Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Bonjour !

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 13:49

Dernier message de la page précédente :

sara a écrit :
Julie a écrit : Ahhhhh merci Sara <3 ! C'est tellement bon de savoir que vous pensez librement, en fait ! Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ceci dit, je suis attachée à Dieu quand même.. J'y crois seulement, il y a tant de mystères qui nous entourent... De toute façon, comme tu le dis, je vais m'informer, lire et faire attention. Aux Etats-Unis on a les "illuminatis" c'est un concept que je ne comprendrai jamais... En fait, il y a tellement de religions, tellement de croyances que pour moi c'est l'invention des hommes, trop effrayés par la mort. Une amie croit en Dieu car "ça lui donne de l'espoir" et croit à l'Enfer et au Paradis car "ils seront punis pour leurs faits ou récompensés".. C'est une idéologie que j'accepte et je me dis que c'est pas totalement faux mais bon.. Pas convaincue lol !
Oui, c'est claire ! D'ailleurs quand on voit les jihadistes et leur faits dans le monde, ça me perturbait.. C'est ça donc la vrai religion ? Certains coupait les têtes d'hommes en disant "Au nom de Dieu".

Merci, c'est exact... Je veux me forger quelque chose de personnel, c'est un peu dur avec mon entourage amicale, j'ai pas mal d'amis musulmans qui donc chaque fois, me pose les questions mais comme le dit mon père : il faut être politisé et intelligent et répondre comme ils le veulent pour ne pas détruire le petit cocon.
Tu sais, tu peux croire en "Dieu" sans adhérer à une religion.

Moi je suis agnostique, rien n'est acquis. Je n’adhère à aucune religion. Je ne pense pas qu'un dieu telle que imaginer par les humains puisse exister. Cela est ma vision des choses.
Je suis née dans une famille musulmane, ça a été le choc pour moi le jour où j'ai lu les textes, mais vision de dieu était bien loin de celle qu'en faisait l'islam, de même les autres religions.
J'ai tenté de rester musulmane, de me voiler la face, me disant que j'avais peut être tort. Mais en faisant ça, je mettais ma raison de coté,mais celle-ci à fini par se faire entendre! :mrgreen:

La période où je faisais l'autruche était la pire pour moi, j'étais déprimé, voulait fuir les "mécréants" car ça m'était insupportable de penser qu'ils méritaient l'enfer éternel. J'ai voulu habiter au Maroc, me mêler aux croyants, éviter de réfléchir... bref je faisais taire mon moi intérieur. Mais heureusement que ça n'a duré que quelques mois (après le choc).
J'en connais qui reste croyant mais en se contentant de vivre comme l'Oumma locale le recommande, c'est à dire de façon traditionaliste mais pas tout le temps islamique. Seul les salafistes et le Tabligh appliquent le dogme à l'état brut, les autres vivent surtout aux travers des traditions locales de la communauté, c'est pour ça que les courants tels que le malikisme, chafiisme, hanafisme protègent les musulmans de doctrine bien pire encore....

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

sara
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar sara » mer. 1 janv. 2014 13:50

Agape a écrit :
Julie a écrit :Merci à tous, je pense en rester là : je crois en Dieu. C'est tout, pas la peine de me rendre folle avec les religions..
Personne ici ne t'ennuiera avec ça.

Quant aux pratiques comme le jeûne et compagnie, c'est même pratiqué par des athées. Si je devais te donner un conseil ce serait que si tu crois en Dieu et que ça te suffit tant mieux, si ça te suffit pas, invente, innove.

Tu trouves que la méditation des bouddhistes cay cool? Ben tu médites.
Le jeûne c'est bien, parce qu'en plus ça élimine les toxines? Ben tu jeûnes (avec l'avis du médecin c'est mieux encore).

Sans le vouloir, le Coran dit un truc intelligent : "en religion, point de contrainte". Bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'appliquent pas, ce seul passage intelligent, mais bon.
Mieux vaut innover que de s'enfermer dans une religion pour dire "Waw tavu moi je suis ça".
Et personnellement, je pense que comme ça, on ne peut pas se tromper.
Je reviens sur ce passage, parce que cette "erreur" est souvent répétée et à tort. La faute à ceux qui ont tronqué le verset au départ.

Le verset est;
Sourate 2:

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allah n'accepte que l'islam, c'est dit dans le Coran. Pour le "car le bon chemin s'est distingué de l'égarement", il parle là de sont message. L'égarement, c'est ce qui est autre à la religion révélée ( l'islam).
Il n' y a pas de contrainte dans l'exercice de la religion agréée par Allah.
Modifié en dernier par sara le mer. 1 janv. 2014 14:03, modifié 3 fois.

erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar erazne » mer. 1 janv. 2014 13:55

sara a écrit :
Agape a écrit :
Julie a écrit :Merci à tous, je pense en rester là : je crois en Dieu. C'est tout, pas la peine de me rendre folle avec les religions..
Personne ici ne t'ennuiera avec ça.

Quant aux pratiques comme le jeûne et compagnie, c'est même pratiqué par des athées. Si je devais te donner un conseil ce serait que si tu crois en Dieu et que ça te suffit tant mieux, si ça te suffit pas, invente, innove.

Tu trouves que la méditation des bouddhistes cay cool? Ben tu médites.
Le jeûne c'est bien, parce qu'en plus ça élimine les toxines? Ben tu jeûnes (avec l'avis du médecin c'est mieux encore).

Sans le vouloir, le Coran dit un truc intelligent : "en religion, point de contrainte". Bon, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'appliquent pas, ce seul passage intelligent, mais bon.
Mieux vaut innover que de s'enfermer dans une religion pour dire "Waw tavu moi je suis ça".
Et personnellement, je pense que comme ça, on ne peut pas se tromper.
Je reviens sur ce passage, parce que cette "erreur" est souvent répéter et à tort. La faute à ceux qui ont tronqué le verset au départ.

Le verset est;
Sourate 2:

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Allah n'accepte que l'islam, c'est dit dans le Coran. Pour le "car le bon chemin s'est distingué de l'égarement", il parle là de sont message. L'égarement, c'est ce qui est autre à la religion révélée ( l'islam).
Il n' y a pas de contrainte dans l'exercice de la religion agréer par Allah.
C'est d'ailleurs une contradiction de plus car tous les autres versets portant sur les lois divines le contredisent.

"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"

sara
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar sara » mer. 1 janv. 2014 14:01

Julie a écrit : Oui, c'est ce que je fais dorénavant !

J'accepte ta vision des choses, pas de problème et je comprends, personnellement je verrai avec le temps... Vu que ça ne fait que quelques jours que je me suis détachée de toutes les religions je pense que ça me fait tout drôle encore !
Ce doit être dur, parce que tu devais sentir qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond chez toi mais comme vous le dites : tu es libre de penser ce que tu veux et il y a bien une raison qui t'a poussé à quitter l'Islam : c'est n'importe quoi ! Bon courage.. Certaines familles renient leur enfant quand c'est comme ça !
C'est encore frais tout ça pour toi. Tu te forgeras ton opinion au fil du temps et de tes découvertes.
Croyante ou pas n'est pas le problème, le problème se pose lorsque que cela se fait à son propre détriment et au détriment des autres.

Beaucoup de familles musulmane renieraient leur enfant si elle venait à savoir qu'il n'est plus croyant.
Ceci explique en partie la discrétion des "apostats"( je n'aime pas ce terme).

BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar BrokenChains » mer. 1 janv. 2014 14:01

Julie a écrit :Merci Nexus et Fblack !
Je suis d'accord avec toi Agape, surtout que quand je vois des témoignages sur Youtube, ils se reconvertissent tous vers l'adolescence !
Salut,
Tu pourrais juste éviter d'utiliser le terme"REconvertir", c'est un postulat de la croyance musulmane qui voudrait que nos âmes soient toutes musulmanes, mais qu'en grandissant nos parent nous font devenir mécréant, et que donc un mécréant qui se converti à l'islam en vérité se reconverti car il était à sa naissance. (oui, je chipote :mrgreen: )
C'est une manière de justifier que dieu nous punisse si on ne croit pas en lui, car on a une sorte de contrat avec lui... en plus du faite que " jsuis dieu, chui l'plus fort, jfais c'que jveux wech!"
Un dieu pareil au comportement dictatorial ne mérite pas notre respect même s'il existait.

Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 14:06

Sara : Encore merci, oui, ils sont très discrets et en même temps je les comprends, surtout qu'obliger quelqu'un à se convertir je trouve ça sordide.. J'sais pas il faut un minimum de volonté.

BrokenChain : encore un truc qui ne m'a pas lâché mdrrr ! Oui c'est ça, depuis j'utilise constamment le terme reconverti tu as raison, d'ailleurs je trouve ce concept étrange... Ca n'a aucune logique !

BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar BrokenChains » mer. 1 janv. 2014 14:14

Oui, les habitudes, c'est dur des les perdre. Moi par exemple je me surprend des fois à commencer l'invocation "allahuma ini blablabla" en entrant aux toilette... c'est vachement con, mais bon^^

Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 1 janv. 2014 14:15

Yacoub a écrit :
Amada a écrit : Si tu as le temps, Julie, je suis l'auteur de plusieurs articles qui sont durs contre l'islam mais qui décortiquent et expliquent les choses, dans ce blog ami:
http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
Salut Amada, pourquoi ne mets tu pas tous tes articles sur ton blog islamla qui est vide actuellement, ça te prendra peu de temps et ça augmentera ton lectorat ?

L'auteur du site anti-religions est sur ce forum ainsi qu'Eliakim.
Bonjour Yacoub,
Il y a déjà un lien dans mon blog d'Islamla vers le blog Révoltes qui me publie.
Je pense que c'est suffisant.
Les personnes intéressées sauront bien se débrouiller. :P

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 1 janv. 2014 14:16

BrokenChains a écrit :Oui, les habitudes, c'est dur des les perdre. Moi par exemple je me surprend des fois à commencer l'invocation "allahuma ini blablabla" en entrant aux toilette... c'est vachement con, mais bon^^
Mouah, j'était dans la secte des adorateurs du nombril et j'ai eu beaucoup de mal à revenir dans le monde normal !!! :P :lollol :lol:

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Julie » mer. 1 janv. 2014 14:16

Hahahahaha moi aussi ! Même avant de me coucher je réciter Al-Fatiha 4 fois, le verset du trône, je faisais des invocations, je prononcais la chahâda et je finissais pas "C'est en ton nom Ô Seigneur que je vis et que je meurs !"

Rebelichou
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Rebelichou » jeu. 2 janv. 2014 19:45

Bijour bijour j'arrive un peu tard mais Bienvenue ! :lol:

Félicitation pour ton apostasie, à 16 ans en plus, t'as mon âge :dizzy:

Tu peux pas savoir à quel point ça me réconforte de voir des gens de mon âge dans une situation semblable à la mienne (enfin presque) :)

Bref re-bienvenue, et bienvenue dans la famille. :ghee:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : En ligne

Message non lupar yacoub » mer. 27 déc. 2017 16:21

iHsn a écrit :
mar. 31 déc. 2013 23:29
Bonne chance Julie & Bienvenue.
Je suis presque du même âge que toi et je suis né musulman, pourtant j'ai pu m'en débarasser.

Un peu de bon sens, et tu te débarrasseras de fléau " Inchallah ". :)
Bon anniversaire iHsn