adorerdieu a écrit :alor pourquoi le calife omar a interdit l' application de la peine de vol en cas de famine malgré l' existence d' un verset tres clair sur ce point .:"«Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis"
Omar a osé transgréssé l'orde d'Allah car il savait que si il avait appliqué ce châtiment à cette époque(rapellons qu'il y'avait eu une famine atroce),il aurait eu énormement de musulmans qui aurraient la main tranché,donc il aurait perdu pas mal d'adeptes(car ils seraient devenu invalides dans le cas d'une guerre)et ainsi son empire régressera beaucoup.
Et je te conseille de ne pas parler des califes,et des compagnons du prophète en général car s'est les plus grands mécréants de tous les temps,ils se sont massacré entre eux rien que pour le pouvoir et on causé la mort de millieres de musulmans.
Dèja dont la bataille du chameau,13000 musulmans ont été tués(parmis eux talha et Zoubair,deux personne parmis lequels on a promis le paradis) rien que par la bêtise et la soif du pouvoir de Aicha(la dame des croyants) et de Ali(cousin germain de Mohhamad et l'un auquel on a promis le paradis).
Je trouve quand même bizare que des gens aussi proches du prophète peuvent s'entretuer et causer la mort de milliers de personnes avec eux.
Satan:
N'oublie pas qu'il y'a pas mal de nouveaux soi disant savants qui veulent réformer l'islam car il se sont rendu compte que c'était une religion violente et barbare(surtout les "ahadiths").
adorerdieu:
le savant rissouni dont je t' ai parlé est veneré par tous les marocains .en plus de ca .il n' est pas proche du pouvoir .
Et alors?!ca ne l'a pas empécher de se rendre compte que l'Islam(le vrai islam)n'est plus valable de nos jours(à cause de sa stupidité,de son intolérance,de sa barbarie...)et d'essaier d'interpréter les versets et d'affaiblir les "ahadiths" à sa guise afin qu'il puisse réformer sa religion.
D'autres part,sais-tu que Amrou Khaled est vénéré par beaucoup de personnes alors que c'est un nullard(il n'est même pas un savant de l'islam),il sait juste manipuler les imbéciles avec des discours du genre:"L'Islam est beau,l'Islam est tolérant,l'Islam est l'avenir,l'islam est la science,C'est les intégristes qui salissent l'image de l'islam,l'Islam n'a jamais ordonné ceci,l'islam n'a jamais ordonné cela"et comme la plupart des gens sont crédules,ils le croient.
adorerdieu a écrit :
.de toute facon que tu le veuille ou pas ca reste un grand savant meme aux yeux des laiques marocains
La plupart des laïcs sont soit des non croyants soit des faux musulmans puisqu'un vrai musulman doit absolument préférer les lois de la Charia à ceux de la laïcité:
sourat 5 verset 44:
"...Et quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre,eh bien,les voilà les mécréants!"
وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
Donc c'est tout à fait normal que les laïcs aiment bien cette personne car pour eux il est beaucoup plus ouvert et tolérant que les autres "oulama"(mais ca ne veut pas du tout dire que sa compréhension de la religion est plus juste).
adorerdieu a écrit :
cé la verité mon cher ami . parcequ on peut pas etre des musulmans et pretendre l' amour du prophete alor qu' on passe pas mal de temps a defendre des hadiths qui mettent dans la bouche de notre bien aimé des paroles ridicules
Donc d'après ce que tu dis,Boukahri,Muslim,abou Dawoud,Ibn Maja,Tabari,Ibn Kathir,Kortoubi,Al Albani...ne sont pas des musulmans puisqu'il n'y a aucun d'entre eux qui n'a pas rapporté au moin une cinquantaine
de récits ridicules.
Elle est bien bonne celle la,avec les musulmans j'apprend tous les jours de nouvelles choses.
Et d'autre part,je te fais savoir que même le Coran regorge
de paroles ridicules.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."