Je me sens seul...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fahamu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 23:30
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Je me sens seul...

Message non lupar Fahamu » dim. 16 avr. 2017 10:53

Salut tout le monde,

Je suis maghrebin née de parents et de culture musulmane, mais ça fait depuis environ 8 mois que je ne suis plus musulman !
J'ai été a une periode de ma vie très croyant et très pratiquant ( pour moi l'un ne va pas sans l'autre ), et enfaite, je m'inventais sans cesse des explications à mes reponses perpetuels qu'aucun musulman ne pouvait répondre, et j'inventais des explication au choses incohérentes que j'observais entre l'islam, et le monde réel actuel, et dans l'histoire.
Du coup ça était très dur pour décider de ne plus être musulman ( seul un musulman très croyant pourrait le comprendre ) car l'islam condamne très sévèrement l'apostat, et les mécréants sont promis a un enfer permanent.
Beacoup de musulman n'arrive pas a franchir ce cap, et donc se mentent à eux même, ils ne pratiquent plus vraiment l'islam, mais continuent de manger halal, font le ramadan, et donc se disent musulmans, alors que pour moi l'islam c'est un code de vie, c'est pas juste une religion, soit tu le fait vraiment donc toute ta vie doit être en fonction, soit tu ne le pratique pas, et donc tu n'es pas musulman.

Bref aujourdhui, je me sens toujours mal, a l'epoque car je ne trouvais pas reponses a mes questions, et même avec les musulmans de mon entourage, ils me comprennaient pas.
Et maintenant, car je n'ai plus la foi qui m'aide dans les moment difficile où je me refugiais dans la priere, la lecture et l'ecoute du Coran.

Actuellement je ne suis pas anti-islam, comme certains qui l'ont quitté, ou certains militant anti religion, pour moi les gens de la masse ont besoin quand même de la religion pour les unir, pour leur donner un sens a la vie, car si on leur enleve ça, etant adulte, le crime, et le chaos augmentera... ( et aussi j'ai parlé parlé aux musulmans de mon entourage de ce que j'ai fait, je veux pas qu'il me pousse a etre haineux envers eux, car je devine un peu leur reaction )

Pour finir je peux dire que l'islam m'a quand même permis d'avoir un grand coeur, et une grande humanité, que les athée de naissance n'ont pas forcement, mais bon ça me porte préjudice actuellement car je suis trop naif dans cette société de requins ...
Voila pour mon petit témoignage


Avatar du membre
marmhonie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 161
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lupar marmhonie » dim. 16 avr. 2017 14:19

C'est un très beau témoignage Image

Tu laisses parler ton cœur, et s'il est indigne de persécuter les apostats quand on se prétend être une religion, constatons que tu as bien raison de vivre ta vie, en liberté.

Personne n'est une île, courage et confiance !
La vie est belle, tellement belle, vis chaque instant, prie comme tu veux, cela réchauffe le cœur d'une braise de tendresse qui ne s'éteindra jamais.


Avatar du membre
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 418
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 22:18
Localisation : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lupar Neverime » lun. 17 avr. 2017 11:18

Bonjour et bienvenue à toi. Le fait qu'il faut une religion pour tous ou pour le plus grand nom est un mensonge dans lequel on formate les gens pour leur faire admettre que ce qui est faux, mal et néfaste c'est bien de même que que l'idée c'est de conditionner les gens et donc d'avoir en place un système de conditionnement, ce qui rend les choses plus faciles pour les diriger après.

En théorie on pourrait avoir une société sans religion de même que le conditionnement à avoir une religion qui aiderait les gens dans des moments difficiles est aussi un danger car ça permet de trouver des excuses à ce qui n'est pas excusable.

Le truc c'est qu'il faut un peuple éduqué, conscient, éveillé, que ce soit une religion ou d'autres doctrines, elles sont là pour endormir ou aliéner les masses. Dans les moments difficiles, j'ai passé des périodes ou j'ai bien faillis en finir mais finalement, c'est pas le cas et j'ai pu croiser des gens supers.

Ce monde n'est pas qu'un monde de requins mais aussi de mensonges, de tromperie et de corruption.

En ce qui concerne la France, je suis pour une séparation du pays. Tu serais le bienvenu, il y a des gens dits musulmans de culture qui pourraient venir, des chrétiens, des juifs, des athées... mais le restant resterait de l'autre côté. On ne peut ni sauver tout le monde ni se permettre de continuer à laisser les autres couler et nous entraîner dans l'abîme avec eux.

J'aimerais bien monter un groupe: "français légitime" et "France Légitime." (dedans, aucune tolérance pour la théorie du genre, le constructivisme qui fait des ravages et je vois les dégâts avec ma petite soeur pour lui apprendre à lire et écrire... une catastrophe!)

Je pense que le plus simple serait de se réunir le plus possible et le plus vite possible dans différentes régions et de créer si nécessaire d'abord des villages, puis les faire grandir. Des villages où on mettrait en applications des solutions locales face aux problèmes, monnaies locales, plantations avec des graines naturelle qu'on peut replanter et refus total de payer une amande pour les avoir utilisé, partagé et revendu et vendant ce qui est produit avec. Ils ne pourront pas mettre en prison des milliers de personnes et se permettre de voir des uissier de faire abattre (car nous sommes déjà en guerre, déjà pour pouvoir se nourrir correctement et pour pouvoir êtres indépendants sur l'énergie, la nourriture, la finance, la technologie...)

Donc voilà... au passage, les gueux misérables qui te dénigrent en te traitant d'étranger ou d'immigrés ou ceux qui te haïssent du fait de ton apostasie, ils ne sont ni français ni légitimes et n'ont rien à te dire.

J'espère ne pas t'avoir heurté... je suis à la fois dur et doux. :)

Tu n'es pas seul.


"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Fahamu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 23:30
Gender : None specified
Status : Hors ligne

Re: Je me sens seul...

Message non lupar Fahamu » lun. 17 avr. 2017 14:58

J'ai fait une petite erreur sur mon texte ( je ne peux plus le modifier ), je voulais dire que je n'ai pas parlé au musulmans de mon entourage de ma situation pour eviter une réaction agressif, blessante de leur part, surtout que je suis fragile émotionnellement pour le moment, je veux pas être poussé a avoir de la haine pour une communauté.

Sinon je suis d'accord Neverime, les gens on été conditionné à vivre avec une religion, mais je pense que les religion ont été crée pour donner un sens à la vie aux gens qui n'en avait pas, et qui n'avait pas toute cette vie hyper compliqué occidental où il y a énormément de chose a faire, et bien plus securisé ( on a beaucoup moins de risque de se faire tué dehors )
C'est possible de vivre sans religion, la preuve beacoup d'enfants naissent de parents athé, et sont athé une fois adulte, surtout avec cette société, mais il y encore enoremement de progrès a faire pour que tous les gens sur Terre soit le plus proche de la Verité (D'ailleurs c'est pas le bon terme, c'est quoi la verité )...

Mon but n'est pas de changer le monde ( pour le moment ? ), j'aimerais echanger avec des personnes qui sont un peu comme moi ( des ex musulmans ? mais pas que, des gens intelligent, ouvert d'esprit, qui puisse me comprendre )
Car du coup pour le moment j'ai aucune passion, il n'y a rien qui me passionne pour vivre ( et oui en islam, les passion sont interdites ), il faut que j'en trouve une pour commencer vraiment à vivre..



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités