USA: des chrétiens veulent faire sauter une clinique...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: Ce que pense un chrétien de l'Islam

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » lun. 10 mai 2010 00:06

Dernier message de la page précédente :

hastings a écrit :Muslimafrik croit au coran, considère les hadiths authentiques, authentiques, mais s'autorise à penser la même chose que des courants minoritaires de l'islam...

Pas si minoritaires que ça , je te renvois à l'histoire de l'Islam .

C'est ce qu'on appelle "l'islam light", où à partir du même texte, lu (et compris) par 1% des musulmans, la majorité compose selon sa sensibilité.

Je déteste ces expressions d'islam light ou de musulman modéré et les interprétations sont en constante évolution.

Oui, c'est ce qu'on appelle la soumission à son Seigneur, de choisir l'interprétation selon sa sensibilité :!:
Quand un esclave est soumis à son maître, il lui arrive d'interpréter ses ordres ?

Nulle contrainte en religion à dit mon Seigneur et aucune sourate ne parle de châtiment terrestre pour les apostats.

L'apostasie au temps du prophète n'était pas seulement le fait de quitter la religion mais également de rejoindre les côté des polythéistes pour combattre l'Islam . Le châtiment était du fait de la trahison de l'état Islamique.

Et il y a une variante du hadiths sur lequel vous vous basez qui pourra peu-être vous éclairer.

le Messager a dit : — Un musulman ne peut être exécuté que dans trois situations : S'il s'agit d'un individu marié qui a commis l'adultère. Celui qui tue avec préméditation un musulman. Et celui qui quitte l'Islam et déclare la guerre à Allah et à son Messager. Lequel sera exécuté, pendu ou expulsé»

Signature désactivée par la modération.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar zOUnOUrs » lun. 10 mai 2010 00:52

Quelle montée de l'Islamisme? Laisse moi rire , la seule montée que je vois c'est celle de l'Islamophobie.

C'est ça, donc l'islam est une religion de victimes...

Maintenant , il faut pas s'étonner que cette islamophobie pousse certains musulmans qui avaient délaissé leur religion à y revenir.

Alors d'abord les gens s'insurgent de voir une religion violente et intolérante provoquer des problèmes avec notre république, on devient alors des persécuteurs haineux aux motivations raciales et donc, non justifiée sur les faits et les Textes ? Alors qu'à la base, cette religion est belle et bien condamnables, dans les faits et dans les textes.

Et ensuite, tu nous assènes que ces mêmes "victimes" se retournent vers cette "religion de paix" qu'ils ont délaissé (ils étaient paisibles) et font alors la démonstration qu'elle est bien violente et intolérante en embrigadant ces soumis (au nom d'Allah), la république est belle et bien menacée...

C'est pas un peu le serpent qui se mort la queue ?

Nulle contrainte en religion à dit mon Seigneur

La suite de cette sourate, tout le monde la connaît. Elle démontre que l'islam n'accepte aucune autre religion que celle qui se trouve dans ce qu'elle considère comme '"le chemin de la vérité ou de la droiture". Considérant par la même que toute autre est située sur le chemin de l'égarement. Ca donne un bel aperçus de comment cette religion fonctionne.

" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar alibey » lun. 10 mai 2010 08:09

Quelle montée de l'Islamisme? Laisse moi rire , la seule montée que je vois c'est celle de l'Islamophobie. Maintenant , il faut pas s'étonner que cette islamophobie pousse certains musulmans qui avaient délaissé leur religion à y revenir

Oh mais bien sûr ! tu ne connais que dalle de ce qui se passe dans nos pays avec la secte des islamistes, mais tu ne connais que dalle de ce qui se passe en occident avec la secte des islamiste.

Mais quel double language , je t'avais parlé plus haut du cas de Jug qui ne semble nullement persécuté en pays à majorité musulmane. Il est apostat il me semble non ?

Demande a Jug s'il peut prendre sa bière tranquillement sur une terrasse des rues d'Alger, demande lui s'il peut se permettre de griller ne serait-ce qu'une cigarette dans la rue pendant le mois du ramadan, demande lui s'il peut exiger que ses enfants a l'école soient dispensés des cours "d'éducation" coranique, demande lui s'il peut se permettre de dire qu'il n'est pas musulman sans prendre de précautions

Les lois n'influencent pas ma pensée , c'est pas parcequ'il y a une loi contre le voile à l'école que j'ai penser que c'est une merveilleuse idée
.

Je ne parle pas de ta pensée, je sais qu'un islamiste reste un islamiste, je dis que si les gens sont libres de conscience, c'est parce que les lois de la république justement supplante la pensée des islamistes

Bientôt tu va me dire que la Charia est appliquée au Maghreb

La charia c'est les islamistes qui demandent son application. Heureusement qu'il y a une résistance, cependant, les gouvernements du Maghreb sont sous pression de l'intégrisme musulman et adoptent leurs revendications liberticides pour essayer de les calmer

Le bétail est une belle comparaison , vous raisonnez parfois comme des ânes . Désolé de le dire ainsi

Oh ! Il ne faut surtout pas être désolé, c'est ton naturel qui revient au galop. Si ton manuel de dressage te dit que les kouffars son du bétail, comment peux-tu toi dire le contraire ?

c'est uniquement pour bien différencier mes réponses aux textes des autres

apprend a prendre en quote les réponses de tes interlocuteurs, ce n'est pas la mer a boire. Répondre en rouge a tout les coups a tes interlocuteurs c'est un manque déducation manifeste

liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar liza » lun. 10 mai 2010 08:34

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
liza a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :Jésus et le christianisme:

http://www.dailymotion.com/video/xazx3t ... selon_news

En attendant avec cette vidéo qui met à mal le christianisme tu fais d'une pierre 2 coups car elle met à mal aussi l'Islam.
Pas du tout , ça rejoins les liens que je t'ai envoyé mais tu n'es visiblement toujours pas capable de comprendre.

Car si le bonbhomme nie que jésus soit dieu ou le fils de dieu ou le créateur d'une religion, je ne pense pas plus que Jesus est pourtant un prophète envoyé par Allah pour semer le trouble parmis les hommes et qu'il viendra à la fin des temps pour juger les hommes, comme tu le crois toi.

Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle religion pas plus que le prophète Mohammed lol T'es carrément a côté de la plaque

Sans parler de Jésus, avant Mahomet pas d'Islam, après Mahomet Islam. L'islam est une religion, qui n’est pas le christianisme, le judaïsme, le taoïsme, le bouddhisme, le chamanisme  Cette religion est donc nouvelle et différente des autres initiée par Mahomet. Où est l’erreur ? et épargne moi tes considérations à la noix que Abraham était déjà musulman…

Tu est donc pris en flagrand délit d'anti-christianisme primaire. :mrgreen:

ps : moi aussi je crois que les apostats de l'Islam souffrent plus que les autres apostats, il y a assez de témoignages qui le prouvent.

Je ne suis pas anti-chrétien , j'apprécie les plus sincère d'entre eux et j'ai une sympathie pour les croyants en général.
Ceci ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux et j'accepte tout à fait qu'ils aient une autre vision que la mienne.

Possible on peut donc espérer un monde multiconfessionnel en paix

Je me demande parfois si ça vaut la peine de répondre à tes questions liza . J'écris , je t'envois des liens mais rien n'y fait . Toujours cette même confusion que je vais finir par considérer comme une volonté de ne pas comprendre

Pour les liens sur Jésus ils n’étaient pas difficile à comprendre, ils montraient la vision de Jésus par l’Islam qui n’est pas celle des chrétiens. Simplissime. Et comme ils étaient enfantins au possible qu’est-ce que tu veux répondre ?

Alors Jésus n’est pas crucifié mais tout le monde à eu une hallucination collective par la volonté d’Allah !!
Et pendant 7 siècles Dieu a laissé croire qu’il avait été crucifié et qu’il était ressuscité. Et a envoyé un message à Mahomet via un ange pour montrer à l'humanité la bonne voie. L’aurait pas pu le faire avant :?:

Résultat dans l’optique de ton dieu : à cause des 7 siècles de vacance entre Jésus et Mahomet, des milliards de gens dans l’histoire ont vécu et son mort dans l’erreur en associant Jésus, un simple prophète pas crucifié et pas du tout ressuscité, à Dieu et en le disant dieu lui-même au risque de se retrouver en enfer !!!!!!

Ensuite pour ce qui est des préceptes et de la substance du message que Jésus était sensé apporter lors de sa venue, rien ou rien de clair à par le rappel de « l’unicité de dieu » ! Et tout ça à des juifs qui de toute éternité ont cru et croient encore à l’unicité de Dieu !!!

Le 2ème lien qui était un détournement du film de Zeffirelli, pour montrer que Jésus était musulman, « la preuve dans le film ! ». C’était proprement ridicule, à mourir et rire. Et honte sur celui qui l’a monté !
J’espère que tu ne l’as pas regardé car si tu ne trouves rien à redire c’est toi qui n’a rien compris !

Pour le 3ème lien je l’ai oublié et m’en réjouis…

Sur ce je laisse la place à vos débats de société plus intéressants car les bêtises du Coran ne méritent décidément pas qu’on si penche plus avant.

Salut.
Modifié en dernier par liza le lun. 10 mai 2010 08:37, modifié 1 fois.

Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » lun. 10 mai 2010 08:36

liza a écrit :Alors Jésus n’est pas crucifié mais tout le monde à eu une hallucination collective par la volonté d’Allah !!
Et pendant 7 siècles Dieu a laissé croire qu’il avait été crucifié et qu’il était ressuscité. Et a envoyé un messager à Mahomet pour montrer la bonne voie. L’aurait pas pu le faire avant :?:

Excuse-moi, objection, cette idée était déjà présente chez les gnostiques, entre autres. Une explication historique possible (il en reste des traces par exemple chez Celse) : Jésus s'est sauvé, a échappé une première fois à la crucifixion, puis a été repris et cloué pour de bon. Ce qui renvoie dos à dos le Christianisme et l'Islam.
Sur ce je laisse la place à vos débats de société plus intéressants car les bêtises du Coran ne méritent décidément pas qu’on si penche plus avant.
Salut.
Ah non ! Pas d'accord ! Les bêtises du Coran, ses âneries scientifiques et historiques, sa maladresse littéraire, ses contradictions, la paranoïa manifeste de son auteur (j'y tiens), il faudrait arriver à les gueuler autant qu'on nous gueule sa prétendue perfection !

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar liza » lun. 10 mai 2010 08:49

spin a écrit :
liza a écrit :Alors Jésus n’est pas crucifié mais tout le monde à eu une hallucination collective par la volonté d’Allah !!
Et pendant 7 siècles Dieu a laissé croire qu’il avait été crucifié et qu’il était ressuscité. Et a envoyé un messager à Mahomet pour montrer la bonne voie. L’aurait pas pu le faire avant :?:

Excuse-moi, objection, cette idée était déjà présente chez les gnostiques, entre autres. Une explication historique possible (il en reste des traces par exemple chez Celse) : Jésus s'est sauvé, a échappé une première fois à la crucifixion, puis a été repris et cloué pour de bon. Ce qui renvoie dos à dos le Christianisme et l'Islam.

D'accord, n'ayant pas ta science je rectifie les siècles mais n'en continue pas moins à prendre Dieu pour un crétin d'avoir laisser passer ce qu'il naurait pas dû alors qu'il avait les moyens de faire autrement.

Je m'en tiens aux textes des "livres saints" qu'on prend pour parole divine, pas à l'histoire de leur élaboration qui explique pourtant tout.

Re-salut j'vais bosser...
Modifié en dernier par liza le lun. 10 mai 2010 13:38, modifié 2 fois.

Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar alibey » lun. 10 mai 2010 12:54

Excuse-moi, objection, cette idée était déjà présente chez les gnostiques

Oui Mahomet a repris l'idée gnostique mais sans comprendre l'idée gnostique. La gnose fait croire que le Christ n'a jamais vécu dans son enveloppe charnelle. Mahomet lui n'a repris cette idée que pour répondre aux juifs qui disaient qu'ils n'ont fait que tuer un faux prophète comme le recommande l'AT. Comme probablement aussi il a repris l'idée que Jésus parlait déjà au berceau que pour répondre au Toledoth Yeshu, une parodies rabbinique de l’Évangile qui fait croire que marie a commis l'adultère

La gnose c'est : remplacer la réalité physique par le concept de "l'apparence", c'est notamment ce que reprend le concordiste de bas étage Harun Yahya dans ses élucubrations métaphysiques

Sur ce forum, caius a proposé un texte qui montre la différence qu'il y a entre la gnose et le mahométisme. C'est long mais j'invite tout le monde à lire ce texte parce qu'il explique beaucoup de choses
http://islamla.com/resurrection-partiel ... t4367.html

Ceci dit, liza a parfaitement raison, les chrétiens ont pour référence les 4 évangiles et dans ces quatre évangiles, et ceci des siècles avant l'apparition de l'Islam, jésus annonce sa mort et sa résurrection de façon très claire, il affirme même, je le cite :

Lc 9:22-
" Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "
…..
Lc 9:26-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges

Mc 8:31-
Et il commença de leur enseigner : " Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;
…..
Mc 8:38-
Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "

même chose dans l'évangile selon Matthieu :

16.21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » lun. 10 mai 2010 14:16

alibey a écrit :
Excuse-moi, objection, cette idée était déjà présente chez les gnostiques

Oui Mahomet a repris l'idée gnostique mais sans comprendre l'idée gnostique.
Je pense qu'il n'avait surtout pas envie de finir de la même façon et qu'il s'est mis en tête que Dieu ne le permet pas pour un prophète. A part ça, parmi les prophètes bibliques, Isaïe a été paraît-il scié entre deux planches, mais il n'est pas mentionné dans le Coran à ma connaissance. Il y est question de Jean le Baptiste (Yahia), mais, autant que je m'en souvienne, pas de sa décapitation.

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » lun. 10 mai 2010 14:57

alibey a écrit :
Quelle montée de l'Islamisme? Laisse moi rire , la seule montée que je vois c'est celle de l'Islamophobie. Maintenant , il faut pas s'étonner que cette islamophobie pousse certains musulmans qui avaient délaissé leur religion à y revenir

Oh mais bien sûr ! tu ne connais que dalle de ce qui se passe dans nos pays avec la secte des islamistes, mais tu ne connais que dalle de ce qui se passe en occident avec la secte des islamiste.

Tu me fais rire Alibey , je suis peut-être peu au courant de ce qui se passe chez vous mais venir me dire qu'il y a une montée de l'Islamisme en Europe me prouve en quelque sorte qu'il ne se passe rien de tous ce que vous racontez . La seule chose qu'on peut reprocher à l'occident ces derniers temps , ce sont les lois sécuritaires ou islamohobes mais en aucun cas les "islamistes" comme tu dis n'ont un quelconque pouvoir de décision . Jamais la société n'a été aussi libre pour les autres questions

Mais quel double language , je t'avais parlé plus haut du cas de Jug qui ne semble nullement persécuté en pays à majorité musulmane. Il est apostat il me semble non ?

Demande a Jug s'il peut prendre sa bière tranquillement sur une terrasse des rues d'Alger, demande lui s'il peut se permettre de griller ne serait-ce qu'une cigarette dans la rue pendant le mois du ramadan, demande lui s'il peut exiger que ses enfants a l'école soient dispensés des cours "d'éducation" coranique, demande lui s'il peut se permettre de dire qu'il n'est pas musulman sans prendre de précautions

Je suppose que c'est à lui de répondre , je vais pas le faire à sa place.

Les lois n'influencent pas ma pensée , c'est pas parcequ'il y a une loi contre le voile à l'école que j'ai penser que c'est une merveilleuse idée
.

Je ne parle pas de ta pensée, je sais qu'un islamiste reste un islamiste, je dis que si les gens sont libres de conscience, c'est parce que les lois de la république justement supplante la pensée des islamistes

Je ne suis pas un islamiste mais simplement un musulman qui désire vivre sa foi sans faire chier personne et sans qu'on me fasse chier. En ces temps d'Islamophobie galoppante , ça devient chose difficile

Bientôt tu va me dire que la Charia est appliquée au Maghreb

La charia c'est les islamistes qui demandent son application. Heureusement qu'il y a une résistance, cependant, les gouvernements du Maghreb sont sous pression de l'intégrisme musulman et adoptent leurs revendications liberticides pour essayer de les calmer

En voilà une belle , les gouvernements sont sous pression :lol: J'espère que tu rigoles là , je n'ignore pas la situation au point de gobber cette bêtise.

Le bétail est une belle comparaison , vous raisonnez parfois comme des ânes . Désolé de le dire ainsi

Oh ! Il ne faut surtout pas être désolé, c'est ton naturel qui revient au galop. Si ton manuel de dressage te dit que les kouffars son du bétail, comment peux-tu toi dire le contraire ?

C'est vrai , tu es l'exemple même du genre de kouffar que tu cites. Toujours l'insulte à la bouche et c'est le premier à se plaindre qu'on le traite de bétail.

c'est uniquement pour bien différencier mes réponses aux textes des autres

apprend a prendre en quote les réponses de tes interlocuteurs, ce n'est pas la mer a boire. Répondre en rouge a tout les coups a tes interlocuteurs c'est un manque déducation manifeste

Je compte pas me plier à tes volontés , va voir ailleurs si j'y suis Alibey :lol:

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » lun. 10 mai 2010 15:01

Juste pour le fun ...

L'islam compte un nouveau prophète ..
Un an de prison pour avoir raconté ses visites au paradis

Dur retour sur terre pour Bakri Abdullah. Cet Indonésien raconte avoir visité le paradis, et par deux fois encore, en 1975 et 1977. Ce qui n'est pas du tout du goût de la justice de son pays, qui l'a condamné ce vendredi à un an de prison pour blasphème. Lire la suite l'article

Il faut dire aussi que l'outrecuidant a cru bon d'en rajouter, en se déclarant «prophète». Ce qui a mis en rogne les villageois auxquels il a fait ses révélations. Ces derniers ont donc alerté les autorités il y a six mois, et Bakri Abdullah a été arrêté.

Interprétations «déviantes»

«J'accepte et je suis respectueux du jugement», a assuré avec philosophie le vieil homme à la santé fragile. En le condamnant à un an de prison, le tribunal s'est d'ailleurs montré plus clément que le procureur, qui avait requis une peine d'un an et demi.

Bakri Abdullah encourrait une peine maximale de cinq ans de prison. L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, ne badine pas avec le blasphème. Une loi spécifique punit quiconque est reconnu coupable de manifester «des sentiments hostiles» vis-à-vis de la religion ou d'enseigner des interprétations «déviantes» à l'islam, au bouddhisme, hindouïsme, catholicisme, protestantisme ou confucianisme, les six cultes reconnus.

Ce qui est sûr c'est que si momo devait venir maintenant personne n'y croirait plus .. alors pourquoi il y a 700 ans environ ? une demande ??? un créneau ??

zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar zOUnOUrs » lun. 10 mai 2010 15:07

L'ignorance de l'époque...

" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » lun. 10 mai 2010 15:19

liza a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :
liza a écrit :
MUSLIMAFRIQUE a écrit :Jésus et le christianisme:

http://www.dailymotion.com/video/xazx3t ... selon_news

En attendant avec cette vidéo qui met à mal le christianisme tu fais d'une pierre 2 coups car elle met à mal aussi l'Islam.
Pas du tout , ça rejoins les liens que je t'ai envoyé mais tu n'es visiblement toujours pas capable de comprendre.

Car si le bonbhomme nie que jésus soit dieu ou le fils de dieu ou le créateur d'une religion, je ne pense pas plus que Jesus est pourtant un prophète envoyé par Allah pour semer le trouble parmis les hommes et qu'il viendra à la fin des temps pour juger les hommes, comme tu le crois toi.

Jésus n'est pas créateur d'une nouvelle religion pas plus que le prophète Mohammed lol T'es carrément a côté de la plaque

Sans parler de Jésus, avant Mahomet pas d'Islam, après Mahomet Islam. L'islam est une religion, qui n’est pas le christianisme, le judaïsme, le taoïsme, le bouddhisme, le chamanisme  Cette religion est donc nouvelle et différente des autres initiée par Mahomet. Où est l’erreur ? et épargne moi tes considérations à la noix que Abraham était déjà musulman…

Justement , l'Islam n'est pas venu avec l'arrivée du prophète Mohammed , c'est cela qu'il faudrait que tu comprennes. Pour les musulmans il n'y a qu'une religion qui à été constamment détournée au fil des prophètes. Et l'Islam existait déja dès la venu d'Adam. Abraham était musulman dans le sens ou il était soumis à Dieu parceque c'est ça être musulman, Moise également.

Tu est donc pris en flagrand délit d'anti-christianisme primaire. :mrgreen:

ps : moi aussi je crois que les apostats de l'Islam souffrent plus que les autres apostats, il y a assez de témoignages qui le prouvent.

Je ne suis pas anti-chrétien , j'apprécie les plus sincère d'entre eux et j'ai une sympathie pour les croyants en général.
Ceci ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec eux et j'accepte tout à fait qu'ils aient une autre vision que la mienne.

Possible on peut donc espérer un monde multiconfessionnel en paix

Je me demande parfois si ça vaut la peine de répondre à tes questions liza . J'écris , je t'envois des liens mais rien n'y fait . Toujours cette même confusion que je vais finir par considérer comme une volonté de ne pas comprendre

Pour les liens sur Jésus ils n’étaient pas difficile à comprendre, ils montraient la vision de Jésus par l’Islam qui n’est pas celle des chrétiens. Simplissime. Et comme ils étaient enfantins au possible qu’est-ce que tu veux répondre ?

Evidemment , qu'il s'agit de la vision de Jésus dans l'Islam. Tu pensais que j'allais poster la vision de Jésus dans le taoïsme? :lol: Je les ai voulu simple et enfantins pour faciliter la compréhension mais ça n'a manifestement pas suffit.

Alors Jésus n’est pas crucifié mais tout le monde à eu une hallucination collective par la volonté d’Allah !!
Et pendant 7 siècles Dieu a laissé croire qu’il avait été crucifié et qu’il était ressuscité. Et a envoyé un message à Mahomet via un ange pour montrer à l'humanité la bonne voie. L’aurait pas pu le faire avant :?:

Certains savaient ce qui s'est réellement produit mais l'Eglise à repris tout celà en main en déclarant les autre sectes...et le temps s'est occupé du reste

Résultat dans l’optique de ton dieu : à cause des 7 siècles de vacance entre Jésus et Mahomet, des milliards de gens dans l’histoire ont vécu et son mort dans l’erreur en associant Jésus, un simple prophète pas crucifié et pas du tout ressuscité, à Dieu et en le disant dieu lui-même au risque de se retrouver en enfer !!!!!!

D'ou l'intérêt de mon dernier lien qui explique que Jésus n'a jamais prétendu être Dieu et n'a jamais voulu créer une nouvelle religion . Ce sont des ajouts qu'on fait les hommes et eux seuls en sont responsables

Ensuite pour ce qui est des préceptes et de la substance du message que Jésus était sensé apporter lors de sa venue, rien ou rien de clair à par le rappel de « l’unicité de dieu » ! Et tout ça à des juifs qui de toute éternité ont cru et croient encore à l’unicité de Dieu !!!

Le 2ème lien qui était un détournement du film de Zeffirelli, pour montrer que Jésus était musulman, « la preuve dans le film ! ». C’était proprement ridicule, à mourir et rire. Et honte sur celui qui l’a monté !
J’espère que tu ne l’as pas regardé car si tu ne trouves rien à redire c’est toi qui n’a rien compris !

Moi j'ai bien aimé

Pour le 3ème lien je l’ai oublié et m’en réjouis…

Salut.

Chacun ses priorités hein :lol:

MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar MUSLIMAFRIQUE » lun. 10 mai 2010 15:24

lorie a écrit :Juste pour le fun ...

L'islam compte un nouveau prophète ..
Un an de prison pour avoir raconté ses visites au paradis

Dur retour sur terre pour Bakri Abdullah. Cet Indonésien raconte avoir visité le paradis, et par deux fois encore, en 1975 et 1977. Ce qui n'est pas du tout du goût de la justice de son pays, qui l'a condamné ce vendredi à un an de prison pour blasphème. Lire la suite l'article

Il faut dire aussi que l'outrecuidant a cru bon d'en rajouter, en se déclarant «prophète». Ce qui a mis en rogne les villageois auxquels il a fait ses révélations. Ces derniers ont donc alerté les autorités il y a six mois, et Bakri Abdullah a été arrêté.

Interprétations «déviantes»

«J'accepte et je suis respectueux du jugement», a assuré avec philosophie le vieil homme à la santé fragile. En le condamnant à un an de prison, le tribunal s'est d'ailleurs montré plus clément que le procureur, qui avait requis une peine d'un an et demi.

Bakri Abdullah encourrait une peine maximale de cinq ans de prison. L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, ne badine pas avec le blasphème. Une loi spécifique punit quiconque est reconnu coupable de manifester «des sentiments hostiles» vis-à-vis de la religion ou d'enseigner des interprétations «déviantes» à l'islam, au bouddhisme, hindouïsme, catholicisme, protestantisme ou confucianisme, les six cultes reconnus.

Ils sont nombreux les faux prophètes , rien de nouveau .

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » lun. 10 mai 2010 15:29

Mon pôvr musulim .. ce que tu prends pour de l'islamophobie n'est en fait que le reflet de ce qui se passe en Europe ..

La majorité des meurtres .. vols .. ou trafic de stupéfiants sont commis par des musulmans ..

Quand on voit que la cohabitation ne peut se faire qu'au prix d'une islamisation forcée alors tu ne dois pas t'étonner de ce que tu appelles de l'islamphobie !!!

Une mosquée se construit ? c'est une victoire de l'islam .. personne y voit une forme de cohabitation mais soit une victoire soit une invasion !!!

Crois tu que les attaques contre notre laïcité arrangent les choses ?

Parlons du voile ? ce n'est pas tant le port de ce voile qui dérange mais bien tout ce qui va avec .. pour les gamines interdiction de fréquenter certains cours et quand pour cohabiter sereinement les écoles prescrivent des repas sans porc c'est tout de suite "La France sera musulmane bientôt"

Alors avant de crier à l'islamophobie tu ferais mieux de regarder aussi de ton "côté" et tu verras qu'il n'est pas question de se faire "musulmaniser" sans rien dire

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » lun. 10 mai 2010 15:31

MUSLIMAFRIQUE a écrit :

Ils sont nombreux les faux prophètes , rien de nouveau .

Ah oui ? et à quoi tu vois que c'est un faux prophète ? Quel serait la différence entre cet homme et momo ? A quoi tu peux voir que c'est un faux prophète ?

Si D.ieu a parlé à différents hommes pourquoi D.ieu se tairait Il maintenant ?

SI D.ieu a changé plusieurs fois de témoignages à travers différents hommes qui te dit qu'Il ne parlera plus ?

hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hastings » lun. 10 mai 2010 16:12

Muslimafrik, les messages "multi color" compliquent la lecture, si tu pouvais éviter...

A quoi reconnait-on un vrai prophète d'un faux prophète ?

J'ai lu qu'il y aurait des hadiths mentionnant un "sceau de la prophétie" sur le corps même "du prophète de l'islam".
Au début en lisant "le sceau des prophètes", je pensais que ça se limitait à une expression symbolique, mais à croire qu'il y a les 2 sens...

Sans préjuger du reste, je pense que ce prophète a eu la chance de "prêcher" à une époque remplie de naïfs (malgré eux bien sûr).

Et le "génie" de se définir comme le dernier, incitant ses fidèles à tuer tous ceux qui se prétendraient prophète, puisque de fait blasphémateur envers l'islam et ses fondements.

ps : j'ai édité mon message.
Je disais que nos jours, quelqu'un qui prétendrait avoir des révélations, ses parents s'inquièteraient de son état.
Une femme dont le mari dit qu'il a des visions, s'inquiète pour lui, et ne va pas l'envoyer voir un moine ou un imam.
De nos jours ceux qui traitent ce genre de désordre sont les médecins ou services spécialisés, pas les prêtres, pas les moines, pas les imam etc.
Je ne connais pas l'histoire de la médecine, mais du temps du prophète, je n'ai pas lu qu'il y avait des médecins. La médecine à cette époque c'était "le souffle guérisseur du prophète", "la salive miraculeuse du prophète" pour soigner les plaies, l'urine de chameau, etc.
Modifié en dernier par hastings le lun. 10 mai 2010 16:26, modifié 2 fois.