Erdnaxel se présente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Erdnaxel se présente

Message non lupar yacoub » jeu. 19 mai 2016 17:10

Dernier message de la page précédente :

:super:

L'islam est incapable de toute évolution car sa colonne vertébrale est le Saint Coran, la Parole d'Allah, incréée, intemporel, valable sur toute la terre même au pôle Nord où le jour dure six moix. Bonjour pour le ramadan. Il vaut mieux donc se débarasser de l'islam que de tenter de le réformer. A l'impossible, nul n'est tenu.

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Neverime » jeu. 19 mai 2016 17:13

Je te rejoins sur les autres points.

Par contre, je n'arrive pas à trouver le bouton pour les citations, c'est embêtant.
ça c'est pas un non sens. Dans une religion monothéiste, il n'y a qu'un dieu et ce dieu unique est en toute logique un incréé.
Oui et bien c'est insensé. S'il est incréé alors il a un "vécu" infini" dans le temps si on part en arrière... puis un jour il aurait créé la Terre... allez, je vais être "gentil" il aurait créé l'univers.

Mais je doute que les écrits religieux mentionne quoi que ce soit de plus quand aux lois de l'univers et que ce serait aussi un dieu qui en serait l'origine donc déjà, si c'est le cas, quand ces religieux viennent dire après "oui mais c'est si bien fait, ça peut qu'être un dieu" ceci est d'autant plus fallacieux que jamais leurs anciens gourous n'en parlaient.

Mais je me trompe peut-être quand au fait que la religion ne mentionne cela nul part ou en tout cas que ce ne sont pas des "principes" d'ordre religieux.
Le mal ne nait pas des religions mais des humains. Ce n'est pas un livre qui fait des humains des gens mauvais, mais des humains mauvais peuvent se servir d'un livre pour faire le mal.
Seulement les religions portent les germes du mal. Rien leur hostilité contre les non convertis ou plus encore contre les non croyants ou les homosexuels. On peut aussi voir ce qu'il y a sur les femmes... et vu que ça part directement dans l'erreur, l'obscurité, le mensonge, le déséquilibre, forcément, ça ne peut pas espérer mieux que des sociétés abominables.
J'ai compris comment fonctionne le rêve et la rêvasserie et j'arrive à les orienter comme je veux. Mais c'est important de faire la part des choses entre le vécu réel et le vécu fictif.
En fait, en ce qui me concerne, je ne suis "arrivé" qu'une seule fois à agir dans un rêve, un cauchemar.
Un "méchant" me poursuivait puis j'en ai eu marre et je me suis rebellé, je l'ai attaqué, je suis peut-être même devenu le prédateur et lui la proie.

"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » jeu. 19 mai 2016 17:16

Salut Neverime, envoie à LKM un message pour qu'il rajoute les balises entre quotes, je vais aussi le faire de mon côté.
Modifié en dernier par yacoub le jeu. 19 mai 2016 18:16, modifié 1 fois.

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Neverime » jeu. 19 mai 2016 17:19

Merci pour l'info.

J'y penserai.

Pour l'instant je fais en manuel lol.

"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » ven. 20 mai 2016 13:57

yacoub a écrit :L'islam est incapable de toute évolution
Ben si, l'islam est capable d'évoluer car l'islam est pluriel. Par exemple: il y a des musulmans évolutionnistes:

https://youtu.be/y6gH7wCXwlE
yacoub a écrit : car sa colonne vertébrale est le Saint Coran, la Parole d'Allah, incréée, intemporel, valable sur toute la terre même au pôle Nord où le jour dure six mois.
Au sein du dogme, il n'y a qu'un coran qui est descendu à Muhammad par l'intermédiaire de l'archange Gabriel et qui est revenu à Son auteur. Tout les corans qu'on peut lire sont des corans trafiqués tirés des exemplaires d'un coran d'Othman dont des Chiites reconnaissent qu'il a été falsifié:

https://youtu.be/pAY_JC6qCTk

Ensuite le coran ne peut pas être la Parole au sens propre d'Allah car ça voudrait dire qu'Allah se parle à je, tu, il, nous, vous.

Et par ce fait qu'il s'implore lui même secours??

Coran S2 a écrit:

"5.C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours"

Qu'il demande d'être guidé par lui même??

Coran S2 a écrit:
"6. Guide-nous dans le droit chemin,"

Remarques ci-dessous qu'Allah ne dit pas "vous" mais tu et Allah n'a pas fait descendre "Son livre incréé" à tout le monde:

Coran2 a écrit:
"4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future."
yacoub a écrit :Il vaut mieux donc se débarrasser de l'islam que de tenter de le réformer.
L'islam est trop incohérente; comme l'islam est trop dans le faux pour croire qu'il peut subsister. Si les extrémistes, intégristes, terroristes et instances religieuses islamiques disparaissent l'islam disparaitra aussi et on l'aura vite oublié à mon avis.

En fait peut être que le simple fait d'abroger l'apostasie peut mettre un terme à l'islam... c'est une religion qui a du succès d'après moi car elle s'impose surtout par la menace et l'intimidation.

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » ven. 20 mai 2016 14:45

Neverime a écrit :Oui et bien c'est insensé. S'il est incréé alors il a un "vécu" infini" dans le temps si on part en arrière... puis un jour il aurait créé la Terre... allez, je vais être "gentil" il aurait créé l'univers.
Je passe outre les absurdités de la Bible.

Sur le fond, oui "Dieu" est l'Eternel, il est l'Alpha et l'Omega. La notion de l'infini existe.
Il n'y a pas de non sens la dedans.
Neverime a écrit :Seulement les religions portent les germes du mal.
Les religions abrahamiques ne portent pas les germes du mal mais peuvent inciter au mal. Comme elles sont contradictoires voir bipolaires, le croyant fait ce qu'il veut de sa religion monothéiste.

Pour les autre religions celles qui sont polythéistes (comme l'hindouisme, mythologie Grecque, mythologie Egyptienne...) non!
Elles ne portent pas les germes du mal. D'ailleurs la démocratie a été fait dans la Grèce antique par des polythéistes car avec le polythéisme: il n'y a pas qu'une Vérité, qu'une façon de voir les choses, qu'une loi divine, qu'un chemin à prendre...de plus le polythéisme pousse les gens à la réflexion (les plus grands philosophes connu étaient des grecques) car les gens ne sont pas des soumis d'esprits mais des libres d'esprits qui doivent faire des choix.

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Neverime » sam. 21 mai 2016 15:49

Sauf qu'une entité ayant un "vécu" infini en arrière n'a rien de logique ou de sensé... parce qu'en plus il aurait "attendu" (le terme n'est pas le bon pour le coup mais faute de plus approprié...) tout ce temps pour tout créer...

Et comment pourrait-il ne pas y avoir un début? Là aussi c'est insensé. Un espace infini ou un multivers infini ou "presque" sont bien plus logiques et sensés car sur ce point il ne semble pas y avoir de limite à l'espace ou aux possibilités d'autres univers... si tant est qu'ils existent.

Quand une doctrine enseigne le mensonge, condamne les non convertis, plus encore les non croyant, jugent et condamne à mort les homosexuels, est faite sur la domination des hommes donc la violence dès le départ, l'injustice et une équité quasiment nulle ce sont déjà des germes du mal, des haines, des violences, des crimes.

Quand un enfant né sans qu'il y ait de mariage est condamné, n'a aucune valeur, aucun droit, aucune considération, là aussi c'est une source du mal.

Quand une doctrine répand bêtise, mauvaise foi, ignorance, intolérance, sectarisme... encore une fois ça ne peut qu'entraîner le mal. Les exemples, plus encore à l'échelle des sociétés, sont légions.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 21 mai 2016 17:06

• Ben si, l'islam est capable d'évoluer car l'islam est pluriel. Par exemple: il y a des musulmans évolutionnistes:
L'islam est basé sur le Saint Coran, la Parole d'Allah, et Allah Puissant et Sage a dit qu'il faut couper la main de voleur et de la voleuse, qu'il faut humilier les juifs et les chrétiens avec la jizya. L'islam est créationiste et tout vient d'Allah.

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » sam. 21 mai 2016 23:09

Neverime a écrit :Sauf qu'une entité ayant un "vécu" infini en arrière n'a rien de logique ou de sensé... parce qu'en plus il aurait "attendu" (le terme n'est pas le bon pour le coup mais faute de plus approprié...) tout ce temps pour tout créer...
Et donc? Qu'il y eu beaucoup de temps ou "une infini" de temps en arrière avant la création qu'est ce que ça peut faire? ça n'a rien d'illogique.
Neverime a écrit :Et comment pourrait-il ne pas y avoir un début? Là aussi c'est insensé.
L'infini existe et ça parait impossible à un humain.
Neverime a écrit : Un espace infini ou un multivers infini ou "presque" sont bien plus logiques et sensés car sur ce point il ne semble pas y avoir de limite à l'espace ou aux possibilités d'autres univers... si tant est qu'ils existent.
Déjà tu admets l'existence de l'infini et tu pars surement du principe que l'univers est incréé. Donc je ne vois pas sur le fond pourquoi tu te butes sur cette idée fixe que "Dieu" ne peut pas être un incréé.
Neverime a écrit :Quand une doctrine enseigne le mensonge, condamne les non convertis, plus encore les non croyant, jugent et condamne à mort les homosexuels, est faite sur la domination des hommes donc la violence dès le départ, l'injustice et une équité quasiment nulle ce sont déjà des germes du mal, des haines, des violences, des crimes.
Là on est dans les bêtises humaines qui prend appuie sur la Bible. Disons que la Bible n'a pas été écrite en 2016 et qu'il faut aussi tenir compte du contexte et de l'époque pour comprendre.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 22 mai 2016 11:06

Bonjour Erdnaxel !
Bienvenue sur le forum et merci d'apporter un autre regard.
L'hindouisme est très peu connu en Europe.
Si ce n'est par ses aspects artistiques et culturels.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » dim. 22 mai 2016 13:31

Innana a écrit :Bonjour Erdnaxel !
Bienvenue sur le forum et merci d'apporter un autre regard.
L'hindouisme est très peu connu en Europe.
Si ce n'est par ses aspects artistiques et culturels.
Bonjour Innana et merci de ton accueil!

L'hindouisme est très peu connu en Europe même si c'est la 3ème religion au monde en terme d'adhérents. J'ai lu dans le magasine ça m'intéresse hors-série numéro 12 qu'on place l'hindouisme comme 4ème derrière le Judaïsme en terme d'adhérents. Et bien ça ne peut faire que plaisir au négationnisme d'affirmer une chose pareil, surtout qu'on nous montre la carte avec la répartition des croyants qui nous confirment l'incohérence de leur discours.

Je constate qu'on ne parle quasiment pas de l'hindouisme, ce qui nous donnent l'impression que pour eux c'est le bouddhisme qui est la 3ème religion au monde.

Ensuite les auteurs affirment des choses fausses qui montre que se sont des Athées qui ont écrit ce bouquin en s'adressant aux Athées (ignorant des religions) car ils font plus de "la bien pensante religieuse" qu'autre chose.
Par exemple: Je veux bien qu'on dise que les religions abrahamiques ne sont absolument pas machistes, misogynes, intolérantes, violentes, homophobes ect... mais je demande qu'ils le prouvent avec les livres sacrés!

Je vois aussi qu'ils affirment que l'hindouisme est polythéiste.
Pour moi c'est vrai, mais il faut comprendre que sur le fond un polythéiste est lié au panthéisme (bien sur tout dépend de la réflexion et des connaissances que le croyant a vis à vis de sa religion).

Ensuite le yoga est une publicité qui permet de faire connaître le nom hindouisme aux occidentaux qui voient cette religion comme une simple philosophie spirituel.

Pour finir, je tiens à dire que je ne cherche pas à faire du prosélytisme. En fait je m'en fiche qu'on croit ou pas du tout en l'hindouisme: chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

J'ai moi même aussi mon propre forum et j'essaye plus de faire réfléchir les gens tout en les sortants du conditionnement abrahamique et médiatique (faisans obstacle à leur intelligence). Moi je ne doute pas de la sagesse spirituel hindouiste, qui incite comme les autres religions polythéistes (je pense à la mythologie grecque et à la mythologie égyptienne) à la réflexion, à évoluer et non pas à s'enfermer dans "un carcan idéologique".

Bien sûr étant moi même l'administrateur de mon forum, j'ai des responsabilités et globalement mes propos resteront modérés comme je ne peux pas me permettre de répondre à des provocations ou des sujets trop polémiques qui risqueraient de m'amener à dérailler dans mes propos.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » jeu. 26 mai 2016 17:12

Bonjour Erdnaxel . Bienvenue sur ce forum, je ne connais pas du tout l'hinouisme. Je crois même que tu es le premier hindouiste de ce forum.

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » ven. 27 mai 2016 03:10

Maried a écrit :Bonjour Erdnaxel . Bienvenue sur ce forum, je ne connais pas du tout l'hinouisme. Je crois même que tu es le premier hindouiste de ce forum.
Merci de ton accueil,

J'ai été dans des forums hindouistes...il faut savoir qu'il existe aussi des extrémistes hindouistes, qu'il y a plusieurs courants religieux hindouistes et que la majorité des hindouistes viennent de l'inde du nord. En France c'est souvent plus des Sri lankais qu'on peut rencontrer et ils ont tendance à être soit des chrétiens ou soit des sectaires.
En Angleterre on peut voir plus facilement des hindouistes qui viennent de l'inde du nord. Ensuite ce n'est pas la religion qui fait un humain: il y a des cinglés, des imbéciles, des non évolués, des minables, racistes, sexistes ect...hindouistes comme dans n'importe quelle autre religion.

Pour finir, il faut savoir que généralement un hindouiste à la base, il s'en fiche des autres religions donc on en trouvera rarement dans les forums de religions. De plus pour nombre d'entre eux parler de religions c'est plus de la masturbation intellectuel qu'autre chose...

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 29 mai 2016 08:35

Bonjour Maried,
Bon retour.. Reviens plus souvent...

Erdnaxel, l'hindouisme est troisième en nombre, il me semble. Ou en est le bouddhisme ???

Les,juifs sont très peu nombreux.

L'Inde est connue par Alexandra David Niehl...
Les colonies françaises sont très peu nombreuses en Inde.
D'où très peu d'immigration.. Etc

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » lun. 30 mai 2016 01:20

Innana a écrit : Erdnaxel, l'hindouisme est troisième en nombre, il me semble. Ou en est le bouddhisme ???
Le problème du bouddhisme c'est qu'il y a la religion (d'origine) du Bouddhisme inspiré de l'hindouisme et le bouddhisme "made in occident" pour les occidentaux qui est plus une philosophie spirituel qu'autre chose. D'ailleurs on peut être chrétien-bouddhiste... si ça se trouve le bouddhisme est devenu une religion Athée.

omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar omar » lun. 30 mai 2016 10:22

Je ne crois pas qu'un athée puisse être bouddhiste, les athées sont sans religion.

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»