Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Bonjour !

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 01:37

Dernier message de la page précédente :

Rosedesert : comme BarbieTurik, tu t'y connais bien dans la religion, ça me rassure, on voit que vous avez poussé votre savoir et vous ne vous êtes pas contentés de peu.
Hahaha oui la musique c'est l'oeuvre du diable pour les musulmans..
C'est ça !!!! Pour moi c'est totalement ça, et puis, elle a peur donc elle s'accroche à la religion.. Elle va croire aux bienfaits de Dieu en reconvertissant les parents des reconvertis (qui ont faits des douaas/invocations pour eux) etc.. bref, elle est dans un cercle vicieux..

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Papayou » mer. 1 janv. 2014 01:40

bah oui de la noix de muscade :gene1: t'imagines dieu qui crée les quasars et les poissons volants dire "par contre celui qui touche à la noix de muscade, son compte est bon" ! :ghee: :lollol

Je trouve que si on est croyant c'est même pas respectueux d'imaginer ça de son dieu :roll:

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 01:40

Agape a écrit :
On ne peut forcer quelqu'un à quitter la secte qu'est l'islam, c'est une démarche bien trop personnelle.
Aussi égoïste que ça puisse paraître, pense à ton propre bonheur et à ta propre liberté.
Et pour le coup, pense aussi à ta propre sécurité parce qu'on ne sait jamais qui gravite autour d'elle. Vouloir la traîner de force hors de l'Islam pourrait te mettre en danger.
Ouaip, vous avez raisons, c'est dangereux... Même si c'est triste, je vais laisser faire les choses et on verra, si jamais elle doute, ou quelque chose comme ça, j'essayerai de lui en parler. Je pense que sans l'islam elle se sentira nue, sans valeur et norme et sans but... "trop" libre en fait.

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Papayou » mer. 1 janv. 2014 01:43

une ado de 16 ans qui se sent trop libre ? T'as raison c'est louche :lollol

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mer. 1 janv. 2014 01:46

Julie a écrit :
Agape a écrit :
On ne peut forcer quelqu'un à quitter la secte qu'est l'islam, c'est une démarche bien trop personnelle.
Aussi égoïste que ça puisse paraître, pense à ton propre bonheur et à ta propre liberté.
Et pour le coup, pense aussi à ta propre sécurité parce qu'on ne sait jamais qui gravite autour d'elle. Vouloir la traîner de force hors de l'Islam pourrait te mettre en danger.
Ouaip, vous avez raisons, c'est dangereux... Même si c'est triste, je vais laisser faire les choses et on verra, si jamais elle doute, ou quelque chose comme ça, j'essayerai de lui en parler. Je pense que sans l'islam elle se sentira nue, sans valeur et norme et sans but... "trop" libre en fait.
Des normes et des valeurs on peut aller les chercher ailleurs soi-même, ça demande de lire un peu par contre. Pas besoin de religion pour ça (et surtout pas de l'Islam). Sinon, à tout prendre, il y a des religions "moins pires" quand même.
Je peux comprendre, je suis bien placé pour savoir que certains ados cherchent à s'identifier à une communauté ou à des idées, m'enfin de là à choisir l'Islam faut pas pousser bobonne dans les orties quand même.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 01:46

Julie a écrit :
Agape a écrit :
J'espère qu'elle s'en sortira un de ses jours, l'islam peut rester endormi à jamais comme chez ma chérie où il ne ferra surement jamais de mal. Mais les salafistes eux par contre pratiquent un islam plus que nocif, Mahomet lui même pratiquait la guerre ce qui leur donne une légitimité dans leur combat armée quand ils sont assez fous pour le pratiquer. Si encore elle faisait partie du Tabligh ça irait, cette secte ne fait du mal à personne car elle ne mélange pas politique et religion...

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Agape » mer. 1 janv. 2014 01:47

Papayou a écrit :une ado de 16 ans qui se sent trop libre ? T'as raison c'est louche :lollol
C'est l'effet "pas de repère" ça.

« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 01:47

mdrrr elle me dit qu'elle ne peut pas s'imaginer vivre sans l'islam... ! Au fait, c'est quoi al-Qaida ? Les jihadistes ? Je n'ai jamais compris... Surtout avec Ben Ladden, en septembre 2001..

rosedesert
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar rosedesert » mer. 1 janv. 2014 01:48

Elle accepte surtout l'idée qu'Allah mette ses parents en enfer car ils sont mécréants!
Simplement car ils ne croient pas en lui. Leur incroyance est telle qu'elle fou Allah en rogne et tout naturellement pour les punir, les brulera en enfer éternellement.

Est ce que tu comprends un peu le délire?
Un tel Dieu ne peut régner qu'à travers la peurs et la crainte de ses disciples.

Tes enfants, tu voudrais qu'ils t'aiment ou qu'ils tremblent à ton évocation?
Modifié en dernier par rosedesert le mer. 1 janv. 2014 02:26, modifié 1 fois.

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » mer. 1 janv. 2014 01:49

Elle vivait pourtant très bien sans islam jusqu'à il y a 2 ans...
Doit on vraiment palabrer sur une meuf absente qui n'a aucune envie de s'en sortir? C'est son problème.

Avertis ses parents et occupe toi de toi, pas des causes perdues.

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 01:54

Julie a écrit :mdrrr elle me dit qu'elle ne peut pas s'imaginer vivre sans l'islam... ! Au fait, c'est quoi al-Qaida ? Les jihadistes ? Je n'ai jamais compris... Surtout avec Ben Ladden, en septembre 2001..
Ben Laden est un homme qui cherche le paradis à l'ombre des épées, c'est légitime pour un bon salafiste qui estime que les États Unis ont déclaré la guerre à l'islam en pervertissant la famille Saoud d'Arabie et surtout en profanant sa terre sacré. Ben Laden est avant tout un salafi et sa cause gagne en adhérent grâce à ces chers groupes salafistes qui s'implantent avec un islam de "paix" :P .

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 01:55

Pour elle si c'est pas salafi : c'est une secte !
Elle s'est intéressée à cette religion avec les réseaux sociaux... Enfin bon, chacun son repère.. Ca me fait de la peine mais elle est épanouie comme ça donc tant mieux... Mais si elle pousse ses recherches, peut-être qu'elle verra des choses pas forcément vraies ou bonnes donc espérons que ça la fasse réfléchir !

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 01:58

Julie a écrit :Pour elle si c'est pas salafi : c'est une secte !
Elle s'est intéressée à cette religion avec les réseaux sociaux... Enfin bon, chacun son repère.. Ca me fait de la peine mais elle est épanouie comme ça donc tant mieux... Mais si elle pousse ses recherches, peut-être qu'elle verra des choses pas forcément vraies ou bonnes donc espérons que ça la fasse réfléchir !
C'est ça le pb alors. Les réseaux sociaux grouillent de salafiste à la con qui ont tous une conception plus ou moins exacte de cet islam ultra orthodoxe (certains sont d'accord sur le fait de tuer des non musulmans, d'autres non).

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 02:01

erazne a écrit :
Julie a écrit :mdrrr elle me dit qu'elle ne peut pas s'imaginer vivre sans l'islam... ! Au fait, c'est quoi al-Qaida ? Les jihadistes ? Je n'ai jamais compris... Surtout avec Ben Ladden, en septembre 2001..
Ben Laden est un homme qui cherche le paradis à l'ombre des épées, c'est légitime pour un bon salafiste qui estime que les États Unis ont déclaré la guerre à l'islam en pervertissant la famille Saoud d'Arabie et surtout en profanant sa terre sacré. Ben Laden est avant tout un salafi et sa cause gagne en adhérent grâce à ces chers groupes salafistes qui s'implantent avec un islam de "paix" :P .
Ce mec est chelou... J'aurais jamais imaginé que c'était un salafi !!! Vraiment bizarre de penser ainsi..

Mitou
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Mitou » mer. 1 janv. 2014 02:03

Julie a écrit :Ca me fait de la peine mais elle est épanouie comme ça donc tant mieux...

Je ne suis pas sûr que l'on puisse être "épanouie" en étant salafiste. Je pense que c'est plutôt un mouton de panurge...
Mais si elle pousse ses recherches, peut-être qu'elle verra des choses pas forcément vraies ou bonnes donc espérons que ça la fasse réfléchir !
Oui, espérons et prions :ghee: ... je plaisante bien sûr :gene1:

"A l'origine de toute action, il y a une pensée" - Ralph Emerson

rosedesert
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar rosedesert » mer. 1 janv. 2014 02:08

Julie a écrit : Je pense que sans l'islam elle se sentira nue, sans valeur et norme et sans but... "trop" libre en fait.

C'est exactement ce que je pensais quand j'étais musulmane! J'avais peur de m'égarer surtout qu' autour de moi, je voyais des jeunes qui partaient en vrille, sans repères, qui se mettaient dans des situations dangereuses.
C'est étrange mais vraiment, à travers mes yeux de musulmanes, je voyais le mal partout et me disais que ces gens agissaient ainsi car ils n'avaient pas l'Islam dans leur vie.
En grandissant, tu comprends que c'est plus compliqué que ça et surtout tu te rends compte de l'hypocrisie de la majorité des musulmans.
L'Islam était pour moi la seule façon d'atteindre un équilibre. Il était mon moteur pour que je devienne meilleure et que je m'éloigne des mauvais délires si je peux dire ça comme ça.
C'est comme ça que JE le voyais, l'interprétais. Sans m'en rendre compte, je m'étais appropriée cette religion, pris ce qui m'arrangeait et délaissé tout le reste ( reste qu'on prend bien soin de te cacher).

Laisse ton amie vivre ce qu'elle a à vivre. Elle en tirera des enseignements, tu ne dois pas la juger.
Barbie a raison, ne t'occupe pas d'elle.