Bonjour à tous.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors ligne

Re: Bonjour à tous.

Message non lupar Dana » jeu. 17 avr. 2014 18:39

Dernier message de la page précédente :

Innana a écrit :Pour le tableau, désolée, mais j'ai trop peu d'indices pour trouver l'auteur et la date.

Yacoub, n'oublie pas les légendes !!!

Mais il semble plutôt dater du 19ème siècle ???

J'imagine que de toute façon, dans certains endroits, régions,il ne fait pas bon se baigner en Algérie ? D'ailleurs, les femmes savent elles nager dans ces endroits !?
Alors que dans d'autres, cela ne posera pas de problèmes particuliers.

Personne ne nie l'horreur des années 1990 en Algérie.
Paradoxalement, est ce que cela ne va pas mieux aujourd'hui ?
Comparativement à la,Tunisie, plus libre, qui a connu un retour en arrière religieux et pour le traitement des femmes ces trois dernières années ???

Ceci est une question.
Sans vouloir vraiment nager elles veulent juste faire trempette, se rafraîchir . Et puis une sortie à la plage avec son amoureux ou en famille avec les enfants s'est un plaisir simple qui ne coûte pas beaucoup, s'est des souvenirs....

la décennie noire a laissé les salafistes au paye, ils terrorisent toujours et ils font toujours des victimes. En Kabylie on parle de kidnappings, de meurtre sans coupable, de violes de jeunes garçons ou petites filles par des imams qui ne serons même pas traduits devant la justice, de jeunes filles que l'on pousse au mariage après les avoir vu parler avec un garçons, ou que l'on enferme à la maison....et il y a aussi de jeunes hommes qui se suicides, dernièrement ce sont des petits garçons entre 9 et 12 ans qui se pendent... le désespoir touche tous le monde...
Modifié en dernier par Dana le jeu. 17 avr. 2014 19:00, modifié 1 fois.

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » jeu. 17 avr. 2014 18:46

omar a écrit :Bonjour à tous si l'Algérie n'a pas connu de printemps arabe, c'est justement à cause de la décennie noire. Le FIS s'est fait voler sa victoire et Chadli qui était prêt à gouverner avec les barbus a été débarqué par l'Armée.
Maintenant certains pensent que c'est une erreur, on les aurait laissé gouverner et ils se rendrnt impopulaires et ce sera le tour des laïques.
Bonjour omar,
Le FIS s'est discrédité par la décennie noir, pourtant la laïcité est loin d'etre la priorité du pouvoir et encore moins celle d'une certaine branche de la société.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » jeu. 17 avr. 2014 22:05

Dana a écrit :
Innana a écrit :Pour le tableau, désolée, mais j'ai trop peu d'indices pour trouver l'auteur et la date.

Yacoub, n'oublie pas les légendes !!!

Mais il semble plutôt dater du 19ème siècle ???

J'imagine que de toute façon, dans certains endroits, régions,il ne fait pas bon se baigner en Algérie ? D'ailleurs, les femmes savent elles nager dans ces endroits !?
Alors que dans d'autres, cela ne posera pas de problèmes particuliers.

Personne ne nie l'horreur des années 1990 en Algérie.
Paradoxalement, est ce que cela ne va pas mieux aujourd'hui ?
Comparativement à la,Tunisie, plus libre, qui a connu un retour en arrière religieux et pour le traitement des femmes ces trois dernières années ???

Ceci est une question.
Sans vouloir vraiment nager elles veulent juste faire trempette, se rafraîchir . Et puis une sortie à la plage avec son amoureux ou en famille avec les enfants s'est un plaisir simple qui ne coûte pas beaucoup, s'est des souvenirs....

la décennie noire a laissé les salafistes au paye, ils terrorisent toujours et ils font toujours des victimes. En Kabylie on parle de kidnappings, de meurtre sans coupable, de violes de jeunes garçons ou petites filles par des imams qui ne serons même pas traduits devant la justice, de jeunes filles que l'on pousse au mariage après les avoir vu parler avec un garçons, ou que l'on enferme à la maison....et il y a aussi de jeunes hommes qui se suicides, dernièrement ce sont des petits garçons entre 9 et 12 ans qui se pendent... le désespoir touche tous le monde...

Bonjour Dana !

Tu confirmes donc que les exactions continuent.

La natation, la plage, en mer ou rivière...
Ce sont des loisirs quasi gratuits et bien sympathiques !!!

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » ven. 18 avr. 2014 01:16

Bonjour Dana !

Dans un paye comme l'algérie ou le chaumage est massif s'est même le seul loisir que peuvent se permettre les familles locales. Un repas froid fait maison dans la glacière et en route pour une journée de plaisir à la portée de toutes les bourses!
Par contre, et ce même en Kabylie, ce sont surtout les immigrées en vacances qui se baignent en maillots de bains , les femmes qui vivent là bas restent le plus souvent sur la plages, habillées de pieds en cap.
Du coup comme seul vrai plaisir pour les femmes, il ne reste que les sources chaudes (hamam naturel) dans lesquels elles sont bien évidemment bien cachées aux regards lubriques des mecs :evil: ...... l' afflux de quelques milliers de touristes pourrait peut être déguinder tout cette pudibonderie ambiante, comme au Maroc :-x .

Merci de soigner vos quotes, commentaire édité.

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar pierremoselle » ven. 18 avr. 2014 11:11

Bonjour Dana,
Je ne suis pas vraiment de ton avis concernant la fierté que l'on peut ou pas avoir de son paye. Sans la fierté que t'inspire ton paye tu t'en sent forcément étranger et tu n'as alors qu'un envie; le quitté. C'est le cas d'ailleurs de beaucoup des jeunes algeriens qui ne rêve que d'occident , de liberté, d'une vie meilleure ailleurs.

On ne construit pas un paye sans fierté, sans cohésion sociale, sans implication de tous... D'ailleurs les dirigeants successifs de l’Algérie le démontrent depuis 50 ans, mise a par Boumediène qui a fait quelques essayes d'industrialisation pour un résultat minables, aucun ne construit un avenir plus clément pour le peuple. Le peuple lui se divise de plus en plus, chacun de son coté dominé par des instinct primaires; moi avant, les autres après....
On vois le résultat, 50 ans après l'indépendance, l’Algérie n'a quasiment pas évolué dans ses institutions, dans sa vision de la société, pour les femmes s'est même pire...
Je suis du département de la Moselle en France. Vers 1960, c'était l'un des plus riches département de France: mines de fer et de charbon, usines sidérurgiques et autres. Tout à fermé. Il ne reste que des friches industrielles ou presque, les champs et les forêts. (Les vértitables usines restantes se comptent sur les doigt des deux mains)

La moselle était une terre d'imigration pour les besoins des mines et des usines. Maintenant la tendance est de la quitter pour Paris, le Sud de la France et l'Alsace, aussi l'étranger.

C'est foutu. Il n'y a plus rien à construire. Les plus jeunes partiront à l'étranger s'ils veulent du boulot convenable. Plus besoin de fierté ni de cohésion, ni d'implication, ça ne sert plus à rien. Il n'y aura pas de réindustrialisation.

A+

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » lun. 21 avr. 2014 22:55

pierremoselle a écrit :Bonjour Dana,
Je ne suis pas vraiment de ton avis concernant la fierté que l'on peut ou pas avoir de son paye. Sans la fierté que t'inspire ton paye tu t'en sent forcément étranger et tu n'as alors qu'un envie; le quitté. C'est le cas d'ailleurs de beaucoup des jeunes algeriens qui ne rêve que d'occident , de liberté, d'une vie meilleure ailleurs.

On ne construit pas un paye sans fierté, sans cohésion sociale, sans implication de tous... D'ailleurs les dirigeants successifs de l’Algérie le démontrent depuis 50 ans, mise a par Boumediène qui a fait quelques essayes d'industrialisation pour un résultat minables, aucun ne construit un avenir plus clément pour le peuple. Le peuple lui se divise de plus en plus, chacun de son coté dominé par des instinct primaires; moi avant, les autres après....
On vois le résultat, 50 ans après l'indépendance, l’Algérie n'a quasiment pas évolué dans ses institutions, dans sa vision de la société, pour les femmes s'est même pire...
Je suis du département de la Moselle en France. Vers 1960, c'était l'un des plus riches département de France: mines de fer et de charbon, usines sidérurgiques et autres. Tout à fermé. Il ne reste que des friches industrielles ou presque, les champs et les forêts. (Les vértitables usines restantes se comptent sur les doigt des deux mains)

La moselle était une terre d'imigration pour les besoins des mines et des usines. Maintenant la tendance est de la quitter pour Paris, le Sud de la France et l'Alsace, aussi l'étranger.

C'est foutu. Il n'y a plus rien à construire. Les plus jeunes partiront à l'étranger s'ils veulent du boulot convenable. Plus besoin de fierté ni de cohésion, ni d'implication, ça ne sert plus à rien. Il n'y aura pas de réindustrialisation.

A+
Bonsoir pierremoselle
S'est vrai que la France en générale n'est plus ce qu'elle était dans les années 60-70 mais il ne faut pas désespérer :P .

Ce paye a connu des périodes pires que celle que nous vivons aujourd'hui et il y a toujours eu un sursaut de son peuple pour la relever, il y a donc de l'espoir. Ce qui est a craindre évidemment s'est que , comme par le passé, il va falloir arriver a un point de rupture totale avec les pouvoirs politiques pour que la situation change...Un mal pour un bien j'espère.

D'ailleurs on peut constater que cet état des lieux négatif n'est pas propre à la France, bons nombres de peuples Européens font le même constat.

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mar. 6 mai 2014 09:39

Dana a écrit :Bonjour,

Si ma présentation vous semble longue, veuillez m'en excuser :roll:

Je suis Apostat de l'islam si tant est qu'on puisse me qualifier ainsi vu que j'ai rejeté ce dogme à 13 ans à peine.
Je suis d'origine kabyle, mon père n'était pas du tout pratiquant , c'était un bon vivant qui aimait les bonnes choses... Quant a ma mère elle n'a d'abord fait que le ramadan avant de commencer la prière bien après ses 50 ans. Je n'ai donc pas vraiment baigné dans l'islam étant petite, plus dans les traditions kabyles, merci papa . Mais a l'age de 8 ans déjà je voulais faire le ramadan comme les grands. Tout le monde me disait à quel point il était difficile de ne pas manger pendant toute la journée, ils ( les grands) le faisaient parce que Allah voulait qu'ils ressentent ce que ressentent ceux qui n'ont rien a manger....Au début j'était fière de le faire d'autant que je n'était pas pubère, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver cette raison stupide évidemment :lol: .

Je n’arrêtais pas de poser des questions dont personnes n'avait de réponses valables à mon sens. On ne cessait de me dire muhammed a dit , muhammed a fait, il était parfait....pendant un temps je l'ai même confondu avec jésus dont les films passaient, à l'époque, a chaque fin d’année :gene1: Bon j’étais gamine, hein , l'oubliez pas.... Les explications de ma mère étaient si confuses, que je me suis rendu compte qu'en fait elle en savait quasiment autant que moi sur l'islam.

Donc j'avais compris bien avant mes 13 ans que muhammed n'était pas comme jésus, il n'avait pas fait de miracles, le ramadan c'était devenu stupide pour moi, ne pas mangé du porc c'était pas logique, 5 prières par jours, je voyait pas pourquoi, une suffit largement pour dire a dieu ce qu'on veux lui dire...et le summum; les hommes autorisés a avoir 4 femmes alors que l'inverse était interdit..franchement ça n'avait pas de sens tous ça. J'ai arrêté de faire le ramadan et n’étant pas encore entrée dans la puberté ça n'a pas posé de probleme à mon entourage.

Lorsque j'eus 15 ans, ma sœur qui avait cours avec un autre jeune kabyle qui allé a la mosquée a ramené des livres sur l'islam que celui-ci lui avait donné. Elle ne les a pas lu, elle avait suivi mon exemple concernant le ramadan et avait la même idée de l'islam que moi, ça lui suffisait.
Mais moi qui cherchais des réponses, je les ai dévoré. J'ai eus la confirmation de la polygamie bien sur mais j'ai appris la part d'héritage réservée aux filles, de l'autorisation de frapper sa femme, mais attention! avec un bout de bois de 7 à 10 cm de longueur, pas plus, pas moins :shock:, pas le moindre miracle a part ce rêve de voyage sur ce drôle d'animal a tête de femme.... franchement plus je lisais plus je trouvé ce dogme stupide, injuste, impossible qu'il soit d'origine divine. Pour moi il n'y avait plus aucuns doute ce ne pouvait être que l'oeuvre d'un homme méchant et qui en plus avait une dent contre les femmes.

J'en ai parlé a ma mère, ont en a beaucoup discuté par la suite. Au fils des années, elle s'est mise a douter elle aussi, et finalement aujourd'hui elle dit qu'elle ne crois plus a l'islam...mais par contre elle continue a prier a la mode musulmane, elle fait le ramadan...simplement par habitude et à cause du quant dira-t-on . Elle ne portera jamais le voile et jamais elle n'ira a la Mecque, d'ailleurs a ceux qui y vont , elle ne leur donne jamais du "'hadj" et "hadja"...Elle dit que ce sont ceux qui n'ont pas la conscience tranquille qui y vont :lol:

Donc voilà, je suis apostat sans jamais avoir était vraiment musulmane, mais même si je ne le suis pas les autres pense que je le suis et ça commence franchement à me poser problème :evil: mais comment faire autrement? ... Depuis quelque temps je me suis mise a lire les livres de l'islam, coran et hadiths, il me reste juste a trouver une vrai traduction de la sira de muhammed, celles que j'ai vu sont des livres de propagande qui enjolive largement le personnage...

P.S. le jeune qui a donné les livres sur l'islam à ma sœur a apostasié lui aussi alors qu'il avait toujours était très, très pratiquant....aujourd'hui il est....gay.
Bonjour et bienvenue à toi, Dana.
C'est bien de voir que des enfants ou des jeunes sont capables de discernement et de prendre par eux-mêmes des décisions importantes.
Bienvenue dans le monde de la libre pensée !! :P

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » mar. 6 mai 2014 15:11

Dis-moi Amada, tu n'as pas honte de te radiner ici ? :evil:

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mer. 15 févr. 2017 17:46

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

pkcarage
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar pkcarage » ven. 17 févr. 2017 11:56

ok je suis tombé sur ce forum en cherchant tout simplement "forum islam". Cela me dégoute au plus au point le fait que tu mentionne que t'es kabyle quoi. Dire que des personnes de mon peuple réfléchisse de cette manière là. Pire encore, ce forum est rempli d'amalgames. Franchement qu''Allah vous guide. mdrrr je peux geh parier que ça va répondre en disant "Allah n'existe pas" ou des vieux trucs komas. :lollol

Bon azi là j'ai écris en mode ptit bourge pd :sweatdrop: donc hessoul azi c plu for ke moi nikez vo morr et vo pensées teh les kelb :evil: :twisted:

pkcarage
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar pkcarage » ven. 17 févr. 2017 12:02

Dana a écrit :

Bonjour Dana !

Dans un paye comme l'algérie ou le chaumage est massif s'est même le seul loisir que peuvent se permettre les familles locales. Un repas froid fait maison dans la glacière et en route pour une journée de plaisir à la portée de toutes les bourses!
Par contre, et ce même en Kabylie, ce sont surtout les immigrées en vacances qui se baignent en maillots de bains , les femmes qui vivent là bas restent le plus souvent sur la plages, habillées de pieds en cap.
Du coup comme seul vrai plaisir pour les femmes, il ne reste que les sources chaudes (hamam naturel) dans lesquels elles sont bien évidemment bien cachées aux regards lubriques des mecs :evil: ...... l' afflux de quelques milliers de touristes pourrait peut être déguinder tout cette pudibonderie ambiante, comme au Maroc :-x .

Merci de soigner vos quotes, commentaire édité.
donc toi ton but dans la vie dane ou je ne sais plus quoi c'est d'être une grosse pute, breff une salope qui pense juste à chauffer des keum en maillot :shock: :roll: ... je trouve ça tellemnt triste, mais bon chacun ses kiff hein perso du moment que t'es pas de ma miff tu peux faire tout ce que tu veux :lollol

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : En ligne

Message non lupar yacoub » ven. 17 févr. 2017 13:12

Salut pkcarage, selene,

Bienvenue PKcarage, indique que tu es de sexe masculin puis mets un avatar, nous allons te sortir de l'égarement.

pkcarage
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar pkcarage » ven. 17 févr. 2017 13:30

pour : l'autre d'en haut
donc sah la flemme et même ce n'est obligatoire, à aucun moment c'est demandé dans l'inscription. :sweatdrop:
Quel égarement :?: :!: smeh de ne pas être comme vous hein :lol:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : En ligne

Message non lupar yacoub » ven. 17 févr. 2017 13:42

Ce n'est pas obligatoire mais ça évite des erreurs et des confusions

pkcarage
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar pkcarage » ven. 17 févr. 2017 14:09

et gros pk ya écrit amour et paix سلام و حب sur mon "profil"

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » ven. 17 févr. 2017 14:14

pkcarage a écrit :et gros pk ya écrit amour et paix سلام و حب sur mon "profil"
Bonjour Pkcarage et bienvenue sur islamla.com

Tu peux mettre amour et paix comme signature. Il suffit d'aller dans ton panneau utilisateur.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.