Moi, nouveau membre.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
DhulQarnayn19
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 02:56
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Moi, nouveau membre.

Message non lupar DhulQarnayn19 » ven. 23 déc. 2016 03:07

Salam,

Je suis théologien autodidacte et voudrais poster quelques unes de mes recherches en espérant qu'elles enrichiront.




DhulQarnayn19
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 02:56
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: Moi, nouveau membre.

Message non lupar DhulQarnayn19 » ven. 23 déc. 2016 03:09

Je ne comprends rien a l'utilisation de ce forum, je poste donc la recherche que j'ai terminé aujourd'hui ici:

Voici les passages concernant Ismael et Isaac et les termes qui leurs sont associés dans le Coran. Grace à eux, on sera en mesure de déduire lequel des fils a été ordonné au sacrifice par Allah.
Au-delà du fait que le nom d'Ismaël soit totalement absent sur les 227 versets de la sourate 37, on constate que le récit du sacrifice du verset 100 à 113 mets en scène Abraham et Isaac.
Pas moins de 5 termes récurrents apparaissent en compagnie d'Isaac dans le Coran:
- Prophète/prophétie.
- Don/Donner.
- Bonne annonce/annoncer.
- Gens de bien/vertueux.
- Longanime.

14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.
29.31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: «Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes».
-> Ce passage est le récit de Lot à Sodome et fait mention d'une "bonne annonce/nouvelle", de qui s'agit-il? Il faut regarder la sourate 11 pour le découvrir.

11.69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salam!». Il dit: «Salam!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti
11.71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob
11.75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
-> Ce passage EXPLICITE montre que "la bonne nouvelle" n'est autre qu'Isaac et ce terme reviendra dans d'autres passages encore.
-> A contrario, jamais le terme "bonne nouvelle" n'est associé à Ismaël dans le Coran.
-> Abraham a vécu 175 ans, Isaac 180 ans et Ismaël 137 ans, le terme "longanime" reviendra dans le récit du sacrifice pour parler d’Isaac.

19.49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
19.50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
-> Il s'agit du départ D'Ibrahim d'Ur, on remarque que le nom d'Ismaël n’apparaît pas alors qu'il est l’aîné et de nouveau on voit le terme "don/donner" apparaître.

21.72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
-> De nouveau le terme "donner" se répète pour Isaac.
-> Apparaît le terme arabe "saliheena", tantôt traduit par "gens de bien" tantôt par "vertueux".

(Maintenant, voici le récit du sacrifice qui tient sur 14 versets dans la sourate 37, seuls 4 d'entre eux nous intéressent et mettent en évidence les termes employés dans les passages précédents.)

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».
-> Dans la Torah Abraham obtient Isaac a l’Age de 100 ans. On remarque que le début du récit du sacrifice commence au verset 100 en parlant d'un fils... lequel?
-> Voici la réapparition du terme "vertueux" rencontrés en 21.72

37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
->"Bonne annonce" apparaît de nouveau, or nous savons que ce terme a été explicité pour Isaac dans la sourate 11.
-> Comme dit précédemment, Isaac a vécu 180 ans, soit plus que son père qui lui-même a été qualifié de longanime (11.75), mais Ismaël vécu seulement 137 ans.

37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.
-> le verset 112 est très riche et donne a lui seul 3 des termes rencontrés précédemment ainsi que le nom d'Isaac.

37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
-> A qui fait référence le terme "le"? Il s'agit d'Abraham dont on parle depuis le verset 83 de cette même sourate qui a réussit haut la main cette épreuve.
-> Certes Ismaël aussi est un prophète, mais pourquoi bénir et faire d'Isaac un prophète si le sacrifié est Ismaël? Et surtout pourquoi le Coran serait-il ingrat en ne citant même pas son nom si ce récit le concernait??

Autres mentions d'Isaac (qui ne sont pas en rapport avec des termes rencontrés dans le sacrifice):
2.133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
2.136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
2.140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
3.84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
38.45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants.


Reference complète pour Ismaël:
2.125 [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent.
2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
2.133 Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
2.136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
2.140 Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
3.84 Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
4.163 Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
6.86 De même, Ismaël, Élisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par-dessus le reste du monde
14.36 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières
19.54 Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète.
21.85 Et Ismaël, Idris, et Dul-Kifl! Qui étaient tous endurants;
38.48 Et rappelle-toi Ismaël et Élisée, et Dal-Kifl, chacun d’eux parmi les meilleurs.

A la lecture des apparitions d'Ismaël, nous voyons immédiatement qu'il n'est pas le fils de la "bonne annonce" ni le fils "donné".
Les termes retrouvés dans la sourate 37 n'ont rien a voir avec les termes dans ses apparitions. Il a 3 qualificatifs spécifiques:
- fidèle a ses promesses.
- parmi les meilleurs.
- favorisé par-dessus le reste du monde.
- (il possède également les termes "prophète" et "don" mais ne sont pas utilisé à repetition et de la meme façon qu'Isaac).

CONCLUSION:
- Incontestablement la meilleure preuve est l'absence TOTALE du nom d'Ismaël dans toute la sourate 37 et la mention de celui d'Isaac dans les versets 100 à 113.
- La comparaison des termes associés à Ismaël et Isaac et leurs apparitions dans le récit du sacrifice.
- Enfin, le témoignage de la Torah, Qui contrairement à ce que nombres de musulmans croient n'a pas été modifié, aucun verset coranique n'affirme une telle chose. Les traductions des versets évoquant une prétendue "falsification" sont soit mal traduit, soit mal compris (mais ceci est un autre sujet).

6.164. Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Puisse Allah nous rapprocher de ses Livres plutôt que des mensonges des traditions orales des hommes.



Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 19642
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Moi, nouveau membre.

Message non lupar yacoub » ven. 23 déc. 2016 13:58

Bienvenue DhulQarnayn19 sur ce forum, :mrgreen:

Tu peux indiquer ton sexe, mettre un avatar, une signature et donner l'adresse de ton blog et de ton site web en allant dans le panneau utilisateur.

Je te signale aussi qu'il y a un autre forum des apostats de l'islam où tu peux publier

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités