Ennemi en commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Message non lupar Alice » jeu. 2 févr. 2006 21:46

Dernier message de la page précédente :

meteo a écrit :Bon, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dites, mais que dois-je faire? "Défendre" le christianisme? C'est un comble que je me retrouve ici dans ce rôle, d'habitude la plupart des gens sont étonnés et me demandent pourquoi j'ai autant la haine du christianisme
Personnellement, je n'ai pas vu de haine du christianisme de ta part.
Tu as une vision biaisée du christianisme avec ta prétention à savoir ce que serait le "vrai", et ton refus d'admettre qu'il provient de ton passif protestant. T'aurais pas dit que tu as été élevé en protestant qu'on l'aurait tous deviné !
La seule chose que vous risquez c'est de perdre votre crédibilité auprès des chrétiens. Si vous parlez à un évangélique de la contradiction sur le jour de la mort de Jésus, il aura les boules.
Mais je suis d'accord qu'il faille avancer sur le terrain de l'écriture, pour que les absurdités sautent aux yeux.
Si vous lui dites que le message de Jésus c'est la haine, il va vous rire au nez
Moi, j'ai dit que c'était un message de pax christiana. Le romains proposaient la leur, comme les musulmans, comme Napoléon, etc. Quand une paix est typée, pour moi elle ne veut pas englober les autres. Donc elle les rejette. Je vois pas d'incohérence dans ce schéma.

Alice

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » ven. 3 févr. 2006 13:52

Alice a écrit :
hina a écrit :Après ton analyse, je suis d'accord. Aussi, je trouve dommage que certains athées haïssent tant le christianisme qu'ils en viennent à défendre l'islam. Et oui, cela existe des athées qui défendent l'islam !!! Je vais sur un forum où une athée soi disant pure et dure passe son temps à défendre l'islam.
Non, un véritable athée, quand il est cohérent, fistugie toutes les religions. Là tu me parles que d'une personne, qui peut tout à fait être une musulmane pseudo-athée.
Il est vrai qu'on a vu certains gauchistes s'acquoquiner avec la lie islamiste, tant ils sont aveuglés par leur fureur has-been de dénonciation de l'impérialisme étatsunien (la gauche étant traditionnellement plutôt axée vers l'athéisme). Une autre manifestation de leur côté has-been, c'est la mentalité bouffe-curés, mais qui trouverait presque des circonstances atténuantes à des imams de Vénissieux. Si certains sont comme ça, c'est surtout parce qu'ils ont trouvé dans le sujet musulman et/ou arabe le Nouvel Opprimé à défendre bec et ongles (donc ils le réduisent à ce rôle de victime, et s'arrogent le rôle de justicier), et aussi parce qu'ils ont une peur bleue de se faire traiter de racistes.

Alice
Alice, ton analyse semble correspondre à la personne. Je ne pense pas qu'elle soit une musulmane. Mais sait-on jamais.

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » ven. 3 févr. 2006 19:53

salut
A mon avis une croyance personnelle ne dérange personne en cas où on ne cherche pas à l’imposer… par contre ce qui présente vraiment une source de dérangement c’est de voir que des personnes sont entrain de suivre des gourous qui se disent prêtres ou imans qui cherchent à avoir le pouvoir sur les personnes simples d’esprits… ce qui dérange c’est ces personne qui suivent bêtement et défendent des idées dont ils ne sont même pas sûr de leur véracité et qu’ils n’ont pas étudié ou analysé si ces idées sont bénéfiques pour eux ou pas.
merci

rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar rawbrol » sam. 4 févr. 2006 00:38

Alice a écrit :
meteo a écrit :Bon, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dites, mais que dois-je faire? "Défendre" le christianisme? C'est un comble que je me retrouve ici dans ce rôle, d'habitude la plupart des gens sont étonnés et me demandent pourquoi j'ai autant la haine du christianisme
Personnellement, je n'ai pas vu de haine du christianisme de ta part.
Tu as une vision biaisée du christianisme avec ta prétention à savoir ce que serait le "vrai", et ton refus d'admettre qu'il provient de ton passif protestant. T'aurais pas dit que tu as été élevé en protestant qu'on l'aurait tous deviné !
Je vais tenter de vous mettre d'accord....(enfin je vais plutôt vous donner mon opinion) : il n'y a pas de vrai ou faux christianisme, il n'y a que des malades mentaux déistes, de doux (ou dur pour une minorité) dingues qui croient en un au-delà, en un message divin que la création leur a soi-disant réservé.
Je n'y connais absolument rien en écritures saintes, quelles qu'elles soient, et ne tient absolument pas à en apprendre plus : ces livres soi-disant saint, ne sont que tissus d'élucubrations délirantes de (et pour) personnes malades mentales qui n'acceptent ni l'existence, ni la mort, ni l'absurde.
Alors arguer autour du fait de savoir qui parmi ces malades sont les malades gentils et les malades pas gentils, je ne trouve pas qu'il y ai matière à réflexion autre que stérile. Ce sont des malades mentaux, c'est tout.
Un jour viendra peut-être où ils seront soignés, comme on propose une aide psychiatrique aux victimes de traumatisme, c'est en tous cas ce que je leur souhaite.

spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar spartakiste » sam. 4 févr. 2006 12:07

lkm a écrit :
Raf a écrit :
Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire….
Tu trouveras des alliés facilement Karim ! Tous les groupuscules d'extrême-droite extrême nationaliste et patriote (sans recul) sont prêts à t'accueillir, toi et tes discours de fou furieux, dans leur camp.
Un vaste choix d'alliances t'es offert Karim :

- néo-nazis et dérivés
- intégristes chétiens, intégristes juifs, et.
- alliances raciales
- nouvelle droite blanche,
- Occidentalissmes & Co,
- Notre belle Europe chrétienne
- Sus à l'envahisseur
- Défense de notre Culture
- Front National et Co

etc. etc.
salam raf
Merci pour les conseils, c’est mon choix et je sais très bien faire la différence entre un raciste et un islamophobe…. Ne t’inquiètes pas, pour moi un vrais raciste refusera sans doute de mettre la main dans la main avec un nord africain…
C'est faux et l'histoire de la colonisation le prouve. Les militants de l'Algérie française, de l'OAS avaient des alliés nord africains. Au Front National on trouve des noirs qui militent pour ce parti.
Mon ennemi n'est pas une certaine population, quelque soit sa religion. je ne traiterai personne comme un animal, pour lequel j'ai aussi du respect.
Un vrai raciste n'aura aucun scrupule à s'allier avec toi Karim, ne t'inquiète pas pour lui !

Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » sam. 4 févr. 2006 15:10

C’est ton avis, mais je sais faire la différence entre un raciste et un nationaliste

Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar Dralnar » sam. 4 févr. 2006 17:18

Un nationaliste est quelqu'un pour qui la nation passa avant toute chose.

Il défend, parfois jusqu'à la mort, les valeurs qu'il attribue à sa "nation".

Le terme "nation" inclut souvent un pays (les valeurs de la France, par exemple) mais cela peut aussi être une ethnie (la nation arabe) ou, même une religion (la nation musulmanne ou le peuple juif)

Les gens de "sa nation" sont supérieurs aux gens des "autres nations". Les "principes " de sa nation sont inattaquables (style, "Axel" chez AIME).

Donc, tous ceux qui n'ont pas la même idée de la "nation" que lui ou qui ne sont pas de sa "nation" ne le valent pas.

C'est donc un raciste envers tous les autres ou, pour être plus précis, un xénophobes (de "xenos"=celui qui est différent)

Tu sais donc faire la différence entre deux sinonymes?

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » sam. 4 févr. 2006 18:37

Dralnar a écrit :Un nationaliste est quelqu'un pour qui la nation passa avant toute chose.

Il défend, parfois jusqu'à la mort, les valeurs qu'il attribue à sa "nation".

Le terme "nation" inclut souvent un pays (les valeurs de la France, par exemple) mais cela peut aussi être une ethnie (la nation arabe) ou, même une religion (la nation musulmanne ou le peuple juif)

Les gens de "sa nation" sont supérieurs aux gens des "autres nations". Les "principes " de sa nation sont inattaquables (style, "Axel" chez AIME).

Donc, tous ceux qui n'ont pas la même idée de la "nation" que lui ou qui ne sont pas de sa "nation" ne le valent pas.

C'est donc un raciste envers tous les autres ou, pour être plus précis, un xénophobes (de "xenos"=celui qui est différent)

Tu sais donc faire la différence entre deux sinonymes?
salut Dralnar
Non je ne vois pas le nationalisme comme tu le présentes. Pour moi, être nationaliste, est comme aimer sa maison, "chez lui". Cela ne veut pas dire que sa maison est mieux que les autres ou qu'il ne les aiment pas. Mais il défend simplement sa maison et protège ses frontières tout en respectant les autres qui le respectent. Il les reçoit en tant qu'invités, les héberge chez lui mais sans que ces personnes lui imposent leurs règles. Compare un pays à une maison et tu comprendras.
merci

Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Sandra » sam. 4 févr. 2006 20:17

Certes.
Mais. Si l'on change d'avis avant un certain âge, l'on ne s'en trouve pas un traître. Il s'agissait juste que l'on n'avait pas encore forgé sa personnalité.

Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar Dralnar » sam. 4 févr. 2006 21:13

Karim

La grande différence est que ma maison est "ma" maison.Je l'ai acheté et elle m'appartient. j'en fait ce que je veux et j'acceuille qui je veux.

La nation, tu y es né ou tu y résides. Elle n'est aucunement à toi et tu n'y est qu'un invité comme les autres.Ce n'est pas à toi d'y édicter seul règles.

Maintenant, si tu me parles d'amour d'une contrée, c'est aussi autre chose. Moi aussi j'aime beaucoup la région où je suis né, ou j'ai grandit et où je vis. Ses paysages son climat (ouaip, bof!!)...

Mais, même envahie par des islamistes , elle restera belle et le climat ne changera pas.

La nation telle que tu la décrit est un concept politique/phylosophique/religieux incluant une discrimination de ceux qui n'en font pas partie.

La "nation française" ,la "nation arabe", le "peuple juif" ou encore la "nation musulmanne" dont je viens de découvrir l'existence lors de ces derniers évenements "danois" font partie de ces concepts qui entrent dans ta définition de "nation".

Ce concept est un des pires générateurs de haine et de guerre qui soit.

En effet les appels à "défendre sa nation" sont nombreux et souvent le prétexte à une aggression contre ceux qui sont "différents".

spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar spartakiste » sam. 4 févr. 2006 21:54

Waouuu y en des nouveaux tout d'un coup !

Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi

Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar Brahim » dim. 5 févr. 2006 16:37

A mon ami Karim,

Tu connais très bien ma position par rapport à ce sujet car nous en avons déjà largement parlé sur le forum de l’AIME, mais je tiens à la résumer sur ce forum.

Je comprends parfaitement ton désir de combattre l’islam et les musulmans et de concentrer tous tes efforts la-dessus. Etant donné que tu vis en Tunisie, tu as l’impression que ce sont les musulmans et eux seuls qui te posent problème ; ceci est vrai en partie. Mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que nous vivons à l’époque de la mondialisation à tous points de vue. Ainsi, ce qui se passe en Tunisie dépend aussi de ce qui se passe ailleurs, en Afrique, au Moyen Orient, en Europe, en Amérique, en Asie, etc. Tout est lié.

Combattre certaines idées rétrogrades, ségrégationnistes et belliqueuses que prône l’islam, oui ; combattre les musulmans orthodoxes qui véhiculent ces idées et à plus forte raison ceux qui prônent la violence et le terrorisme, oui ; mais combattre TOUS les musulmans sans exception, non. Le faire serait :
- Injuste, car je persiste à croire que la majorité des musulmans sont pacifiques. En fait, il y a toutes sortes de musulmans et on ne peut pas les mettre tous dans le même sac et les combattre de la même manière. En plus, les musulmans ne sont pas les seuls responsables de l’état de notre monde,
- dangereux voire irresponsable, car se mettre à dos plus d’un milliard de personnes disséminées sur les cinq continents ne peut aboutir qu’à une déflagration générale,
- inefficace, car il est impossible de faire disparaître l’islam et les musulmans de la surface de la planète … à moins que l’on envisage de rayer de la carte tous les pays musulmans !
- contre productif car attaquer tous les musulmans ne fera que les braquer et les pousser vers le communautarisme et l’intégrisme. En réalité cela fera le jeu des intégristes musulmans et des racistes de tous bords. L’islamo-phobie et la musulmano-phobie ne feront qu’ajouter de l’eau au moulin de ces intégristes.
lkm a écrit : Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur cette façon de voir les choses. Un musulman, même s’il est intégriste reste pour moi un être humain. Il en est de même pour tous ceux (musulmans et non musulmans) qui ont des comportements que l’on peut qualifier d’odieux et de monstrueux (assassins, pédophiles, etc.) , ils sont certes condamnables mais restent néanmoins des êtres humains. Heureusement qu’en contrepartie il existe d’autres humains qui consacrent leur vie à œuvrer pour la paix, l’entraide, le progrès, la recherche, etc. L’être humain est ainsi fait et nul n’est parfait ; d’ailleurs en chacun d’entre nous il y a un diable et un ange ; chez certains c’est la diable qui prend le dessus et chez d’autres c’est l’ange qui prend les commandes et pour la grande majorité, c'est un mélange des deux.
lkm a écrit : toute personne souhaitant cœur et âme de combattre l’islam, est la bienvenue….
Ce que tu dis là est dangereux car cela va attirer vers toi les racistes et les xénophobes de tous bords. Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui, pour différentes raisons, se sont fixées comme objectif de casser du musulman et de l’arabe. Personnellement, je ne ferai jamais alliance avec ces gens-là et ce serait vraiment dommage que tu en fasses tes alliés.

Mon cher Karim, excuse-moi d’avoir été franc avec toi ; c’est parce que j’ai beaucoup d’estime pour toi et je sais que tu es sincère que je me permet de te dire ce que je pense de ton projet. Cela dit, tu fais ce que tu veux ...

Amicalement,

Brahim

Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

blackvox
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

sacrifié dans la tas???????

Message non lupar blackvox » lun. 6 févr. 2006 00:24

cher mr,

peu importe ce que tu veux faire je te prierais de prendre en consideration une seule chose. j'ai respecter ton droit à la difference et je ne voudrais pas subir ton indifference, sache qu'il y'a toujours des musulmans "musulman#islamiste" qui sont pour le dialogue et j'en fais partie et dont tu ne respecte pas la difference en mettant tt le monde ds un meme sac , je te prierais de reconfigurer ta vision des choses en y integrant mon droit légitime d'etre singulier , j'espere que tu le feras...

merci

Canadien
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Canadien » lun. 6 févr. 2006 01:06

Blackvox,

Je réside dans un pays ou les droits de chacun sont respecté, j'ai été élève ainsi et je peux concevoir facilement que chacun ait le droit légitime
d'être singulier. Par contre J’ai mal a comprendre comment vous "Musulmans" revendiquez constamment le droit d’être considère justement quand vous traitez en citoyen de deuxième classe la moitie de vos concitoyen .... J’ai nommé ...La femme Islamiste. Mais, Cela de toute façon ne me regarde pas, a partir du moment ou ca se fait chacun chez eux .... Entre adultes consentant On a nous aussi nos masochistes.

Aussi, je suis bien prêt a croire que, comme dans tout groupe, les Islamistes ont les modérés et leur extrémistes. Mais a ce point-ci, je pense que le monde occidental, ou plutôt Les gens qui exerce eux aussi leur droit légitime d’être singulier, ... mais de façons différentes de la votre en ont soupe d'avoir a subir "VOS EXTREMISTES".

Je pense qu'il est temps que le monde Islamiste, prenne ses responsabilités et qu'il enferme ses débiles qui pensent maintenant faire peur au monde entier. Le Danemark est un pays traditionnellement non violent, tout comme le Canada, la Suède et bien d'autres. ICI par exemple chacun a le droit le questionner, de parler librement et même de rire de nos institutions, par la passe la démocratie !

Admettant que l'Islam peut cohabiter avec le reste du monde et que chacun est apte à respecter les autres, je pense qu'il est de votre devoir de garder vos chiens en laisse.
Si vous ne le faite pas vous devrez vivre avec les préjugés et opinion défavorables.
[/i]

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: sacrifié dans la tas???????

Message non lupar lkm » lun. 6 févr. 2006 09:05

blackvox a écrit :cher mr,

peu importe ce que tu veux faire je te prierais de prendre en consideration une seule chose. j'ai respecter ton droit à la difference et je ne voudrais pas subir ton indifference, sache qu'il y'a toujours des musulmans "musulman#islamiste" qui sont pour le dialogue et j'en fais partie et dont tu ne respecte pas la difference en mettant tt le monde ds un meme sac , je te prierais de reconfigurer ta vision des choses en y integrant mon droit légitime d'etre singulier , j'espere que tu le feras...

merci
ok blackvox
Avec tous mes respects
merci

elisseievna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar elisseievna » lun. 6 févr. 2006 14:16

Bonjour Karim,

je suis bien interessée par votre demarche, moi la feministe agnostique et qui aimerait bien ne pas avoir a entendre parler de bondieuseries sauf comme etude philosophique ...

je suis d'autant plus interessee que vous semblez bien connaitre l'islam.

personnellement, plus j'en apprend sur l'islam plus je suis atterrée, et moins je vois comment on va s'en sortir "nous" c'est à dire "tous", ceux qui viennent de pays musulmans et ceux comme moi qui viennent d'europe

Etat de mes reflexions :
- je ne vois pas comment reformer l'islam,
etant donne la vie de mahomet, les passages clairs du coran appelant la violence etc
- en meme temps, il me semble qu'il existe deja un islam "doux", celui qui fait tout betement abstraction de cela ( mais faire abstraction de la parole divine est un crime non ?)
- et d'autre part, pour entrainer un changement dans les "masses" musulmanes, il me semble qu'il faut quelque chose comme une reforme ...

j'ai participé à un travail qui est affiché sur ce site : http://www.c-e-r-f.org
"face aux obscurantismes"...

De toute façon, tant que nous aurons des problemes economiques d'energies, et de petrole, je doute que les violents se calment, mais si l'on pouvait sauver la democratie, la reflexion .... ce serait pas mal n'est ce pas ?