Je ne sais plus quoi penser..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Je ne sais plus quoi penser..

Message non lupar Amada » dim. 27 juil. 2014 19:11

Dernier message de la page précédente :

Krinou a écrit :Bonjour Amada :)

Karim est à côté de moi, sur son ordinateur, je lui ai transmis tes amitiés et il te salut également.

Il te remercie pour ton invitation mais il doit la décliner non par ressentiment à ton égard, mais parce qu'il est déjà très occupé, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'a pas répondu à tes divers messages et il te demande de l'en excuser.
Comme tu peux le constater, il est déjà peu présent sur Islamla pour les mêmes raisons.
Ayant maintenant l'occasion de le voir à l'oeuvre, je peux t'assurer que c'est vrai, il travaille en parallèle sur divers forums et tchat, alimente son Facebook, le plus souvent en langue arabe qu'il maîtrise mieux que le français. En ce moment même, il rédige un texte afin de faire une vidéo.
Si cela peux te rassurer, sache qu'à mes débuts, il ne répondait jamais à mes MP et même encore aujourd'hui, j'évite les MP et nous privilégions Skype où il est plus à l'aise.

Il répond plus volontiers par courriel où tous ses messages sont regroupés.

Edit : Karim veut bien s'inscrire sur ton forum mais il ne peut te garantir qu'il sera très participatif pour les raisons évoquées plus haut.
Merci Krinou, je le comprends tout à fait. Moi-même, je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais. Il faudrait des journées de 50 heures...! :P
Bon, je suis rassurée, il n'a pas de prévention à mon sujet.
Si il s'inscrit sur mon forum, ça me fera déjà très plaisir. Et si il ne participe pas, personne ne lui en voudra.
Je ne connais pas son adresse courriel personnelle.
A bientôt et encore merci.
Passez de bonnes vacances...! :P

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » dim. 27 juil. 2014 21:12

Merci Amada :)

Je vais t'envoyer son adresse par MP et je transmets le lien de ton forum à Karim.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » lun. 28 juil. 2014 09:41

Krinou a écrit :Merci Amada :)

Je vais t'envoyer son adresse par MP et je transmets le lien de ton forum à Karim.
Merci beaucoup, Krinou, j'ai vu ce matin qu'il s'était inscrit et je l'ai aussitôt mis dans le groupe "Membres d'honneur". C'est un minimum, même si il ne vient pas souvent.
Je me souviens du temps où il était plus disponible et on pouvait bavarder un peu sur Islamla. :P
Bonne journée à toi.

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 30 juil. 2014 12:30

Asiatique a écrit : Depuis toute petite, mon père ma eduque avec des principes islamiques donc je crois en Allah depuis toute petite et je connais le coran par Coeur ( du moins je sais le lire mais je ne comprends pas l'arabe). Mes parents sont,vraiment a fond dans l'islam et dans les traditions sénégalaises... Ils m'ont montre que le cote positif de l'islam, que ce que Muhammed a fait de bien mais jamais ils m'ont dit ce qu'il a fait de mal... Jai décide de faire des recherches sur Internet a propos des ex musulman pour savoir les raisons qu'ils leur ont fait quitte la religion.. Et puis apres j'ai doute de l'existence de Allah, mais bon je ne sais pas pour moi , c'est oblige qu'un dieu existe.. Car pour moi les djinns existent vraiment . J'ai aussi lu des histoires concernant les personnes possedes par le diable...
Il ya une autre raison qui ma fait douter de l'existence de allah , c'était il ya un an quand je suis parti en vacances dans mon pays d'origine... J'avais peur dune seule chose avant dy aller, de subir l'excision donc 3-4 mois avant mon départ je faisais des invocations pour ne pas subir cette vielle tradition , jetais convaincu que je n'allais pas la faire .. Mais on,me l'a fait subir... Au début jetais vraiment énervé contre Allah, je lui en voulais, mais quelques jours apres je me suis dit que si Allah m'avait fait subir ça, c'était pour mon,bien , mais avec le recul je me dit que non , car dans le coran il nya pas écrit que cette pratique était obligatoire
Jai aussi vu la playlist de vidéos sur Youtube d'un certain Aliasverite qui montre que Allah nest probablement pas le dieu du bien...
Mais je sais pas je sais pas jai oeur dapostasier car d'une part aucun membre de ma famille ne l'accepterait et dune autre part ça fait 13 ans que je pratique l'islam que je fais le ramadan, que je fais la prière que je lis le coran donc difficile de se détacher et j'ai peur aussi de me tromper de me dire que cest le diable qui me tente a abondonner cette religion ..
tes monstres que tu appelles parents ont porté atteinte à ce qui t est le plus precieux c est a dire ton propre corps et l 'ont mutilé et tu ne sais toujours pas quoi penser ?
c est incroyable et depasse meme la pire des fictions .
meme le plus petit des oiseaux ne supporterait pas qu on fasse du mal a ses petits car il suit les lois naturelles de la Vie tout simplement .
Donc tes parents ne sont que des monstres dénaturés completement qui meritent la peine de mort ou la prison à vie en étant tolérants et même le cas d ignorance ne justifie pas qu on fasse du mal comme çà à ses propres enfants car les lois simplement naturelles sont les memes pour toutes les espèces vivantes à moins d 'être reduit à l' état de monstre tout simplement . :shock: :shock:

Krinou

Message non lupar Krinou » mer. 30 juil. 2014 12:41

Bonjour Sélène :)

Je comprends ta colère envers ses parents, j'ai eu la même réaction en la lisant, mais ne sois pas trop dure avec elle, ce qu'elle vit n'est pas facile, elle a d'ailleurs demandé la suppression de son compte, elle est influençable et elle a peur.
J'espère qu'un jour, elle parviendra à se libérer du joug de cette religion et de ses "parents" par la même occasion.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Capricorne » mer. 30 juil. 2014 12:48

Dommage qu'elle ait supprimé son compte... cry: J'espère qu'elle s'en sortira !

--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Myriam » mer. 30 juil. 2014 12:49

Elle est encore jeune et il est normal qu'elle ai peur.

A sa place j'aurai pris peur aussi de ce forum si a 17 ans et ayant des parents tres pratiquant on m'avait dit tes parents sont des monstres il merite la prison, en lui sortant des textes de loi et l'incitant a porter plainte contre eux comme ca a ete fait.
Je comprends votre colrre a tous c'est effectivement horrible ce qu'elle a vecu mais ses parents restent ses parents et elle passe d'un extreme a l'autre entre ses parents et les commentaires de ce forum. A son age comment voulez vous qu'elle s'y retrouve.
Tout ce que vous lui avez dit est vrai, mais trop brutal a gerer pour elle je pense et je la comprend.
Mes pare

Krinou

Message non lupar Krinou » mer. 30 juil. 2014 12:50

Capricorne a écrit :Dommage qu'elle ait supprimé son compte... cry: J'espère qu'elle s'en sortira !
Je sais... elle s'est fait surprendre à surfer sur Islamla.
J'espère qu'elle n'aura pas d'ennuis.

Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Capricorne » mer. 30 juil. 2014 12:53

Je l'espère aussi de tout coeur...

--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 30 juil. 2014 13:08

Krinou a écrit :Bonjour Sélène :)

Je comprends ta colère envers ses parents, j'ai eu la même réaction en la lisant, mais ne sois pas trop dure avec elle, ce qu'elle vit n'est pas facile, elle a d'ailleurs demandé la suppression de son compte, elle est influençable et elle a peur.
J'espère qu'un jour, elle parviendra à se libérer du joug de cette religion et de ses "parents" par la même occasion.
tu rigoles ou quoi ? non mais faut arreter un peu d excuser l inexcusable .Essaies de lire simplement ce qu on appelle le Jugement de salomon où deux femmes se disputaient un enfant et se proposait de le couper en deux pour le partager . eh bien la Vraie mère a préféré le laisser à l' autre ( la fausse mère ) pour le sauver et ne pas le voir trucider . Cette simple metaphore en dit beaucoup sur les sentiments tout simplement qui regissent non seulement les humains mais toutes les especes vivantes y compris les humains et contre lesquelles on ne peut rien car Naturelles tout simplement . Alors pourquoi et comment une mère peut supporter qu on mutile son propre enfant ? faut m 'expliquer çà .

Krinou

Message non lupar Krinou » mer. 30 juil. 2014 13:18

Tu ne comprends pas ce que je veux dire, bien sûr que ce qu'elle a subit est atroce et inexcusable et je me suis exprimée sur le sujet.
Ce que je veux te dire, c'est qu'il est inutile de l'accabler elle, c'est une victime dans cette histoire et si, tout comme toi, j'ai dû mal à comprendre son attachement et son pardon pour ses tortionnaires, j'essaie, malgré tout, de me mettre à sa place, d'essayer de comprendre pourquoi elle a ce comportement qui nous échappe.

Ayant connu la maltraitance, j'ai une petite idée de son raisonnement.
Selon ma mère, c'était moi la seule responsable car je ne répondais pas à l'idée qu'elle se faisait d'une petite fille sage.
pour Asiatique, cela relève du même procédé, la culpabilisation et la peur en usant de subterfuges (sheitan).

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar zeus » mer. 30 juil. 2014 13:26

Il ne faut pas chercher une once d'humanite la ou il n'y en a pas,l'islam a efface aux musulmants tout ce qu'ils avaient d'humain,par un bourrage de crane intensif depuis la petite enfance,toutes reflexions sont procrites et même une preuve d'un manque de foi ,il faut suivre sans se poser de question.De plus le coran est d'après eux paroles divines

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Myriam » mer. 30 juil. 2014 13:27

Selene,

Dsl je ne connais pas ton passé.

As tu ete musulmane tres pratiquante ?
Si oui alors tu peux comprendre que certes c'est horrible et affreux mais ces gens ne s'en rende pas compte et pensent bien faire. C'est ca etre endoctriné! Ne plus comprendre notre realité. Le bien et le mal que tu percois n'est pas le meme dans l'esprit de quelqu'un conditionné a croire en une secte quelle qu'elle soit.
sa mere l'aime j'en suis sure malgres les mutilations.
Exemple bete, nous occidentaux buvons de l'alcol (avec risques de dependance, cancer du foie etc...) ca fait parti de nos coutumes et nous trouvons normal qu'a un repas de famille un garcon ou une fille de 18 boive une coupe de champagne pour noel ou anniversaires... (ce qui peut le conduire a considerer lalcol comme permis par ses parents et en abuser avec ses amis parce que "c'est pas de la drogue c'est juste de l'alcol).
Ok c'est pas comparable dans l'acte en lui meme mais c'est comparable sur le principe !
Ce que j'assaye d'expliquer c'est qu'a aucun moment ses parents ont voulu lui nuire en agissant ainsi je pense.

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 30 juil. 2014 14:24

Myriam a écrit :Selene,

Dsl je ne connais pas ton passé.

As tu ete musulmane tres pratiquante ?
Si oui alors tu peux comprendre que certes c'est horrible et affreux mais ces gens ne s'en rende pas compte et pensent bien faire. C'est ca etre endoctriné! Ne plus comprendre notre realité. Le bien et le mal que tu percois n'est pas le meme dans l'esprit de quelqu'un conditionné a croire en une secte quelle qu'elle soit.
sa mere l'aime j'en suis sure malgres les mutilations.
Exemple bete, nous occidentaux buvons de l'alcol (avec risques de dependance, cancer du foie etc...) ca fait parti de nos coutumes et nous trouvons normal qu'a un repas de famille un garcon ou une fille de 18 boive une coupe de champagne pour noel ou anniversaires... (ce qui peut le conduire a considerer lalcol comme permis par ses parents et en abuser avec ses amis parce que "c'est pas de la drogue c'est juste de l'alcol).
Ok c'est pas comparable dans l'acte en lui meme mais c'est comparable sur le principe !
Ce que j'assaye d'expliquer c'est qu'a aucun moment ses parents ont voulu lui nuire en agissant ainsi je pense.
slt myriam

j ai decouvert ce site par accident il ya quelques années tout simplement parce que les musulmans començaient à devenir envahissants en france avec les problèmes de priere en pleine rue etc ...Donc j avais tapé sites anti islam sur google à l' époque et je sui stombé sur ce site et je l'avais trouvé intéressant et çà s'arrete là .
mais rassures-toi je n ai rien à voir ni de pres ni de loin avec ces gens et leur culture et leur religion , j essaie juste de comprendre certains cheminements et comportements c est tout .

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Myriam » mer. 30 juil. 2014 14:41

Le probleme c'est que contrairement a ce que tu dis tu n'essaies pas de comprendre leur cheminement... tu juge et tu condanme sans chercher a comprendre simplement parce que tu ne penses pas comme eux.

Je n'approuve absolument pas l'excision !!! Mais je ne dirai jamais a une ado de 17 ans que ces parents sont des monstres inhumains (meme si je peux le penser) sans avoir chercher a comprendre leur point de vue.

Et meme sans chercher a comprendre, il y a un certain tact a avoir si on veut que les gens nous ecoute.
Insulter copieusement les parents d'une jeune fille n'aidera pas cette jeune fille a prendre du recul sur sa vie et sa famille. Ca ne fera que lui prouver que les "mecreants" sont intolérants...
C'est malheureusement pas en braquant les gens et en les faisant fuir de ce genre de forum que les mentalités evolueront...