Des doutes

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
evasion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors ligne

Des doutes

Message non lupar evasion » lun. 20 avr. 2015 15:20

Bonjour à tous,

J'ai commencée à lire le Coran, car je suis musulmane et je ne fais pas la prière.
Avant de passer le cap je voulais m'instruire, en savoir plus sur ma religion, et plus je lisais
et plus je m'éloignait. J'étais sous le choc, lire autant de violence, et de crainte à avoir m'a
bouleversée. Je ne l'ai pas lu en entier car pour moi ça suffisait, je n'en pouvais plus, Dieu n'aurait jamais voulut diviser les Hommes à ce point. A partir de là j'ai commencé à cherché des infos sur internet et c'est sur ce site où je me suis dis "je ne suis pas seule à avoir des doutes sur ma religion".
Voilà maintenant 1 an que je suis inscrite et que je viens sur le site de temps en temps.
Car comme vous pouvez l'imaginer ma famille n'est pas au courant de mes doutes concernant la religion
musulmane.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Des doutes

Message non lupar yacoub » lun. 20 avr. 2015 15:43

Bonjour Évasion bienvenue sur ce forum :mrgreen:

Tu peux aller sur Panneau de l'utilisateur préciser ton sexe.

Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Myriam » lun. 20 avr. 2015 22:52

Bienvenue Evasion !

On est tous passé par la :)

Courage! Sois tu ignores tes doutes comme l'islam l'enseigne (waswas sheitan etc..) soit tu ouvres tes yeux et ta raison, mais ca seul ton coeur peut te l'indiquer. En tout cas, bienvenue ici ;)

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : En ligne

Message non lupar spin » lun. 20 avr. 2015 23:04

Bienvenue !

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » mar. 21 avr. 2015 00:10

Hello Evasion,

Bienvenue parmis nous et bravo pour ta grande luciditée.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé
evasion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar evasion » mar. 21 avr. 2015 10:19

Merci de m'accueillir parmi vous, je commençais à me sentir un peu seule avec mes questions.
J'ai commencer à me demander si je n'avais pas une mauvaise version du Coran, mais apparemment non
d'après les infos que j'ai pris par la suite sur internet ou dans ce site.
Il n'est pas possible pour moi d'être en accord avec ce que j'ai lu, donc c'est pas facile pour la suite.
Bientôt le ramadan arrive et je ne suis pas du tout motivé pour le faire, surtout qu'on m'avais dit que ça
ne servait à rien de le faire quand on ne fait pas la prière.
J'avais tellement envie de faire bien les choses :roll:

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mar. 21 avr. 2015 10:42

evasion a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commencée à lire le Coran, car je suis musulmane et je ne fais pas la prière.
Avant de passer le cap je voulais m'instruire, en savoir plus sur ma religion, et plus je lisais
et plus je m'éloignait. J'étais sous le choc, lire autant de violence, et de crainte à avoir m'a
bouleversée. Je ne l'ai pas lu en entier car pour moi ça suffisait, je n'en pouvais plus, Dieu n'aurait jamais voulut diviser les Hommes à ce point. A partir de là j'ai commencé à cherché des infos sur internet et c'est sur ce site où je me suis dis "je ne suis pas seule à avoir des doutes sur ma religion".
Voilà maintenant 1 an que je suis inscrite et que je viens sur le site de temps en temps.
Car comme vous pouvez l'imaginer ma famille n'est pas au courant de mes doutes concernant la religion
musulmane.
Bonjour evasion et sois la bienvenue parmi nous.
Ton ressenti est celui de bien d'autres jeunes ou moins jeunes musulmans qui nous rejoignent et auxquels nous voulons tendre la main et le coeur pour les aider à se sortir de ce brouillard très incertain et un peu effrayant.
Nous sommes là pour toi.
Tu es sur la bonne voie.

Voici un de mes articles publiés sur un forum ami sur lequel tu trouveras pas mal d'autres de mes articles, si ils peuvent t'aider à y voir plus clair:
http://revolte.eklablog.com/les-paradox ... -a48287898

Bon courage et bien amicalement à toi. :P

"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mar. 21 avr. 2015 10:49

evasion a écrit :Merci de m'accueillir parmi vous, je commençais à me sentir un peu seule avec mes questions.
J'ai commencer à me demander si je n'avais pas une mauvaise version du Coran, mais apparemment non
d'après les infos que j'ai pris par la suite sur internet ou dans ce site.
Il n'est pas possible pour moi d'être en accord avec ce que j'ai lu, donc c'est pas facile pour la suite.
Bientôt le ramadan arrive et je ne suis pas du tout motivé pour le faire, surtout qu'on m'avais dit que ça
ne servait à rien de le faire quand on ne fait pas la prière.
J'avais tellement envie de faire bien les choses :roll:
Tu as raison de chercher à être rationnelle. C'est le début de la liberté.

Pour le Coran, comme le dit si bien Taslima Nasrin dans sa préface du livre de Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman", "Le Coran est également considéré comme un document extrêmement humain, grouillant d'erreurs grammaticales et historiques, dont il n'existe non pas une, mais des milliers de versions..."

Ondaw
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar Ondaw » mar. 21 avr. 2015 17:12

Bonjour evasion et bienvenue, rassure-toi dans un premier temps: il n'y a nulle sorcelerie ou nulle possession qui te fait remarquer des illogismes dans les dogmes fournis par les livres sacrés, tu n'es pas devenue folle. J'aurais voulu savoir dans un premier temps si tu avais une personne de confiance à qui tu aurais pu faire part de tes doutes autour de toi et qui n'était pas engagé religieusement (pas trop en tous cas). Tu as des doutes concernant certaines valeurs qui sont transmises dans le Coran. Est ce que ça remet en cause ta foi en dieu ou seulement ta foi en l'islam?

evasion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar evasion » mer. 22 avr. 2015 10:32

ça me rassure de savoir que je n'ai pas perdu la raison. Il y a une seule personne à qui je peux parler qui est athée, donc elle a du mal à comprendre mon désarroi, et pourquoi ça me fait tant de mal et pourquoi je suis si désorienté depuis que mes doutes ce sont posés.
Ma foi en Dieu est toujours présente, je crois en Dieu mais j'ai de gros doutes concernant religion musulmane. J'ai encore du mal à me dire que je l'ai abandonnée et pourtant je n’y adhère plus du tout.

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 22 avr. 2015 10:57

evasion a écrit :ça me rassure de savoir que je n'ai pas perdu la raison. Il y a une seule personne à qui je peux parler qui est athée, donc elle a du mal à comprendre mon désarroi, et pourquoi ça me fait tant de mal et pourquoi je suis si désorienté depuis que mes doutes ce sont posés.
Ma foi en Dieu est toujours présente, je crois en Dieu mais j'ai de gros doutes concernant religion musulmane. J'ai encore du mal à me dire que je l'ai abandonnée et pourtant je n’y adhère plus du tout.
Bonjour evasion,

Tu es un être libre et pensant et tu as parfaitement le droit d'avoir une croyance sans pour autant être rattachée à une religion. C'est le cas de beaucoup de gens.
Mais dans l'islam, la croyance et la pratique religieuse sont étroitement imbriquées avec les lois de la société afin de maintenir les peuples dans l'ignorance, l'obscurantisme et la docilité par la peur du châtiment.
Croire en un dieu et être obligé de faire toutes les bêtises des religions sont deux choses très différentes.
Essaie de rencontrer des personnes de milieux non musulmans.
Il y a des tas d'associations non religieuses où on peut aussi faire de très belles rencontres.
Tu peux aussi avoir des contacts avec des Juifs et des chrétiens pour échanger sur vos fois respectives.
Rentre dans des églises pour y ressentir l'atmosphère et prier ton dieu, car si tu crois en dieu, tu sais bien qu'il n'est pas plus dans un lieu que dans un autre. Parce que, en finale, il n'existe qu'un seul dieu et même les musulmans le savent.

Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » mer. 22 avr. 2015 11:00

Amada a écrit :
evasion a écrit :ça me rassure de savoir que je n'ai pas perdu la raison. Il y a une seule personne à qui je peux parler qui est athée, donc elle a du mal à comprendre mon désarroi, et pourquoi ça me fait tant de mal et pourquoi je suis si désorienté depuis que mes doutes ce sont posés.
Bonjour evasion,

Tu es un être libre et pensant et tu as parfaitement le droit d'avoir une croyance sans pour autant être rattachée à une religion. C'est le cas de beaucoup de gens.
Mais dans l'islam, la croyance et la pratique religieuse sont étroitement imbriquées avec les lois de la société afin de maintenir les peuples dans l'ignorance, l'obscurantisme et la docilité par la peur du châtiment.
Croire en un dieu et être obligé de faire toutes les bêtises des religions sont deux choses très différentes.
Essaie de rencontrer des personnes de milieux non musulmans.
Il y a des tas d'associations non religieuses où on peut aussi faire de très belles rencontres.
Tu peux aussi avoir des contacts avec des Juifs et des chrétiens pour échanger sur vos fois respectives.
Rentre dans des églises pour y ressentir l'atmosphère et prier ton dieu, car si tu crois en dieu, tu sais bien qu'il n'est pas plus dans un lieu que dans un autre. Parce que, en finale, il n'existe qu'un seul dieu et même les musulmans le savent.
Tu es une "cherchante" et tu n'as sûrement pas perdu la raison. Ce sont les autres, ceux qui s'accrochent à ce vieux livre poussiéreux plein d'incitations à la haine, qui ont perdu la raison...
Voici un très bel article d'un de mes amis très proches, tu devrais le lire:
http://unmondemerveilleux.eklablog.com/ ... a117376338

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar zeus » mer. 22 avr. 2015 18:20

Bienvenue evasion.Les doutes sont la plus belle chose qui puisse t arriver,car la raison revient naturellement a la surface de l'esprit.Seules les personnes completement lessivees intelectuellement peuvent gardees le cap du dogme.
C'est pourquoi le doute est proscrit en islam,il est designe comme l'oeuvre du malin,pour ecarter toutes reflexions qui pourraient mettre en pieces cette religion.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » mer. 22 avr. 2015 18:24

Bienvenue! :)

Je ne saurais mieux dire que Zeus.
Le propre des dogmes c'est d’empêcher le doute. Et la réflexion...

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar Amada » jeu. 23 avr. 2015 15:44

zeus a écrit :Bienvenue evasion.Les doutes sont la plus belle chose qui puisse t arriver,car la raison revient naturellement a la surface de l'esprit.Seules les personnes completement lessivees intelectuellement peuvent gardees le cap du dogme.
C'est pourquoi le doute est proscrit en islam,il est designe comme l'oeuvre du malin,pour ecarter toutes reflexions qui pourraient mettre en pieces cette religion.
Complètement, zeus !! :P