Recherche dans les religions ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors ligne

Re: Recherche dans les religions ...

Message non lupar NeXus66 » lun. 11 mars 2013 23:32

Dernier message de la page précédente :

Je suis pas un Faux nexus (-_-")
Oui,la foi baha'i a des origines musulmane-chiite.
Mais, elle est pas une forme allégée de l'islam.Elle a sa propre Charia.
Et elle reste comme toutes religions : à accepter ou à réfuter.

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » lun. 11 mars 2013 23:47

NeXus66 a écrit :Je suis pas un Faux nexus (-_-")
Si t'es un faux nexus et comme le citait plus haut l’excellente Donia tu es un musulman light mais musulman tout de même. :lollol
Explication et définition du mot nexus.
sens commun
NECTO, IS, ERE, NEXUI et NEXI, NEXUM, tr
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
nouer v. t : établir un lien voir: nouer
1 siècle avant J.C.HORATIUS (Horace)
attacher v. t : (nouer, entrelacer), joindre, fixer voir: attacher
entrelacer v. t : enlacer l'un dans l'autre voir: entrelacer
lier v. t : (attacher, nouer, entrelacer), attacher, unir voir: lier
nouer v. t : (lier, attacher, entrelacer), faire un noeud voir: nouer
sens commun
NEXUS, US, m
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
asservissement pour dette voir: asservissement
contrat de vente voir: contrat voir aussi: vente
1 siècle après J.C.SUETONIUS TRANQUILLUS (Suétone)
étreinte n. f : (lien, noeud), action d'étreindre voir: étreinte
lien n. m : (noeud, étreinte), bande longue et étroite pour joindre plusieurs objets voir: lien
noeud n. m : lien, étreinte voir: noeud
1 siècle après J.C.TACITUS (Tacite)
enchaînement n. m : suite, ensemble de choses qui s'enchaînent voir: enchaînement
entrelacement n. m : état de choses entrelacées voir: entrelacement
6 siècle après J.C.CODEX JUSTINIANUS
lien juridique en général voir: lien
construction
SANGUINIS NEXUS, US, m
6 siècle après J.C.CODEX JUSTINIANUS
les liens du sang voir: lien

A réfuter comme toutes les salades appelant à se soumettre à une pseudo entité supérieure. :P

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » mar. 12 mars 2013 12:25

Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas grave si Nexus 2ème du nom est un musulman light.
Si dans sa nouvelle religion, il a expurgé tous les trucs craignos où est le problème ?

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » mar. 12 mars 2013 12:56

NeXus66 a écrit :Je suis pas un Faux nexus (-_-")
Au moins, on n'a jamais tué personne en son nom autant que je sache...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mar. 12 mars 2013 14:30

Le bahaïsme n'est majoritaire dans aucun des pays, c'est donc logique
qu'il reste tolérant mais je suis sûr qu'il se montrera aussi intolérant que
le judaïsme ou les autres religions.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar majin » mar. 12 mars 2013 14:52

Krinou a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas grave si Nexus 2ème du nom est un musulman light.
Si dans sa nouvelle religion, il a expurgé tous les trucs craignos où est le problème ?
Salut Krinou :)

Mais dans ce cas on ne debat pas avec ceux qui disent que l'islam est une religion de paix et refusent de comprendre les versets du coran et disent 'mais non c'est dans le contexte'

Krinou

Message non lupar Krinou » mar. 12 mars 2013 15:17

Bon ! Je reviens après un petit tour sur le net et franchement, hormis quelques petits trucs intolérants, notamment sur l'homosexualité, je trouve cette religion assez libre et pas trop aliénante (prière recommandée mais pas obligatoire).
Par contre, il semblerait que si elle s'inspire de l'Islam, cette religion n'ait absolument rien à voir avec l'Islam, d'ailleurs, les musulmans dans leur ensemble, la rejettent énergiquement : http://www.bladi.net/forum/314277-bahai ... tionnelle/
Lorsque Nexus 2ème du nom dit qu'il n'est pas musulman, je le crois car cette religion est quand même très différente étant donné qu'elle est beaucoup plus tolérante envers les femmes et l'humanité en général, qu'elle refuse le racisme, la violence, la sournoiserie (taquiya ?) le prosélytisme, entre autre.
Elle n'est pas réfractaire à la science, chose rare dans les religions.
Bien sûr, il y a des points commun (jeux de hasard, chasteté avant le mariage etc...), mais cela n'a rien d'étonnant puisque toutes les religions sans exceptions s'inspirent des autres, d'ailleurs, cette religion ne le nie pas et reconnais tous les autres prophètes antérieurs (Moïse, Mahomet, Jésus, Bouddha...)et même, s'en est inspiré.

Conclusion, même si cette religion n'est pas parfaite, aucune ne l'est d'ailleurs, elle n'est pas pire qu'une autre et même relativement pacifique, donc, les islamlamiens, laissez Nexus 2ème du nom tranquille et concentrez-vous sur Mahomet The Pedobear. :mrgreen:
djazairi85 a écrit : Salut Krinou :)

Mais dans ce cas on ne debat pas avec ceux qui disent que l'islam est une religion de paix et refusent de comprendre les versets du coran et disent 'mais non c'est dans le contexte'
Bonjour Djazairi :)

Je ne vois pas où est le souci, débattre n'est-il pas ce que nous faisons, ici même, sur Islamla ?
Je pense que ce que voulait dire Nexus, c'est que dans le Coran, il y a des hadiths tolérants et c'est vrai, vous même, les islamlamiens l'avez reconnu, c'est après que Mahomet a merdé. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » mar. 12 mars 2013 15:29

Je suis pas un faux nexus,je le répète pour la nième fois ! J'ai voulu avoir nexus comme pseudo mais j'ai trouvé un autre nexus ici dans ce forum -_-

Je suis pas ici pour défendre la foi Baha'i ni même à défendre la foi musulmane.Tout ce que j'ai voulu dire, c'est d'accepter les autres avec leurs différences (Je ne parle pas d'obscurantisme dont les musulmans font).
Chaque personne a le droit de croire à ce qu'elle veut tandis que cette dernière répand la paix et l'amour.
Modifié en dernier par NeXus66 le mar. 12 mars 2013 17:48, modifié 1 fois.

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » mar. 12 mars 2013 16:04

NeXus66 a écrit :Je suis pas un fax nexus,je le répète pour la nième fois ! J'ai voulu avoir nexus comme pseudo mais j'ai trouvé un autre nexus ici dans ce forum -_-

Je suis pas ici pour défendre la foi Baha'i ni même à défendre la foi musulmane.Tout ce que j'ai voulu dire, c'est d'accepter les autres avec leurs différences (Je ne parle pas d'obscurantisme dont les musulmans font).
Chaque personne a le droit de croire à ce qu'elle veut tandis que cette dernière répand la paix et l'amour.
Le problème ,et ça a déjà été fait, c'est que pour te répondre on risque de ne pas mettre le "66" et ceux qui lisent les commentaires vont croire que c'est une réponse adressée à Nexus et non à toi .T'as qu'à te réinscrire sous un autre pseudo en avertissant tt le monde et ce sera réglé .

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » mar. 12 mars 2013 17:49

Il y a une énorme différence entre nexus et NeXus66 !! non ?

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » mar. 12 mars 2013 20:09

NeXus66 a écrit :Il y a une énorme différence entre nexus et NeXus66 !! non ?
Effectivement,grande différence qu'il y a entre un tourneur en rond qui délire et notre Nexus.
Soit tu changes de pseudo,comme a dit Samay......Bonne idée.
Tu rentres dans les rangs en te faisant plus humble et étayant tes idées sur l'Islam,au lieu de nous faire patiner avec ton baha,i et ton baha je ne sais quoi.
S'il y a quelque chose qui te gratte les idées,
tu es sur le bon site.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » mar. 12 mars 2013 20:22

Krinou, tu sembles croire qu'on reproche quelque chose à NeXus66.
Pour ma part j'essaie seulement de le faire accoucher d'un raisonnement abouti, après avoir lu ceci :
NeXus66 a écrit :Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
NeXus66 a écrit :Ce sont des hadiths.Et moi je n'y crois qu'au coran.
Les musulmans de nos jours disent que le coran et les hadhiths constituent le fondement de la foi musulmane alors que c'est totalement contradictoire à la foi elle même.
Pour l'instant j'ai rien obtenu.

Je ne supporte plus ces niaiseries sans fondement répétées par des non-musulmans : "l'islam est bon à la base, c'est les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais", "les terroristes sont ceux qui n'ont pas lu le coran"...

La seule chose qu'on ne peut pas retirer de l'islam, c'est le coran. Sans le coran, on ne parle plus de l'islam. Et le coran est profondément mauvais, donc l'islam n'a jamais été bon.

Sinon, concernant le pseudo "nexus", c'est vrai qu'on risque le stack overflow en cas de citation... :oops:

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

Krinou

Message non lupar Krinou » mar. 12 mars 2013 20:29

Je suis d'accord avec Nexus 2ème du nom, il faut vraiment être de mauvaise foi ou très distrait pour ne pas savoir si l'on parle de l'un ou de l'autre et puis la fonction "quote", c'est pas pour les chiens. :mrgreen:
Je suis très attachée à mon pseudo que j'utilise où que je sois, je peux donc comprendre que Nexus le soit également.
Je trouve qu'écrire NeXus66 c'est un peu laborieux avec ses changements de majuscules, on pourrait tout simplement l'appeler Nexus66, déjà plus facile à taper. :)

On reproche souvent aux nouveaux membres, et je parle en général, je ne vise personne en particulier, de ne pas s'investir, de ne pas rester sur Islamla, mais il faut voir aussi l'accueil réservé à certains nouveaux venus, cela a de quoi refroidir, non ?

Allez les islamlamiens ! Ne soyons pas aussi bornés et intolérants que ce que nous dénonçons. :)

Punaise ! Ça patine le forum, heureusement que j'ai copier/coller. :sweatdrop:

Krinou

Message non lupar Krinou » mar. 12 mars 2013 20:43

Ouvalmonde a écrit :Krinou, tu sembles croire qu'on reproche quelque chose à NeXus66.
Pour ma part j'essaie seulement de le faire accoucher d'un raisonnement abouti, après avoir lu ceci :
NeXus66 a écrit :Selon ma modeste compréhension de l'islam, j'ai pu comprendre que le but de ce dernier et toutes les religions, c'est d'amener l'homme de l'obscurantisme au pacifisme.
NeXus66 a écrit :Ce sont des hadiths.Et moi je n'y crois qu'au coran.
Les musulmans de nos jours disent que le coran et les hadhiths constituent le fondement de la foi musulmane alors que c'est totalement contradictoire à la foi elle même.
Pour l'instant j'ai rien obtenu.

Je ne supporte plus ces niaiseries sans fondement répétées par des non-musulmans : "l'islam est bon à la base, c'est les hommes qui en ont fait quelque chose de mauvais", "les terroristes sont ceux qui n'ont pas lu le coran"...

La seule chose qu'on ne peut pas retirer de l'islam, c'est le coran. Sans le coran, on ne parle plus de l'islam. Et le coran est profondément mauvais, donc l'islam n'a jamais été bon.

Sinon, concernant le pseudo "nexus", c'est vrai qu'on risque le stack overflow en cas de citation... :oops:
Bonjour Ouvalmonde :)

Disons que je trouve que vous êtes un peu rude avec lui.
Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il dit que certains hadiths du Coran sont tolérants et c'est vrai, ils sont très minoritaires ces hadiths, mais ils existent.
Après, que Mahomet ne les aient pas ou peu appliqués, c'est regrettable, mais c'est autre chose.
Mais effectivement, il faudrait que Nexus66 nous donne plus de précisions car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. :gene1:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » mar. 12 mars 2013 22:23

Si quelques paroles censés étaient un prétexte pour sauver les dictateurs et leurs dictatures, c'est bien dommage!
En cherchant bien, on pourra trouver de bonnes paroles prononcés par Hitler. On ajoutera ensuite que le nazisme est pacifique à la base... D'ici là, à rajouter qu'il était innocent, et que toutes ses guerres étaient juste, on y retrouvera la propagande islamiste en miroir.
De l'égorgement de 700 juifs au bord d'un fossé par Mahomet, au génocide juif dans les camp de concentration par Hitler, je ne peux pas me permettre d'être naïf en sachant tout l'antisémtisme et de haine présent dans le coran.

Pour Mahomet, vous prendriez quel réponse?
1. Quand un homme bon fait un acte mauvais, on espère qu'il ne recommencera pas.
2. Quand un homme mauvais fait un acte bon. On espère que cela le changera vers un mieux.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Krinou

Message non lupar Krinou » mar. 12 mars 2013 22:36

Bonsoir Angelotin :)

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et j'y adhère entièrement, c'est pourquoi j'attends que Nexus66 nous apporte des précisions sur sa position concernant l'Islam. :)