tarik rammadan , integriste ou pas ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Moratoire sur la lapidation

Message non lupar Innana » jeu. 14 nov. 2013 00:26

Dernier message de la page précédente :

Avant de me renseigner comme je le suis à présent , sur l'Islam ; j 'ai toujoûs eu de la répulsion pour ce type ! C'est physique et instinctif , il a une tête de faux cul !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » jeu. 14 nov. 2013 01:17

Donc on est bien tous d'accord que depuis les 10 ans de ce debat ramadan/sarko il n'y a jamais eu de fameux "moratoire sur la question de la lapidation" ?

Concernant la taqya meme en sachant qu'elle existe je ne pense pas que l'on peut la porter comme seul et unique preuve de la mauvaise intention de tariq Ramadan.
Sinon il faut arreter de debatre avec les musulmans car on va a chaque fois les accuser de taqya, ca n'a aucun sens.
Mais ce n'est pas tellement le sujet de mon post.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » jeu. 14 nov. 2013 09:16

bon, eh bien, perso, je serais un peu plus nuancée.

je m'explique. vous n'êtes pas sans savoir que les sociétés arabo-musulmanes sont assez violentes (violences morales et physiques). et cette violence fait partie intégrante de leur vie. je caricature exprès, mais ça va permettre d'aller au but plus directement : il est normal dans ces sociétés de battre femmes et enfants (je dis bien "battre" et pas "frapper"), il est normal de mettre à mort des gens pour des crimes (meurtres, apostasie, etc), il est normal de torturer des prévenus pour obtenir des aveux, etc

du coup, l'idée du moratoire n'est peut être pas si mauvaise. à condition d'avoir en tête l'abrogation de celle-ci.

je sais que ce n'est pas très sympa pour les arabes ce que je vais écrire (j'en suis une moi-même), mais une des caractéristiques de ces populations, c'est leur impulsivité, leur manque de recul...

la question à se poser, c'est comment arriver à faire évoluer les choses pour plus d'humanisme.

les populations musulmanes sont ultra-dépendantes. il faut pouvoir les aider à couper le cordon...

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » jeu. 14 nov. 2013 11:56

Certes , mais Tarik Ramadan n'a pas le pouvoir , pas la représentativité pour appeler à ce moratoire ..

Pour cela il aurait fallu à minima ,qu'il écrive des discours , enregistre des cassettes :P ; écrivent des lettres aux diverses autorités musulmanes pour demander leur avis , créer un "concile'" le mot est mal choisit mais bon , pour discuter de ce point précis et peut-être mettre en place ce moratoire .

L' a il fait ? As t il écrit à l'OCI , pour poser une question à l'ONU sur ce sujet.
Non , je ne crois pas !
D'ailleurs je doute qu'il ai le pouvoir et l'envergure pour réunir ces autorités !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » jeu. 14 nov. 2013 13:14

je suis d'accord avec toi pour TR.

je discutais surtout de l'idée du moratoire...

BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar BoPoloroidutango » jeu. 14 nov. 2013 13:22

J'ai regardé des vidéos de lapidation il y a quelques semaines ... j'aurais pas dû. J'ai la haine contre ces bâtards qui, à 2/3 mètres de la personne à lapider, prennent le plus d'élan possible pour lancer leurs pierres sur leurs victimes... franchement je suis pas un violent mais si j'avais été sur le lieu de ces atrocités avec une kalachnikov, ils y passaient tous...

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » jeu. 14 nov. 2013 13:33

oui bopolo, et tu n'imagines pas à quel point ce genre d'acte et l'antisémitisme sont des défouloirs pour eux...

BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar BoPoloroidutango » jeu. 14 nov. 2013 14:18

'tain mais qu'ils se défoulent autrement ces hommes des cavernes (ds les vidéos que j'ai matées je n'ai rien vu d'autre que des hommes des cavernes) .4 femmes et les mecs sont pas crevés? moi rien qu'une me met sur les genoux ^^. Franchement je suis contre la peine de mort mais j'admets qu'on puisse en discuter . par contre, tuer quelqu'un à coups de pierre, c'est juste abominable...
Et ça, ça viendrait d'une entité omnisciente et omnipotente à l'origine de tout qu'on se devrait d'adorer?
Non, je pense que ça vient juste des esprits malades d'hommes jaloux à un point qu'un ne peut imaginer.
J'ai eu une discussion avec un musulman sur ce sujet. Il m'a dit très paisiblement qu'une femme lapidée, c'était pas cher payé si ça permettait de garder la cohésion du groupe ...J'ai cessé d'argumenter, je l'ai juste insulté ...

Arracheed
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Arracheed » jeu. 14 nov. 2013 15:50

angelotin a écrit :...... Les frères musulmans acceptent de pratiquer la taqiya.

Tarik fait donc un double discours à la carte selon qu'il soit dans une mosquée ou un plateau télé. La preuve en audio.
http://carolinefourest.wordpress.com/20 ... ar-laudio/
Les frères musulmans ne pratiquent pas la taqya. Il sont dans le progressif (tadarroudj). C'est toute la différence avec la taqya.
Chaque chose en son temps. Ils y vont pas à pas. Pour l'instant ils acceptent les règles démocratiques. Ils investissement dans les programmes de l'enseignement.
Ils s'investissent a noyauter les institutions d'états.
Ils se préparent pour avoir les moyens et la force pour passer à l'action armée.
S8V65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
angelotin a écrit :...... il est important de signaler que la taqiya n'est pas que pratiqué par les chiites, contrairement aux affirmations des sunnites.
En effet, la taqya n'est pas pratiquer que par les chiites.
L'idée qu'il y ait que les chiites qui pratiquent la taqya vient des sociétés musulmanes a majorité sunnites dans lesquels les chiites sont mal vus, voire persécutés.
Dans ces cas les chiites pratiquent la taqya afin de se préserver.
Sinon qu'ils soient chiites ou sunnites cette pratiquent se fait en générale. Ce qui est appelé dans leur jargon (darouriate da'wa) les indispensables de la prédication.

Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » jeu. 14 nov. 2013 15:57

Je pense que ce que tu dis Aracheed vaut pour toute religion.
Quand elle est minoritaire elle va toujours chercher la situation de compromis.
C'est au moment ou elle est majoritaire qu'il y a a ce moment un clash entre ceux qui veulent d'une religion qui fait parti integrante de l'etat et ceux qui souhaitent la separation Etat/religion.

C'est pour cela que la laïcité plus que le combat des religions doit rester le maitre mot

Concernant T. Ramadan, le fait qu'il parle de faire un moratoire sur les chatiments corporels comme solution a la lapidation, et que 10ans plus tard rien n'a été fait montre clairement sa mauvaise foi

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

Arracheed
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Arracheed » jeu. 14 nov. 2013 16:24

Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » jeu. 14 nov. 2013 16:37

ils ont toujours des histoires à propos des musulmans de l'époque, on se demande comment ils font pour les authentifier.

de plus, la ruse comme moyen de conversion, je trouve que c'est absolument abjecte et malhonnête. il me semble que l'islam rejette la malhonnêteté... mais qu'est ce qu'il m'énervent ces barbus!!!

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » jeu. 14 nov. 2013 20:37

Ah nan mais la on frise le ridicule xD

Excelente cette video en tout cas ! Mais ou vous allez chercher des videos pareilles !

Epicure de Ménécé

JohnGalt
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar JohnGalt » jeu. 14 nov. 2013 20:46

Il confirme bien que la peine de l'apostat est la mort.

BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar BoPoloroidutango » lun. 25 nov. 2013 21:01

Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans leurs p*tains de caboches?
L'Afghanistan va introduire dans son code pénal la lapidation comme peine capitale pour les auteurs d'adultère, indique le président du Syndicat des avocats indépendants afghans.

"Nous travaillons sur un projet de code pénal de la charia prévoyant que la lapidation serait la sanction de l'adultère, s'il est confirmé par quatre témoins oculaires", a précisé Rohullah Qarizada, membre de la Commission sur la loi coranique.
(....)
Deux amants ont en effet échappé de justesse à la lapidation après la découverte de leur liaison. Un conseil d'anciens s'est opposé à l'exécution de la sentence réclamée sur-le-champ par la foule, mais a ordonné que le couple illégitime soit fusillé en public le lendemain.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Tu te dis que ça vient d'idéologues, que la grande majorité des gens subissent et puis tu te rends compte que le conseil des anciens s'oppose à l'exécution réclamée sur le champ par la foule...

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » lun. 25 nov. 2013 21:35

... Pour proposer la fusillade en echange ...
Peut etre qu'ils ont juste cherché a "faire moins pire" pour ne pas choquer une fois de plus la communauté internationale.
Mais bon c'est clair qu'en islam le moindre badaud peut être aussi tordu que le grand imam du coin

Epicure de Ménécé