Une partie du patrimoine amazigh détruite par les fanatiques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re : Amazigh (berber)

Message non lupar yacoub » lun. 23 avr. 2007 17:31

Dernier message de la page précédente :

Tu plaisantes ou quoi.

Lkm classe les musulmans dans tois catégories.
Ce qui me parait réducteur et toi tu parles de l'élaboration de fiches d'identification des adeptes d'une religion.

C'est du délire. :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs il a quoi comme identification.L'adresse IP elle change tout le temps. :P

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Amazigh (berber)

Message non lupar lkm » mer. 25 avr. 2007 19:11

CourGette a écrit :
Salut
J’espère que tous les esprits libres ont pu voir et connaître la mentalité de cette racaille venant du monde arabo musulman et surtout nord africain qui habite en occident où il a été bien accueilli au nom de l’humanisme et du civisme.
Je suis loin de dire que la majorité pense comme diablotin et mars ou bien comme abou adam et les autres islamistes qu’on a vus sur ce forum, mais je peux confirmer que la majorité à des degrés différents pense la même chose à peu prés.
Il faut bien faire la différence entre trois groupes :

1- les pratiquants : ils sont plus malins et plus cultivés sur l’islam pour bien cacher leurs idées odieuses en cherchant à imposer leurs idées selon les lois européennes et bien sûr puisqu’ils sont minoritaires ils n’ont pas le choix… ils cachent leur haine envers les pays qui les accueillent. La majorité de ceux là ne sont que des suivistes et des endoctrinés, les autres tirent bien les ficelles pour bien les utiliser. Ceux là insistent plus sur l’islam comme identité que l’origine, mais pour eux l’arabisation viendra après l’islamisation de la société et l’imposition de leurs règles dans les pays où ils vivaient, ils utilisent des méthodes malhonnêtes en parlant d’amour, de fraternité entre les gens et les peuples…. Juste pour tromper les cons pour qu’ils prennent leur défense.

2- Les non pratiquants : ils n’ont aucune culture islamique, ils prennent la religion juste comme identité. En général ils ne maîtrisent pas l’arabe et ils se disent arabe, ils ne connaissent rien de l’islam et ils se disent musulmans…. Ce sont des personnes perdus, déracinés, certains travaillent, la majorité au chômage…ils veulent se montrer français, ils ne peuvent pas, ils veulent se montrer arabe, ils ne peuvent pas, ce sont des ratés, endoctrinés très influençable, sans principe…. Puisqu’ils n’arrivent pas à choisir… quand ils retournent dans leur pays d’origine ils se prennent pour des européens, quand ils sont en Europe ils retrouvent leur origine. La majorité de ceux là n’ont pas d’arguments sauf les insultes, la haine et la violence qui pourris leur vie et la vie de ceux qui les entours que ce soit sur le net ou dans la vie de tous les jours. Ils ne vont jamais comprendre dans quel paradis ils vivaient que sauf s’ils se retrouvent renvoyer…

3- Les simples d’esprits : en général ce sont les vieux et les parents ou bien les nouveaux immigrés… ceux là sont des gens passifs en apparence et de nature faibles en général qui n’ont ni courage ni force pour affronter et dire leurs idées franchement puisqu ‘ils ne pensent qu’à gagner l’argent…. Ceux là n’ont pas le temps d’éduquer leurs enfants, par contre ils leurs transmettent leurs idées odieuses et archaïque par peur de les voir perdre leur identité en oubliant que quand ils fassent cela ils empêchent leur enfants de s’intégrer puisqu’ils n’arrêtent pas de les rappeler qu’ils sont des arabes musulmans et que les occidentaux ont auparavant tué leurs ancêtres.

Un des buts d’islamla c’est de démasquer ces gens là et les montrer sur leur vraie nature et montrer aussi les européens qui soutiennent ces pourritures… ils doivent bien comprendre que le monde à changer et ils doivent penser à leur avenir à la place de pleurer sur au passé, et tout cela est suite à la mentalité des musulmans orthodoxes qu’ils soient pratiquants ou pas.
Merci
karim
Excuse moi, mais mes parents sont eux mêmes immigrés musulmans, et je ne les classe dans aucune de ces catégories !
Ils ne sont pas érudits dans le sens où ils ne connaissent pas leur islam sur le bout des doigts et sont plus déistes qu'autre chose.
Mon père est non pratiquant, ma mère fait sa prière, et ni l'un ni l'autre ne se sentent déracinés puisqu'ils étaient conscient des conséquences de leur choix d'émigration, malgré le fait de devoir laisser toute la famille au pays, et ils se sont intégrés dans leur pays d'accueil.
Je ne les considère pas non plus comme des "simples d'esprits", et ils ne m'ont jamais parlé de la colonisation puisqu'ils ne l'ont pas connue !
Ils m'ont toujours enjointe au respect des autres, ont tenté de m'inculquer l'islam parce qu'ils considèrent que c'est la plus belle des religions, et je n'ai pas non plus l'impression qu'on ait essayé de m'inculquer une identité maghrébine. (Mis à part la physionomie, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup en commun culturellement avec mes cousins restés au bled...)

Excepté les "érudits", on ne peut absolument pas dire que la population musulmane de France se limite à des "non pratiquants" en crise d'identité haineux et à des "simples d'esprits" !
Il y a aussi ceux qui sont là, qui pensent que leur religion est la meilleure qui soit et se comportent tout simplement en humains civilisés.
Les musulmans de France ne se limitent pas aux abrutis de forumislam, la lie de l'humanité, ou à ceux de meijlis un peu plus évolués et qui savent au moins écrire le français. Je dirai même que les forums francophones musulmans rassemblent majoritairement les pires spécimens, parce que pour rester 2h par jour à discuter de ce qui est interdit ou de ce qui ne l'est pas d'après le Coran, il faut sacrément être obsédé par la religion.
Salut CourGette

J’ai bien dit la majorité, je n’oublie pas la minorité d’origine arabo musulmane qui se trouve en Europe, cette catégorie a bien su éduquer ses enfants, leur a apprit la tolérance et les a permit de bien s’intégrer dans la société…la preuve est dans ta façon de s’opposer à ce que j’avais dit, tu l’as fait poliment et d’une manière civilisé… quand tu discutes ça se voit que tu es une personne ouverte d’esprit, loin de ce qui est la majorité… on trouve beaucoup comme toi en Europe mais malheureusement on les confond avec des racailles suite à leur physique et je peux dire que c’est très malheureux de ne pas faire la différence entre les deux de la part des européens….

Les intégrés devraient être considérés comme des français à part entière, ils devraient avoir les mêmes chances que ceux des européens. La séparation entre intégrés et non intégrés doit être radicale, les intégrés devraient êtres un exemple à suivre pour ceux qui ne le sont pas, cela se fera par une politique juste et par une société européenne consciente que le vrai danger ne vient pas des origines ou de la couleur mais plutôt de la mentalité musulmane orthodoxe…

il faut faire la différence entre les deux, un français est la personne qui vit en France et qui se considère comme une partie de la France peu importe son origine … puisque cette personne a choisi de vivre en France elle devrait l’aimer et faire tous pour s’y intégrer… dans ce cas tout acte commit contre cette personne intégré où on l’accuse à cause de son origine, peut être considéré comme un acte raciste et doit être puni par la loi.
Merci
karim

CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar CourGette » jeu. 26 avr. 2007 19:08

J’ai bien dit la majorité, je n’oublie pas la minorité d’origine arabo musulmane qui se trouve en Europe, cette catégorie a bien su éduquer ses enfants, leur a apprit la tolérance et les a permit de bien s’intégrer dans la société…
Excuse moi, mais rien qu'en regardant autour de moi, je vois bien que les bigots et les malotrus sont plutôt la minorité... :?

Même si les musulmans d'Europe se radicalisent, ceux du Maghreb restent plutôt tolérants et ouverts...
(Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le cas des immigrés du Moyen Orient, qui ont été habitués à un régime sous la charia. Il n'y en a pas beaucoup en France à contrario du Royaume Uni, et on peut remarquer qu'ils ont plus de problèmes avec leur population musulmane, comme ces histoires de professeurs bâchées...)

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Avekha » ven. 27 avr. 2007 21:29

Re Mars! D'abord je suis un mec ^^

De deux moi je te respecte apparement c'est pas reciproque mais je ne vais pas me lancer dans ta propagande arabophone la seul preuve les images de ton faux maghreb arabe de merde! Maghreb amazigh!! Regarde doncavant l'aravée de bédouins absurdes sur nos Terres au 7ème tous était berbères c'est seulement à ce moment là que le changement c'est fait par l"épee bien sur!!

De plus tous les berbères ne sont pas musulmans mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! 'en suis la preuve de plus en kabylie nombreux sont les chretiens! Et les athees! Renforcer dans leur convictions a cause des ces putins d'al qaida maghreb!

Juste en utilisant le flood! Tu fais de la propagande! Comme dit Yacoub toi aussi tu nous accuse limite de racistes! Moi je defend mon sang mes convictions je sais preuve à l'appui que le sang qui coule dans mes veines est berbères! Que les pseudos arabes du maghreb se prenne pour les moutons d'allah et de momo donc ils sont arabes! Notre langue n'est pas un dialecte elle est parlé par des millions de personnes et nous presques 30 millions à travers le monde bien sur sans comptabiliser les faux arabes du maghreb!

Moi je me sent berbère par mes origines non par ma religion! Contrairement aux maghrebin dans leur generalité!

« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 28 avr. 2007 15:25

Sauf que la civilisation antique egyptienne a été détruite par les européens presqu'un millénaire avant l'avènement de l'Islam
Encore de la désinformation. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copte

AbouAdam
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar AbouAdam » lun. 30 avr. 2007 09:51

Yacoub a écrit :Tu plaisantes ou quoi.

Lkm classe les musulmans dans tois catégories.
Ce qui me parait réducteur et toi tu parles de l'élaboration de fiches d'identification des adeptes d'une religion.

C'est du délire. :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs il a quoi comme identification.L'adresse IP elle change tout le temps. :P
Apres l'elaboration de fiches d'identification des adeptes d'une religion voici l'intimidation par l'aveu de la tracabilité des adresses Ip.

Et la liste des membres vous l'envoyez au mossad ?

Les forumeurs sont donc avertis que leur adresse Ip et leur corrdonées personelles sont fichées durant les temps libres de nos agents SS.

Le site islamla etablit peut être une liste des personnes à risque, cela nous rappelle une certaine ideologie liberticide sous le III Reich.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » lun. 30 avr. 2007 17:00

C'est du grand délire! :lol:

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar vanityFair » dim. 13 mai 2007 14:30

Mars a écrit :
LEILA insulte effectivement l'intelligence, de par ce qu'elle dis, mais surtout, par son arrogance a venir parler d'un sujet qu'elle ne connait même pas...

La présence arabe en Kabylie date de la colonisation française, quand la Kabylie a perdue sa souveraineté suite à la création de l'algerie par la France aprés qu'elle eut envahit l'Afrique...

Je ne comprend pas, les algériens, les arabes, tiennentà leur algerie uni et indivisible, et quand on parle de "aspect positif de la colonisation", ils hurlent, alors que leur etat algérien uni, indivisible et tout le toutim, c'est un reste de colonisation française!
Ce message est un peu vieux maintenant, mais il reflète tant l'ignorance générale des gens de ta classe que je me suis permis de le ressortir pour le commenter et mettre en lumière ses absurdités.

La Kabylie n'a pas perdue sa souveraineté lors de l'invasion française du 19 ème siècle (ou des milliers de soldats kabyles ont d'ailleurs été envoyés par le Dey d'Alger en renfort pour faire face aux troupes françaises débarquées à Sidi-Ferruch le 14 juin 1830) elle n'a jamais été un état indépendant (et ne le sera probablement jamais) et a toujours fait partie des grands empires qui se sont succedés dans cette région: Carthage, Rome, Royaume Vandale, Byzance, Empires Arabes Ommeyade et Abbasside, Empires des berbères Almoravides et Almohades, et enfin Royaume des berbères Zianides, qui ont creé l'Algérie dans ses frontières actuelle au Moyen-Age.

Contrairement aux fables insensées que beaucoup de français aigris et nostalgiques de l'ancienne époque racontent souvent sur ce genre de site pour se consoler d'avoir été flanqués à la porte et humiliés comme jamais (en mettant de coté la terrible défaite de 1940 et celle de Dien Bien Phu), et contrairement à tes propos mensongers, l'Algérie était un pays independant bien avant l'arrivée de la France dans le secteur, et qui s'est placé sous la protection de l'empire Ottoman, duquel elle est devenue un vassale au 16 ème siècle, pour faire face aux agressions incessantes de l'Espagne et des autres puissances européennes contre ces villes côtières.Après l'effondrement de la Régence d'Alger, l'Emir Abd El-Kader a signé le Traité de La Tafna avec le chef des forces d'invasions, le général bugeaud, et a ainsi crée le premier état algérien moderne totallement indépendant des turcs ottomans.

La seule modification territoriale que les français ont fait, mis à part l'accaparement d'une partie du Sahara marocain rataché à l'Algérie (qui dans l'esprit des français appartenait aux pieds-noirs et devait leur rester à jamais, l'avenir en a decidé autrement malheureusement pour eux comme tu le sais) est l'ajout des territoires desertiques des musulmans Touaregs après les avoir soumis et pris leurs terres par la force.

Que tu le veuilles ou non, la colonisation française fut un génocide perpetuel et ou les actes les plus barbares que l'humanité ait connu ont été commis. Rien de positif dans tout celà, quand bien même elle aurait crée l'état Algérien, ce qui est bien sûre faux ainsi que je l'ai demontré plus haut.

Algérie en 1360, soit près de 5 siècles avant l'apparition du premier soldat de Charles X sur les côtes algériennes:

Image

Algérie en 1815 à l'époque du Congrès de Vienne, soit 15 ans avant que les français ne débarquent à Alger:

Image

Encore une chose, commence par apprendre ta propre histoire (si tu es algérien, ce dont je doute, sinon mêle toi de tes affaires) avant de donner des leçons aux autres membres sur leurs connaissances historiques, et apprends le savoir-vivre surtout.
Non, ton histoire est biaisé et rédigé par des gens qui n'ont pas compris leur sujet, tout simplement... il faut se fier aux sources... il suffit de s'interesser à la penetration française à l'interieur de l'Afrique à partir de Alger pour se rendre compte qu'aucun etat unique n'existait avant, de même, si tu allais aux archives de Simancas, tu verrais que tu viens d'ecrire plus haut n'importe quoi... je t'invite aussi à lire Boulifa si ça t'interesse, à moins que tu ais trop peur de sortir de ton reve algerien...

Aussi, ta position est incoherante, car en contraction totale avec la logique, la pensée et l'organisation du monde selon le sens commun kabyle, ou même berbere en général...

Je crois qu'il y a un complexe de l'Etat unique, ce qui fait que les soit disants historiens algeriens sont plus les plumes d'un complexe d'inferiorité du fait qu'ils n'ont pas de nation, mais un Etat qu'ils tentent de faire passer pour tels. Et je crois que toi même tu es psychologiquement touché par ce complexe algérien. Quand tu seras assés fort pour faire ce travail de remise en cause, tu seras peut être en mesure de comprendre quelque chose qui surpasse la nevrose algerienne.

Juste une correction à ton mauvais livre d'histoire: les kabyles n'etaient pas des soldats, mais des mercennaires.

Bref, la prochaine fois, au lieu d'ecrire n'importe quoi comme ça, abstient toi, j'ai mieux à faire que de répondre à un algérien...

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lupar dexter » dim. 13 mai 2007 15:25

euh mars, millitairement la France n'a jamais été "mis a la porte comme jamais" de l'algérie, elle a meme gagné (notemment la bataille d'alger, mais aussi dans les montagne et les terres). La seul bataille militaire gagner par le FLN c'est le massacre du MNA et des harkis :lol: .

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar vanityFair » lun. 14 mai 2007 01:47

Yacoub a écrit :
Sauf que la civilisation antique egyptienne a été détruite par les européens presqu'un millénaire avant l'avènement de l'Islam
Encore de la désinformation. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copte
Les "Européens" ça n'existait même pas...

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar vanityFair » lun. 14 mai 2007 01:49

dexter a écrit :euh mars, millitairement la France n'a jamais été "mis a la porte comme jamais" de l'algérie, elle a meme gagné (notemment la bataille d'alger, mais aussi dans les montagne et les terres). La seul bataille militaire gagner par le FLN c'est le massacre du MNA et des harkis :lol: .
Justement, quand on étudie le déroulement de cette guerre, on comprend mieux l'attitude du FLN par la suite... et dire qu'il suffit de bien regarder avec lucidité le présent pour comprendre l'avenir que l'on nous prépare...

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Avekha » sam. 2 juin 2007 08:47

Le FLN a fait cette guerre pour mieux diriger "a leur manière" l'algerie.

Omar Khayyam

Kabyle
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lupar Kabyle » mar. 26 juin 2007 11:01

Un site interessant.

http://lunis1.free.fr

Concernant la "Péripherique-Patéthiquienne" Leila, je lui dirais qu'elle ne deroge pas à la regle des panarabistes islamistes, toujours à comparer l'incomparabe, çà me rapelle une auditrice de beur fm, la radio du pouvoir algerien, elle disait d'un ton fanatique legerement saoûl à l'antenne que donner un prenom berbère à son enfant ce serait comme lui donner pour nom "Pepin le bref", remarque dû à l'ancienneté du nom berbère, si l'on suit son raisonnement de connasse nevrosée, il faudrait supprimer tous les noms arabes plus ancien encore que Pepin le Bref, genre Moussa, Aissa, Younes et j'en passe, puisque cs noms son Jesus, Moise et Jonas...Mais çà faut pas y toucher parce que c'est à part tout çà !

Les gaulois ne sont pas les berbères et leur destin n'a pas été le même, aujourd'hui tout peut être changé, prepare tes valises pour Damas Leila, là bas tu pourra jouir de tous tes fantasmes identitaires et accessoirement amuser lez barbus en leur agitant tes bourlets.

vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar vanityFair » mer. 11 juil. 2007 03:33

Kabyle a écrit :Un site interessant.

http://lunis1.free.fr

Concernant la "Péripherique-Patéthiquienne" Leila, je lui dirais qu'elle ne deroge pas à la regle des panarabistes islamistes, toujours à comparer l'incomparabe, çà me rapelle une auditrice de beur fm, la radio du pouvoir algerien, elle disait d'un ton fanatique legerement saoûl à l'antenne que donner un prenom berbère à son enfant ce serait comme lui donner pour nom "Pepin le bref", remarque dû à l'ancienneté du nom berbère, si l'on suit son raisonnement de connasse nevrosée, il faudrait supprimer tous les noms arabes plus ancien encore que Pepin le Bref, genre Moussa, Aissa, Younes et j'en passe, puisque cs noms son Jesus, Moise et Jonas...Mais çà faut pas y toucher parce que c'est à part tout çà !

Les gaulois ne sont pas les berbères et leur destin n'a pas été le même, aujourd'hui tout peut être changé, prepare tes valises pour Damas Leila, là bas tu pourra jouir de tous tes fantasmes identitaires et accessoirement amuser lez barbus en leur agitant tes bourlets.
Je le connais celui qui fait ce site, c'est un brave garçon qui a une plume noire et irronique meurtriere... le seul reproche que je lui ferai, c'est qu'il est trop impulsif... mais je l'aime bien.

mira
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar mira » ven. 10 août 2007 21:21

Voici un truc qui pourrait nous interesser Avekha..
Les Berbères : des immigrés de fraîche date...

Le contenu de cet article est PROUVÉ

A en perdre son latin

Selon une idée bien ancrée des deux côtés de la Méditerranée, l’immigration nord-africaine dans notre pays est un phénomène tout à fait récent, notre histoire commune se limitant à un rapide contact lors des invasions sarrasines, et à celui un peu plus long associé à la conquête de l’Algérie.

Mais saviez-vous que les Berbères ont été Chrétiens pendant plus de 1 000 ans ? Que ce sont eux qui ont christianisé le bassin occidental méditerranéen ? Que leurs centaines de milliers d’adeptes, leurs milliers de martyrs et de Saints catholiques, leurs centaines d’évêques, et leurs 4 Papes, ont converti plus de la moitié de la Gaule au christianisme ?

Cette conversion a été possible d’autant mieux que c’est par dizaines de milliers qu’ils ont colonisé le sud de la Gaule à l’époque romaine, soit sous forme de population déplacée, soit comme vétérans-fermiers, venus avec femme et enfants faire fructifier les terres octroyées par Rome. Les villes qu’ils y ont fondées se comptent par centaines...

Alors, comment cela a-t-il pu passer inaperçu dans notre histoire. et la leur ? Par une simple raison de langue !

Ce n’est que très récemment que l’on a commencé à étudier ce (et ceux !) qui se cachait derrière les noms et prénoms latins de cette époque, ou la toponymie des villes et villages. En effet, la Pax Romana ayant imposé l’utilisation d’une langue unique tout autour du bassin méditerranéen, personne n’a plus remarqué que derrière un Caracalla, Septime Severe, Crispinus, Martialis, Tertullien, Cyprien, Augustin, voire Sénèque... se trouvait un Berbère !

Et que les Saints Patrons des Adrien, Constantin, Célestin, Damien, Émilien, Eugène, Félix, Jules, Justine, Germaine, Laurent, Maxime, Marcel, Monique, Victor, Vincent... - et il y en a des centaines - l’étaient tout autant !!!

Ces patronymes et prénoms latins, les Berbères les ont portés par la suite pendant près de 2.000 ans, jusqu’en 1881 très exactement, près de 50 ans après l’arrivée des Français sur l’autre rive de la Méditerranée, colonisateurs à leur tour. À cette date, le Code de l’Indigénat a imposé une arabisation forcée des patronymes.

Les noms patronymiques des Berbères d’aujourd’hui ne sont pas ceux de leurs ancêtres dans une proportion de plus des trois-quarts.
En fait c'est tout le site qui est interessant, iml se conscre a detruire les mythes et a les idées recuees...

Il y'a aussi un lien sur l'Europe berbere..en bas du texte

J'etais venue me renseigner a propos de sport apres le repas - seul moment ou je peux en faire- et je suis tombee sur ca..

Independamment de ce que je pense du texte, par grand chose en fait...apres tout je n'ai aucun moyen de verifier si c'est vrai ou faux ..et personne ne m'a jamais parle d'ancetres qui s'appeleraient Vincent ou Constantin..ou Monique????? ca me fait quand meme marrer de lire que DDC serait peut etre le disciple d'un de mes ancetres...et que ces derniers auraient indirectement ete les instigateurs d'une horreur comme l'inquisition..euh la , ca me fait pas marrer tant que ca! vraiment le monde est petit...

Mira

Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Avekha » ven. 10 août 2007 22:32

Superbe lien Mira!!

Oui, j'ai déjà entendu parle de ce phénomène j'ai même un ouvrage qui en parle avec des photos de vestiges datant du monde berbères sous les romains.

Tu n'aurais pas un lien à me filer concernant le sujets... c'est vraiment fou, c'est triste que les francais on défigurés les noms de nos ancêtres pourquoi vouloir arabiser a tout prix! Je savais que Napoleon III revait d'un royaume arabe peut être est ce de sa faute que cela s'est produit....

Hélas, plus le temps passe plus j'ai l'impression que la cause berbère se fait bouffer par l'arabisation, ma famille me soule a crier sur les toits qu'ils sont arabes c'est dur de garder dans sa tête que je suis berbère quand j'entends autour de moi qu'on dit que je suis arabe... jene le serais jamais et je ne l'ai jamais été!

Vive la nation amazigh! Amazigh resistance!

Omar Khayyam