Recherche dans les religions ...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors ligne

Recherche dans les religions ...

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 14:04

Je suis un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année qui a eu la chance/malchance de naître dans un pays majoritaire par les musulmans.Ma quête débute y a douze ans de ce jour, j'ai eu la flamme au coeur qui me disait que la recherche doit être autonome et acquise par des faits/actions matériels.De ceci, j'ai voué mes expériences au domaine religieux vu que ce facteur influence la majorité de la population où je vit (pour ne pas dire la totalité du peuple de mon pays).
Donc, comme tous les jeunes de mon âge, j'ai débuté mes premiers pas au mosquée de mon village où je fréquentais les sages du village et les hommes "religieux" dont chaque enfant rêve d'être comme eux en future. Par chance/malchance (à vous de juger) les questions traversaient mon esprit, j'ai pas pu oublier ces trois questions jusqu'à ce jour : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je en vie ? Et pourquoi dois-je avoir une religion?. J'ai plané mes priorités à acquérir le maximum d'information et à fouiller partout pour en ressortir avec des réponses.J'ai posé ces questions à l'Imam de mon village, aux religieux et aux sages.Tous étaient d'accord de me donner une raclette et de m'ignorer vu que les sujets tabous ne doivent pas être abordés.Ça me faisait de la peine d'être dans cette mauvaise posture avec les "élites" que chaque enfant de mon jeune âge rêvaient d'être comme eux.J'ai laissé la mosquée avec des vagues réponses que des croyants qui fréquentaient le même lieu m'avaient dit en essayant d'abaisser ma peine, comme par exemple : Le Dieu a choisit ceci, ou c'est notre destin d'être comme ça ,ou c'est la faute de Satan, ou bien c'est la faute d'Ève.
Je me rappelle bien, qu'une nuit d'un hiver de 2004, les questions tombaient sur ma tête comme de la foudre.J'ai pas pu dormir, j'ai pas pu avoir des réponses.Mes parents ne savent rien, mon entourage aussi.J'ai déclaré mon athéisme ,cette nuit là,en disant que toutes les portes sont ouvertes tandis que les réponses aillent en cohérence avec ma logique.
J'ai commencé depuis cette année, à m'instruire au près des livres scientifiques, les chaînes télévisées, les sites d'internet, la musique (le métal et le black métal).Après quelques années, j'ai pu assimiler un savoir qui surpassait le savoir des jeunes de mon village y compris ces fameux sages dont je parlais en dessus.Les débats se déclanchaient à chaque opportunité : Dans les cafés, dans les réunions, dans les bus ... Et tous le monde me traitaient de bizarre, d'incompréhensible et d'incarnation luciférienne (dans des certains cas).Ma capacité à entamer les chocs a grandit et j'ai pu développer un savoir faire avec les acquis scientifiques et religieux.J'ai décidé de me convertir à d'autres religions et à tester ces doctrines comme un "vrai" religieux.J'étais proche des soufis,proche des bouddhistes, proche des chrétiens et proche des Zoroastriens.Toutes les minorités qui existaient dans mon pays, j'ai eu une relation amicale pleine de courtoisie,fraternel, dans des certains cas.Mais, ça ne valait pas le coups.Ils étaient tous des nuls comparant à ce que je cherchait : La paix intérieure et une réponse à mes questions qui sont devenus existentiels.
Le 25 Janvier 2010, j'ai rencontré des Baha'is. C'était le choc, c'était la joie.Me voilà avec des religieux qui me donnaient des réponses à mes questions.Des réponses pacifiques lointaines de la haine que les musulmans portaient envers les autres religions, des réponses qui respectaient la femme comme une entité humaine et non pas comme un objet sexuel, des réponses qui me disait que la cause de la création c'était le pur amour que Dieu ait pour sa création ... Des réponses, qui certifiaient que l'enfer et le paradis n'existaient pas comme deux entités cauchemardesque et paradisiaque.J'étais fou de joie, je me suis convertit et j'ai eu un processus d'endoctrinement religieux.J'ai suivit plusieurs formations, plusieurs séances de discutions entres amis de ma nouvelle foi et certaines oasis de paix que les baha'is font entre amis et croyants de la foi.Je n'ai raté aucune d'entre elles, j'étais le mec que tout le monde pouvait compter sur lui pour débattre et pour donner des arguments en dehors des saintes écritures que Baha'u'allah ou son fils Abd'ul'Baha ou le gardien de la foi Shoggi Effendi donnaient pour les croyant de cette nouvelle foi qui ne date que de 160 ans.
J'ai aidé les croyant à enseigner (Partager) la foi avec autrui.J'ai pu ramené plusieurs de mes amis, plusieurs que j'ai eu du mal à les convaincre de me faire confiance et à songer dans cette doctrine pleine d'amour et de joie.
J'ai ouvert avec eux des cercles d'études (Qui sont des livres faites par la maison universelle de justice, qui est l'organisation qui oriente les Baha'is dans ce globe terrestre et c'est la seule source que les baha'is la font confiance, vu que dans cette religion Baha'u'allah qui est la manifestation divine pour cet ère a dit clairement qu'il n'y a pas d'imam ni marabouts et ni prêtre dans la foi Baha'i) qui tournent autour de la foi Baha'i et qui répond à plusieurs questions vis à vis les écritures Baha'is. J'étais heureux à l'idée de contribuer à l'évolution sociale et à partager avec mes amis ce qui me rendait heureux.
Au bout d'un moment, j'ai constaté que cette flamme de joie et bonté diminuait progressivement et après chaque séance des livrets je sentais la culpabilisation.En effet, j'ai vu dans les yeux de mes amis les questions dont j'ai cru répondre.J'ai vu dans les yeux des croyants Baha'is qui assistaient avec moi, la haine/compassion envers les musulmans, les chrétiens, les juifs etc ... J'ai vu en eux, comme j'ai vu ailleurs l'égoïsme et le moi supérieur qui sait tout et qui possède la vérité générale et le remède à tous les maux terrestres.
Nos discutions se basaient souvent sur l'égalité entre hommes et femmes, sur l'abolition de l'esclavagisme, sur l'interprétation des écritures divines et ce qui ressort de ces falsifications.Cependant, comme les dogmatiques ,en général, et les soi disant élites, les actes démontent les paroles.Je me rappel bien,d'une anecdote chez une femme croyante qui m'invitait à prendre le déjeuner avec elle et sa famille : Je me suis installé autour de la table à manger et avant de commencer à manger je lui ai dit que ta nourriture sentait bon.La femme me regardait d'un oeil de mépris ... J'ai compris après qu'elle avait une femme qui faisait le sale boulot quant à elle se la joué la femme riche qui sort et prend des cafés avec ses ami(e)s en laissant la pauvre femme dans sa maison mourir bout à bout de son travail pénible, tout ceci parce que la première avait de l'argent et la deuxième était pauvre.
Je me suis rappelé ce jour là, que la chose qui m'a encouragé à intégrer cette religion c'était l'amour.Je ne parle pas d'amour entre homme et Dieu, mais d'un amour humanitaire.Un amour qui n'a aucun but que de glorifier la statut humaine en nous et dans ce globe. Par malheur, je n'ai vu que l'atrocité capitaliste qui gouvernait l'esprit de chacun de la communauté, un esprit qui proclame l'égalité entre blanc et noir et qui sera démenti par les actions, un esprit qui proclame l'amour sans limite et qui haïs les musulmans (par peur ou par mépris) , un esprit qui ne voit dans les âmes que des futures proies qui ont la capacité d'être des Baha'is.
Je me suis rappelé aussi, lors des formations que j'ai eu, que j'ai pratiqué des stratagèmes pour guider les gens à entrer dans cette fois et d'adhérer les commandements de Baha'u'allah.
Une questions qui m'a fait cogné dans le mur de la logique : Devrons-nous attendre qu'un livre saint nous dise qu'on doit faire telle chose pour la faire? Ou bien on fait ce qu'on fait par conscience et amour altruiste ?
Finalement, après des mois et des mois de méditations, j'ai quitté cette foi avec la conviction que les religieux ne voient ce monde qu'à travers un plan de vision conditionné dès le début, qu'à travers des dogmes imposés dans le contrat d'adhésion et qu'à travers leur petit ego qui s'agrandit jour après jour par la haine d'autrui, le rejet des idées qui contredisent les fondements de ces dogmes et l'acquisition de la vérité générale dont chaque religieux prétend l'avoir.

De ceci, dire que la foi Baha'i est une religion pacifique (que je ne pourrai jamais nier ceci) ne veut pas dire que la foi musulmane ne l'est pas vu que les musulmans croient aussi que lorsqu'ils déclarent la guerre aux mécréants (koffar) Dieu sera content (en revu de leurs dogmes).Les Baha'is aussi, ils te font croire que l'amitié est la base de toutes relations et que l'amour est leurs guise, mais en vérité ils cherchent ta signature d'adhésion dans la foi Baha'i pour sentir la sécurité et s'auto-évalué par rapport à leur choix (Dire nous sommes dans la bonne voie vu que notre communauté s'élargit jour après jour).

PS : Comme dans chaque religion, les standards sont très supérieur au standard que l'homme pourra arriver.
Je sais pas c'est la faute de qui au juste, mais une chose est certaine : Dieu n'entend pas les prières des croyants dans les mosquées/églises ... Il n'entend que les rires des petits enfants en dehors de ces bâtiments.

Toutes mes salutations, NeXus66.
Modifié en dernier par NeXus66 le dim. 3 mars 2013 16:28, modifié 2 fois.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Recherche dans les religions ...

Message non lupar Maried » dim. 3 mars 2013 14:20

En bref tu es né musulman et tu es devenu bahai car cette religion est plus conforme
à ton pacifisme et à ta vision de la femme

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 14:26

Possible, mais ce qui m'a guidé vers cette religion c'est l'acte social qu'ils le font.
En vérité, il était un acte social religieux, pas plus que ça.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » dim. 3 mars 2013 14:35

je connais pas très bien le bahaïsme qu'est ce qu'ils font comme actes sociaux
et où ils font ça
est ce qu'il y a des temples bahaïs en France
est ce que pour eux aussi il est interdit de manger du porc de boire du vin

Cicéron

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 14:48

maried a écrit :je connais pas très bien le bahaïsme qu'est ce qu'ils font comme actes sociaux
et où ils font ça
est ce qu'il y a des temples bahaïs en France
est ce que pour eux aussi il est interdit de manger du porc de boire du vin
Non, le seul temple Baha'i est en Allemagne (il s'appelle temple d'adoration).
Voilà une vidéo de visite de ce temple : http://www.youtube.com/playlist?list=PL8D3D253E70C48DEF
Cependant, il interdise le vin et l'alcool.Pour le porc c'est autorisé.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » dim. 3 mars 2013 15:01

J'ai beaucoup aimé ton témoignage, tout ce que tu dis est vrai, à partir du moment où on se sent appartenir à une communauté, qu'elle soit religieuse ou non, on finit toujours par se croire supérieur à "l'autre", c'est un piège.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 15:05

Krinou a écrit :J'ai beaucoup aimé ton témoignage, tout ce que tu dis est vrai, à partir du moment où on se sent appartenir à une communauté, qu'elle soit religieuse ou non, on finit toujours par se croire supérieur à "l'autre", c'est un piège.
Merci.
Avant de croire à Dieu ou à autre chose, on devra croire en humanité.Sinon, les prières ne valent rien étant donnée que Dieu n'entendra que les rires des petits enfants.

Maintenant, je devrai visiter d'autre religieux et songer dans leurs doctrines et ressortir avec d'autres conclusions et d'autres témoignages.
C'est un travail pénible mais ça me procure la capacité de voir les choses différemment.

PS : Si vous aviez des questions sur cette foi, je suis présent pour vous enrichir la vision.

Mes salutations.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » dim. 3 mars 2013 15:09

neXus66, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ton témoignage.

l'Iran est un grand pays. j'aime à croire qu'il sortira de ce marasme islamique un de ces jours :gene1:

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 15:14

Lilith a écrit :neXus66, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ton témoignage.

l'Iran est un grand pays. j'aime à croire qu'il sortira de ce marasme islamique un de ces jours :gene1:
Oui, mais après que les musulmans renoncent à l'islam par eux même.
L'islam d'aujourd'hui est devenu une marchandise de pur fascisme ! Mais, pour l'Iran, crois moi que les iraniens sont au bout de souffle, ils vont cracher le morceau très prochainement.

On devra partager un article sur les militants de Khalq (Moujahidin Khalq) qui sont le fruit de la plus haute formulation de l'islam moderne pour combattre l'obscurantisme islamique.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 15:26

Oui, un parti communiste-musulman iranien qui combat l'obscurantisme "islamique" de l'état Iranien.
Ces derniers, ne trouve pas une contradiction entre le coran et ce que Marx a dit (en éliminant la partie dont Marx parle de la suppression des religions).

Certes, que le début de ce parti communiste a fait beaucoup de mort chez l'armée iraninenne , mais maintenant ces moujahidin ont renoncé aux armes et ils sont devenus pacifistes.Entre temps, c'est le premier parti communiste qu'aucun musulman ne pourra jamais dire qu'ils sont des mécréants (koffar) :D
PS : Dire que quelqu'un est un Koffar dans un pays musulman c'est comme dire que ce mec est un tueur en série .

ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar ALIKRA » dim. 3 mars 2013 15:29

La société telle qu'on la connait aujourd'hui ne peut pas faire naitre une "vraie" religion où tout le monde est égaux et tout parce que la société d'aujourd'hui est une société de surconsommation et la société de consommation veut que l'ont soit solitaire mais surtout que l'on se sente supérieur aux autres. C'est malheureux mais qui a mené cette société nos ancêtres et qui la continue? Nous!

La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.

NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar NeXus66 » dim. 3 mars 2013 15:30

ALIKRA a écrit :La société telle qu'on la connait aujourd'hui ne peut pas faire naitre une "vraie" religion où tout le monde est égaux et tout parce que la société d'aujourd'hui est une société de surconsommation et la société de consommation veut que l'ont soit solitaire mais surtout que l'on se sente supérieur aux autres. C'est malheureux mais qui a mené cette société nos ancêtres et qui la continue? Nous!
Tout à fait d'accord !!!

ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar ALIKRA » dim. 3 mars 2013 15:42

Et en plus on multiplie le phénomène à des peuple qui n'était pas dans ce type de système et on peut noter dans ces peuples un changement de religion.
Quelqu'un qui voudrait contredire mes propos me dirais mais celon vous comment doit-on faire alors pour ne plus le mutiplier ce phénomène?
J'ai une réponse toute bête et pourtant qui prend une vie pour être découverte... Se comporter en humain, non plus en animaux.
Je vais vous montrer par un exemple tout bête que notre société ne peut survivre telle qu'elle est aujourd'hui:
-Prenez un poisson rouge donnez lui raisonnablement à manger. Il mangera donc raisonnablement (en quantité) la nourriture
-quelques temps plus tard mettez lui un bocal de nourriture ouvert contenant des réserve pour 7 jours
Vous observerez que le poisson va tout manger d'un coup ne gardant pas de nourriture pour le lendemain ce qui va lui en couter de sa vie et pourtant il le savait que c'était sa ration pour 7 jours puisque c'était 7 fois plus grand (en quantité) que les autres jours

La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » dim. 3 mars 2013 15:46

Cicéron