Erdnaxel se présente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors ligne

Erdnaxel se présente

Message non lupar Erdnaxel » mer. 18 mai 2016 02:02

Bonjours,

Je suis hindouiste. Je ne suis pas le représentant des hindouistes, je parle pour moi. Je ne suis pas venu pour faire du prosélytisme mais pour tenter de discuter et de casser le conditionnement abrahamique qui semble limiter votre esprit. Ils existent et existèrent d'autres religions. Les sagesses spirituels (trafiqué par des humains) des religions abrahamiques sont des sagesses volées à d'autres religions polythéistes. C'est Akhenaton qui a engendré le monothéiste pour des raisons de pouvoir.
Moi je suis toujours étonné qu'en 2016 on puisse encore croire au monothéisme alors que le monothéisme n'a aucune cohérence...d'ailleurs si avant quasiment toutes les religions étaient polythéistes ce n'était pas une simple coïncidence.
Enfin pour finir ce qu'il faut comprendre basiquement dans le polythéisme: c'est que la forme est polythéiste, mais le fond est panthéiste.

La trinité chrétienne semble être inspiré (indirectement) de la Trimurti qui est composé de Brahma, Vishnou et Shiva. Shree Krishna est un avatar de Vishnou qui est le Messie. La Déité suprême est venu parmi les humains pour mettre un terme au règne et à la folie de Kamsa. Son Père a fait sortir de sa prison Shree Krishna en traversant la mer qui s'est fendu en deux... L'hindouisme est surement la première des religions (elle existé avant le judaïsme) et la Trimurti à l'inverse de la Sainte Trinité est cohérente car elle n'est pas régis par la loi du monothéiste.

Après comme je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif, je n'ai pas de partis pris pour les religions abrahamiques. Sur le fond toutes sont fausses pour moi et bien sûr toutes se veulent à tout prix monothéistes: sauf que je crois que seul l'islam (qui s'est inspiré du judaïsme et du christianisme) a réussi à créer une religion monothéiste.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Erdnaxel se présente

Message non lupar yacoub » mer. 18 mai 2016 10:16

Bonjour Erdnaxel, bienvenue sur le forum des apostats de l'islam, je te connais puisque je t'ai lu sur le forum Arlitto. Arlitto et Ismaël sont aussi inscrits sur ce forum. Tu peux aussi t'inscrire sur le forum des apostats de l'islam

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mer. 18 mai 2016 14:10

Bonjour, Erdnaxel et bienvenue sur ce forum.Comme te le dira Krinou, il faut renseigner sur ton profil ton sexe, tu peux aussi mettre une signature.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » mer. 18 mai 2016 14:17

Proust a écrit :Bonjour, Erdnaxel et bienvenue sur ce forum.Comme te le dira Krinou, il faut renseigner sur ton profil ton sexe, tu peux aussi mettre une signature.
Merci aussi à Yacoub (même si je le connais sur d'autre forum) de son accueil.

Sinon c'est fait. Pour la signature, je verrais plus tard. Mais juste pour savoir si je me suis pas trompé de forum:

Suis-je islamophobe si je pense que la Terre n'est pas âgé de 6000 ans?

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mer. 18 mai 2016 16:20

Islamophobe ? les juifs religieux et les chrétiens pensent aussi que la terre date de 6000 ans, ce n'est pas spécifique à l'islam.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar omar » mer. 18 mai 2016 20:51

Bonsoir Erdnaxel, bienvenue sur ce forum, je ne connais pas du tout l'hindouisme à part que les vaches sont sacrées et qu'ils sont végétariens.

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » mer. 18 mai 2016 23:05

Proust a écrit :Islamophobe ? les juifs religieux et les chrétiens pensent aussi que la terre date de 6000 ans, ce n'est pas spécifique à l'islam.
Ce n'est pas spécifique à l'islam de croire que la Terre est âgé de 6 000 ans au lieu de 4,54 milliards d'années ( moi je crois qu'elle est âgé de 4,54 milliards d'années). Ce qui est spécifique sur l'islam c'est qu'on est islamophobe dès qu'on critique l'islam. Si je critique le christianisme on me dira pas que je suis chistianophobe.

Après si je critique le Talmud ou la Tanakh on peut être taxé automatiquement d'Antisémite. Par exemple pour moi ni Moise ni l'exode ont existé.
L'islam est la deuxième religion au monde avec 1,6 milliards de musulmans alors que dans la religion juive il y a beaucoup moins de juifs croyants. Pour info l'hindouisme est la troisième religion au monde.

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » mer. 18 mai 2016 23:19

omar a écrit :Bonsoir Erdnaxel, bienvenue sur ce forum, je ne connais pas du tout l'hindouisme à part que les vaches sont sacrées et qu'ils sont végétariens.
bienvenue aussi,

L'hindouisme est une religion polythéiste et sur le fond panthéiste. C'est une religion bien plus compliquée que les religions abrahamiques: certain pensent que c'est plus une philosophie qu'une religion voir qu'en réalité c'est une religion athée comme le bouddhisme (qui est inspiré de l'hindouisme) selon certaine personne.

La vache est sacrée en inde pour une raison liée à la religion, mais si les gens ne mangent pas des vaches c'est plus pour des raisons culturelles ou traditionnelles. C'est comme la Burqa ou le Niqab pour les musulmans: ça a une raison liée à la religion islamique mais si des femmes portent la Burqa ou le Niqab c'est plus pour des raisons culturelles ou traditionnelles.

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Neverime » mer. 18 mai 2016 23:59

Bonsoir/bonjour.

Que voulais-tu dire par "casser nos conditionnements abrahamiques" et qui "limiteraient nos esprits?"

J'ai du mal à comprendre et à suivre.

De mon côté je ne suis pas croyant et ne peut tolérer l'existence de toutes doctrines destructrices, néfastes.

Ce qui a commencé avec le judaïsme doit finir avec et ce que je dis n'est pas antisémite, ce sont juste des faits.

Ce qui descend du judaïsme est un mal absolu responsables d'une immense quantité de souffrances humaines, qui a été beaucoup plus mauvais que bon, beaucoup plus destructeur qu'autre chose...

Les "valeurs" religieuses sont celles du patriarcat donc de la culture de mort, celle qui détruit la famille, détruit la femme, le pire crime contre l'humanité et contre toutes formes de vies sur Terre et, par extension, dans l'univers.

Ceci est un constat basé sur les faits et il n'existe à ce jour aucun contre-exemple.

"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » jeu. 19 mai 2016 01:43

Neverime a écrit :Que voulais-tu dire par "casser nos conditionnements abrahamiques" et qui "limiteraient nos esprits?"
Bien des gens croient dur comme fer à des choses incohérentes et illogiques seulement parce que leurs esprits sont conditionnés. La société Française bien qu'à mon avis elle soit majoritairement Athée a un conditionnement judéo-chrétien.

Exemple simple:
"Il n'y a forcément qu'un "Dieu" et "Dieu" est forcément parfait."

Ensuite les 3 religions abrahamiques et ses croyants s'accordent avec cette soit distante réalité biblique et coranique... Je cite un croyant non pratiquant: "Si Dieu est parfait il ne peut être qu'unique et s'il existe il ne peut être que parfait."

Pourtant si on (générale) ne vous avez pas conditionné dès l'enfance en vous mettant dans le crâne que Dieu s'il existe est forcément unique et parfait. Vous n'aurez jamais pu le concevoir car ça n'a pas de sens de le croire.

si "Dieu" était parfait il n'aurait aucun défaut. Mais le "Dieu" de l'ancien testament est un dieu jaloux qui ne tolère aucun rival:

Deutéronome 6:15 a écrit
"15.car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre."

Il y a carrément un proverbe qui dit que "la jalousie est un vilain défaut".
Neverime a écrit :De mon côté je ne suis pas croyant et ne peut tolérer l'existence de toutes doctrines destructrices, néfastes.
Je suppose Athée ou Agnostique. Le problème c'est que l'Athée de France (chaque cas est unique mais on trouve des similitudes qui m'amène à tort ou à raison à généraliser) a un esprit conditionné et il se rattache (en le nient) à des conditionnements abrahamiques.

exemple:
Je cite un athée:
"Nous avons l'amour en nous mais à chaque fois que nous avons une attitude déséquilibrée quel qu'elle soit, c'est que nous sommes dans la confusion. "

Le problème c'est que l'amour n'est qu'un sentiment au même titre que la peur. Le fait qu'un Athée idéologise un sentiment à savoir l'amour montre que son conditionnement vient du christianisme et on en arrive avec des inepties de croire qu'il est logique ou rationnel qu'on puisse faire la guerre pour l'amour, de tuer pour l'amour, de torturer pour l'amour, de sacrifier sa famille par amour ect...

Un autre personne était Athée mais son conditionnement faisait qu'elle avait un parti pris absurde pour l'islam sunnite. En fait elle ne se rend même pas compte qu'elle défend la religion islamique sunnite proche de Daesh car son esprit à une logique si conditionné ou adapté à cette religion qu'elle est aveugle sur les évidences.
Neverime a écrit :Ce qui a commencé avec le judaïsme doit finir avec et ce que je dis n'est pas antisémite, ce sont juste des faits.
Le problème de l'islam et du judaïsme c'est leurs monothéismes plus affirmés qui rendent (pour moi) faibles leurs religions et les incitent à s'imposer par la menace ou l'intimidation. En effet selon moi le problème de fond c'est que le monothéisme n'a pas de cohérence et c'est la raison pourquoi autrefois les religions étaient quasiment toutes polythéistes.
C'est Akhenaton qui va faire naître le succès du monothéisme pour des raisons liées au pouvoir.

La force de ces religions (judaïsme et islam) ça n'est pas forcément la force de leur dogme volé et trafiqué à d'autre religion mais le fait qu'on a pas le droit de les critiquer. Si on critique l'islam on est islamophobe et si on critique le judaïsme on est antisémite. L'islam et le judaïsme ont des stratégies victimaires (comme si il n'y avait que les musulmans ou le peuple juif qui ont subis de la violence) et qu'ils doivent avoir des privilèges par rapport aux autre... On définis un juif car née d'une mère juive et une juive car descendante d'Abraham et de Sahra: moi je crois qu'Abraham n'a jamais existé et que le judaïsme devient une religion puissante par le roi David.
Neverime a écrit :Ce qui descend du judaïsme est un mal absolu responsables d'une immense quantité de souffrances humaines, qui a été beaucoup plus mauvais que bon, beaucoup plus destructeur qu'autre chose...
"Le judaisme le mal absolu"??
(comme on est dans ma présentation ça tombe bien):
Là pour moi c'est une attaque est non pas une critique. Je ne viens pas pour attaquer les religions ou les croyances des gens. Mais je me donne le droit de les critiquer et j'accepte qu'on critique la mienne car je ne doute pas de sa sagesse. Je suis aussi pour la laïcité :ça ne me gêne pas qu'on soit musulman, juif, chrétien, Athée, Agnostique ect... mais par contre je n'accepte pas que des gens veulent m'imposer des croyances qui sont de mon points de vue absurde (voir choquante) dans pas mal de cas.
Neverime a écrit : Les "valeurs" religieuses sont celles du patriarcat [....]
Les trois religions abrahamiques sont patriarcales.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » jeu. 19 mai 2016 10:59

Erdnaxel a écrit : Le problème de l'islam et du judaïsme c'est leurs monothéismes plus affirmés qui rendent (pour moi) faibles leurs religions et les incitent à s'imposer par la menace ou l'intimidation. En effet selon moi le problème de fond c'est que le monothéisme n'a pas de cohérence et c'est la raison pourquoi autrefois les religions étaient quasiment toutes polythéistes.C'est Akhenaton qui va faire naître le succès du monothéisme pour des raisons liées au pouvoir.
C'est vrai que c'est Akhenaton qui est à l’origine du monothéisme juif qui ont aussi emprunté la circoncision et l'excision. Pourtant le dieu d’Akhenaton est Ra, le soleil.
Erdnaxel a écrit : Si on critique l'islam on est islamophobe et si on critique le judaïsme on est antisémite. L'islam et le judaïsme ont des stratégies victimaires (comme si il n'y avait que les musulmans ou le peuple juif qui ont subi de la violence) et qu'ils doivent avoir des privilèges par rapport aux autre... On définit un juif car née d'une mère juive et une juive car descendante d'Abraham et de Sahra: moi je crois qu'Abraham n'a jamais existé et que le judaïsme devient une religion puissante par le roi David.

:super:
Je crois moi aussi qu'Abraham n' a jamais existé comme aussi n'ont jamais existé Adam, Noé, Loth...Tout ça ce sont des mythes bibliques devenus mythes coraniques adoptés par PBSL
Erdnaxel a écrit : Je ne viens pas pour attaquer les religions ou les croyances des gens. Mais je me donne le droit de les critiquer et j'accepte qu'on critique la mienne car je ne doute pas de sa sagesse. Je suis aussi pour la laïcité :ça ne me gêne pas qu'on soit musulman, juif, chrétien, Athée, Agnostique ect... mais par contre je n'accepte pas que des gens veulent m'imposer des croyances qui sont de mon points de vue absurde (voir choquante) dans pas mal de cas.

Si on ne critique pas l'islam, on est condamné à subir ses violences, son fanatisme, son intolérance, sa misogynie. Pourquoi aucun pays musulman n'est laïque et pourquoi les français musulmans veulent ils saper la laïcité ?

Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Neverime » jeu. 19 mai 2016 12:14

Bonjour.

Alors, déjà, le simple fait d'un dieu parfait est unique est une absurdité totale dans la mesure où, qui dit perfection dit que tout est atteint, qu'ils n'y a plus d'évolution possible, que c'est la fin de tout.

Qui pourrait supporter une telle existence?

C'est la pire des imperfections car on ne peut plus avancer, évoluer...

Un dieu unique, mais il ne peut avoir toujours existé, c'est aussi d'un non sens absolu. Il ne peut que forcément y avoir un début. Si on part à l'échelle de l'univers, même si ce dernier avait déjà connu plusieurs morts/renaissances il y aurait forcément un début à un moment ou un autre.

Et puis, c'est très facile, trop simpliste, tellement que n'importe quel esprit limité, conditionné, réduit à l'ignorance, la bêtise avec l'interdiction de réfléchir, de poser des questions, peut avaler ça avec une facilité des plus déconcertantes.

Par contre, certains peuvent effectivement tuer par amour... des parents désespérés pour leur enfant (amour et désespoir étant mêlés alors dans un mélange mortel.)

Je ne crois pas les inepties qu'ils sortent et que les gens ont l'air de croire en grande majorité quand au fait que l'islam serait tout ce qu'ils prétendent. Ce qui est totalement faux. Pas une seule société islamique n'est tolérante ni en accord avec une quelconque démocratie. C'est contraire à l'islam qui d'ailleurs ment, falsifie... et on détruit des monuments parce que ça ne correspond pas aux mensonges islamistes.

En effet, leurs stratégies victimaires sont efficaces et mortellement dangereuses surtout quand ce sont eux les agresseurs, c'est vicieux et insidieux. Ils croient être "élus" donc "supérieurs" aux autres exactement comme avec les nazis qui croyaient dans la supériorité de certains sur tous les autres.

On peut me dire que l'exemple est extrême mais pourtant, quand on regarde les faits c'est quand même très similaire. Sans parler de leur orgueil, leurs prétentions.

Quand je dis que l'origine du mal est donc le mal absolu, c'est un constat, ce sont les faits. C'est là d'où viennent islam et christianisme. Quel ont été les résultats sociétaux jusqu'à présent? Quelle somme de bien et de mal à peser dans la balance? Ces doctrines n'ont fait que répandre le mensonge, détruire la famille, asservir les femmes, utiliser des bouts de vérité pour arranger leurs mensonges, usant aussi de sophismes ou d'arguments fallacieux dont ils sont souvent les artisans.

Quand une religion fait un reproche aux autres, plus encore les non croyants, on peut estimer que ce reproche peut lui être fait. Amour, tolérance, paix... tout ceci n'est que de l'enfumage. Ils prennent des idoles qu'ils idéalisent et lèvent comme des "prophètes" et les mettent toujours en avant pour dire que le mal c'est le bien, défendre l'indéfendable. Seulement la religion c'est la haine de l'autre s'il ne correspond pas aux "normes" aux "critères."

Le judaisme est ainsi fait, c'est dans sa nature et c'est avec ça qu'ils ont écrit la bible, ça a servis à inventer l'islam...

Donc il s'agit autant d'une attaque que d'une critique. Ce qui est xénophobe, condamne à mort l'homosexualité, ne présente pas le moindre respect pour les femmes, sert à établir une tyrannie totalitaire...

On s'étonne de tous nos problèmes et beaucoup nient l'origine du mal, de maux qui nous ravagent.

Nos sociétés partent sur des déséquilibres, normal que ça ne fait que dégénérer. Ce n'est pas avec la patriarcat qu'on pourra faire quoi que ce soit de bien, de bon, d'intelligent, d'évolué... les hommes ont été réduit à un été encore plus bestial que des animaux qui eux ne peuvent êtres blâmés du fait de leur condition.

Les hommes ont toujours cru avoir quelque chose, le pouvoir, la phallocratie, la domination... mais ils n'ont jamais rien pu vivre de bien et de sain avec les femmes. Ils croient avoir gagnés un quelque chose qu'ils adorent alors que c'est une monstruosité innommable.

Me défaire des conditionnement est difficile. Seulement, je fonctionne sur plusieurs "plans" en même temps entre l'imaginaire et le réel, le virtuel et le réel. Toutefois, le virtuel se nourrit du réel, c'est une éponge et il en ressort alors avec plus d'aisance tous les travers du réel qui apparaissent clairement.

Mais je fonctionne aussi dans le réel d'un côté. Mais aussi dans le virtuel. Les deux sont paradoxalement séparés et liés en même temps, un peu comme une sorte d'état quantique. Je fais la part des deux.

En tout cas, on fait croire aux hommes que ce qu'ils vénèrent, leur patriarcat, est la meilleure chose qu'il soit pour eux, la société et que sais-je encore. Mais ils n'ont pas conscience des chaînes qu'ils ont eux aussi. Ils sont enfermé dans une prison où certes, ils restent les gardiens, les bourreaux et les femmes les victimes, mais c'est aussi leur prison. Ils n'ont pas conscience de leur état, qu'ils ont toujours été emprisonnés sans jamais voir la lumière du jour, croyant que celle des froids éclairages est celle du jour puis que la nuit arrive quand elles s'éteignent.

Alors on peut se demander le chose suivante, avec les religions, à cause des religions car elles n'ont jamais été faites pour faire le bien ni pour défendre aucune vie ("multipliez-vous" ça veut tout dire et quand une espèce ne cesse de croître, dont l'espèce humaine, ça détruit pratiquement toutes les autres formes de vie autour... la religion sème la mort et, comme tu le dis si bien, la violence est son seul argument à même titre que les mensonges, les manipulations, les prétentions...)

On peut se demander: "mais alors, qu'est-ce que les hommes ont vraiment gagner au final? Juste d'avoir un pouvoir dont ils n'ont aucune conscience de l'infamie, de l'ignominie que ça représente, s'en contenter, comme s'il s'agissait finalement d'une "compensation" aussi maigre que dérisoire contre ce dont ils ont été privé? Mais ils ne le savent pas alors comment pourraient même ne serait-ce que s'en contenter? Comment ça pourrait être une compensation?"

La sensation que ça me donne est plus qu'on leur jette de misérables miettes salaces et, n'ayant jamais rien connus d'autre, ils s'en délectent sans même se douter qu'il pourrait y avoir beaucoup mieux. Ils croient que c'est la seule chose de bonne et défendront leur misère existentielle quitte à mourir et sans la moindre limite dans leur violence. Finalement, ni les hommes ni les femmes n'ont quoique que ce soit de positif là-dedans.

Prendre conscience de ça m'a donné un sacré vertige... mais comment les gens pourraient le savoir, en prendre conscience?

Et puis, le féminisme est déjà présent, il s'agit d'un monolithe qui prend toute la place, qui a un monopole énorme donc... je serais forcément et automatiquement taxer de féministe, amalgamer à ça et cela du fait des formatages, des conditionnements des masses...

"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » jeu. 19 mai 2016 13:55

yacoub a écrit :C'est vrai que c'est Akhenaton qui est à l’origine du monothéisme juif qui ont aussi emprunté la circoncision et l'excision. Pourtant le dieu d’Akhenaton est Ra, le soleil.
La mythologie égyptienne est une religion polythéiste; comme l'hindouisme, elle suit le même schéma spirituel : c'est à dire qu'elle est panthéiste sur le fond.

Dans la M. Egyptienne : on parle de 700 dieux ou déesses mais il faut comprendre que ces dieux ou déesses ne faisaient qu’un : la Déité suprême. La Déité suprême était à la fois multiple et Unique.

Ensuite ce qui importe dans les dieux ou déesses c'est leur symbolique:

Osiris est un peu comme le Père (dans le christianisme), il symbolise (aussi) le bien et Son Fils Horus un peu comme Jésus (dans le christianisme), il est à l'image d'Osiris. Seth lui incarne les ténèbres, le mal un peu comme le Diable (dans le christianisme) et on a cette fameuse dualité entre le bien et le mal:

Image

Akenathon a gardé Osiris car c'est la divinité la plus connu et à mon avis qui avait le plus de succés chez les Egyptiens de l'époque. (ps: Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de divinités que les croyants les connaissent tous pour autan.)

Dans les inspirations il y a aussi le jugement dernier qui semble venir du jugement d'Apopis :

Image

Et bien sûr Moise est inspiré de Hammurabi.
yacoub a écrit :Je crois moi aussi qu'Abraham n' a jamais existé comme aussi n'ont jamais existé Adam, Noé, Loth...Tout ça ce sont des mythes bibliques devenus mythes coraniques adoptés par PBSL
Adam semble être inspiré de de Enki (un personnage inventé issu de la mythologie sumérienne).
yacoub a écrit :Si on ne critique pas l'islam, on est condamné à subir ses violences,
Je pense qu'une religion qui n'accepte pas la critique et qui n'a pas d'autre argument pour convaincre sa soit distante véracité par la menace ou l'intimidation n'est pas une bonne religion. Dès que les extrémistes et les instances religieuses ne seront plus là, la religion même disparaîtra à mon avis. La mythologie Egyptienne, n'a plus d'adhérent ni d'institution religieuse, ni des personnes pour la défendre et pourtant elle continue de coexister. (ce ne sera pas le cas à mon avis avec l'islam et le judaïsme).
yacoub a écrit : son fanatisme, son intolérance, sa misogynie. Pourquoi aucun pays musulman n'est laïque et pourquoi les français musulmans veulent ils saper la laïcité ?
Il y a le machiavélisme aussi qui vise à laisser islamiser volontairement notamment la France en mal (engendrant de l'islamophobie réel et des musulmans plus "islamiste" que islamique) pour créer des divisions au sein du peuple et mieux régner.

Vladimir Poutine a dit:

"Nous savons par exemple, qui en Turquie, se remplit ses poches et permet ainsi aux terroristes de gagner de l'argent sur la vente du pétroles volé en Syrie. C'est cet argent que les combattants utilisent pour recruter, acheter des armes et organiser des actes terroristes contre nos citoyens."

Erdnaxel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Erdnaxel » jeu. 19 mai 2016 15:01

Neverime a écrit :C'est la pire des imperfections car on ne peut plus avancer, évoluer...
C'est tout le problème des religions monothéistes c'est qu'elles sont peu évolutifs.
Neverime a écrit :Un dieu unique, mais il ne peut avoir toujours existé, c'est aussi d'un non sens absolu.
ça c'est pas un non sens. Dans une religion monothéiste, il n'y a qu'un dieu et ce dieu unique est en toute logique un incréé.
Neverime a écrit :Par contre, certains peuvent effectivement tuer par amour... des parents désespérés pour leur enfant (amour et désespoir étant mêlés alors dans un mélange mortel.)
C'est le principe idéologique que je parlais. Après les raisons du criminel de pourquoi il commet son crime peuvent être nombreuses.
Neverime a écrit :Pas une seule société islamique n'est tolérante ni en accord avec une quelconque démocratie.
Le monothéisme s'accorde mal avec une démocratie mais très bien avec une dictature puisqu'il y a qu'un "Dieu", qu'une Vérité, qu'un Chemin à suivre, qu'une Loi divine ect...

L'islam est une religion de soumission et d'obéissance.
Neverime a écrit :En effet, leurs stratégies victimaires sont efficaces et mortellement dangereuses surtout quand ce sont eux les agresseurs, c'est vicieux et insidieux. Ils croient être "élus" donc "supérieurs" aux autres exactement comme avec les nazis qui croyaient dans la supériorité de certains sur tous les autres.
En rappelant que l'idée d'un peuple élu vient du judaïsme et que l'islam suit une logique rabbinique.
Neverime a écrit :Le judaisme est ainsi fait, c'est dans sa nature et c'est avec ça qu'ils ont écrit la bible, ça a servis à inventer l'islam...
Le coran a très bien pu être écrit à l'origine par un rabbin ou des judéo-nazaréens
Neverime a écrit :On s'étonne de tous nos problèmes et beaucoup nient l'origine du mal, de maux qui nous ravagent.
Le mal ne nait pas des religions mais des humains. Ce n'est pas un livre qui fait des humains des gens mauvais, mais des humains mauvais peuvent se servir d'un livre pour faire le mal.
Neverime a écrit :Me défaire des conditionnement est difficile.
On est tous conditionnés par la matière et autre. C'est pour ça qu'il est bon de ne pas s'enfermer dans une religion, de se cultiver et de réfléchir par soi même. Un intérêt pour moi qui m'incite à être sur des forums religions c'est de parler de religion avec des gens qui pensent différemment et qui ont d'autre croyance. Sinon ma religion ne sera que le fruit d'un violent conditionnement comme les autres qui au final ne sera qu'une illusion.
Neverime a écrit :Mais je fonctionne aussi dans le réel d'un côté. Mais aussi dans le virtuel. Les deux sont paradoxalement séparés et liés en même temps, un peu comme une sorte d'état quantique. Je fais la part des deux.
J'ai compris comment fonctionne le rêve et la rêvasserie et j'arrive à les orienter comme je veux. Mais c'est important de faire la part des choses entre le vécu réel et le vécu fictif.
Neverime a écrit :Prendre conscience de ça m'a donné un sacré vertige... mais comment les gens pourraient le savoir, en prendre conscience?
[/quote]

En cassant le conditionnement abrahamique et en mettant ses incohérences en valeurs.

Par exemple, je trouve absurde qu'on croit que la Terre est agée de 6000 ans. Comme de croire que le coran est en totale accord avec la science alors qu'il affirme des contre vérité scientifiques comme c'est les os qui viennent avant la chair alors qu'en réalité c'est la chaire qui vient avant les os.

Coran a écrit:
"23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"

Pour tout les scientifiques sérieux c'est bien évidement la chair qui vient avant les os.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » jeu. 19 mai 2016 17:10

:super:

L'islam est incapable de toute évolution car sa colonne vertébrale est le Saint Coran, la Parole d'Allah, incréée, intemporel, valable sur toute la terre même au pôle Nord où le jour dure six moix. Bonjour pour le ramadan. Il vaut mieux donc se débarasser de l'islam que de tenter de le réformer. A l'impossible, nul n'est tenu.