Sayyids

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
FrankjWilson
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors ligne

Sayyids

Message non lupar FrankjWilson » dim. 16 avr. 2017 21:40

Bonsoir à tous !

Je ne connais que peu de choses sur l'islam, et j'ai tendance à résumer le tout en deux dates :
Au 7è siècle, à la mort de Mahomet, celui-ci ne laisse que deux héritiers mâles : ses petits-fils Hassan et Hussein. Ils vont voir se constituer par la guerre un empire rassemblant quelque 50 millions d'habitants, de la Mauritanie à l'Afghanistan. Les descendants en ligne masculine des petits-fils de Mahomet auront droit au titre de sayyids.
Au 21è siècle, les mêmes pays réunissent environ 500 millions d'habitants, et (polygamie oblige) les sayyids y sont plusieurs millions.
Par exemple il y a un siècle, le médecin autrichien Jakob Eduard Polak estimait à 2% la proportion des sayyids dans la population de la Perse.

Autrement dit, pendant que la population générale des pays occupés était multipliée par dix (surtout depuis le 20è siècle), le nombre des descendants de Mahomet (ou plutôt d'Ali) était multiplié par un million.

Avec une telle différence de démographie, cela signifie-t-il que dans quelques siècles, les sayyids formeront l'essentiel de la population dans les pays musulmans, et que les autres lignées masculines finiront par s'éteindre faute de trouver des épouses ?

(Une sorte de grand remplacement intra-musulman… Ou alors c'est moi qui suis un chouïa parano :-) )

Frank J. Wilson