Le carcan de la langue arabe

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Le carcan de la langue arabe

Message non lupar Rajai » lun. 7 sept. 2009 04:24

Dernier message de la page précédente :

lellou a écrit :Personnellement, je ne comprends pas ce que nos gouvernements attendent pour reconnaître nos dialectes comme langues officielles, après tout, ils sont bien plus vivants que l'arabe classique, le vocabulaire s'enrichie et est toujours actualisé, ils sont utilisés et maîtrisés par tout le monde !

Les européens ont eu l'intelligence de passer du latin aux langues latines, je crois qu'il est temps pour les pays soi-disant arabophones de faire de même... Nous en serions moins perdus...

Quand j'ai eu à parler avec des arabes des pays du golf, j'ai du le faire en anglais, en arabe n'avons pas réussi à communiquer... Pourtant on veut se proclamer arabophone "bessif", pour quelle raison ? Serait-ce pour une question de religion ? En Algérie par exemple on a tendance à vouloir se proclamer arabe musulman ! Pourtant même les arabes, je parle de ceux des pays du golf, ne nous reconnaissent pas comme arabes, ils ont peut-être compris que ce n'est pas au culte qu'on appartient mais à sa terre ?

Amicalement,

Tu as une vision un peu édulcoré des dialectes européen.
La France est passé par une période de répression des dialecte locaux de ses régions.
Il y a un siècle l'enseignement du breton était formellement interdit par exemple.

Généralement les puissances créent leur dialecte pour assoir leur rayonnement culturel.

Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert

AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar AliadArrakis » lun. 7 sept. 2009 10:42

Le breton n'a pas la même racine linguistique que le français. Mais tu as raison, il y a un certain impérialisme linguistique inhérent à toute grande civilisation.
Le mandarin en Chine, le français dans la franchophonie (comme la Wallonie) et autres colonies (et certaines ex-colonies), l'anglais dans le monde (entre-autres pour l'Irlande) etc.

D'un autre côté, ça facilite la communication.

Néanmoins, presque aucun pays ne parle une langue qui n'existe plus...sauf le Vatican.

"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lupar Georges » mar. 8 sept. 2009 13:46

L' arabe du coran est une langue morte et pourtant sauf les Arabes chrétiens personne ne veut entendre
parler de sa modernisation parce qu' elle est sacrée et que l' on croit que ce sera la langue du paradis
Je l'ai lu une très bonne critique de la langue arabe contempraine faite par un Egyptien athée qui a choisi le français pour s'exprimer.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » mar. 27 oct. 2009 15:12

Comment ça la langue du coran est une langue morte ?
Pourquoi les gens achèteraient le coran en dvd s' ils ne le comprenaient pas ?

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » mer. 5 avr. 2017 11:12

le tribalisme, le racisme, le nationalisme ont été intensément développés par PBSL.

On ne compte pas les Nobles Hadiths qui exaltent d'abord les Qoreychites, puis les Mecquois ensuite les arabes.

"Aimez les arabes car je suis arabe, le coran est arabe, la langue du Paradis est l'arabe" a dit le Plus Noble des Messagers.

Celui qui se convertit à l'islam doit faire ses 5 prières par jour en arabe car Allah Puissant et Sage ne comprend que cette langue.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » mer. 5 avr. 2017 11:25

Image