Liberté !!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors ligne

Liberté !!

Message non lupar yolanda » mer. 17 déc. 2014 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est avant tout parce que rares sont les personnes avec qui je peux discuter de mon apostasie. Oui, j'ai oser en parler à des musulmans qui me sont proches mais pas à ceux de ma famille. Ceux qui sont particulièrement touchés par ce fléau sont mes parents et mon grand frère. Je vous laisse imaginer le type de discussions qui animent à mon grand détriment notre vie quotidienne. J'espère d'ailleurs quitter au plus vite ce foyer qui est pour moi plein de contraintes, et où il faut se battre à coup de gueule pour avoir son indépendance. Je rêve aussi du jour où les femmes n'auront pas à faire des tâches qui leurs sont soit disant destinées sous prétexte que les hommes les font mal ou que de toute façon quand je me marierai je devrais m'occuper de toutes les tâches ménagères parce que forcément un musulman n'est pas destiné à cela de par sa composition génitale. Pardon de m'étaler, mais c'est une chose que j'exècre particulièrement, et pour laquelle un sentiment d'injustice m'envahit presque instantanément. C'est d'ailleurs pour des raisons comme celles ci que même étant musulmane, je n'ai pas voulue me marier (ajoutez que la femme doit obéir à son mari, qu'elle peut être battue, qu'elle ne peut pas divorcer comme elle veut contrairement à l'homme et que pour chaque décision importante un mahram (comprenez un pot de colle) doit marquer de sa griffe son consentement, que les pays musulmans sont les derniers en termes de droits des femmes (par pitié, s'il y a des musulmans qui lisent ce que j'écris, épargnez moi les choses du type les droits des femmes il y a 1400 ans avec le soit disant droit de vote et tout le tralala je ne suis plus aussi naive)), etc...

Bon maintenant parlons de mon apostasie en tant que telle. J'ai été musulmane pendant à peu près 3 ans. Fervente croyante, je pratiquais avec foi et acharnement tout ce qui me semblait être correcte, je me référai à des savants ou des écrits (hadiths, coran) pour des sujets qui en valaient la peine mais aussi pour des broutilles (oui j'étais parfois conne) comme pourquoi il ne faut pas parler aux toilettes et j'en passe... J'allais de temps en temps à la mosquée et je portais le voile. Pour moi, c'était une manière de contester la société dans laquelle j'étais, où le matérialisme et les femmes objets me répugnaient. Je pensais trouver une forme de vie où chacun s'entraidait, tout en étant tolérants à ceux qui n'adhéraient pas à ma croyance (ce qui s'avère être contraire au coran : voir impôts et traitement particulier réservés aux non musulmans). On me faisait miroiter des phrases qui ne cessent de tourner dans les réseaux sociaux, où l'on ne montre qu'un aspect, positif biensûr de l'islam tout en oubliant le reste, sous prétexte que le reste est faux ou ne peut être appliqué dans notre contexte et autres à priori. Je considérais donc que dans l'ensemble c'était une bonne religion, malgré quelques sujets qui me titillaient mais que je préférais ignorer ou atténuer... ce sentiment selon lequel je suis dans le vrai, était d'autant plus exacerbé qu'une certaine intolérance était manifestée face à la montée croissante de têtes emballées (aaah que de souvenirs! je me rappel encore de cette comparaison avec les sucettes emballées (comprendre voilées) vs non emballées où y'avait des mouches qui tournaient autour).

MAIS ce qui a été le déclic, c'était la prière. Je la retardais de plus en plus souvent, j'avais l'impression de ressembler à un robot : se laver, s'habiller, prier, se laver, s'habiller, prier... ça n'en finissait pas ! La prière était devenue pour moi un automatisme sans aucune profondeur qui n'était que répétition sur répétition avec une manière bien stricte de se laver et de prier. J'en étais à me demander davantage si je faisais bien les choses, et si je ne risquais pas d'être punie plutôt que d'avoir une réflexion sur les choses. C'était devenue une véritable corvée. Je ne souhaitais plus de cette relation à Dieu bizarre. Je vous laisse imaginer comme les remous qui étaient en moi m'ont secoués lorsque je me suis posée un tas de questions auxquelles je ne pouvais arriver qu'à une conclusion : apostasie. Parmi les nombreuses questions que je me suis posée vous retrouverez des plus banales comme des plus marrantes : Pourquoi devons nous faire la prière telle que le prophète l'a conçoit et non pas selon le coran en sachant que que c'est un pilier de l'islam ? Pourquoi devons nous systématiquement nous laver, même pour un pet, pour pouvoir prier un Dieu qui nous a créé nous et les pets ? Quel est l'interet d'imposer un rituel pour faire parti d'un groupe éparse appelé musulmans ? Pourquoi tous les textes ne peuvent pas convenir à notre époque ? Pourquoi le coran a t il mit autant de temps à être écrit après la révélation ? Pourquoi certains sont abrogés et d'autres pas ? Pourquoi y'aurait il un élu qui aurait tout vu tout compris et qu'on devrait croire sur parole ? Pourquoi une personne tout à fait correcte qui a beaucoup apporter aux gens devrait elle aller en enfer sous prétexte que cette même personne n'était pas musulmane ?

Vous l'aurez compris, j'ai quitter le monde des bisounours pour me rendre compte que cette religion est incohérente, rigide, et ne m'apportera rien dans ma vie.
J'ai franchement ressenti un grand vide, une immense déception et de la tristesse mais j'ai aussi ressentie une immense joie, une vie pleine de liberté et de réflexions. Je vous laisse aussi deviner la joie qui m'a envahit lorsque j'ai enlever cet emballage qui me pourrissait la vie. Sentir l'air le long de mes cheveux, ne plus avoir l'impression d'être parfois étouffée... que du bonheur !

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, merci d'avoir lu mon témoignage et dsl d'avoir été un peu longue, mais ça en valait la peine et ça m'a fait du bien.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Liberté !!

Message non lupar yacoub » mer. 17 déc. 2014 13:03

Salut Yolanda et bienvenue sur ce forum :mrgreen:

islamenquestions
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar islamenquestions » mer. 17 déc. 2014 13:10

Bonjour Yolanda et bienvenue!

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » mer. 17 déc. 2014 13:26

Bonjour Yolanda !

Bienvenue dans la liberté !
:)

Ton grand frère peut très bien t'aider au ménage. ;)

Jolie présentation.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar yolanda » mer. 17 déc. 2014 13:29

Merci à tous !
Innana, il y a une différence entre pouvoir et vouloir, et quand on se met tout le monde sur le dos parce qu'on est pas d'accord c'est pas évident mais merci quand même ;)

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 17 déc. 2014 13:38

yacoub a écrit :Salut Yolanda et bienvenue sur ce forum :mrgreen:
c'est toujours le même scénario . çà en devient lassant à la fin .
peut etre que cette dame devrait contacter jug qui , lui, s'y connait vraiment en mahometans bien intégrés . :lol: :lol: :lol:

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » mer. 17 déc. 2014 14:23

Bienvenue Yolande,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais bienvenue.Comme dit Selene je me connais en musulmans biens intégrés....Toi tu ne veux plus l’être et c'est tant mieux.
Tu apprendras à connaitre les membres,tu jugeras par toi même.
Ce forum n'a pas de modérateur,donc à toi de te modérer.
T'as parfaitement le droit de faire un coup de gueule.....

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar GrumpyBear » mer. 17 déc. 2014 14:37

Bonjour Yolanda et bienvenue sur le forum.

J'ai beaucoup aimé ton témoignage, tout comme ceux des autres qui s'en sortent.

Tu dis que tu aimerais quitter le foyer familial. Tu travailles? Tu es aux études?

* Le doute est ma lumière *

yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar yolanda » mer. 17 déc. 2014 14:58

Bonjour GrumpyBear et merci pour ton retour :)
Je travaille mais en intérim ce n'est pas grand chose mais ça aide et puis à côté je suis étudiante il me reste 1an et quelques mois avant de finir mes études (si tu veux plus de précision MP je tiens à mon anonymat ^^)

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 17 déc. 2014 15:11

jug a écrit :Bienvenue Yolande,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais bienvenue.Comme dit Selene je me connais en musulmans biens intégrés....Toi tu ne veux plus l’être et c'est tant mieux.
il n' y a pas de mahometan intégré car le mahometan ne s'intégre nulle part en dehors de son milieu
naturel mahometan et où il n' y a que des gens comme lui .
Il n'y a qu' à regarder tous les endroits du monde où il se retrouve en grand nombre pour voir que les ennuis commencent et çà devient une poudrière perpétuelle .
C'est le cas dans les balkans par exemple ou encore au liban , aux phillipines par exemple .
le mahometan ne peut vivre tranquille qu' au sein d' une société entièrement mahometane , c'est une realité et penser le contraire n' est qu 'un leurre de bisounours et il est grand temps que le monde occidental comprenne çà s' il ne veut pas se retrouver dans une merde sans nom avec ces gens-là dans quelques decennies et il sera trop tard malheureusement . :evil: :evil:

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar GrumpyBear » mer. 17 déc. 2014 15:19

selene a écrit :

il n' y a pas de mahometan intégré car le mahometan ne s'intégre nulle part en dehors de son milieu
Il n'y a qu' à regarder tous les endroits du monde où il se retrouve en grand nombre pour voir que les ennuis commencent et çà devient une poudrière perpétuelle .
C'est le cas dans les balkans par exemple ou encore au liban , aux phillipines par exemple .
le mahometan ne peut vivre tranquille qu' au sein d' une société entièrement mahometane , c'est une realité et penser le contraire n' est qu 'un leurre de bisounours et il est grand temps que le monde occidental comprenne çà s' il ne veut pas se retrouver dans une merde sans nom avec ces gens-là dans quelques decennies et il sera trop tard malheureusement . :evil: :evil:
Merci selene pour cette analyse très pertinente que tu nous sort à chaque post : le mahométan fout la merde partout et ne peut vivre qu'avec d'autres mahométans. Je pense qu'on a compris le principe

selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar selene » mer. 17 déc. 2014 15:44

GrumpyBear a écrit :
selene a écrit :

Merci selene pour cette analyse très pertinente que tu nous sort à chaque post : le mahométan fout la merde partout et ne peut vivre qu'avec d'autres mahométans. Je pense qu'on a compris le principe
ce que je dis là ne sont pas un jugement de valeur infondé mais des faits réels et verifiables c'est tout .
Alors toi qui est si malin au lieu de te contenter de refuter ce que je dis , j' attends que tu me donnes des exemples contraires avec preuves à l' appui de ce que tout un chacun paut d'ailleurs peut observer.
a savoir que les mahometans dès qu 'ils sont en grand nombre quelque part sur la planète commencent à créer des problèmes et c'est ce qu 'on observe d'ailleurs partout aujourd'hui y compris dans des pays éloignés de leur desert naturel comme la scandinavie, le canada etc..
Bientot même les Esquimaux vont se retrouver aux prises avec ces parasites . :lol: :lol:

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar GrumpyBear » mer. 17 déc. 2014 16:17

selene a écrit :
GrumpyBear a écrit :
selene a écrit :

ce que je dis là ne sont pas un jugement de valeur infondé mais des faits réels et verifiables c'est tout .
Alors toi qui est si malin au lieu de te contenter de refuter ce que je dis , j' attends que tu me donnes des exemples contraires avec preuves à l' appui de ce que tout un chacun paut d'ailleurs peut observer.
a savoir que les mahometans dès qu 'ils sont en grand nombre quelque part sur la planète commencent à créer des problèmes et c'est ce qu 'on observe d'ailleurs partout aujourd'hui y compris dans des pays éloignés de leur desert naturel comme la scandinavie, le canada etc..
Bientot même les Esquimaux vont se retrouver aux prises avec ces parasites . :lol: :lol:
Maline, je suis une femme.

Tu as le droit de penser ce que tu penses et de le dire, ça ne fait aucun doute, mais nous rabacher la même chose tout le temps, à chaque post, je crois juste que c'est saoulant et ça n'apporte rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi et ne sais pas si tu côtoies des musulmans de près ou de loin mais perso, je ne connais pas que des mauvais.

Bien sûr, j'en ai connu de cons, mais par ex, j'en connais qui me ramène des pâtisseries après chaque fête, à moi l'athée, j'ai même reçu de la viande de mouton, qui m'invitent à des fêtes, qui viennent chez moi à Noël ou qui me le souhaite, certaines boivent de l'alcool, d'autres non, certains prient plus ou moins régulièrement, d'autres se contentent de pas manger de porc. Tout le monde connait mon athéisme et personne ne me fait chier, ils ne cherchent pas à me convertir ou a me convaincre de quoi que ce soit.

Je n'aime pas l'islam. Je le considère qu'il est, comme toutes les autres religions et même plus, dangereux, dépassé et sexiste.

Cela dit, je fais la distinction entre le croyant et la croyance.

J'avais une collègue, celle qui m'a apporté la viande de mouton, qui était une femme éduquée, son mari avait étudié à la Mecque, ses enfants étaient pourtant inscrits dans une école catholique (nous vivons en belgique, tu as le choix entre l'enseignement officiel donc laïque ou libre c'est à dire catho), tout d'abord car elle estimait l'enseignement meilleur, ensuite parce qu'elle disait qu'ils ne vivaient pas dans un pays musulman et qu'elle voulait que ses enfants connaissent plus de choses, soient plus ouverts. Ses gosses suivaient donc les cours de religion catho à l'école et de religion musulmane à la maison ou à la mosquée. Ele a toujours ordonné à ses enfants de ne pas contredire le prof de religion catho! Elle ne mettait pas de sapin chez elle pour Noël mais allait voir les grands sapins illuminés et la crèche sur la grand place de la ville...

Tu vas me dire que cette femme est un parasite? Qu'elle impose ses choix de vie et sa religion?

Des gens comme ça, il y en a plus que tu ne le crois. Alors c'est vrai qu'on ne les entend pas beaucoup, mais reste à savoir si c'est un choix des médias et/ou une volonté de la part des musulmans eux même de ne pas salir une communauté déjà bien entâchée (à tort ou à raison, d'elle même ou par les autres).

GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar GrumpyBear » mer. 17 déc. 2014 16:31

En fait, pour que tu tiennes des propos aussi radicaux et plein d'amalagames, je ne vois que 2 explications : ou tu ne connais personnellement quasi aucun musulman et tu suis le mouvement général, ou tu as eu une sale expérience personnelle avec un ou plusieurs musulmans.

Dans tous les cas, c'est pas une raison pour mettre tous les gens dans le même sac.
La réalité est bien plus complexe que ça