Les Trois Petits Cochons censuré en Angleterre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Les Trois Petits Cochons censuré en Angleterre

Message non lupar yacoub » lun. 27 juin 2016 12:04

Dernier message de la page précédente :

Les musulmans suite au Brexit demandent un état islamique. :shock:

https://www.facebook.com/OfficialBritainFirst/videos/1067402603405000/

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 22 oct. 2016 19:43

Un gymnaste britannique menacé de mort pour s'être moqué de l'islam

Louis Smith, lors de la finale du cheval d'arçons des Jeux Olympiques de Rio, le 14 août 2016.

Louis Smith, lors de la finale du cheval d'arçons des Jeux Olympiques de Rio, le 14 août 2016.

GYMNASTIQUE. Louis Smith, médaillé d'argent au cheval d'arçons à Rio, reçoit "chaque jour" des menaces de mort pour s'être moqué de l'islam dans une vidéo.

Ils rient aux éclats en mimant une prière musulmane sur un tapis. Un verre à la main, Louis Smith et son ami Luke Carson profitent d'une soirée, dont certaines scènes ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Mais aujourd'hui, la scène ne fait plus du tout rire le gymnaste britannique. Le médaillé d'argent des Jeux olympiques de Rio au cheval d'arçons est menacé de mort pour s'être moqué de l'islam avec son ami et athlète irlandais à la retraite.

Il s'est ensuite excusé sur Twitter pour cette vidéo, vécue par certains comme un blasphème. "Je suis sincèrement désolé pour la vidéo que vous avez pu voir. Je ne me défends pas, ce que j'ai fait n'était pas bien. Je veux m'excuser pour l'offense grave que j'ai causée ainsi qu'à ma famille, qui a aussi été affectée par mes actions inconsidérées."

Disney, à l'origine du dérapage

"Certaines personnes ont été compréhensives. D'autres ont été en colère, mais une fois que je me suis excusé, ils m'ont pardonné. Enfin, les derniers m'ont menacé de mort chaque jour. C'est une situation effrayante. Je suis inquiet et stressé", confie Smith à la BBC.

A l'origine de cette histoire se trouve un délire entre les deux amis lors d'une soirée: "J'étais avec mon ami, nous chantions des chansons de Disney comme Le roi lion ou Le livre de la jungle", confie le Britannique. Puis les choses ont évidemment dérapé.

Au moment d'aborder Aladdin, "j'ai dit que nous avions besoin d'un tapis magique afin de se mettre dans la peau du personnage principal. Luke l'a mis au sol puis il est monté dessus. C'est là que les choses sont devenues absurdes et honteuses avec les moqueries sur l'Islam. C'était vraiment stupide de notre part" explique le vice-champion olympique.
Un rôle d'exemple difficile à tenir

Smith tente ensuite de justifier la situation par une soirée trop arrosée: "Avec les effets de l'alcool et l'état dans lequel on était, nous nous sommes mis à rire aux éclats. Cela ne représente ni mes convictions ni mes valeurs (...) Je ne suis pas très religieux mais je viens d'une communauté ethnique minoritaire. Je ne tolère pas du tout le racisme."
Louis Smith embrasse sa médaille d'argent obtenue au cheval d'arçons lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Louis Smith embrasse sa médaille d'argent obtenue au cheval d'arçons lors des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Smith est une figure emblématique de la gym en Grande-Bretagne, après avoir récolté des médailles lors de trois JO. Plus jeune, sa mère l'avait inscrit dans un club pour canaliser son énergie. A l'âge de 7 ans, les médecins lui avaient diagnostiqué un trouble de l'attention et du comportement. A la BBC, il reconnaît "quelques erreurs dans sa vie" mais veut désormais "être une meilleure personne" pour sa mère. Avec l'exposition médiatique liée à ses performances, il confie qu'il est "incroyablement dur de devoir tenir le rôle d'exemple."
La fédération pourrait prendre des sanctions

La fédération britannique s'est saisie de son cas et précise dans un communiqué: "La gymnastique est un sport d'intégration et nous sommes fiers des sportifs qui incarnent les valeurs d'intégration de la gymnastique britannique (...) les membres qui transgressent notre code de conduite sont susceptibles d'être suspendus ou exclus de notre fédération". Une réaction saluée par le Conseil musulman britannique qui s'est dit "touché".

Louis Smith a indiqué à la BBC "attendre la décision de sa fédération, mais il n'imagine pas que cette affaire puisse mettre fin à sa carrière, car il a "encore beaucoup à offrir et beaucoup de médailles à gagner".

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » mer. 2 nov. 2016 18:37

Royaume-Uni: des féministes musulmanes pour réformer des tribunaux islamiques

Image

Une lettre ouverte signée par 100 musulmanes, opposées à toute forme de discrimination contre les femmes, appelle à réformer les tribunaux islamiques au Royaume-Uni, visés par une enquête parlementaire. En cause : le divorce selon la charia et le statut de la femme.

La présidente du réseau des femmes musulmanes au Royaume-Uni, Shaista Gohir, se pose comme réformatrice. Dans la lettre rendue publique (lien en anglais) par ses soins, plus d’une centaine de musulmanes défendent l'utilité des tribunaux islamiques mais appelle à l'élimination de «toute discrimination contre les femmes en matière de mariage et de divorce».

Environ une trentaine de ces «charia courts», des tribunaux islamiques informels, également connus sous le nom de conseils de la charia, fonctionnent en Grande-Bretagne, essentiellement pour arbitrer des conflits familiaux comme les divorces ou des différends financiers, sans toutefois posséder de reconnaissance légale.

— Fozia Uddin (@Fozia_u) 1 novembre 2016

«Se contenter de supprimer les conseils de la charia n'est pas la solution. Fermer les conseils de la charia aboutirait à faire passer dans la clandestinité les services de divorces islamiques, ce qui donnerait lieu à encore moins de transparence et à davantage de discriminations», estiment les signataires.

Cette lettre appelle le gouvernement à «fournir des solutions alternatives civiles pour que les musulmanes ne dépendent pas seulement des institutions religieuses pour divorcer».

Do secular activists help or hinder Muslim womens' rights? More on this here:

https://t.co/No91qLpzHB https://t.co/8bYEJU4RDU
— Victoria Derbyshire (@VictoriaLIVE) 1 novembre 2016

Une commission parlementaire mène actuellement une enquête sur ces tribunaux. Le gouvernement a en parallèle lancé fin mai 2015 une autre enquête indépendante sur de possibles pratiques discriminatoires envers les femmes dans ces tribunaux islamiques, comme la légitimation des mariages forcés.

— Dr Paul Stott (@MrPaulStott) 1 novembre 2016

Réputation sulfureuse. La présence de théologiens ou de responsables religieux dans le groupe chargé de l'enquête a été très critiquée par plus de 200 femmes et associations britanniques et internationales de défense des droits des femmes.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » lun. 19 juin 2017 11:16

EN DIRECT - Londres : après l'attaque, des renforts policiers pour rassurer les musulmans

* Par Etienne Yacoub , Edouard de Mareschal

Le quartier de Finsbury Park est bouclé ce lundi matin.

Le quartier de Finsbury Park est bouclé ce lundi matin.

Un véhicule a fauché plusieurs piétons à la sortie d'une mosquée près de Finsbury Park, dans la nuit. Une personne est morte, dix autres sont blessées. Le conducteur, immobilisé par des personnes sur place, a été arrêté.
TOUT LE LIVE LES ESSENTIELS
ORDRE DES POSTS

A VENIR : Début du direct : 19/06/2017 à 03:00

EN COURS : Mis à jour à 10:44

TERMINE : Fin du direct : non précisé
à 10:42
La camionnette a été louée à l'ouest de Cardiff
La camionnette qui a servi de bélier porte le sigle de Pontyclun Van Hire, une société de location basée dans une zone industrielle située à l'ouest de Cardiff, selon The Guardian.

à 09:51
Toutes les victimes sont musulmanes

La police antiterroriste confirme que l'événement est considéré comme une «attaque terroriste», et précise que toutes les victimes sont musulmanes. Elle confirme qu'il n'y a pas d'autre suspect que le conducteur du van. Elle dément l'existence de blessures à l'arme blanche.

«Des renforts policiers ont été déployés à travers Londres pour rassurer les membres de la communauté musulmane observant le ramadan», déclare Neil Basu, chef de l'antiterrorisme à la Metropolitan Police. «C'est une période extrêmement difficile pour Londres et les ressources de la police sont sous pression.»

à 09:32
Sadiq Khan : «Le terrorisme est le terrorisme, qu'il soit inspiré par l'islam ou pas», dit Sadiq Khan

Interrogé sur la BBC, le maire de Londres déclare que «le terrorisme est le terrorisme, qu'il soit inspiré par l'islam ou pas.»

«Londres a été durement frappée par trois attaques depuis celle du pont de Westminster et cinq autres ont été déjouées entre temps», poursuit-il. «Il n'y a plus de place pour la radicalisation dans les lieux de culte, mais les gens peuvent se radicaliser dans leur chambre sur Internet.»
à 09:23
«Pensées pour Londres», écrit Emmanuel Macron
Le président de la République, qui inaugure aujourd'hui le salon aéronautique du Bourget, écrit sur Twitter : «Pensées pour Londres et les victimes après cette nouvelle épreuve.»

Pensées pour Londres et les victimes après cette nouvelle épreuve.
-- Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 19 juin 2017

à 09:12
Le bilan est passé à un mort et dix blessés
L'attaque au camion bélier a fait un mort et dix blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Londres. «Un homme a été prononcé mort sur les lieux» de l'attaque et «huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents», indique la police. Par ailleurs, deux autres personnes légèrement blessées ont été soignées sur place.
à 08:59
À ce stade, la police ne fait pas état d'autres suspects
Juste après l'attaque, deux témoins ont affirmé avoir vu trois personnes -dont le conducteur- sortir de la camionnette. Une affirmation contredite par la police métropolitaine de Londres : «À ce premier stade de l'enquête, il n'y a pas d'autres suspects, cependant l'enquête continue», peut-on lire sur le compte Twitter de la police métropolitaine de Londres.

Re #SevenSisters Rd #Finsburypark incident - At this early stage there are no other suspects, however the investigation continues.
-- Metropolitan Police (@metpoliceuk) 19 juin 2017

Le conducteur de la camionnette est le seul suspect de l'attaque qui a fait un mort et 10 blessés dans la nuit de dimanche à lundi à la sortie d'une mosquée près de Finsbury Park.Il a été maîtrisé par la foule avant d'être interpellé par la police.
à 08:15
Le maire de Londres déplore une «attaque terroriste»
«La police métropolitaine répond actuellement à une horrible attaque terroriste contre des personnes innocentes à Finsbury Park», a écrit le maire dans un communiqué publié sur Twitter.

«Mes pensées et mes prières vont vers tous ceux qui sont affectés», a-t-il poursuivi.

Thoughts & prayers with all those affected by the horrific terrorist attack on innocent people in #FinsburyPark. https://t.co/mbBCS9Gaad pic.twitter.com/Fvhl3DOAV4
-- Sadiq Khan (@SadiqKhan) 19 juin 2017

«Alors que cela apparaît être une attaque contre une communauté particulière, comme lors des terribles attaques de Manchester, de Westminster et du London Bridge, il s'agit d'une attaque commise contre nos valeurs communes de tolérance, de liberté et de respect», a-t-il estimé.
à 08:10
Une vidéo montre plusieurs blessés juste après l'attaque
Un témoin a filmé la scène de confusion dans les instants qui ont suivi l'attaque, alors que les premiers secours n'étaient pas encore sur place. Plusieurs blessés sont au sol. Une personne reçoit un massage cardiaque.
à 07:36
Des témoins évoquent une attaque anti-musulmane
En sortant de son véhicule après avoir renversé une dizaine de personnes, le conducteur aurait crié qu'il voulait «tuer tous les musulmans», selon deux témoins cités par le Times.

à 06:11
Theresa May va présider une réunion d'urgence
La première ministre britannique va présider une réunion de crise après l'attaque près de la mosquée de Finsbury Park. «Toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs proches et les services d'urgence sur place», a dit Theresa May, dont le manque d'empathie avait été dénoncé à la suite de l'incendie qui a ravagé la semaine dernière une tour d'habitation de Londres.
à 06:05
La police antiterroriste saisie, «potentielle» attaque terroriste
Comme l'évoquait précédemment le Guardian, la police antiterroriste britannique a été saisie et a ouvert une enquête. Selon Theresa May, les forces de l'ordre traitent cet incident comme une «potentielle attaque terroriste».
à 05:58
Le conducteur de la camionnette, un homme de 48 ans
Selon un communiqué de la police, le conducteur de la camionnette a été arrêté. Il s'agit d'un homme de 48 ans. Il a été emmené à l'hôpital par mesure de précaution et sera bientôt mis en détention. Une évaluation sur sa santé mentale aura lieu «en temps voulu», précisent les forces de l'ordre. «Aucun autre suspect n'a été identifié sur les lieux», a-t-on précisé.
à 05:56
Nouveau bilan : un mort, et huit blessés, selon la police
La police a confirmé la mort d'une personne sur les lieux. Huit autres personnes ont été blessées et transportées dans trois hôpitaux distincts. Deux d'entre elles ont été traitées sur les lieux pour des blessures mineures.

La police a précisé qu'il n'y avait, à ce stade, pas de rapports faisant état de personnes qui auraient été poignardées, comme évoqué précédemment.

LATEST on #SevenSisters Road #FinsburyPark incident. One person has died. Counter Terrorism Command investigating. https://t.co/S5whFriU3Z pic.twitter.com/PKHfgCI345
-- Metropolitan Police (@metpoliceuk) 19 juin 2017

à 05:48
Le Conseil des musulmans appelle à «renforcer» la sécurité à l'extérieur des mosquées
Le Conseil des musulmans britannique (MCB), a dénoncé ce lundi matin une «violente manifestation de l'islamophobie», évoquant un acte «intentionnel». Cette organisation représentative des musulmans a également appelé les autorités à «renforcer la sécurité à l'extérieur des mosquées».
à 05:43
Le quartier bouclé
Après l'attaque, la police a coupé la circulation autour des lieux du drame et dressé un cordon de sécurité.La police a établi un cordon de sécurité.REUTERS/Neil Hall
à 05:39
L'association musulmane Cage dénonce «la hausse de l'islamophobie»
L'association musulmane de défense des droits de l'Homme, Cage, a pour sa part dénoncé «la hausse rampante de l'islamophobie», appelant au «calme».
à 05:38
L'organisation Ramadhan Foundation condamne une «attaque malveillante»
Mohammed Shafiq, à la tête de l'organisation musulmane Ramadhan Foundation, a condamné cette «attaque malveillante», dans un communiqué. «S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque délibérée, alors elle doit être considérée comme un acte de terrorisme», a-t-il ajouté.
à 05:33
Corbyn «complètement sous le choc» après cette l'attaque
Le dirigeant de l'opposition travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a assuré ce lundi matin qu'il était «complètement sous le choc» après cette attaque près d'une mosquée à Londres.
à 05:25
EN IMAGES - Les forces de l'ordre et les secours sur place
La police et les secours sont sur place afin de sécuriser la zone et de venir en aide aux victimes. La police, sur les lieux de l'attaque.AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVASDe nombreuses ambulances sont intervenues sur place.REUTERS/Neil Hall
à 05:20
Le directeur de la mosquée adresse ses «pensées» et ses «prières» aux victimes
«Nos pensées et nos prières vont vers ceux qui ont été blessés et affectés par cette lâche attaque dans la zone de Finsbury Park», a déclaré le président de la mosquée de Finsbury Park, Mohammed Kozbar, déplorant «de nombreuses victimes».

Our thoughts and prayers with those who got injured and effected by this cowardly attack in Finsbury Park area, many casualties in the floor
-- Mohammed Kozbar (@KozbarM) 19 juin 2017

à 05:17
Les forces contre-terroristes britanniques viennent en aide à la police ordinaire
Selon le journal The Guardian, la police contre-terroriste est venue prêter main-forte à la police ordinaire pour examiner les circonstances de l'attaque.
à 05:13
Theresa May : «Mes pensées vont vers ceux qui ont été blessés dans cette attaque»
«Mes pensées vont vers ceux qui ont été blessés dans cette terrible attaque», a déclaré la première ministre britannique, Theresa May, qui est informée en temps réel de la situation.
à 05:11
La mosquée de Finsbury Park, un ex-haut lieu des militants islamistes londoniens
La mosquée de Finsbury Park, située au nord de Londres, est l'une des plus importantes du pays. Elle était connue, au début des années 2000, pour être un haut lieu des militants islamistes de Londres. Ces derniers venaient écouter les prêches enflammés d'Abou Hamza : ce prêcheur égyptien, borgne et amputé des deux avant-bras, a été condamné à la prison à perpétuité en janvier 2015 aux États-Unis pour onze chefs d'inculpations liés à une prise d'otages et pour terrorisme.