Bonjour à tous.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors ligne

Bonjour à tous.

Message non lupar Dana » mer. 9 avr. 2014 18:46

Bonjour,

Si ma présentation vous semble longue, veuillez m'en excuser :roll:

Je suis Apostat de l'islam si tant est qu'on puisse me qualifier ainsi vu que j'ai rejeté ce dogme à 13 ans à peine.
Je suis d'origine kabyle, mon père n'était pas du tout pratiquant , c'était un bon vivant qui aimait les bonnes choses... Quant a ma mère elle n'a d'abord fait que le ramadan avant de commencer la prière bien après ses 50 ans. Je n'ai donc pas vraiment baigné dans l'islam étant petite, plus dans les traditions kabyles, merci papa . Mais a l'age de 8 ans déjà je voulais faire le ramadan comme les grands. Tout le monde me disait à quel point il était difficile de ne pas manger pendant toute la journée, ils ( les grands) le faisaient parce que Allah voulait qu'ils ressentent ce que ressentent ceux qui n'ont rien a manger....Au début j'était fière de le faire d'autant que je n'était pas pubère, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver cette raison stupide évidemment :lol: .

Je n’arrêtais pas de poser des questions dont personnes n'avait de réponses valables à mon sens. On ne cessait de me dire muhammed a dit , muhammed a fait, il était parfait....pendant un temps je l'ai même confondu avec jésus dont les films passaient, à l'époque, a chaque fin d’année :gene1: Bon j’étais gamine, hein , l'oubliez pas.... Les explications de ma mère étaient si confuses, que je me suis rendu compte qu'en fait elle en savait quasiment autant que moi sur l'islam.

Donc j'avais compris bien avant mes 13 ans que muhammed n'était pas comme jésus, il n'avait pas fait de miracles, le ramadan c'était devenu stupide pour moi, ne pas mangé du porc c'était pas logique, 5 prières par jours, je voyait pas pourquoi, une suffit largement pour dire a dieu ce qu'on veux lui dire...et le summum; les hommes autorisés a avoir 4 femmes alors que l'inverse était interdit..franchement ça n'avait pas de sens tous ça. J'ai arrêté de faire le ramadan et n’étant pas encore entrée dans la puberté ça n'a pas posé de probleme à mon entourage.

Lorsque j'eus 15 ans, ma sœur qui avait cours avec un autre jeune kabyle qui allé a la mosquée a ramené des livres sur l'islam que celui-ci lui avait donné. Elle ne les a pas lu, elle avait suivi mon exemple concernant le ramadan et avait la même idée de l'islam que moi, ça lui suffisait.
Mais moi qui cherchais des réponses, je les ai dévoré. J'ai eus la confirmation de la polygamie bien sur mais j'ai appris la part d'héritage réservée aux filles, de l'autorisation de frapper sa femme, mais attention! avec un bout de bois de 7 à 10 cm de longueur, pas plus, pas moins :shock:, pas le moindre miracle a part ce rêve de voyage sur ce drôle d'animal a tête de femme.... franchement plus je lisais plus je trouvé ce dogme stupide, injuste, impossible qu'il soit d'origine divine. Pour moi il n'y avait plus aucuns doute ce ne pouvait être que l'oeuvre d'un homme méchant et qui en plus avait une dent contre les femmes.

J'en ai parlé a ma mère, ont en a beaucoup discuté par la suite. Au fils des années, elle s'est mise a douter elle aussi, et finalement aujourd'hui elle dit qu'elle ne crois plus a l'islam...mais par contre elle continue a prier a la mode musulmane, elle fait le ramadan...simplement par habitude et à cause du quant dira-t-on . Elle ne portera jamais le voile et jamais elle n'ira a la Mecque, d'ailleurs a ceux qui y vont , elle ne leur donne jamais du "'hadj" et "hadja"...Elle dit que ce sont ceux qui n'ont pas la conscience tranquille qui y vont :lol:

Donc voilà, je suis apostat sans jamais avoir était vraiment musulmane, mais même si je ne le suis pas les autres pense que je le suis et ça commence franchement à me poser problème :evil: mais comment faire autrement? ... Depuis quelque temps je me suis mise a lire les livres de l'islam, coran et hadiths, il me reste juste a trouver une vrai traduction de la sira de muhammed, celles que j'ai vu sont des livres de propagande qui enjolive largement le personnage...

P.S. le jeune qui a donné les livres sur l'islam à ma sœur a apostasié lui aussi alors qu'il avait toujours était très, très pratiquant....aujourd'hui il est....gay.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Re: Bonjour à tous.

Message non lupar Krinou » mer. 9 avr. 2014 19:18

Image

Bienvenue Dana :hello:

Merci de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil, s'il te plait.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » mer. 9 avr. 2014 20:25

Merci,
Modifications effectuées :amen:

Krinou

Message non lupar Krinou » mer. 9 avr. 2014 20:26

C'est moi qui te remercie Dana. :)

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » mer. 9 avr. 2014 20:54

IMG_24057212096102.jpeg
Bonjour Dana!
Bienvenue sur Islamla.

Ton avatar ?c'est la Kahina ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Innana le mer. 9 avr. 2014 20:57, modifié 1 fois.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar fallenRaziel » mer. 9 avr. 2014 20:57

Bienvenue.

J'ai connu une fille musulmane sur ados.fr qui avait cet avatar, du coup ça me fait bizarre lol

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » mer. 9 avr. 2014 22:17

Innana
Oui il s'agit de la Dihya ( kahina), c'est un des plus beau tableau figuratif de l'ariste N. Zekara , j'aime beaucoup, mais pour moi il représente les femmes berbères en générale.

fallenRaziel
Qu'est que tu veux dire ? Que j'ai des goûts d'ados?!! Et puis la Kahina comme avatar pour une fille musulmane c'est pas un peut maso?:arrow:

Merci pour votre accueil.

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » mer. 9 avr. 2014 22:25

j'ai oublié dans ma présentation de me décrire :P
Donc femme kabyle 37 ans arrivé en France à l'age de 2 ans, déiste, mariée à un kabyle qui lui est agnostique et j'ai 3 enfants.

Je vie dans un petit village du sud, non loin d'une petite ville où les voiles et les burqas prolifèrent de manière exponentiel depuis 3 à 4 ans. La communauté kabylophone très nombreuse ici semble résister a cette nouvelle mode, mais les arabophones et les turques sont de plus en plus nombreuses à se voilées....de même que les musulmanes d'origine française chose qui me semble vraiment bizard.
Comment ce fait-il que les maghrébines d’origine kabyle, donc nées musulmanes, ne se voilent pas ou très marginalement, alors que les françaises fraîchement convertis, parfois même avant leur profession de foi, le font?
Si quelqu'un a une explication...

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » mer. 9 avr. 2014 23:03

Salut,
je te remercie pour ton témoignage. D'autres personnes se reconnaitrons dans le tien et ne se sentiront plus seul dans cette situation d'ex-musulman ou en passe de le devenir.

La réponse a ta question.
alors que les françaises fraîchement convertis, parfois même avant leur profession de foi, le font?
Si c'est un phénomène de mode, alors c'est passager. Mais plus sérieusement, les nouveaux convertis font plus de zèle que les convertis C'est une manière de ce faire accepter dans le groupe des croyants, mais à la fois une façon pour se sentir portée par la foi de la communauté pour se persuader d'être dans le "vrai", et finalement de sentir la fierté des croyants sur soi en retour.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » mer. 9 avr. 2014 23:41

Bienvenue Dana ! :)

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » mer. 9 avr. 2014 23:57

Merci Angelotin et Nexus

En faite, Angelotin, c'est moi qui espère que c'est juste une mode et que cette prolifération de voiles islamiques ne durera pas, mais qui peut l'affirmer avec certitude? seul l'avenir nous dira si c’était effectivement juste un effet de mode ou non...
C'est vrai que les femmes voilées sont très solidaire les unes des autres , ont le vois toujours sortir en "bandes" de 3,4 voir plus. Ce lien très fort conforte surement les nouvelles convertis dans leur choix.
Je les regarde sans pouvoir les comprendres, je ne peut imaginer que quelqu'un puisse s'infliger cette prison de plein gré et pourtant c'est le cas.

Une de ces convertis m'a dit, pour justifier son choix de l'islam et sa conversion, que pour elle les musulmans étaient les plus fidèles à dieu, les plus pratiquant,les plus proches de la spiritualité et donc de dieu, ainsi ils sont, de facto, les plus sur d'aller au paradis :| . Les catholiques et les juifs, celons elle, ont perdu le lien qu'ils avaient initialement avec dieu et que si ils allaient en enfer, ce qui est quasi certain celons le coran, ce serait bien fait pour eux...

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » jeu. 10 avr. 2014 00:05

Je précise, les parents de cette convertis sont cathos...et ça ne lui pose visiblement pas le moindre probleme que son dieu allah, les envoie griller pour l’éternité dans les flammes de l'enfer.

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar fallenRaziel » jeu. 10 avr. 2014 00:06

Non, c'est juste que j'ai l'habitude de voir cet avatar avec son pseudo, c'est pour ça.

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Dana » jeu. 10 avr. 2014 00:37

ah oui?! même avatar, même pseudo?!!!!
Euh, juré j'ai pas fait exprès et je suis pas une ado musulmane, je ne l'ai jamais était d'ailleurs...

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » jeu. 10 avr. 2014 07:29

hello dana,

merci pour ta presentation et bienvenue parmis nous !

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé