Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

Bonjour !

Message non lupar Julie » mar. 31 déc. 2013 18:04

Bonjour,

Alors voilà, je suis une jeune adolescente très croyante envers Dieu, j'adore Dieu, pour moi c'est une évidence qu'il existe, il se passe tellement de choses dans ce monde qui, pour moi, sont oeuvrées par le Seigneur. J'ai longtemps cru en Dieu sans pour autant m'attacher à une religion.. Mes parents eux-mêmes sont croyants mais pas pratiquants, ils sont ouverts d'esprit.
Bref, l'année dernière une amie a moi qui souhaite se reconvertir à l'Islam m'a parlé de cette religion, m'a fait passer de nombreux rappels et ainsi de suite. Au début, ça ne m'intéressait pas, je voyais cette religion péjorativement et pour moi, c'était des incompris qui y entraient. Mais je me suis trompée, moi-même pendant juillet-août 2013 j'ai succombé à l'Islam. J'étais heureuse, saine et j'avais trouvé une bonne voie, je savais pourquoi j'étais dans ce monde et quel était mon devoir. Mais... J'ai réécouté de la musique par la suite et ma foi s'est affaiblie. Je me disais toujours "je ferai ça après, je lirai ce rappel après..." et finalement, rien ne se faisait. Avant de me coucher je récitais différentes choses, je faisais des invocations en rentrant et en sortant des toilettes (enfin bon, je le fais toujours). Je ne pouvais pas faire la prière sachant que mes parents n'était pas d'accord avec mon point de vue, pour eux, on m'avait "lavé le cerveau." .
Cependant, cette dernière semaine, je me suis attachée à la mort, j'ai vraiment peur de la mort et je pense que chaque être humain ressent ça... Mais quand tu vois la mort dans l'Islam c'est beaucoup plus fort : si tu ne meurs pas musulman, tu seras éternellement dans les feux de l'Enfer. J'avais énormément peur pour mes proches parce qu'ils n'étaient pas musulmans et vu l'image qu'ils avaient de cette religion, ça me paraissait impossible (cela dit, je devais avoir de l'espoir car le destin ne dépendait pas de moi). Et là, j'ai remis en cause l'islam : déjà, je trouvais ça triste qu'une personne croyant en Dieu et faisant de bonnes choses dans ce monde ne puisse pas accéder au Paradis car il n'était pas musulman.
Et puis c'est vrai que personne ne pouvait entrer au Paradis cela aurait été bien trop facile, c'était "normal" qu'il y ait des gens qui soient destinés à l'Enfer et d'autres au Paradis mais à ce moment : sommes-nous maîtres de notre destin ou des marionnettes qui n'actionnent que ce qui leur est prescrit ?
Et encore : si un ami musulman se déconverti à l'Islam il faut le tuer : est-ce preuve de sagesse ? Pourquoi le tuer ? Aurai-on peur de découvrir le pourquoi du comment de son choix et donc de diverger d'autres croyants ?
J'ai lu que si l'on prononçait la chahâda avant de mourir (en étant musulman bien sûr) on était sûr d'entrer au Paradis... Cela sous-entend donc que si on tue, viole, combat des personnes dans notre vie mais qu'on prononce ces paroles, le Paradis nous est offert ?
Et encore de nombreuses questions me trottent la tête mais bon, ce serait bien trop long de les taper sur l'ordinateur. Mais enfin, je trouve nombreuses incohérences dans cette religion quand on y rentre vraiment... Quand on s'arrête aux cinq piliers de l'Islam, ça va, on a l'impression qu'il n'y a rien de mauvais mais... J'ai appris que les femmes qui s'épilaient les sourcils ou la moustache ou celle qui faisaient des chignons semblables à une bosse de chameaux sur leur tête étaient maudites. Pourquoi ne pas pousser les musulmans à savoir tout ça mais eu contraire de les laisser se contenter de ces 5 piliers ?
Mais hormis ces côtés incompris de l'Islam, cette religion a beaucoup de belles choses : on sait que mentir, voler ne sont pas bien. Dire les secrets qu'on nous confie non plus, boire de l'alcool ou fumer sont interdits... Mon père avait l'habitude de clamer au téléphone que mon frère avait de bonnes notes, jouait très bien au foot etc.. Il a redoublé et s'est cassé le bras au foot. Et dans l'islam justement, il ne faut rien dire de nos bienfaits ou de ce que l'on compte faire car il y a beaucoup de jaloux. On se doit d'être bons avec notre famille, d'aider les pauvres et ainsi de suite...

Voilà, je suis p e r d u e ! Je voulais votre point de vue sachant que vous êtes d'anciens musulmans, vous avez donc un savoir sur cette religion (du moins j'espère lol). Je ne veux pas en parler aux musulmans ou à un imam car il fera tout pour me dissuader. en plus, je sais qu'en islam ce n'est pas bien de poser beaucoup des questions donc dois-je rester dans l'incompréhension ? Par ailleurs je sais que : "Abandonnez tout ce qui est douteux au profit de ce qui ne l'est pas; la vérité apporte la paix et le mensonge le doute" (Tirmizi).
Quand on voit les gens au pouvoir, les personnes de hautes sociétés, aucun - ou presque, n'ont trouvé recours dans l'Islam, seul le "peuple" y trouve son bonheur... Ca aussi, ça me chiffonne. A quoi sert les religions ? A endormir le peuple des mal-faits de la société ?
Mais en même temps, pourquoi les médias donnent-ils une image néfaste de l'Islam ?
Dernière question lol : pourquoi Satan existerait-il ? Je ne comprends pas d'où provient Satan, enfin c'est bizarre, pourquoi Dieu aurait créé ce mal ?

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Bonjour !

Message non lupar Proust » mar. 31 déc. 2013 18:08

Bonjour, Julie, bienvenue sur islamla, merci d'indiquer ton sexe et de mettre un avatar;

Image

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » mar. 31 déc. 2013 18:11

Bonsoir Julie bienvenue ici

On va t'aider à te sortir de la connerie islamique et 2014 sera l'année de la reconquête de ta liberté.

L'islam n'est rien d'autre qu'une secte remplie de haine et de violence.

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mar. 31 déc. 2013 18:17

Merci beaucoup ! Je n'ai pas réussi pour l'avatar !

BarbieTurik, merci j'ai vraiment besoin d'aide !

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mar. 31 déc. 2013 18:18

Bienvenue.

Que de questions.

p.s. Tu penses comme une chrétienne, pas vraiment comme une musulmane.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » mar. 31 déc. 2013 18:21

Tu peux commencer par lire le forum et les différents sujets sur lesquels tu t'interroges.
Il n'y a pas le feu au lac, il s'agit d'un long chemin de réflexion qui t'aidera à y voir plus clair.

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mar. 31 déc. 2013 18:22

Julie a écrit :Merci beaucoup ! Je n'ai pas réussi pour l'avatar !

BarbieTurik, merci j'ai vraiment besoin d'aide !
Pour l'avatar, tu peux choisir une image de ton ordinateur mais il faut qu'elle ne soit ni trop grande ni trop petite ni trop lourde.

Donne l'image que tu veux mettre en avatar et Krinou va l'adopter au forum.

Pour donner ton image, tu utilises Ajouter des fichiers joints. Parcourir.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mar. 31 déc. 2013 18:24

Conseil pour les avatars :

Va sur google image (avec un thème que tu aimes bien) => outils de recherche => taille (1er à gauche) => égal à et là tu entres 150 et 200.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » mar. 31 déc. 2013 18:24

Bienvenue Julie,
Tu es une adolescente de quel age?
Histoire de savoir comment te parler.
Julie a écrit :une amie a moi qui souhaite se reconvertir à l'Islam
On ne se converti qu'une fois à l'islam et c'est un contrat à vie.
Sur ce forum,tu connaitras le vrai visage et le but de cette religion.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mar. 31 déc. 2013 18:32

17 ans bientôt
Merci !
Oui c'est un cercle vicieux..

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » mar. 31 déc. 2013 18:33

Depuis hier,je crois que j'ai un probléme avec mon PC.
Je ne vois pas qu'il est signalé posté et je reposte un doublon.
Sur mon pc en Algerie je n'avais pas ça.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » mar. 31 déc. 2013 18:39

BIENVENUE JULIE :hello:

Les doublons ont été supprimés.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mar. 31 déc. 2013 18:43

Jug : ah d'accord, bon courage.. J'espère que tu pourras me répondre !

Krinou : Merci !

TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar TheLastHope » mar. 31 déc. 2013 18:44

Bienvenue sur le forum et félicitations d'avoir eu le courage pour affronter la dure réalité des religions ( en te posant ces questions interdites)...
Je parle en connaissance de cause biensur, j'ai eu l'islam dès la naissance cela fais maintenant des années que je suis apostat à l'islam... et de jour en jour je me rend compte que l'islam est très dangereux... c'est le cancer de l'humanité...

En espérant que tu trouve les réponses à tes questions...

TLH.

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mar. 31 déc. 2013 18:47

Merci beaucoup, je n'arrive plus à vivre normalement à cause de ces questions, j'espère que ça va passer !
Tu es musulmane depuis la naissance ? Comment se fait-il que tu te sois détaché ? Crois-tu en Dieu ?