Propagande : Voltaire admirait l'islam !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Propagande : Voltaire admirait l'islam !

Message non lupar Ouvalmonde » ven. 24 août 2012 23:47

Bonsoir,

J'ai failli tomber de ma chaise il y a quelques minutes en découvrant ce site de propagande :
http://www.prophete-muhammad.fr
Peut-être en avez-vous déjà parlé ici ?

Il est très bien présenté et incroyablement vicieux.

C'est en voyant une page censée répertorier les témoignages d'amour de Voltaire envers l'islam que j'ai été choqué :
http://www.prophete-muhammad.fr/temoign ... taire.html

En page 1 on trouve des citations qui parfois sont clairement anti-religion, mais trop fines pour certains, et parfois neutres.
Mais en page 2 on a une citation sans équivoque :
Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu'elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu'elle n'a point de mystères; sévère, puisqu'elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu'elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu'elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l'Orient; humaine, puisqu'elle nous ordonne l'aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque.
Ah oui ? Il a dit ça Voltaire ?
Voici le bouquin
La citation est tirée de la page 155.
Il manque juste ça avant : (page 153)
Discours d'un Turc

Quand le Juif eut fini, un Turc, qui avait fumé pendant toute la séance, se lava la bouche, récita la formule Allaf Illah, et, s'adressant à moi, me dit :
J'ai écouté tous ces rêveurs; j'ai entrevu que tu es un chien de chrétien; [...]
Ah oui, il a bien dit ça Voltaire... en citant un turc qui traite les non-musulmans de chiens.

M*rd*, depuis quand on s'offre le paradis en mentant, en étant malhonnête et sournois ! Mais comment ça peut exister un type capable de faire parler les athées/déistes morts à des fins de prosélytisme ? Je suis dégouté.
C'est pas possible que ces types croient en Dieu, ou alors ils croient à une enflure qui récompense les manipulateurs !

(à peine une semaine que je fouine sur internet à propos de l'islam et je suis déjà dans cet état, il faut que j'arrête :))

Je regarderai les autres "témoignages" de ce site plus tard...

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Propagande : Voltaire admirait l'islam !

Message non lupar Angelotin » sam. 25 août 2012 00:03

M*rd*, depuis quand on s'offre le paradis en mentant, en étant malhonnête et sournois !
oui, le mensonge es prescrit dans l'Islam pour convertir les infidèles.
Tu n'a pas fini d'en apprendre des vertes et des pas mures!
Le réveil viendra de l'intérieur des ex-musulmans pour éclairer le monde sur la réalité de l'Islam.
Pour l'instant, l'occident est entrain de se réveiller avec la gueule de bois (un début), et en est même pas au stade de la réflexion ou de l'action contre l'Islam.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » sam. 25 août 2012 00:08

eh oui, rien n'est nouveau sous le soleil... ils ont fait ça de tout temps... mais je dois dire que d'autres idéologies pratiquent cette méthode de désinformer, exagérer, etc...

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 25 août 2012 05:52

Ouvalmonde a écrit :
(à peine une semaine que je fouine sur internet à propos de l'islam et je suis déjà dans cet état, il faut que j'arrête :))
Je n'ose pas penser à l'état où tu seras quand tu arriveras au passage où tous les enfants naissent musulmans .. prépare toi c'est bluffant !!! :mdr3:

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 25 août 2012 10:00

Voltaire a écrit une pièce de théatre en vers dont le titre est Mahomet ou le fanatisme
Chaque fois qu'on parle de la produire en Suisse en France ou en Belgique les autorités musulmanes déconseillent de le faire prévoyant des émeutes
La pièce n'est plus enseignée ni dans les écoles ni dans les universités alors que les délires anti juifs de Voltaire et pro arabes sont abondamment cités

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » sam. 25 août 2012 11:16

Voltaire n’aimait ni le fanatisme religieux ni les barrières issues des traditions religieuses...

Il a plusieurs fois émis des critiques vives a l'égard de ces concepts, qu'il estimait être un frain au progrès humain et a l’évolution de la pensée philosophique, et il avait raison!

Quand au site pro islam récupérant tel ou tel argument pour promouvoir la religion d'Allah, c'est devenu courant aujourd'hui. CE qui est inquiétant, c'est que les jeunes musulmans apprennent l'islam a travers ces sites et gobent parfois tout...

la première fois que je suis allé en Tunisie, des gens étaient convaincus qu des squelettes de géants avaient été découverts dans le désert d'Arabie, alors qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire montage photoshop... Malgré mes explications rationnelles sur les "défauts " de la photo, j'ai eu du mal a les convaincre car pour eux c'était la preuve ultime de la vérité coranique...

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » sam. 25 août 2012 11:31

Ils préfèrent être crédule pour consolider leur foi!
Il suffit que de dire que "Allah existe!", pour qu'un crédule réponde " vous voyez Allah, existe, il l'a dit!".
C'est exactement ce qui c'est pas passé pour Mahomet! Il dit que "Allah a dit" et tout le monde croit que "Allah a dit".
Avec ce genre de cerveau lobotomisé, même si tu prouves que la photo est fausse, ils croiront quand même que les géants ont existé.
Bandes de moutons!

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » sam. 25 août 2012 11:41

angelotin a écrit :Ils préfèrent être crédule pour consolider leur foi!
Il suffit que de dire que "Allah existe!", pour qu'un crédule réponde " vous voyez Allah, existe, il l'a dit!".
C'est exactement ce qui c'est pas passé pour Mahomet! Il dit que "Allah a dit" et tout le monde croit que "Allah a dit".
Avec ce genre de cerveau lobotomisé, même si tu prouves que la photo est fausse, ils croiront quand même que les géants ont existé.
Bandes de moutons!
je ne sais pas si c'est aussi simple... je crois plutôt qu'avec sa bande de brigands, il a du dire "Allah existe, si tu n'y crois pas, je te zigouille"... ce n'est pas la même chose...

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 25 août 2012 11:55

je ne sais pas si c'est aussi simple... je crois plutôt qu'avec sa bande de brigands, il a du dire "Allah existe, si tu n'y crois pas, je te zigouille"... ce n'est pas la même chose...
:shock:
Si Allah est vraiement Dieu alors explique moi pourquoi les arabes chrétiens les juifs croyants restent persécutés par l'islam et qu'on veut absolument leur conversion à l'islam et pourquoi les musulmans qui quitttent et qui le font savoir l'islam sont égorgés même quand ils sont en Occident

Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n'y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n'y appelait point une Juive mère de Dieu; on n'y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n'y mangeait pas ce dieu qu'on adorait et on n'allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout puissant était le seul dogme; et si on n'y avait pas ajouté que Mahomet est son prophète, c'eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C'était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable. […]
Extrait : Il faut prendre un parti, ou le principe d’action, Diatribe (1772)

Edition : Ch. Lahure, Librairie : L. Hachette ; Œuvres Complètes de Voltaire ; Tome Vingt-deuxième ; 1860 Mélanges (suite) ; page 102

Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu'elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu'elle n'a point de mystères; sévère, puisqu'elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu'elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu'elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l'Orient; humaine, puisqu'elle nous ordonne l'aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque.

Voltaire

Cicéron

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » sam. 25 août 2012 12:17

Oui, si tu n'es pas crédule, faudra le faire l'auto persuasion de la loi du plus fort!
C'est parce que Allah n'existe pas que les injustices ont peu avoir lieu. Donc c'est aux hommes de prendre en mains leur destin pour retrouver leur dignité.

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » sam. 25 août 2012 17:23

maried a écrit : [...]

Voltaire
Ah pitié ! Ne recopie pas ce mensonge tel quel !
Ce n'est pas signé Voltaire, c'est signé "un Turc" (musulman), cité par Voltaire. Et encore, je n'ai pas lu le bouquin, je ne sais même pas si cette parole a réellement été prononcée.

La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » sam. 25 août 2012 17:40

maried a écrit : Le mahométisme était sans doute plus sensé que le christianisme. On n'y adorait point un Juif en abhorrant les Juifs; on n'y appelait point une Juive mère de Dieu; on n'y tombait point dans le blasphème extravagant de dire que trois dieux font un dieu; enfin on n'y mangeait pas ce dieu qu'on adorait et on n'allait pas rendre à la selle son créateur. Croire un seul Dieu tout puissant était le seul dogme; et si on n'y avait pas ajouté que Mahomet est son prophète, c'eût été une religion aussi pure, aussi belle que celle des lettrés chinois. C'était le simple théisme, la religion naturelle, et par conséquent la seule véritable. […]
Extrait : Il faut prendre un parti, ou le principe d’action, Diatribe (1772)

Voltaire
Cette citation est sur ce site de propagande, et ce qui est drôle, c'est que pour eux il s'agit d'admiration envers Mahomet. Or, il s'agit seulement d'une critique du Christianisme, l'Islam étant un peu plus cohérent (de par son arrivée plus tardive selon moi, car plus on a d'expérience...).
Et surtout, la partie que j'ai mise en rouge montre bien que Voltaire n'aimait absolument pas Mahomet, et qu'il aurait voulu que l'islam soit le théisme philosophique (proche du déisme), c'est à dire une croyance sans religion. (je me demande à quoi il pensait d'ailleurs, il reste quoi de l'islam si on vire Mahomet et son Coran ?)

Mais c'est trop fin pour l'auteur de ce site, visiblement, puisque lui y voit de l'admiration...

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » dim. 26 août 2012 01:56

angelotin a écrit :
Oui, si tu n'es pas crédule, faudra le faire l'auto persuasion de la loi du plus fort!
C'est parce que Allah n'existe pas que les injustices ont peu avoir lieu. Donc c'est aux hommes de prendre en mains leur destin pour retrouver leur dignité.
j'ai rien compris... qu'est ce que tu as "encore" fumé mon grand?

@maried, selon l'islam, les chrétiens et les juifs n'ont pas compris qu'il fallait rejoindre la dernière et meilleure des religions, donc ils sont tolérés et paient un impôt (du moins c'était comme ça dans les anciens temps).

et puis Allah n'est pas Dieu...

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » dim. 26 août 2012 08:59

Voltaire n'était pas dupe de l'islam mais il utilisait cette religion pour critiquer l'islam ce que n'ont pas compris certains alors qu'il n y a rien de plus barbare que ces lapidations ces décapitations ces amputations ces massacres glorifiés

Cicéron

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Ouvalmonde » dim. 26 août 2012 15:16

Ouf, ça y est j'ai analysé toutes les citations de l'article Wikipédia où on nous explique que Voltaire aime l'islam. Elles sont toutes issues d'un raisonnement fallacieux :) Avec un peu de logique et en toute objectivité, il suffisait d'aller lire les référence de l'article pour comprendre.
J'ai posté une réponse détaillée dans le débat sur Wikipédia, j'espère que ça les fera bouger !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... ralisation
Cherchez "mes maigres connaissances" pour trouver le début de mon intervention.
A la fin je propose un article "Voltaire et l'islam sur internet" pour démêler ce gros quiproquo qui semble durer depuis quelques années déjà.
J'en reviens pas que cette tâche me revienne, moi qui suis inculte, mais il faut bien que quelqu'un intervienne, il n'est question que de logique et d'honnêteté.