le sort de l apostat en islam?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors ligne

Message non lupar silveren » mar. 21 août 2007 13:32

Dernier message de la page précédente :

Et pour les "hypocrites", comme disait Satan :D , qui prétendent que le meurtre
de l'apostat était au temps du prophète (donc, obsolète), j'ai de quoi leur
clouer le bec!

"J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."
Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, Numéro 577

J'ajoute que, pour être mis à mort, il suffit d'insulter Muhammad: la poétesse Asma bint Marwan en est l'exemple!

"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » mar. 21 août 2007 14:02

silveren a écrit :Et pour les "hypocrites", comme disait Satan :D , qui prétendent que le meurtre
de l'apostat était au temps du prophète (donc, obsolète), j'ai de quoi leur
clouer le bec!

"J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."
Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, Numéro 577

J'ajoute que, pour être mis à mort, il suffit d'insulter Muhammad: la poétesse Asma bint Marwan en est l'exemple!
Oui c'est un hadith très connu collecté par Boukhari qui prouve bien que l'apostat doit être tué dans toutes les circonstances:

فهرس البخاري

كتاب استتابة المرتدين والمعاندين وقتالهم

5 - باب: قتل الخوارج والملحدين بعد إقامة الحجة عليهم

6531 - حدثنا عمر بن حفص بن غياث: حدثنا أبي: حدثنا الأعمش: حدثنا خيثمة: حدثنا سويد بن غفلة: قال علي رضي الله عنه:
إذا حدثتكم عن رسول الله صلى الله عليه وسلم حديثاً، فوالله لأن أخرَّ من السماء، أحب إلي من أن أكذب عليه، وإذا حدثتكم فيما بيني وبينكم، فإن الحرب خدعة، وإني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: (سيخرج قوم في آخر الزمان، أحداث الأسنان، سفهاء الأحلام، يقولون من خير قول البريَّة، لا يجاوز إيمانهم حناجرهم، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرميَّة، فأينما لقيتموهم فاقتلوهم، فإن في قتلهم أجراً لمن قتلهم يوم القيامة).

A propos de ceux qui insultent Mahomet:

“Un aveugle avait pour femme une esclave,
enceinte, qui insultait le prophète. Il lui
avait interdit, mais elle ne cessait pas. Il lui
reprochait, mais elle n’abandonnait pas cette
habitude. Une nuit, elle commença à insulter
le prophète. Alors le mari prit un couteau,
le pointa sur son ventre , appuya et la
tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes
fut englué dans le sang qui était là.
Quand vint le matin, le prophète apprit
cela.... Le prophète dit :
- J’atteste par Allâh que cet homme qui a
commis cette action doit se lever.... Sois
mon témoin, il n’y aura pas de réparation
pour le sang versé de cette femme.”
Hadîth: récit d’Ibn Abbas (Dawûd XXXXVIII 4348).

“Une juive avait l’habitude d’insulter le prophète
et de le calomnier. Un homme l’étrangla
jusqu’à ce qu’elle meure. L’envoyé
d’Allah déclara qu’il n’y avait pas de prix à
payer pour son sang.”
Hadîth: récit d’Ali ibn Abû Talib (Dawûd XXXVIII
4339).

“Un homme du clan des Khuzâ’ah avait
entendu un homme du clan de Kinânah
chanter un poème satirique sur le prophète;
il l’attaqua et lui trancha la tête.”
(Baladhuri VII 36; c’est l’occasion de la rupture de la
trêve.)

“... enfin, Anas ibn Zunaim a été frappé
jusqu’au sang par Hozaid parce qu’il avait
fait des chansons moqueuses contre
Muhammad...”
(Waqidi 64, p. 320.)

“La pleureuse Sara (...) chantait des chansons
satiriques contre Muhammad, qu’on lui
avait donnée. Elle avait déjà fait cela à
Médine. Au moment de la conquête, elle est
tombée entre les mains de Muhammas et a
été exécutée.”
(Waqidi 64, p. 346.)

“Le prophète a dit: le jour de la conquête de
La Mekke : il y a quatre personnes à qui je
ne donne pas de protection sur le territoire
sacré et profane.
Il les nomma ensuite. Il y avait deux chanteuses
d’al Maqis; l’une fut tuée, l’autre
s’échappa et se soumit à l’islam.”
Hadîth: récit de Sa’id ibn Yarbu al Makhzumi
(Dawûd XIV 2678).

Il faut préciser que Al Waqidi a été traité de menteur par quelques musulmans mais il a été reconnu aussi comme un très grand historien(l'histoire de l'islam) par d'autres.

"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar apollon » mar. 21 août 2007 23:19

Satan a écrit :
apollon a écrit :cher satan,peut etre que ces musulmans sont hypocrites,mais je crois que les courants moderes(comme les neo mu3tazilites , les coraniques..) qui commencent a emerger dans ce climat d intolerance et d integrisme dans le monde musulmans doivent etre encourager ,meme par les athes et apostats musulmans ,vu leur discours de tolerance et leur vision pacifique sur l islam.
J'aimerai bien les encourager le temps qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que l'Islam n'est en effet qu'une invention humaine :) je sais que c'est quazi impossible mais on est là pour essaier d'atteindre le maximum de victimes.
ahlan satan

ya akhi je crois pas qu on est ici pour faire des "victimes" mais plutot pour echanger nos idees et peut etre "causer" avec des musulmans.qui sont ces musulmans avec qui on peut "dialoguer" suremment pas des islamistes integristes mais des croyants qui ont tous les droits de defendre leurs croyances.quand on parle de l islam il faut faire la difference entre cette religion en tant que dogme ou idiologie.je crois que tout le monde reconnait qu a une epoque le christianisme etait aussi une religion sanguinaire et opressive et que les europeens ont pu depasse le discours intolerant du livre sacre ,alors pourquoi pas les musulmans ? peut etre pas demain ,mais il faut que tous les libres penseurs supportent (et c est de leur interet) les musulmans appelles moderes a s imposer comme alternative potentielle aux fondamentalistes et salafites.

apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar apollon » mer. 22 août 2007 01:29

Satan a écrit :
apollon a écrit :je voudrais slt preciser qu actuellement il n y a pas un coran chiite proprement dit
"Mas7af Ali"existe bien actuellement dans les pays chiites et il se vend dans quelques endroits bien précis,mais aparament il est très difficile de l'avoir vu qu'on le vend pas aux non chiites(je ne sais pas pourquoi).je connais même un ex savants chiites qui m'a parlé de cela et il m'a dit aussi qu'il était 3 fois plus grand que celui de Othman(comme c'est affirmé dans le hadith que t'as cité).
J'ai un pote à moi qui va au liban,je lui ai demandé de faire tout son possible pour l'avoir,car j'aimerai bien le voir de mes propres yeux.

A propos de l'apostat,tous les hadiths sont d'accord de son sort: LA MORT
encore une fois satan,un coran chiite officiel il n y a qu un seul .biensur je parle du chiisme duodécimain qui est majoritaire.il y a comme tu le sais plusieurs courants chiites et il se peut qu un groupe de personnes edite clandestinement une copie de coran plus grande etant celle de fatima.les seules sourates qu on accuse un chiite jaafarite de les avoir ajoute sont sourat "al wilaya" et sourat "annourayn",sinon il n y a pas un coran propre aux chiites actuellement.

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » mer. 22 août 2007 20:35

Salut apollon

apollon a écrit :ya akhi je crois pas qu on est ici pour faire des "victimes"
Je ne suis pas là pour faire des victimes,je voulais dire je suis là pour faire découvrir à quelques "victimes" musulmanes la vérité sur leur religion.
apollon a écrit :mais plutot pour echanger nos idees et peut etre "causer" avec des musulmans.qui sont ces musulmans avec qui on peut "dialoguer" suremment pas des islamistes integristes mais des croyants qui ont tous les droits de defendre leurs croyances.quand on parle de l islam il faut faire la difference entre cette religion en tant que dogme ou idiologie.je crois que tout le monde reconnait qu a une epoque le christianisme etait aussi une religion sanguinaire et opressive et que les europeens ont pu depasse le discours intolerant du livre sacre ,alors pourquoi pas les musulmans ? peut etre pas demain ,mais il faut que tous les libres penseurs supportent (et c est de leur interet) les musulmans appelles moderes a s imposer comme alternative potentielle aux fondamentalistes et salafites.
Je suis là pour dévoiler le vrai visage de l'islam qui est ignoré par plus de 95% des musulmans(si ce n'est pas plus),n'oublie pas qu'à part les membres du forum,il y a plein de visiteurs qui viennent chaque jour sur ce site,il y'a certainement parmis eux des musulmans qui vont avoir quelques doutes et ca sera bénéfique pour eux parceque ca va les encourager à faire des recherches et de réfléchir au lieu d'accpeter des idées innées.
A propos des intégristes,ca me cause aucun probléme de discuter avec eux,si ils peuvent justifier toutes les conneries qui existent dans leur religion pourquoi pas.J'aimerai bien que quelqu'un comme Ben Laden vient discuter avec nous :)
A propos des musulmans "modérés",je comprend tout à fait ton idée,c'est la même que la mienne mais la seule différence c'est que moi je suis plus directe que toi c'est tout :)
apollon a écrit : encore une fois satan,un coran chiite officiel il n y a qu un seul .biensur je parle du chiisme duodécimain qui est majoritaire.il y a comme tu le sais plusieurs courants chiites et il se peut qu un groupe de personnes edite clandestinement une copie de coran plus grande etant celle de fatima.les seules sourates qu on accuse un chiite jaafarite de les avoir ajoute sont sourat "al wilaya" et sourat "annourayn",sinon il n y a pas un coran propre aux chiites actuellement.
je ne peux pas continuer cette discussion tant que je n'ai pas encore vu le livre,mais lkm a dèja posté un sujet qui parle des différences entre le Coran D'Othman et celui de Fatima (ou bien ALi),je ne trouve pas la page(si quelqu'un la trouve,ca serait bien de nous mettre le lien)

Par exemple,dans le verset 8 de la sourat 81: on trouve "Wa idha al maou oudetou souilat",alors que dans le Coran de Fatima on trouve"Wa idha al mawadatou(la famille du prophète) souilat".

Aparament il y'a plein d'autres différences.

"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."

silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : le sort de l apostat en islam?

Message non lupar silveren » sam. 15 sept. 2007 17:22

cote jurisprudence(j essayerais d etre tres bref),il faut savoir que pour le "fiqh" islamique il y a deux sorte d apostats: "natifs" qui sont nait musulmans,et une autre categorie qui est nait dans une famille "mecreante",s est convertit a l islam,et enfin a delaisse cette religion.
le musulman natif est aussi condamné à mort, selon l'Islam??
Y'a-t-il divergence entre les écoles de jurisprudence?
(désolé, j'ai un petit doute :oops: car certains muslims soutiennent que
seul le mecreant, qui devient muslim puis apostasie, doit etre mis à mort).

éteindre".

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » sam. 15 sept. 2007 18:00

silveren a écrit :le musulman natif est aussi condamné à mort, selon l'Islam??
(désolé, j'ai un petit doute Embarassé car certains muslims soutiennent que
Normallement,tous les apostats doivent mourir d'après Mahomet,mais n'oublie pas qu'il y'a toujours des musulmans qui essaient de trouver des interprétations disant un peu cool pour diminuer l'atrocité de l'Islam.
apollon dous donnera certainement des détails intéréssants.

apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Re : le sort de l apostat en islam?

Message non lupar apollon » dim. 23 sept. 2007 01:19

Satan a écrit :
silveren a écrit :le musulman natif est aussi condamné à mort, selon l'Islam??
(désolé, j'ai un petit doute Embarassé car certains muslims soutiennent que
Normallement,tous les apostats doivent mourir d'après Mahomet,mais n'oublie pas qu'il y'a toujours des musulmans qui essaient de trouver des interprétations disant un peu cool pour diminuer l'atrocité de l'Islam.
apollon dous donnera certainement des détails intéréssants.
ahlan satan

je crois que cette punition contre les apostats etait avant tout une stratege de la part de mohamed pour defendre son "regime" contre ses opposants sinon son projet n aurait pas reussi.il ne faut pas oublier que mohamed devrait faire face a plusieurs ennemis ,tout d abord a kouraich,et affaiblir ses opposants a la medine en eliminant leurs allies juifs, et surtout renforcer son pouvoir.mohamed etait une personne pragmatique,et l unification des tribus arabes sous le drapeau de l etat musulman naissant etait plus important de toute autre chose,c est pour ca que les assasinats politiques etaient monnaie courante,d ailleurs comme la punition des appostats.

pour repondre a silveran,et a propos de la jurisprudence il faut noter que parmi toutes les ecoles(hanifite,hanbalite,achairaa,malekite,et aussi chiite jaafarite) tout apostat(quel qu il soit) doit mourir.
y a t il divergeance entre ces ecoles de jurisprudence? pas vraiment ,a l exception de quelques details et difference sans importance toutes ces ecoles sont d accord sur le sort de l appostat.
mais il faut bien noter que chez les hanifites c est plus "light" puisque la femme apostat n est pas execute(tuee),mais emprisonnee,et que les hanifites ne parlent de punition d apostasie qu en cas de guerre

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » dim. 23 sept. 2007 02:39

apollon a écrit :je crois que cette punition contre les apostats etait avant tout une stratege de la part de mohamed pour defendre son "regime" contre ses opposants sinon son projet n aurait pas reussi.il ne faut pas oublier que mohamed devrait faire face a plusieurs ennemis ,tout d abord a kouraich,et affaiblir ses opposants a la medine en eliminant leurs allies juifs, et surtout renforcer son pouvoir.mohamed etait une personne pragmatique,et l unification des tribus arabes sous le drapeau de l etat musulman naissant etait plus important de toute autre chose,c est pour ca que les assasinats politiques etaient monnaie courante,d ailleurs comme la punition des appostats.
Tout à fait d'accord avec toi,cela prouve que son projet était purement politique et loin d'être religieux :)

apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar apollon » dim. 23 sept. 2007 23:19

Satan a écrit :
apollon a écrit :je crois que cette punition contre les apostats etait avant tout une stratege de la part de mohamed pour defendre son "regime" contre ses opposants sinon son projet n aurait pas reussi.il ne faut pas oublier que mohamed devrait faire face a plusieurs ennemis ,tout d abord a kouraich,et affaiblir ses opposants a la medine en eliminant leurs allies juifs, et surtout renforcer son pouvoir.mohamed etait une personne pragmatique,et l unification des tribus arabes sous le drapeau de l etat musulman naissant etait plus important de toute autre chose,c est pour ca que les assasinats politiques etaient monnaie courante,d ailleurs comme la punition des appostats.
Tout à fait d'accord avec toi,cela prouve que son projet était purement politique et loin d'être religieux :)
mais biensursatan,mohamed etait avant tout un reformateur et qui voyait tres loin.il connaissait tres bien le nouveau role de la mecque comme centre economique(surtout apres l effondrement du yemen),il etait au courant de l affaiblissement des perses et des romains,mais surtout il sentait tres bien que l aristocratie des quoraichites cachait bcp de contradictions socio economiques.
mohamed etait une personne tres intelligente,il savait qu il ne pouvait construire l etat musulman que chez et parmi ses oncles (du cote maternel) a la medine.en fait le premier et le dexieme serment d allegeance d akkaba etait un serment de guerre et non un serment defensif.et ca personne ne l a su meme pas les juifs(ils se sont rendu compte apres la bataille de badr).
pour fonder un grand etat (empire),mohamed avait besoin d une autorite religieuse,il n y a dieu qu allah et mohamed est son prophete a ete le premier pillier de cette nouvelle religion (l islam).mohamed avait besoin aussi de l armement de l etat pour faire face au regime kouraichite en lui coupant la route commerciale pres de la medine,et c est pour ca qu il a concillie les deux tribus ennemis de al awss et khazraj, et propose un contrat(sahifa) entre les tribus et qui etait le premier a violer en expulsant la tribu de bani kaynaka3.
en fait mohamed et pour renforcer le noyau de l etat ,il n avait aucune alternative que de faire tomber le systeme tribale pour le remplacer par une allegeance idiologique et dogmatique au nouvelle religion monotheiste naissante (c est pour ca qu il ne supportait pas l existance d une autre idiologie concurrentecomme le judaisme et avait pris la decision d eleminer ses adeptes )
donc mohamed,et pour reussir son projet avait pour but de creer un sentiment nationnaliste(au lieu du tribal) parmi les arabes pour la grande unification et la formation de l empire dont il revait toujours,et ca les quoraichites ne l avaient compris que plus tard (il faut noter qu une seule personne qui est outba ibn rabiaa prevoyait ce scenario des le debut et ne cessait de leurs repeter que leurs interets et ceux de mohamed sont les memes).

enfin ,je crois que le projet politique de mohamed a ete enterre avec lui ,puisque des sa mort le systeme tribal avait repris sa place au sein de l etat d ou d ailleurs les conflicts et crises dans le monde musulman du ce qui s est passe a "sakifa ibn saada" et jusqu a maintenant.

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar adorerdieu » lun. 24 sept. 2007 01:17

Satan a écrit :Ce n'est pas la peine de citer tous les hadtihs qui parlent du sort de l'apostat(on l'a dèja fait dans un autre sujet).

Ce qu'il faut retenir,c'est que ces hadiths ont été collectés par Boukhari et Muslim(et par d'autres aussi) et qu'ils sont considérés comme authentiques.

فهرس البخاري

كتاب استتابة المرتدين والمعاندين وقتالهم

2 - باب: حكم المرتد والمرتدة واستتابتهم

6524 - حدثنا أبو النعمان محمد بن الفضل: حدثنا حمَّاد بن زيد، عن أيوب، عن عكرمة قال:
أتي علي رضي الله عنه بزنادقة فأحرقهم، فبلغ ذلك ابن عباس فقال: لو كنت أنا لم أحرقهم، لنهي رسول الله صلى الله عليه وسلم: (لا تعذِّبوا بعذاب الله). ولقتلتهم، لقول رسول الله صلى الله عليه وسلم: (من بدَّل دينه فاقتلوه).

Beaucoup de musulmans "modérés" veulent faire croire aux gens que tous le monde a le droit de choisir sa religion,afin de donner une bonne image de l'islam,et en disant qu'il faut comprendre le hadtih du prophète qui ordonne de tuer les apostats par rapport à son contexte historique.
Pourtant,le message de mahomet est bien clair:

"Celui qui change sa religion(l'Islam),tuez-le"

J'aime pas du tout cette hypocrisie des musulmans,mais il vaut mieux qu'ils le prennent comme ca plutot que de tuer des gens.
« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. »

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » lun. 24 sept. 2007 02:16

adorerdieu a écrit : « Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »

Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement

Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. »
Ce n'est pas la peine de citer des versets soi disant tolérants,je les connais tous,si tu voyais bien les causes de leurs révélation,tu remarqueras qu'ils étaient apparu lorsqu'il était en position de faiblesse(il n'avait pas encore forgé son empire).

Les versets qui on été apparu plus tard,ont complétement changé de ton(Dieu est devenu intolérant et barbare)

sourat9 verset5:
"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux.(c'est l'un des derniers versets révélé à Mahomet)

Il y'a beaucoup de commentaires(des grands spécialistes)où on dit que ce verset a aoborgé les autres qui disent qu'ils ne faut pas tuer les mécréants ou bien ne pas obligé les gens à être musulman.

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

sourat4 verset89:
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

sourat 47 verset 35: "Ne faiblissez donc pas,et n'appeler pas à la paix alors que vous avez le dessus.Dieu est avec vous.Il ne portera pas préjudice à vos oeuvre.

Tu vas me dire que ces versets concernent un état de guerre,bah tu n'as qu'à lire les commentires de moufasirin,ils se sont pas tous d'accord.

D'autre part,les hadiths sont clairs à propos de la mission de MAHOMET:

“L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction
dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane”
, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur
sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit
d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)

Hadith authentique d'après Boukahri,Muslim et d'autres aussi.

“Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité.”
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar adorerdieu » lun. 24 sept. 2007 18:45

Satan a écrit :
adorerdieu a écrit : « Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »

Ce n'est pas la peine de citer des versets soi disant tolérants,je les connais tous,si tu voyais bien les causes de leurs révélation,tu remarqueras qu'ils étaient apparu lorsqu'il était en position de faiblesse(il n'avait pas encore forgé son empire).

Les versets qui on été apparu plus tard,ont complétement changé de ton(Dieu est devenu intolérant et barbare)

sourat9 verset5:
"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux.(c'est l'un des derniers versets révélé à Mahomet)

Il y'a beaucoup de commentaires(des grands spécialistes)où on dit que ce verset a aoborgé les autres qui disent qu'ils ne faut pas tuer les mécréants ou bien ne pas obligé les gens à être musulman.

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

sourat4 verset89:
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

sourat 47 verset 35: "Ne faiblissez donc pas,et n'appeler pas à la paix alors que vous avez le dessus.Dieu est avec vous.Il ne portera pas préjudice à vos oeuvre.

Tu vas me dire que ces versets concernent un état de guerre,bah tu n'as qu'à lire les commentires de moufasirin,ils se sont pas tous d'accord.

D'autre part,les hadiths sont clairs à propos de la mission de MAHOMET:

“L’apôtre d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce
qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon
Allah. Et s’ils disent cela, qu’ils prient comme nous
prions, se mettent en face de notre Qibla “La direction
dans laquelle doit être effectuée la prière musulmane”
, sacrifient ce que nous sacrifions, alors leur
sang et leurs biens seront sacrés pour nous.” (récit
d’Anas bin Malik, Bukhari VIII 387)

Hadith authentique d'après Boukahri,Muslim et d'autres aussi.

“Le verset : “Vous (les musulmans) êtes le meilleur
des peuples jamais créés dans l’humanité.”
signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque
vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce
qu’ils se convertissent à l’islam.” (récit d’Abu
Huraira, Bukhari LX 80)
salam ange
ba ce qui importe pour moi cé de savoir le sort des apostats dans le coran . d' aprés les versets que je viens de poster . on se rend compte que l' islam garantit la liberté de conscience .alor si tu vois autre chose .j' espere que tu nous sors tes arguments .et ca serait mieux de nous trouver des versets de coran qui nous p^recisent la sanction raservée aux apostats en islam

silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar silveren » lun. 24 sept. 2007 19:20

Bis repetita,

"Nulle contrainte en reiligion"
signifie que les muslims ne doivent pas
CONTRAINDRE un non-muslims à embrasser l'Islam et que l'on ne doit pas CONTRAINDRE un muslims à apostasier.
Il n'est pas dit qui faut tolérer l'apostasie!

-------------------------------------------------------------

Allah dit: «Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (S2/V256) Il dit aussi : « Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. » (S59/45)

Mes questions sont les suivantes : 1/ La contrainte est-elle permise en Islam ? Si oui dans quel cas ? 2/ Pouvons-nous contraindre quelqu’un qui ne fait pas la prière à la faire et quelqu’un qui change de religion à revenir à l’Islam (sous peine de sanction) ?
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Le statut de la contrainte en Islam dépend de la chose à laquelle on contraint. Dans certains cas elle est obligatoire et est interdite dans d’autres.

Il est illicite de contraindre le mécréant à embrasser l’Islam. Allah le Très-Haut dit dans ce sens : « Nulle contrainte en religion ! »

L'imam Ibn Kathir a dit : « C'est-à-dire ne contraignez personne à embrasser l’Islam. Car l’Islam est véridique et n’a pas besoin que quiconque soit contraint à l’embrasser. Celui qu’Allah a guidé en ouvrant son cœur et en illuminant sa clairvoyance va l’embrasser avec conviction. Par contre celui qu’Allah a égaré et scellé son cœur et son ouïe, la contrainte ne lui servira à rien. » Fin des propos d’Ibn Kathir.

La contrainte est obligatoire dans certains cas comme vous avez mentionné dans votre question. Ainsi celui qui délaisse la prière obligatoire doit être contraint à l’accomplir, si en la délaissant il reconnaît son caractère obligatoire. Comment pourrait-il se permettre de délaisser un culte dont il reconnaît qu’Allah a rendu son accomplissement obligatoire et qui est le plus important pilier de l’Islam après les deux attestations de foi. Une telle personne doit être exhortée à se repentir et à revenir à l’accomplissement de la prière. On doit faire de même pour l’apostat. On doit l’inciter à revenir à l’Islam bon gré, mal gré. Car il a renié Allah, Seigneur des univers après avoir cru et connu la bonne voie et que l’Islam est la religion véridique. S’il refuse de revenir à la religion dont il reconnaît la véracité, il doit être tué.

Ceci est dans son propre intérêt et c’est aussi dans l’intérêt de toute la communauté car il constitue une dissuasion pour toute personne incitée par son âme à abandonner l’Islam.

Nous rappelons que la contrainte dans les cas cités doit être faite par le dirigeant de la communauté musulmane et non pas par le commun du peuple.

éteindre".

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar Satan » mar. 25 sept. 2007 05:11

Salam cher ange,ca fait longtemps
adorerdieu a écrit :salam ange
ba ce qui importe pour moi cé de savoir le sort des apostats dans le coran . d' aprés les versets que je viens de poster . on se rend compte que l' islam garantit la liberté de conscience .alor si tu vois autre chose .j' espere que tu nous sors tes arguments
sourat 2 verset 256:
"Pas de contrainte dans la religion... »

الله تعالـى ذكره: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ}.
4685ـ حدثنا ابن بشار, قال: حدثنا مـحمد بن جعفر, قال: حدثنا سعيد, عن أبـي بشر, عن سعيد بن جبـير, قال: كانت الـمرأة تكون مِقْلـى ولا يعيش لها ولد ـ قال شعبة: وإنـما هو مقلات ـ, فتـجعل علـيها إن بقـي لها ولد لتهوّدنه. قال: فلـما أجلـيت بنو النضير كان فـيهم منهم, فقالت الأنصار: كيف نصنع بأبنائنا؟ فنزلت هذه الآية: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: من شاء أن يقـيـم أقام, ومن شاء أن يذهب ذهب.
4686ـ حدثنا حميد بن مسعدة, قال: حدثنا بشر بن الـمفضل, قال: حدثنا داود, وحدثنـي يعقوب, قال: حدثنا ابن علـية, عن داود, عن عامر, قال: كانت الـمرأة من الأنصار تكون مقلاتا لا يعيش لها ولد, فتنذر إن عاش ولدها أن تـجعله مع أهل الكتاب علـى دينهم. فجاء الإسلام وطوائف من أبناء الأنصار علـى دينهم, فقالوا: إنـما جعلناهم علـى دينهم, ونـحن نرى أن دينهم أفضل من ديننا, وإذ جاء الله بـالإسلام فلنكرهنهم! فنزلت: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} فكان فصل ما بـين من اختار الـيهودية والإسلام, فمن لـحق بهم اختار الـيهودية, ومن أقام اختار الإسلام. ولفظ الـحديث لـحميد.
4687ـ حدثنا مـحمد بن عبد الأعلـى, قال: حدثنا معتـمر بن سلـيـمان, قال: سمعت داود, عن عامر, بنـحو معناه, إلا أنه قال: فكان فصل ما بـينهم إجلاء رسول الله صلى الله عليه وسلم بنـي النضير, فلـحق بهم من كان يهوديا ولـم يسلـم منهم, وبقـي من أسلـم.
حدثنا ابن الـمثنى, قال: حدثنا عبد الأعلـى, قال: حدثنا داود, عن عامر بنـحوه, إلا أنه قال: إجلاء النضير إلـى خيبر, فمن اختار الإسلام أقام, ومن كره لـحق بخيبر.
4688ـ حدثنا ابن حميد, قال: حدثنا سلـمة, عن أبـي إسحاق, عن مـحمد بن أبـي مـحمد الـحرشي مولـى زيد بن ثابت عن عكرمة, أو عن سعيد بن جبـير, عن ابن عبـاس قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: نزلت فـي رجل من الأنصار من بنـي سالـم بن عوف يقال له الـحصين¹ كان له ابنان نصرانـيان, وكان هو رجلاً مسلـما, فقال للنبـيّ صلى الله عليه وسلم: ألا أستكرههما فإنهما قد أبـيا إلا النصرانـية؟ فأنزل الله فـيه ذلك.
4689ـ حدثنـي الـمثنى قال: حدثنا حجاج بن الـمنهال, قال: حدثنا أبو عوانة, عن أبـي بشر, قال: سألت سعيد بن جبـير عن قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: نزلت هذه فـي الأنصار. قال: قلت خاصة؟ قال: خاصة. قال: كانت الـمرأة فـي الـجاهلـية تنذر إن ولدت ولدا أن تـجعله فـي الـيهود تلتـمس بذلك طول بقائه. قال: فجاء الإسلام وفـيهم منهم¹ فلـما أجلـيت النضير, قالوا: يا رسول الله, أبناؤنا وإخواننا فـيهم, قال: فسكت عنهم رسول الله صلى الله عليه وسلم, فأنزل الله تعالـى ذكره: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «قَدْ خُيّرَ أصْحَابُكُمْ, فإن اخْتارُوكُمْ فَهُمْ مِنْكُمْ, وَإنِ اخْتارُوهُمْ فَهُمْ مِنْهُمْ» قال: فأجلوهم معهم.
4690ـ حدثنـي موسى بن هارون, قال: حدثنا عمرو, قال: حدثنا أسبـاط, عن السدي قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} إلـى: {لاَ انْفِصَامَ لَهَا} قال: نزلت فـي رجل من الأنصار يقال له أبو الـحصين: كان له ابنان, فقدم تـجار من الشام إلـى الـمدينة يحملون الزيت¹ فلـما بـاعوا وأرادوا أن يرجعوا أتاهم ابنا أبـي الـحصين, فدعوهما إلـى النصرانـية فتنصرا, فرجعا إلـى الشام معهم. فأتـى أبوهما إلـى رسول الله صلى الله عليه وسلم, فقال: إن ابنـيّ تنصرا وخرجا, فأطلبهما؟ فقال: «لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ» ولـم يؤمر يومئذ بقتال أهل الكتاب. وقال: «أبْعَدَهُما الله! هما أوّل من كَفَرَ». فوجد أبو الـحصين فـي نفسه علـى النبـيّ صلى الله عليه وسلم حين لـم يبعث فـي طلبهما, فنزلت: {فَلاَ وَرَبّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتّـى يُحَكّمُوكَ فِـيـمَا شَجَرَ بَـيْنَهُمْ ثُمّ لاَ يَجِدُوا فِـي أنْفُسِهِمْ حَرَجا مِـمّا قَضَيْتَ وَيُسَلّـمُوا تَسْلِـيـما} ثم إنه نسخ: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} فأمر بقتال أهل الكتاب فـي سورة براءة.
4691ـ حدثنـي مـحمد بن عمرو, قال: حدثنا أبو عاصم, عن عيسى, عن ابن أبـي نـجيح, عن مـجاهد فـي قول الله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: كانت فـي الـيهود يهود أرضعوا رجالاً من الأوس, فلـما أمر النبـيّ صلى الله عليه وسلم بإجلائهم, قال أبناؤهم من الأوس: لنذهبنّ معهم, ولنديننّ بدينهم! فمنعهم أهلوهم, وأكرهوهم علـى الإسلام, ففـيهم نزلت هذه الآية.
4692ـ حدثنا ابن وكيع, قال: حدثنا أبـي, عن سفـيان, وحدثنا أحمد بن إسحاق, قال: حدثنا أبو أحمد جميعا, عن سفـيان, عن خصيف, عن مـجاهد: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: كان ناس من الأنصار مسترضعين فـي بنـي قريظة, فأرادوا أن يكرهوهم علـى الإسلام, فنزلت: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ}.
حدثنا القاسم, قال: حدثنا الـحسين, قال: ثنـي الـحجاج, عن ابن جريج, قال: قال مـجاهد: كانت النضير يهودا فأرضعوا. ثم ذكر نـحو حديث مـحمد بن عمرو, عن أبـي عاصم. قال ابن جريج: وأخبرنـي عبد الكريـم, عن مـجاهد أنهم كانوا قد دان بدينهم أبناءُ الأوس, دانوا بدين النضير.
4693ـ حدثنـي الـمثنى, قال: حدثنا إسحاق, قال: حدثنا ابن أبـي جعفر, عن أبـيه, عن داود بن أبـي هند, عن الشعبـي: أن الـمرأة من الأنصار كانت تنذر إن عاش ولدها لتـجعلّنه فـي أهل الكتاب فلـما جاء الإسلام قالت الأنصار: يا رسول الله ألا نُكره أولادنا الذين هم فـي يهود علـى الإسلام, فإنا إنـما جعلناهم فـيها ونـحن نرى أن الـيهودية أفضل الأديان؟ فلـما إذ جاء الله بـالإسلام, أفلا نكرههم علـى الإسلام؟ فأنزل الله تعالـى ذكره: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ}.
حدثت عن عمار, قال: حدثنا ابن أبـي جعفر, عن أبـيه, عن داود, عن الشعبـي مثله, وزاد: قال: كان فصل ما بـين من اختار الـيهود منهم وبـين من اختار الإسلام, إجلاء بنـي النضير¹ فمن خرج مع بنـي النضير كان منهم, ومن تركهم اختار الإسلام.
4694ـ حدثنـي يونس, قال: أخبرنا ابن وهب, قال: قال ابن زيد فـي قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} إلـى قوله: {العُرْوَةِ الوُثْقَـى} قال: هذا منسوخ.
4695ـ حدثنـي سعيد بن الربـيع الرازي, قال: حدثنا سفـيان, عن ابن أبـي نـجيح, عن مـجاهد, ووائل, عن الـحسن: أن أناسا من الأنصار كانوا مسترضَعين فـي بنـي النضير, فلـما أجلوا, أراد أهلوهم أن يـلـحقوهم بدينهم, فنزلت: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ}.
وقال آخرون: بل معنى ذلك: لا يُكره أهلُ الكتاب علـى الدين إذا بذلوا الـجزية, ولكنهم يُقرّون علـى دينهم. وقالوا: الآية فـي خاصّ من الكفـار, ولـم ينسخ منها شيء. ذكر من قال ذلك:
4696ـ حدثنا بشر بن معاذ, قال: حدثنا يزيد, قال: حدثنا سعيد, عن قتادة: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: أكره علـيه هذا الـحيّ من العرب, لأنهم كانوا أمة أمية, لـيس لهم كتاب يعرفونه, فلـم يقبل منهم غير الإسلام, ولا يكره علـيه أهل الكتاب إذا أقرّوا بـالـجزية أو بـالـخراج, ولـم يفتنوا عن دينهم, فـيخـلّـى عنهم.
حدثنا مـحمد بن بشار, قال: حدثنا سلـيـمان, قال: حدثنا أبو هلال, قال: حدثنا قتادة فـي قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: هو هذا الـحيّ من العرب أكرهوا علـى الدين, لـم يقبل منهم إلا القتل أو الإسلام, وأهل الكتاب قبلت منهم الـجزية ولـم يقتلوا.
4697ـ حدثنا ابن حميد, قال: حدثنا الـحكم بن بشير, قال: حدثنا عمرو بن قـيس, عن جويبر, عن الضحاك فـي قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: أُمِرَ رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يقاتل جزيرة العرب من أهل الأوثان, فلـم يقبل منهم إلا «لا إلَه إلاّ الله», أو السيف. ثم أُمِرَ فـيـمن سواهم بأن يقبل منهم الـجزية¹ فقال: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ}.
حدثنا الـحسن بن يحيـى, قال: أخبرنا عبد الرزاق, قال: أخبرنا معمر, عن قتادة فـي قوله: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: كانت العرب لـيس لها دين, فأكرهوا علـى الدين بـالسيف, قال: ولا يكره الـيهود ولا النصارى والـمـجوس إذا أعطوا الـجزية.
4698ـ حدثنا الـحسن بن يحيـى, قال: أخبرنا عبد الرزاق, قال: أخبرنا ابن عيـينة, عن ابن أبـي نـجيح, قال: سمعت مـجاهدا يقول لغلام له نصرانـي: يا جرير أسلـم! ثم قال: هكذا كان يقال لهم.
4699ـ حدثنـي مـحمد بن سعد, قال: ثنـي أبـي, قال: ثنـي عمي, قال: ثنـي أبـي, عن أبـيه, عن ابن عبـاس: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ قَدْ تَبَـيّنَ الرّشْدُ مِنَ الغَيّ} قال: وذلك لـما دخـل الناس فـي الإسلام, وأعطى أهل الكتاب الـجزية.
وقال آخرون: هذه الآية منسوخة, وإنـما نزلت قبل أن يفرض القتال. ذكر من قال ذلك:
4700ـ حدثنـي يونس بن عبد الأعلـى, قال: أخبرنا ابن وهب, قال: أخبرنـي يعقوب بن عبد الرحمن الزهري قال: سألت زيد بن أسلـم عن قول الله تعالـى ذكره: {لا إكْرَاهَ فِـي الدّينِ} قال: كان رسول الله صلى الله عليه وسلم بـمكة عشر سنـين لا يُكره أحدا فـي الدين, فأبى الـمشركون إلا أن يقاتلوهم, فـاستأذن الله فـي قتالهم, فأذن له.

(Tafsir Tabari)

Tu sais bien qu'il faut toujours voir les causes de la révélation avant de citer un verset:
D'après les commentaires que j'ai cité,ce verset concerne des gens du livre(chrétiens ou bien juifs)qui ont avertit leurs gosses en leur disant que l'Islam est une mauvaise religion et qu'il ne faut pas la suivre;d'autres disent qu'il ne faut pas contraindre les gens du livre à être musulman à condition qu'ils payent la Jizia,et y'a même quelques uns qui disent que ce verset a été abrogé par ceux qui incitent au Jihad pour faire triompher l'Islam.

Tu dois bien savoir que dans aucun commentaire,il n'est dit qu'il est permis d'apostasier,loin de là,dailleurs les écoles de jurisprudence sont toute d'accord à propos du sort de l'apostat:LA MORT.

Pour les autres versets,tu dois aussi savoir que le ton change toujours en fonction de la position politique de Mahomet et en fonction des circonstances,c'est pour cela que les derniers versets révélés sont beaucoup plus violents et barbare que les permiers.
adorerdieu a écrit :et ca serait mieux de nous trouver des versets de coran qui nous p^recisent la sanction raservée aux apostats en islam
Existe-il des versets qui précisent les différentes parties des 5 prières?Existe-il des versets qui explique comment on doit faire le pèlerinage?Existe-il des versets qui précisent les lois de la Zakat?
L'Islam est coonstitué essentiellement du Coran et de la Sunna,on ne peut en aucun cas s'en passer des récits du prophète.
La Charia aussi est basé sur les lois du Coran ainsi et à ceux la Sunna.
Pour les causes de la révélation,il faut connaitre la Sunna.

Il est vrai que le Coran n'est pas clair à propos du sort résérvé à l'apostat mais par contre la Sunna l'est bien,et ce n'est pas la peine de te citer les différents "ahadiths" authentiques qui parlent de cela.

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar adorerdieu » mar. 25 sept. 2007 12:50

Il est vrai que le Coran n'est pas clair à propos du sort résérvé à l'apostat mais par contre la Sunna l'est bien,et ce n'est pas la peine de te citer les différents "ahadiths" authentiques qui parlent de cela
salam ange .
dans le coran . aucun chatiment terrestre n' est envisagé pour les gens qui quittent l' islam pour reconvertir a une autre religion .
la peine capitale pour ridda n' est pas coranique mon frere satan .elle est biblique .
« Tu n'accepteras pas, tu ne l'écouteras pas, tu ne t'attendriras pas sur lui, tu n'auras pas pitié, tu ne le défendras pas ; au contraire, tu dois absolument le tuer. Ta main sera la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra ; tu le lapideras, et il mourra pour avoir cherché à t'entraîner loin du Seigneur, ton Dieu »
pour les hadiths .je vais te dire un truc pour finir avec cette histoire .je pense qu' il est neccessaire de declarer non valides beacoup de hadiths .car je peux pas etre musulman et croire que le prophete peut dire des choses aussi indignes .