Israël vire à (l'extrême) droite

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Israël vire à (l'extrême) droite

Message non lupar sofasurfer » sam. 3 nov. 2012 14:42

Dernier message de la page précédente :

samay a écrit :Mon rêve pour la palestine c'est que les 2 peuples vivent ensemble dans un état démocratique où les gouvernants sont élus au suffrage universel .
Mon rêve se serait certainement réalisé si les palestiniens musulmans n'étaient pas majoritaires .Avec une majorité de palestiniens chrétiens ça aurait marché .

CE n'est pas le projet du gouvernement en place en israel, sa volonté est de créer un grand état israélien ségrégationniste dans lequel les palestiniens vivraient dans des réserves , sur le modèle des amérindiens.

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » sam. 3 nov. 2012 14:50

sofasurfer a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.
pourquoi ça ne m'étonne pas? :mrgreen:
sofasurfer a écrit : Israel a été l'instigateur du développement de l’islamisme au Proche Orient pour trois raisons :

cela lui permets de légitimer des interventions armées et de justifier le maintien de ses colonies

cela lui a permis de mettre en concurrence le fatah avec une autre force politique pour déstabiliser la politique palestinienne

cela lui permet de ne pas négocier de paix en invoquant le caractère terroriste du hamas et du hezbollah.
donc, pour toi, Israël fait exprès de maintenir une situation délétère, pour pouvoir obtenir un jour "le grand Israël"?

et pour ça, l'état est prêt à sacrifier sa population. pourtant, il y a eu (et peut etre encore) des évacuations de colonies, les "arabes" peuvent obtenir la nationalité israélienne, etc

en fait, c'est assez contradictoire comme manière de faire, d'un côté il éteignent l'incendie, de l'autre ils le ravivent...
Modifié en dernier par Lilith le sam. 3 nov. 2012 14:53, modifié 1 fois.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 3 nov. 2012 14:50

samay a écrit :Mon rêve pour la palestine c'est que les 2 peuples vivent ensemble dans un état démocratique où les gouvernants sont élus au suffrage universel .
Mon rêve se serait certainement réalisé si les palestiniens musulmans n'étaient pas majoritaires .Avec une majorité de palestiniens chrétiens ça aurait marché .
:super:
Le musulman sinère est rétif à la laïcité et à la démocratie il croit que le pouvoir vient d'Allah et u'il faut gouverner selon Allah et comme Allah est muet il faut utiliser le coran pour diriger les masses
Israël est capable d'être démocratique mais aucun pays musulman ne l'est car l'islam les a trop infecté pour qu'ils soient sensibles à la laïcité à la démocratie aux droits humains

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » sam. 3 nov. 2012 14:51

jug a écrit :
On ne parle pas des pays musulmans dans ce post mais d'Israel.
Les pays musulmans sont des dictatures,on le sait assez.
Par contre Israel est une démocratie,n'est ce pas ma chére.
Tu as toujours ta façon de tout pardonner à Israel sous le prétexte que les musulmans en font autant ou pire.
l'Israel démocratique doit donner l'exemple et non devenir un prétexte.
Tu n'as pas l'impression,parfois que tu te mords la queue?
Si tu arrives à parler d'Israel sans y associer les musulmans , donne moi ta recette .
Et donne moi la recette complète tant que tu y es , parce que je n'arrive pas à parler des musulmans sans y associer la dictature .lol.

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » sam. 3 nov. 2012 14:57

sofasurfer a écrit :

CE n'est pas le projet du gouvernement en place en israel, sa volonté est de créer un grand état israélien ségrégationniste dans lequel les palestiniens vivraient dans des réserves , sur le modèle des amérindiens.
Réfléchis un peu .
Quand les juifs ont fui Hitler pour créer cet état , ils n'ont trouvé en Palestine que des hitlers-bis encore plus haineux que l'original .Comment s'entendre avec des gens pareils ? Explique .

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » sam. 3 nov. 2012 15:23

Lilith a écrit :donc, pour toi, Israël fait exprès de maintenir une situation délétère, pour pouvoir obtenir un jour "le grand Israël"?

et pour ça, l'état est prêt à sacrifier sa population. pourtant, il y a eu (et peut etre encore) des évacuations de colonies, les "arabes" peuvent obtenir la nationalité israélienne, etc

en fait, c'est assez contradictoire comme manière de faire, d'un côté il éteignent l'incendie, de l'autre ils le ravivent...
On appelle ça de la politique.
samay a écrit :Réfléchis un peu .
Quand les juifs ont fui Hitler pour créer cet état , ils n'ont trouvé en Palestine que des hitlers-bis encore plus haineux que l'original .Comment s'entendre avec des gens pareils ? Explique .
Quand les européens étaient parti coloniser l'Amérique,ils disaient aussi que les indiens étaient barbares et sauvage :ghee: :ghee:

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » sam. 3 nov. 2012 15:30

samay a écrit :
sofasurfer a écrit :

Réfléchis un peu .

En 1948 , Hitler et le régime nazi avaient disparu. Et cela ne me parait pas anormal de se défendre quand sa propre terre est colonisée, quel est le rapport avec Hitler,excepté que l'Anschluss a été effectué par les israéliens?

W. Shakespeare

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 3 nov. 2012 15:40

Tous les peuples ont été colonisateurs les grecs les romains les perses les arabes mais l'européen a reconnu ses fautes historiques mais les arabes non quand à partir de 632 ils sont partis coloniser la Syrie la Mésopotomie la Perse l'Egypte l'Afrique du nord l'Espagne l'Inde que disaient ils ils disaient à leurs victimes ou vous vous convertissez à l'islam ou vous devenez dhimmis ou vous mourrez choisissez
Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial comme les USA le Canada l'Australie l'Océanie
Modifié en dernier par Maried le sam. 3 nov. 2012 15:42, modifié 1 fois.

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 3 nov. 2012 15:42

maried a écrit : Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial
Oui comme tous les peuples y compris les peuples musulmans .. ce n'est pas sofa qui disait qu'il admirait momo pour ses conquêtes ???

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » sam. 3 nov. 2012 15:46

lorie a écrit :
maried a écrit : Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial
Oui comme tous les peuples y compris les peuples musulmans .. ce n'est pas sofa qui disait qu'il admirait momo pour ses conquêtes ???

Je n'ai jamais dis ca, tu es une menteuse mais ca tout le monde a l'habitude ici :lol:

W. Shakespeare

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » sam. 3 nov. 2012 18:57

maried a écrit :Tous les peuples ont été colonisateurs les grecs les romains les perses les arabes mais l'européen a reconnu ses fautes historiques mais les arabes non quand à partir de 632 ils sont partis coloniser la Syrie la Mésopotomie la Perse l'Egypte l'Afrique du nord l'Espagne l'Inde que disaient ils ils disaient à leurs victimes ou vous vous convertissez à l'islam ou vous devenez dhimmis ou vous mourrez choisissez
Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial comme les USA le Canada l'Australie l'Océanie
Je pense qu'à partir de la déclaration des droits de l'homme,au 18 éme siècle,il n'est plus bon de conquérir un pays,un peuple ou ne serait qu'une région.
Saddam avait bien essayé avec le Koweït,le pauvre gars.Il s'était fait mettre un doigt dans le cul.
Le Maroc a aussi essayé avec le Sahara occidental.Il s'est aussi pris un doigt dans le cul.
Avant la colonisation de La Palestine,qui n'était qu'une région et pas un pays,les arabes et les juifs vivaient en parfaite harmonie,sous la colonisation anglaise.
Le film s'est ensuite emballé.Les figurants sont arrivés et ont piqué les rôles principaux.Le metteur en scène s'est tiré une balle dans le pied et le producteur s'est tiré avec la caisse.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 3 nov. 2012 19:26

sofasurfer a écrit : Je n'ai jamais dis ca, tu es une menteuse mais ca tout le monde a l'habitude ici :lol:
Je mens ?? et toi quand tu inventes mes pensées ce n'est pas des mensonges ? ben c'est pareil ..

Mais sauf que là tu l'as écris sur ce forum et même si je ne le retrouve pas (pas envie de chercher non plus) d'autres users l'ont lu ..

Tu devrais vraiment te relire parfois .. :lol:

Ce que les gens ont surtout l'habitude ici ce sont tes histoires de gamin mal lavé (pour ne pas dire autre chose ..) qui ne peut vivre que dans les histoires à rallonge ..

Tu crois que tu es crédible sofa ? non cela commence à faire un peu beaucoup et surtout voyant

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 3 nov. 2012 19:33

Tiens mon brave sofa .. rien que pour toi .. alors qui est le menteur ???

J'ai dit ..
lorie a écrit:
maried a écrit:
Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial

Et voilà ce que toi tu as écris .. mon brave sofa ..

http://www.islamla.com/bonjour-salam-to ... JVoXm_xCcZ
sofasurfer a écrit :Le probleme c'est que l'ilsma étant percu a juste titre comme une religion de perdition par les non musulmans, certains adeptes cherchent à donner une légitimité a leur religion en utilisant tout ce qu'ils ont sous la main...

Je n'ai jamais caché être, comme V Hugo, impressionné par le coté conquérant de Momo, il a accompli un projet de colonisation des territoires et des esprits digne des Romains et des Perses avant lui..Cela ne m’empêche pas de lui cracher à la gueule pour ses cotés pédophiles, mysogines et violent...
Ne me remercie pas mon brave sofa .. ce fut un plaisir pour moi de montrer ta si grande intégrité

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » sam. 3 nov. 2012 19:54

jug a écrit :
maried a écrit :Tous les peuples ont été colonisateurs les grecs les romains les perses les arabes mais l'européen a reconnu ses fautes historiques mais les arabes non quand à partir de 632 ils sont partis coloniser la Syrie la Mésopotomie la Perse l'Egypte l'Afrique du nord l'Espagne l'Inde que disaient ils ils disaient à leurs victimes ou vous vous convertissez à l'islam ou vous devenez dhimmis ou vous mourrez choisissez
Je pense qu'à partir de la déclaration des droits de l'homme,au 18 éme siècle,il n'est plus bon de conquérir un pays,un peuple ou ne serait qu'une région.
Saddam avait bien essayé avec le Koweït,le pauvre gars.Il s'était fait mettre un doigt dans le cul.
Le Maroc a aussi essayé avec le Sahara occidental.Il s'est aussi pris un doigt dans le cul.
Avant la colonisation de La Palestine,qui n'était qu'une région et pas un pays,les arabes et les juifs vivaient en parfaite harmonie,sous la colonisation anglaise.
Le film s'est ensuite emballé.Les figurants sont arrivés et ont piqué les rôles principaux.Le metteur en scène s'est tiré une balle dans le pied et le producteur s'est tiré avec la caisse.

Plutôt d'accord, je nuancerai sur le fait qu'à partir de 1920, des militants sionistes se sont installés en Palestine, infiltrant les milieux juifs de Jérusalem pour réclamer que la Palestine soit une terre juive. Cela a entrainé des troubles politiques dans la ville. Avant cette date, il n'y avait aucun heurts entre juifs et musulmans en Palestine.

W. Shakespeare

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » sam. 3 nov. 2012 20:00

lorie a écrit :Tiens mon brave sofa .. rien que pour toi .. alors qui est le menteur ???

J'ai dit ..
lorie a écrit:
maried a écrit:
Des historiens israéliens honnêtes reconnaissent qu'Israël est un fait colonial

Et voilà ce que toi tu as écris .. mon brave sofa ..

http://www.islamla.com/bonjour-salam-to ... JVoXm_xCcZ
sofasurfer a écrit :Le probleme c'est que l'ilsma étant percu a juste titre comme une religion de perdition par les non musulmans, certains adeptes cherchent à donner une légitimité a leur religion en utilisant tout ce qu'ils ont sous la main...

Je n'ai jamais caché être, comme V Hugo, impressionné par le coté conquérant de Momo, il a accompli un projet de colonisation des territoires et des esprits digne des Romains et des Perses avant lui..Cela ne m’empêche pas de lui cracher à la gueule pour ses cotés pédophiles, mysogines et violent...
Ne me remercie pas mon brave sofa .. ce fut un plaisir pour moi de montrer ta si grande intégrité

Être impressionné par l'acte de quelqu'un, c'est différent d'admirer la personne qui a réalisé l'acte...

C'est la preuve flagrante que tu déformes les propos des autres quand ca t'arrange, je ne suis pas le seul a te le faire remarquer et ce n'est pas la première fois...

Tes tentatives médiocres de manipulations ne fonctionnent plus, tu es la risée de ce forum, sauf pour samay qui vient te lécher le cul de temps en temps.

W. Shakespeare

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 3 nov. 2012 20:06

sofasurfer a écrit :

Être impressionné par l'acte de quelqu'un, c'est différent d'admirer la personne qui a réalisé l'acte...

C'est la preuve flagrante que tu déformes les propos des autres quand ca t'arrange, je ne suis pas le seul a te le faire remarquer et ce n'est pas la première fois...

Tes tentatives médiocres de manipulations ne fonctionnent plus, tu es la risée de ce forum, sauf pour samay qui vient te lécher le cul de temps en temps.
Bla bla bla .. pris la main dans le sac et encore tu gigote .. j'attends toujours tes preuves que je n'aime pas les maghrébins .. et toutes tes affirmations me concernant .. sur ce :butt: