De souche ? Késako ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lupar Krinou » lun. 18 mars 2013 13:41

Dernier message de la page précédente :

Yacoub a écrit :Le plus grand des Français, c'est quand même Georges Brassens
Yacoub, mon cher Yacoub ...arff... c'est dur... comment te dire cela sans te blesser car je sais que tu es un grand fan.
Voilà Yacoub... Georges Brassens n'est plus... il nous a quitté en 1981... je ne pouvais plus te cacher cette terrible vérité plus longtemps. Image

Petit cadeau pour te consoler mon Yacoub et qui est tout approprié avec ce que je disais à Donia un peu plus haut :

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » lun. 18 mars 2013 14:24

Pour les marocains , le critère de beauté number one c'est la blancheur .
Et pas n'importe quelle blancheur !! Quand tu appuies du doigt sur ta peau faut que l'endroit rosisse , là c'est le must , là tu fais incontestablement partie des houris à dédier en cadeau aux vaillants combattants d'Allah quand ils se retrouveront au paradis . :mrgreen:

Krinou

Message non lupar Krinou » lun. 18 mars 2013 14:44

Bonjour Samay :)

De tout temps, le blancheur a été considéré comme le must, même en occident.
La peau bronzé c'était pour les pauvres, les ouvriers qui travaillaient dehors en plein cagnard, les nobles eux, prenaient bien soin d'entretenir leur blancheur à grand renfort de poudre pour ne pas ressembler à la populace.
Marilyn Monroe entretenait la sienne jalousement.
Aujourd'hui encore, elle est considéré comme un critère de beauté absolu, surtout au Japon.
Dans le mannequinat, des tops-models comme Noemie Campbell sont minoritaires, la norme reste encore et toujours, la blancheur et c'est bien dommage.
Tout ceci est dénoncé depuis des années, mais je trouve que les mentalités peinent à changer.

Une vidéo qui traduit bien ce que j'expose :

http://www.youtube.com/watch?v=FDFe1e8yno0

Le discours moralisateur à la fin, on s'en serait bien passé, la vidéo était assez éloquente en elle-même, mais bon...

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » lun. 18 mars 2013 15:18

Ce genre d'expérience me choque énormément .En bas age,les enfants ne font aucune différence entre les couleurs de peaux .La seule chose qui les intéresse c'est d'avoir quelqu'un de leur taille à côté pour pouvoir jouer . Laissons les au moins profiter de leur période de non racisme et d'innocence en paix .

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » lun. 18 mars 2013 15:25

Le racisme a deux faces
- par le rejet
- par la préférence.

La discrimination positive, c'est choisir obligatoirement une préférence dite "raciale" par rapport à une autre pour éviter le racisme.
C'est un comble! :lollol

Ce qui manque à la vidéo, c'est d'apporter une information cruciale de compréhension, "Les enfants, de qui tiennent-ils leur préjugés?".
- Dans l'hypothèse, si cela vient de leur parent noire, alors, les crieurs de racisme à tout va sont vraiment dans la mouise.
- Cela vient des médias?. Combien de méchant aux cinémas sont blancs? Pas mal, en effet. La liste des méchants dans James Bond ne sont pas noir. Les Die hard, Freddie Kruger, massacre à la tronçonneuse, Jason D'Halloween, tous blanc.
Une petite dernière: Dans les "justiciers de la ville" "death wish", il est courant de penser que les méchants sont noirs ou porto-ricains, et voici les méchants du 1 par vérification...
Image
Vous avez reconnu l'acteur qui joue dans Jurassik Park?

et dans le troisième épidose? oh le grand méchant blanc!!! :lollol
Image
les préjugés d'anti racisme et de racisme ont la vie dure avec moi!
:pausecaffé:
Modifié en dernier par Angelotin le lun. 18 mars 2013 15:38, modifié 1 fois.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » lun. 18 mars 2013 15:36

Angelotin , le monde commence seulement à changer .
Mon père me raconte que quand il était enfant et qu'il allait voir un western par exemple , tous les gamins applaudissaient de joie à chaque fois qu'un indien était abattu et tombait de cheval durant les batailles .
Jusqu'à fin des années 60 les mentalités étaient tout autres .

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » lun. 18 mars 2013 15:46

C’était une autre époque, mais aujourd'hui?
les enfants jouent au jeu vidéo, je pourrai refaire le même test, les méchants dans leur majorité ne sont pas noir.
Réunions des méchants (existant dans les jeux vidéos.)
Image
Au passage, "LES MONDES DE RALPH" c'est assez drôle a regarder.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Krinou

Message non lupar Krinou » lun. 18 mars 2013 15:50

Me concernant, cette vidéo ne me choque pas du tout car elle est quand même caractéristique du concept primaire des contrastes : le blanc c'est bien, c'est la pureté, c'est la lumière, la beauté, la bonté. Le noir, c'est le mal, l'obscurité, la peur, la mort, tout cela corroboré par les diverses religions.
Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous conditionnés depuis l'enfance par ce concept primaire des contrastes : noir/blanc, bien/mal, obscurité/lumière, douleur/plaisir, gentillesse/méchanceté
Les contes pour enfants regorgent de ce concept primaire des contrastes.
La gentille fée dans sa belle robe immaculée, la vilaine sorcière dans ses loques sombres et noires. Le chemin clair et ensoleillé qui mène à des paradis divins ou au contraire, la sombre forêt lugubre où le danger peut surgir à tout instant.
Il y a aussi les légendes : le loup-garou, le vampire, tous ces êtres qui ne vivent que la nuit pour accomplir leurs méfaits.
Bien sûr que les enfants de cette vidéo n'ont pas encore conscience du racisme, mais ils sont déjà imprégnés de ce concept primaire des contrastes et plus tard, consciemment ou non, ils intégreront ce concept primaire des contrastes de façon plus ou moins heureuse.

Le cinéma est également un puissant vecteur de ce concept primaire des contrastes, un peu moins aujourd'hui, c'est vrai.
Voir l'excellent documentaire de Melvin Van Peeble : "Classified X".

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar jug » lun. 18 mars 2013 17:25

Salut Krinou,

Trés bon sujet que voila.
Tu sais au fond,même les pauvres chats noirs subissent le racisme :lollol

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » lun. 18 mars 2013 17:43

le blanc c'est bien, c'est la pureté, c'est la lumière, la beauté, la bonté. Le noir, c'est le mal, l'obscurité, la peur, la mort,
Justement les religions aiment jouer sur les clichés dualistes à fond les turbos. Le noir, c'est le mal, le bien c'est le blanc.
Que Nenni dans l'absolue, rien de tout cela existe!
D'ailleurs chez les chinois, le blanc signifie, la tristesse, le sinistre, le deuil, c'est une couleur tabou. Dans les films, les méchants sont souvent habillé de blanc.

Mais encore une fois, je le répète haut et fort, trouver un super méchant à la peau noire, c'est peau de chagrin!. Dans les James bond, les batmans ou superhéros en général, les die hard, les armes fatales, les films d'horreur, le gros méchant n'est pas un black.

Les héros ont d'ailleurs revêtu le noir, comme étant une couleur classe!
Les x-mens, matrix, batman (pour pas changé), et bien d'autres.
Sont-ils pas mimi avec ce cuir qui leur moule les fesses?
Image

Krinou

Message non lupar Krinou » lun. 18 mars 2013 18:33

jug a écrit :Salut Krinou,

Trés bon sujet que voila.
Tu sais au fond,même les pauvres chats noirs subissent le racisme :lollol
Bonjour Jug :)

C'est vrai qu'il y a peu, il n'était pas bon d'être un chat noir, d'ailleurs pour les personnes superstitieuses, il reste encore un animal de malheur à éviter.
La blanche colombe, symbole de paix, a meilleure presse.
On en revient toujours à ce fameux concept primaire des contraste...
angelotin a écrit : Justement les religions aiment jouer sur les clichés dualistes à fond les turbos. Le noir, c'est le mal, le bien c'est le blanc.
Que Nenni dans l'absolue, rien de tout cela existe!
D'ailleurs chez les chinois, le blanc signifie, la tristesse, le sinistre, le deuil, c'est une couleur tabou. Dans les films, les méchants sont souvent habillé de blanc.

Mais encore une fois, je le répète haut et fort, trouver un super méchant à la peau noire, c'est peau de chagrin!. Dans les James bond, les batmans ou superhéros en général, les die hard, les armes fatales, les films d'horreur, le gros méchant n'est pas un black.

Les héros ont d'ailleurs revêtu le noir, comme étant une couleur classe!
Les x-mens, matrix, batman (pour pas changé), et bien d'autres.
Sont-ils pas mimi avec ce cuir qui leur moule les fesses?
Image
Bonjour Angelotin :)

Effectivement, en Chine, le blanc est synonyme de deuil, mais ce que tu oublies de préciser est que la mort dans ce pays n'est pas considérée comme un évènement tragique mais comme la continuité naturelle de la vie. Dans ce cas, il n'est donc pas erroné de dire que le blanc, même dans ce pays, conserve sa valeur positive : http://www.chine-informations.com/guide ... e_199.html

Concernant le cinéma, tu as pris des exemples très récents, je te suggères de remonter un peu plus loin dans le temps et plus particulièrement dans les comédies musicales américaines des années 50 (je suis une passionnée), ensuite on en reparle.
Pour ce qui concerne la série des Die Hard, tu fais un peu vite abstraction de "Piège de Cristal" qui était quand même un film sur le terrorisme où le méchant avait une belle tête de barbue. :mrgreen:

Allez, un peu d'humour :

http://www.dailymotion.com/video/x3ndq5_die-art_fun#.UUdU5xGTwTQ

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » mer. 20 mars 2013 14:37

Krinou , tu es petit à petit parvenue à faire germer un terrible doute dans mon esprit avec ces histoires de noir et blanc :mrgreen: Serions nous , comme les musulmans , les simples fruits de manipulations machiavéliques qui ont forgé nos gouts et nos couleurs ?
Après reflexion , je ne pense pas car la nuit est bien noire et le jour est bien clair .Et là , y'a pas de manipulation possible . Seule dans une forêt en pleine nuit sans lune c'est pas la même chose qu'en plein jour .lol.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » mer. 20 mars 2013 14:52

Bonjour Samay personnellement la couleur de peau je n' y fais pas attention
noir blanc jaune c'est la même chose

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » mer. 20 mars 2013 15:10

maried a écrit :Bonjour Samay personnellement la couleur de peau je n' y fais pas attention
noir blanc jaune c'est la même chose
Perso ,l'évènement qui m'a fait le plus plaisir ça a été la première élection d'Obama .
Sa réélection pas tellement , mais la première fois c'était vraiment du bonheur .

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » mer. 20 mars 2013 15:19

Excellent, le détournement!!!
Si maintenant, on peut plus mettre de barbus dans un film, qu'es que cela va être une fois que les sans barbes vont se plaindre?

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » mer. 20 mars 2013 15:38

Je ne pense pas que ce soit la barbe qui fasse le plus peur . A mon sens ce sont les yeux . Ces gueux ont tant de haine dans le regard qu'ils glaceraient d'effroi Nosferatu en personne .