette idée, me semble révolutionnaire même chez les arabes de nos jours).
La cohabitation avec les autres religions ?
J'espère que tu plaisantes.
Les 2 seules religions reconnues par l'islam sont celles auxquelles elle se prétend apparentée, et qu'elle prétend rectifier.

J'aime beaucoup l'autre exemple de sagesse : une femme = un demi-homme.
Chuis bien d'accord, ces satanées bonnes femmes peuvent remercier l'islam ! A la tienne ! :partyman:
NeXus66 a écrit :Je ne sais pas si la copie d'Othmon est l'authentique ou non. Mais, je peux te dire qu'il y a plusieurs versions du coran (même des versets qu'on les trouve dans certains livres et qu'on ne les trouvent pas dans d'autres.Par exemple, la sourat " Al Nourayn"= "les deux lumières" comme indication de mohamed et d'ali).

NB: L'interprétation a corrompu l'islam ... Ou bien il l'est dès le début.
Si le coran est corrompu dès le début, alors il ne reste plus aucun moyen fiable de bénéficier de cette révélation, et Dieu doit retenter sa chance dans une nouvelle révélation, auprès de Joseph Smith par exemple.

Tu n'es pas clair. Approuves-tu le coran ou non ? (je pense que les 100 coups de fouets sont dans toutes les éditions par exemple)
Si non, pourquoi nous dis-tu que l'islam avait vocation à être bon au départ, sachant que tu ne peux rien savoir de plus que ce qui est dans le coran ?

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 23:00

Pour l'instant je peux pas te répondre.Mes recherches sont en cour et j'ai pas un argument solide qui me prouve la validité du coran et sa non véracité.
Je suis entrain de chercher

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » lun. 11 mars 2013 23:14

NeXus66 a écrit :
Je t'ai dis que je suis pas un musulman déguisé :sweatdrop:
Faux nexus. :ghee:

Le bahaisme est une des nombreuses sectes dérivées de l'islam chiite issue d'un courant réformateur de l'islam chiite duodécimain, le babisme.
Le babisme voir dans ce lien
http://eric.coffinet.pagesperso-orange. ... aie-3.html

Son fondateur, Mirza Husayn 'Alí Núrí, surnommé Bahá'u'lláh ce qui signifie splendeur de Dieu, est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Christ, Mahomet et le Bàb.
C'est bien une forme d'islam light qui reprend certaines pratiques comme le jeun.
Dans ce mouvement les femmes sont mieux traitées c'est déjà ça.

Toujours les mêmes ficelles tout le monde s'inspire de ses prédécesseurs et comment faire du neuf avec du vieux . :lollol

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 23:32

Je suis pas un Faux nexus (-_-")
Oui,la foi baha'i a des origines musulmane-chiite.
Mais, elle est pas une forme allégée de l'islam.Elle a sa propre Charia.
Et elle reste comme toutes religions : à accepter ou à réfuter.