recherche de la Vérité

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

recherche de la Vérité

Message non lupar Hyunkel » dim. 2 févr. 2014 18:13

bonjour, c'est sous ce titre de topic aguicheur que je me présente devant vous (très cérémoniale comme entrée :oops: )
A force, de voir, lire et entendre tout et son contraire concernant l'islam, j'essaie de trouver plusieurs points de vues entre les religieux obscurantistes (de tous bords) et les athées.

Issu d'une famille de tradition catholique (mes parents ne sont pas pratiquants, mais je ne les qualifierai pas non plus de croyants, brefs agnostiques à tendance catho), je suis athée tout en étant respecteux des hommes de foi, tant qu'ils restent à leur place (je devrais approfondir ces dires mais là, ca vient pas).

Bref, je me sens comme un spectateur de tennis qui compte les points entre les arguments des uns et des autres.
Evidemment, je supporte plus un camp que l'autre (ooooh l'hypocrite que je suis), mais dans l'idéal, lire, débattre en gardant une modération exacerbée tel est la voie du milieu que j'essaie de suivre.

Pour etre moins pompeux, savoir écouter et comprendre. (j'ai beaucoup aimé Candide en 2nde, ca devrait servir à mettre du plomb dans la tête de certain).

"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)

rosedesert
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: recherche de la Vérité

Message non lupar rosedesert » dim. 2 févr. 2014 18:22

Bienvenue à toi!

J'espère que tu te plairas ici.

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » dim. 2 févr. 2014 18:53

Salut Hyunkel bienvenue!

Pire qu'athées, tu trouveras ici des apostats!

Et que des apostats soient forcés de se regrouper sur un forum pour enfin avoir un espace de parole sans rien risquer, cela en dit beaucoup sur la fameuse religion de paix....

Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Hyunkel » dim. 2 févr. 2014 18:58

et c'est bien pour ça que je me suis inscrit ici.
Vouv vous rendez compte? renier l'Islam, c'est pire que tout pour momo enfin allah le très miséricordieux (mais faut pas le chercher quand meme) :)

Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » dim. 2 févr. 2014 19:01

Tellement miséricordieux et tellement "pas de contrainte en religion" qu'il tue ceux qui quittent la secte ! :lollol

Là j'en rie mais pour beaucoup de personnes ici c'est dramatique, ils ne sont certes pas menacés de mort au sens propre, mais ils sont forcés de se cacher, de subir, et sont condamnés à une mort familiale et sociale s'ils se déclarent...

Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Hyunkel » dim. 2 févr. 2014 19:18

petite question?
les catholiques ne naissent pas chretien, ils se font baptiser. Et les musulmans? est ce que tous doivent dire la phrase "magique" à un certain âge? Ou le sont-ils par le sang?

PS: je me suis dit athée mais j'ai été baptisé. Mais je ne pousserai pas mon vice (héhé) à me faire débaptiser)

Jean-Jacques Rousseau
(André Comte-Sponville)

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » dim. 2 févr. 2014 19:21

J'ai été baptisée aussi mais vu que je n'avais rien demandé je m'en fous je ne me considère nullement comme catho.

Les musulmans estiment que tout le monde naît musulman, et que c'est en grandissant qu'on "change" de religion, suivant l'endroit où on naît etc.
Pour ça que lorsqu'il s'agit d'un converti, ils parlent toujours de "reconversion"

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Papayou » dim. 2 févr. 2014 19:33

Bonjour Hyunkel, bienvenue, je ne sais pas si tu trouveras LA vérité, mais je peux d'ors et déjà te dire qu'aucun sang au monde ne confère de religion ;)

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Hyunkel » dim. 2 févr. 2014 19:38

Contradiction évidente avec le post de barbieturik.

un troisième avis?

Jean-Jacques Rousseau
(André Comte-Sponville)

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Papayou » dim. 2 févr. 2014 19:41

ah... Encore quelqu'un qui ne sait pas lire : "Les musulmans estiment que tout le monde naît musulman" est-ce que ça veut dire que le sang est biologiquement porteur d'une religion ?

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar BarbieTurik » dim. 2 févr. 2014 19:43

Papayou ne m'a pas contredite,j'ai dit que les musulmans estiment que, pas moi...

Si un jour on isole le gène de l'islam ou du judaïsme, qu'on me prévienne!

Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Hyunkel » dim. 2 févr. 2014 19:56

Ma question etait claire, la reponse de barbieturik aussi, c'est papayou qui m'a mis le doute.
quand je disais "par le sang" je voulais parler evidemment de filiation ( je reconnais mon erreur à prendre ce raccourci)
Z'êtes un peu à cran non?

Jean-Jacques Rousseau
(André Comte-Sponville)

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 2 févr. 2014 20:07

Bonjour et bienvenue !

Pour ton information, je suis un peu comme toi,de famille catholique, puis deiste,agnostique, peut-être athée.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » dim. 2 févr. 2014 21:29

Bienvenue Hyunkel .

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar fallenRaziel » dim. 2 févr. 2014 22:07

Bienvenue.

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image