tarik rammadan , integriste ou pas ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

Re: tarik rammadan , integriste ou pas ?

Message non lupar Capricorne » sam. 20 déc. 2014 09:05

Dernier message de la page précédente :

J'aimerai bien voir une rencontre Tarir Ramadan - Marine Le Pen.... :mrgreen:

--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » sam. 20 déc. 2014 15:22

Capricorne a écrit :J'aimerai bien voir une rencontre Tarir Ramadan - Marine Le Pen.... :mrgreen:
Slt Capricorne,

Ils pourraient trés bien s'entendre.Ils ont la maniére de manipuler le verbe.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 20 déc. 2014 16:06

Capricorne a écrit :J'aimerai bien voir une rencontre Tarir Ramadan - Marine Le Pen.... :mrgreen:
Salut Capricorne, mon ami, Marine Le Pen n'acceptera pas de donner de l'importance à ce Tartuffe.

Elle, sa tasse de thé c'est plutôt Zemmour.

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » ven. 26 déc. 2014 12:43

" La théorie de l'évolution ne s'oppose en rien à la lecture du coran"
LOL il ose le coquin ^^

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » ven. 26 déc. 2014 14:45

Le seul débat valable avec lui serait d'amener avec soi un coran et lui lire chacune des saloperies qu'il contient . Dès qu'il réfute , on déchire la page puisque "erronée" et on passe à l'autre . A la fin il ne restera plus grand chose du livre saint et on proposera à mr Ramadan d'en écrire un autre , le vrai cette fois.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » ven. 26 déc. 2014 15:15

Salut Samay c'est ce que dit Marie-Thérèse Urvoy si un vrai musulman lisait le Saint Coran il fuirait tout de suite l’horrible secte.

Image

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » ven. 26 déc. 2014 15:25

yacoub a écrit :Salut Samay c'est ce que dit Marie-Thérèse Urvoy si un vrai musulman lisait le Saint Coran il fuirait tout de suite l’horrible secte.

Image
Quand ils le lisent la plupart adhère aux saloperies qui y sont écrites . Ils croient vraiment que c'est la parole de Dieu et ne se posent donc pas de questions . Pour atténuer le truc ils viennent nous rétorquer qu'on comprend pas l'arabe et patati et patata . L'arabe serait la seule langue au monde complètement intraduisible .

Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar Elementaire » ven. 26 déc. 2014 16:26

ou alors ils se disent "oui mais ça... c'était avant" !!

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » ven. 26 déc. 2014 17:48

Je me souviens d'une preche à Bobigny où le imam avait fait le coup du "ca c'etait avant" pour noyer le poisson dans l'affaire du mariage d'Aicha à 6ans.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » ven. 26 déc. 2014 20:45

moame a écrit :Je me souviens d'une preche à Bobigny où le imam avait fait le coup du "ca c'etait avant" pour noyer le poisson dans l'affaire du mariage d'Aicha à 6ans.
Salut Moame mais alors pourquoi les mariages forcées des filles de 9 ans avec des vieux continuent
dans tout Dar El ISlam

Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Cerise » sam. 27 déc. 2014 06:19

moame a écrit :Je me souviens d'une preche à Bobigny où le imam avait fait le coup du "ca c'etait avant" pour noyer le poisson dans l'affaire du mariage d'Aicha à 6ans.
Surtout que les écrits du Coran sont dits intemporels....
D'ailleurs au Yemen ils l'ont très bien compris.....

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » sam. 27 déc. 2014 11:40

Le probleme des preches à la mosquée c'est que personne n'ose interompre le imam.
De toute maniere je vois mal un mec se lever et dire "mais si on peut toujours se marier avec des gamines"
D'ailleurs pour revenir à T. Ramadan, vous savez ce qu'il pense de ce genre de pratiques?
Aucun journaliste n'a encore osé lui poser la question de mémoire.

Epicure de Ménécé

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 27 déc. 2014 12:43

C'est un peu hors sujet , mais c'est la photo ci-dessus qui m'y a fait penser !

le traducteur de "Mein kampf" en français , version non expurgée ( au grand dam d'Hitler " ), Calmettes fait un parallèle entre "Mein Kampf" et le Coran.
Ceci , dans la mesure ou il considère la "prose " du dictateur comme un dogme , comme le Coran .

L'opinion du traducteur

Le 25 février 1934, le traducteur André Calmettes publie un article dans le Journal de l'École polytechnique dont il est issu : « Pourquoi j’ai traduit Mein Kampf38 ».

« Je n’ai pas traduit Mein Kampf sans but ni raison. Ce pensum de huit cent pages, je me le suis infligé de bon cœur pour les miens et pour mes amis, mais aussi pour tous les hommes et pour toutes les femmes de bonne volonté, surtout pour les jeunes.

Je n’ai pas l’intention d’indiquer ici les conclusions que chacun doit tirer du livre ; autrement je l’aurais analysé et commenté, non pas traduit. Mais il ne me convient pas de laisser à la critique seule le soin de présenter mon travail ; je ne veux pas de malentendu sur mes intentions, ni les choisir après parmi toutes celles que l’on me prêtera.

Certes, cet ouvrage qui fut livré au public allemand en 1926-1928 jette une clarté singulière sur la politique allemande de l’après-guerre. En l’ignorant, nous satisfaisant de manière bien facile de révélations au compte-gouttes, nous étions ridicules et stupides ; nous découvrions des fragments minimes d’une vérité que l’on nous jetait au visage en huit cents pages serrées. Certes aussi, les prophéties de cet ouvrage engagent l’avenir. La doctrine d’action politique, complaisamment développée, demeure actuelle. Le livre constitue le dogme du parti qui mène l’Allemagne actuelle, dogme d’une agissante majorité, dogme demain de l’Allemagne entière. Je dis bien dogme, et je pense au Coran.

Fin de la parenthèse !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf ... traducteur

Mais il faut bien se garder de restreindre la portée du présent ouvrage. Il ne faut pas suivre Hitler polémiste qui dit quelque part d’un livre qu’il juge révélateur de l’esprit des Juifs : « quand cet ouvrage sera devenu le livre de chevet d’un peuple, le péril juif sera conjuré ». Il ne faut pas lire Mein Kampf en se plaçant au point de vue d’un « péril allemand » ou au point de vue de notre seule mitoyenneté.

Il faut se mettre sur un plan largement humain. L’ouvrage même autorise à le faire. Il s’agit d’un document ample, tiré à près d’un million d’exemplaires en Allemagne, traduit dans plusieurs pays. Il a été écrit par un Allemand pour les Allemands, mais il touche des problèmes politiques, sociaux, et de morale, qui se posent à tous les peuples. La traduction en est intégrale : on n’a pas le droit, sur quinze ou sur cent versets du Coran, de parler de l’islamisme, ni, sur dix pages de Mein Kampf de parler de l’hitlérisme ; et la lecture des passages secondaires sera aussi féconde que celle des passages réputés essentiels.

Ainsi lu, cet ouvrage aidera à pénétrer la mentalité allemande, une des faces de cette mentalité anglo-saxonne que nous ne daignons pas étudier et comprendre, mais dont nous ne pouvons nous défendre de subir les manifestations ; attitude bornée et dangereuse : que l’on apprécie ce que nous a coûté depuis quinze ans notre incompréhension de l’Angleterre, des États-Unis, de l’Allemagne.

Mon travail aurait atteint son but dernier s’il tournait les Français vers ce problème. Mais on me parlera de la guerre : elle naît bien souvent de l’avidité de quelques-uns et de la peur d’une multitude ; elle ne saurait trouver de terrain plus favorable que celui de l’ignorance et de l’incompréhension mutuelles que j’ai voulu combattre. »

— André Calmettes, Journal de l'École polytechnique, 25 février 1934.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 27 déc. 2014 12:54

Ramadan a écrit une biographie du prophète en 2012.

J'ai fait quelques recherches succinctes et rapides il est vrai , mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet Aicha , et les mariages précoces en Terre d'Islam , même aujourd'hui .

pa s de questions de journalistes ! rien , pour l'instant !?

J'ai fait une copie de ce commentaire , l'auteur regrette d'elle même la faiblesse de l'argumentaire sur le sort des femmes , et les eux petites lignes sur le mariage d'Aicha !!! :)

Téméraire , mais pas courageux frère Taiq ! :mrgreen:

A noter que pour lui , Islam , c'est bien soumission : à dieu , au seigneur ...

Et non pas PAIX , ceci pour les imbéciles qui douteraient ! :P

J'ai souligné ce qui me parrait choquant , et relevé du monde des bisounours !
Et encore , les bisounours , c'est pour les enfants en bas ages , pas pour une femme adulte !!! :roll:

____________________________________________________________________________________________
https://penseesdunemusulmane.wordpress. ... q-ramadan/

Voici : Cette biographie du prophète (que la paix soit sur lui) est l’histoire d’une vie pleine d’amour et de spiritualité. Si vous êtes à la recherche de nombreux détails historiques, ce livre ne vous conviendra donc peut-être pas, bien qu’il aborde la plupart des évènements clés.

En effet comme le titre l’indique, l’accent est mis sur les enseignements que l’on peut tirer de la vie du prophète dans nos vies actuelles. Il y a donc de nombreuses pauses dans le texte pour attirer notre attention sur certains éléments. Les explications sont parfois évidentes mais çà fait quand même du bien de les lire.

Le livre explique par exemple pourquoi les personnes qui se convertissent n’ont pas à changer de prénoms ou pourquoi l’apostasie, hors de tout contexte de haute trahison, n’est pas punissable de mort puisque du temps du prophète, des personnes ont quitté l’Islam sans être inquiétées.

Un beau livre qui explique également les relations de fraternité et de tolérance mutuelle avec les chrétiens et les juifs de l’époque (avant leur détérioration ultérieure) ainsi que la place accordée aux femmes (même si justement, on reste un peu sur notre faim concernant les femmes).

Grâce au récit détaillé des batailles et de leurs contextes, on comprend la logique et la justesse des décisions prises (les évènements souvent invoqués par les détracteurs de l’Islam ne sont pas ignorés).

Les erreurs commises par les musulmans et l’évolution progressive des mentalités vers une spiritualité plus profonde nous permettent aussi d’entrevoir l’ampleur de la tâche prophétique, loin de la vision condescendante que le recul de l’histoire nous donne parfois. On ressent, on vit, on s’imbibe de la société de l’époque avec ses contradictions, ses défis, ses forces et ses faiblesses.

Tariq Ramadan revient également sur le sens des termes « musulmans » et « Islam », au-delà de la réalité sociologique d’aujourd’hui. Islam en tant que soumission au Tout Puissant, chemin vers la paix intérieure…

Seul petit bémol à mes yeux : Deux courtes lignes suffisent pour dire que le prophète s’est marié à Aicha quand elle était petite fille. Pas d’explication, pas de commentaires, rien. Or de nombreux savants réfutent cette théorie (leurs arguments sont très bien résumés par Michel Dardenne ici). J’ai donc été un peu surprise que le débat ne soit pas même évoqué. Je ne sais toujours pas pourquoi Tariq Ramadan a choisi de ne pas développer ce point dans son livre mais je sais que dans un reportage ultérieur sur la vie du prophète, que vous pouvez visionner ici, il affirme ne pas adhérer à cette théorie. Aurait-il changé d’avis? Ou souhaitait-il, comme il l’indique dans son introduction, coller aux sources les plus classiques? A suivre…

Mis à part ce point, cette biographie est un bon livre pour ceux qui veulent apprendre et comprendre les bases spirituelles de l’Islam. Je dirais même que pour un débutant, il contient des notions bien plus importantes que tous ces détails techniques dont on les abreuve souvent.

Pour les musulmans de longue date bien instruits, vous n’apprendrez peut-être rien de nouveau mais le livre (pas très long) vous plaira surement par son éclairage spirituel. Personnellement, il m’arrive encore d’en relire certains passages, juste pour le plaisir…

Le parcours du Messager renvoie aux questions premières et éternelles : sa vie est une invite à l’humilité, à la fraternité, au respect, à la justice et à la paix. Mais aussi, et surtout, à l’amour. C’est pourquoi le souffle de la Révélation porte un enseignement utile à tous les hommes, qu’ils soient ou non musulmans.

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 27 déc. 2014 13:05

Pour finir sur cette bio de mahomet par ramadan , je me demande a qui est-elle destinée ?

car pour une chrétienne de naissance comme moi , qui à la base connaissait très peu l'islam , si ce n'est ce qu'on en dit , le dimanche matin , ce qui est dit sur l'Encyclopédia Universalis , ou dans les médias ...

et bien pour moi , quand j'ai voulu vraiment me renseigner sur l'ISLAM ET MAHOMET ? BIEN SUR .

je suis tombée des nues !
J'ai véritablement été horrifiée par la biographie de Mahomet et les hadiths: à un tel point que je me suis faite la réflexion suivante : Ce n'est pas possible , pourquoi en rajouter , faire une bio aussi répugnante et effrayante de leur prophète ? ne se rendent-il s pas compte qu'ils nuisent ainsi à son image .
je met en cause les savants musulmans des premiers temps , tel Muslim ou Bukkarhi !
Et ensuite tous les autres !

Toujours Molière ! :