Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
rosedesert
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: Bonjour !

Message non lupar rosedesert » mer. 1 janv. 2014 02:08

Dernier message de la page précédente :

Julie a écrit : Je pense que sans l'islam elle se sentira nue, sans valeur et norme et sans but... "trop" libre en fait.

C'est exactement ce que je pensais quand j'étais musulmane! J'avais peur de m'égarer surtout qu' autour de moi, je voyais des jeunes qui partaient en vrille, sans repères, qui se mettaient dans des situations dangereuses.
C'est étrange mais vraiment, à travers mes yeux de musulmanes, je voyais le mal partout et me disais que ces gens agissaient ainsi car ils n'avaient pas l'Islam dans leur vie.
En grandissant, tu comprends que c'est plus compliqué que ça et surtout tu te rends compte de l'hypocrisie de la majorité des musulmans.
L'Islam était pour moi la seule façon d'atteindre un équilibre. Il était mon moteur pour que je devienne meilleure et que je m'éloigne des mauvais délires si je peux dire ça comme ça.
C'est comme ça que JE le voyais, l'interprétais. Sans m'en rendre compte, je m'étais appropriée cette religion, pris ce qui m'arrangeait et délaissé tout le reste ( reste qu'on prend bien soin de te cacher).

Laisse ton amie vivre ce qu'elle a à vivre. Elle en tirera des enseignements, tu ne dois pas la juger.
Barbie a raison, ne t'occupe pas d'elle.

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » mer. 1 janv. 2014 02:09

Bienvenue Julie ,tiens toi loin des religions , rien ne t’empêche de concevoir ta propre spiritualité et si tu crois en dieu ne laisses personne te dicter comment tu dois le faire et t'imposer leurs règles .

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Fblack
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Fblack » mer. 1 janv. 2014 02:09

Bienvenüe a toi Julie
Bonne année 2014 a tous les membres de Islamla.

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mer. 1 janv. 2014 02:10

Je ne suis pas sûr que l'on puisse être "épanouie" en étant salafiste. Je pense que c'est plutôt un mouton de panurge...
... ou une gamine à qui on n'a pas donné de repères et qui est partie en chercher d'autres. Je n'arrête pas de le répéter, on n'a pas remplacé les valeurs du Christianisme déclinant en Europe, on n'a fait que détruire sans rien rebâtir derrière. "Ouais on est LIIIIIBRES" c'est pas une valeur ça, les ados ont besoin d'un cadre quitte à le modifier une fois adultes. Le résultat, ben on le voit là. Et ce problème risque de plus en plus de se poser à une jeunesse un peu trop laissée pour compte. Si tous les gamins paumés se convertissent à l'Islam on est pas sortis de l'auberge. On risque de se faire submerger.

L'islam profite des faiblesses de la société.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 02:17

C'est dommage car le christianisme est une religion ouverte qui n'est pas aussi plongé dans les excès de l'islam. Les évangéliques ne pratiquent pas le chantage de tous ces islamistes et salafistes, ils prônent une religion humaine basé sur des valeurs et pas des interdits.

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mer. 1 janv. 2014 02:24

erazne a écrit :C'est dommage car le christianisme est une religion ouverte qui n'est pas aussi plongé dans les excès de l'islam. Les évangéliques ne pratiquent pas le chantage de tous ces islamistes et salafistes, ils prônent une religion humaine basé sur des valeurs et pas des interdits.
Euh le Christianisme comme ça pouf dogmatique, églises et prêtres pédophiles c'était pas la joie non plus. C'est mieux que l'Islam mais c'est pas le Paradis non plus. Il a dû se réformer (Vatican II) et maintenant il a tellement peur de perdre encore des fidèles qu'il n'ose plus prendre clairement position. C'est ça qu'Anne-Marie Delcambre dénonce dans sa lettre à Son Eminence machin Tauran, et elle a raison. Le seul prêtre qui avertissait des dangers de l'Islam en Belgique s'est fait traîner devant les tribunaux par le bidule truc d'égalité des chances.

Donc soit on reprend le Christianisme, soit on pose d'autres valeurs et ça c'est aux parents de le faire. Le problème est que si les parents ne le font pas, le gosse est livré à lui-même.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 02:27

Agape a écrit :
erazne a écrit :C'est dommage car le christianisme est une religion ouverte qui n'est pas aussi plongé dans les excès de l'islam. Les évangéliques ne pratiquent pas le chantage de tous ces islamistes et salafistes, ils prônent une religion humaine basé sur des valeurs et pas des interdits.
Euh le Christianisme comme ça pouf dogmatique, églises et prêtres pédophiles c'était pas la joie non plus. C'est mieux que l'Islam mais c'est pas le Paradis non plus. Il a dû se réformer (Vatican II) et maintenant il a tellement peur de perdre encore des fidèles qu'il n'ose plus prendre clairement position. C'est ça qu'Anne-Marie Delcambre dénonce dans sa lettre à Son Eminence machin Tauran, et elle a raison. Le seul prêtre qui avertissait des dangers de l'Islam en Belgique s'est fait traîner devant les tribunaux par le bidule truc d'égalité des chances.

Donc soit on reprend le Christianisme, soit on pose d'autres valeurs et ça c'est aux parents de le faire. Le problème est que si les parents ne le font pas, le gosse est livré à lui-même.
C'est pour ça que je préfère les évangéliques, ils sont moins mous que les catholiques qui eux lèchent le cul de leur adversaire et qui ne reçoivent rien en retour...

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mer. 1 janv. 2014 02:35

Attends, tu penses au même courant qu'aux USA? Pasteur Christian etc. ? T'es sérieux là?
Parce que si c'est pour récupérer leurs créationnistes en même temps... Enfin, de toute façon, les valeurs chrétiennes qui se sont installées en Europe sont encore présentes mais se sont implantées au cours des siècles. Le seul espoir serait que l'Eglise catholique se bouge un peu le cul pour pondre des dogmes acceptables par une société moderne, et c'est pas gagné ça encore.

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 02:42

L’Église catholique est prise au piège mais n'a pas l'air de vouloir s'en tirer. Puis quand je parlais d’Évangélique c'est vague tous les courants ne sont pas créationnistes et encore heureux. je préfère leur faire confiance en attendant car l’Église catholique n'a plus la volonté de s'imposer ce qui exige plus de poigne contre ses adversaires athées comme musulman mais ça elle l'a pas comprise j'ai l'impression...

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » mer. 1 janv. 2014 02:58

Salut à toi et bienvenue,
Fais-nous partager ton expérience qui t'a conduit à douter de l'islam.
Dernière question lol : pourquoi Satan existerait-il ? Je ne comprends pas d'où provient Satan, enfin c'est bizarre, pourquoi Dieu aurait créé ce mal ?
Ni l'un, ni l'autre!
Les hommes dans leur mégalo-mania créent des dieux ou des démons pour asservir le monde. Être soi même, ça emmerde les religieux avec leurs règles.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar BoPoloroidutango » mer. 1 janv. 2014 04:55

salut pitite Julie :)
Mais qu'allais tu faire dans cette galère???
Mahomet? le gars qui est allé au ciel en chevauchant une bourrique ailée à tête de femme?
c'est lors de son voyage qu'il a vu les 600 ailes de l'ange Gabriel? 600 ailes hein, il s'est pas foutu de sa gueule le allah !
Selon Abdallah Ibn Messaoud, le prophète décrivit sa rencontre bouleversante avec l'ange de la "révélation" dans ces termes :

« L'Ange Gabriel est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. » (Hadith rapporté par l’imam Ahmed)
Mahomet? le gars qui a négocié avec Dieu le nombre de prières que doivent faire les musulmans? t'imagines que le gars s'y croyait tellement qu'il affirme avoir négocié avec Dieu????

_salut Dieu? ça va ? je peux garer ma bourrique ailée là ?

_oui, arrête de brouter ... sinon, les musulmans devront faire 40 prières par jour! allah a parlé !

_ wallah , 40 prières??? t'es fou?? tu veux la mort du p'tit commerce????

_mmmm ... ok... 20 prières! allah a parlé!

_20??? arrête ton délire ... 20 prières?? si tu continues, j'me fais juif!!!

_ arffff enfer et damnation , allez 5 prières mais tu la fermes et casse-toi !

_ arrfff arrfff où est ma bourrique ailée??

non, moi je voudrais me faire musulman que je pourrais pas , c'est trop gros :)

bon courage à toi...

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 1 janv. 2014 10:07

Julie a écrit :Amada : merci, merci mille fois !!! Je me disais aussi que ça, c'était n'importe quoi ! L'humain a un cerveau donc pourquoi ne pas l'utiliser ?
Je ne savais pas du tout qu'en Arabie-Saoudite il y avait ça.. C'est n'importe quoi, vraiment ! Mais parfois je me demande comment les musulmans continuent ainsi, sans se poser de questions... J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..
Oui, Julie, c'est dramatique.

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 1 janv. 2014 10:12

Julie a écrit :Merciiiiiiiii je suis de plus en plus convaincue ! Vos réponses tiennent debout et sont réfléchies ! On ne réfléchie pas en citant le coran, lol !
D'ailleurs, cette amie qui est en train de se reconvertir, je me demande si je pourrais rester amie avec elle sachant que je n'oserai pas lui dire que pour moi, l'Islam c'est une secte horrible. Elle m'envoie souvent des rappels.. Je vais lire ce que vous m'avez conseillé, c'est très gentil !
D'ailleurs, c'est cool, parce que vous, vous avez lu le Coran et les hadiths donc vous avez de la matière.
Nous sommes des humains libres, chère Julie, contrairement aux pauvres musulmans qui sont aliénés dès leur naissance et sont esclaves de cette secte plutôt que religion, sans le savoir.
Tu as fait le bon choix et je crois que cette "amie" ne l'est plus vraiment, quelles que soient ses qualités, car elle a basculé vers un système mental dans lequel elle n'a plus son libre arbitre.
Tu peux continuer à être son amie, mais tu ne le seras peut-être plus pour elle.
Par contre, elle a peut-être besoin de toi.
Notre devoir à tous est de tendre la main aux musulmans pour les aider à s'en sortir.

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 1 janv. 2014 10:16

Julie a écrit :Amada : merci, merci mille fois !!! Je me disais aussi que ça, c'était n'importe quoi ! L'humain a un cerveau donc pourquoi ne pas l'utiliser ?
Je ne savais pas du tout qu'en Arabie-Saoudite il y avait ça.. C'est n'importe quoi, vraiment ! Mais parfois je me demande comment les musulmans continuent ainsi, sans se poser de questions... J'ai une amie qui était chrétienne et qui devient une extrémiste musulmane et je sais que elle prend très mal quand je lui parle des choses bizarre de la religion, elle me dit qu'il ne faut pas se poser des questions..
Si tu as le temps, Julie, je suis l'auteur de plusieurs articles qui sont durs contre l'islam mais qui décortiquent et expliquent les choses, dans ce blog ami:
http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » mer. 1 janv. 2014 10:22

Agape je ne comprends pas ce que tu dis.
Quelles valeurs chrétiennes ne sont plus enseignées aujourd'hui et pourquoi ça provoquerait le déclin de la société?
Les jeunes sont sans repères parce qu'on ne leur fait plus faire leur catéchisme et leur première communion?

On m'a fait faire tout ça et je m'étais quand même convertie bêtement...

C'est juste une question hein, pas taper.

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar fallenRaziel » mer. 1 janv. 2014 11:39

BoPoloroidutango a écrit :_salut Dieu? ça va ? je peux garer ma bourrique ailée là ?

_oui, arrête de brouter ... sinon, les musulmans devront faire 40 prières par jour! allah a parlé !

_ wallah , 40 prières??? t'es fou?? tu veux la mort du p'tit commerce????

_mmmm ... ok... 20 prières! allah a parlé!

_20??? arrête ton délire ... 20 prières?? si tu continues, j'me fais juif!!!

_ arffff enfer et damnation , allez 5 prières mais tu la fermes et casse-toi !

_ arrfff arrfff où est ma bourrique ailée??

non, moi je voudrais me faire musulman que je pourrais pas , c'est trop gros :)

bon courage à toi...
Ah ah ! Je kiffe ! :lol:

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image