Page wiki: age Aicha.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors ligne

Message non lupar arti13 » sam. 8 avr. 2006 11:08

Dernier message de la page précédente :

mira a écrit :
De plus je ne suis pas d'accord lorsqu'il affirme que l'islam s'est imposé par la force, mais passons.
Pourtant ca ne s'est pas autrement ne serait ce qu'en Afrique du Nord, terre de mes ancetres.

Voila donc qui nous rassure sur l'objectivite et l'etendue de ta culture mon joli coco .

Mais bon je vais me tenir tranquille et attendre de voir ce que tu pourras bien repondre a Alice.

J't'adore autant que ton avatar. :lol:

Mira

Ma petite poulette,

stp arrete de vociférer et de t'exiter comme une guenon qui attend sa banana à chaque fois que je post, sois tu connais ton sujet sois tu ne le connais pas je pencherai pour la deuxième solution.

Tu m'exuseras mais entre des historiens reconnus et ton avis, le choix pour moi est fais.

arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar arti13 » sam. 8 avr. 2006 11:53

Pourtant si tu connais l'islam, tu comprendra le principe de nasikh wal mansoukh, abrogeant, abroge

Ce qui signifie que tous les versets tolerants et pacifiques du tolerants du coran sont abroges, effaces, et non valides, y compris le fameux "nulle contrainte en religion". J'en reparlerai
Faux, ces versets sont valables, tu parles de tasfir, lis ce lien.

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=342

http://www.islamophile.org/spip/article ... ts+de+paix
« ....et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent :’Nous sommes Chrétiens’. »

Oui mais le coran appele les chretiens incroyants, kafirs, promus a l'enfer
Ils les appelent aussi gens du livre
Tout ceci est du baratin islamiste pour ignorants.
Je ne dirai que 2 choses : cherche combien de fois le mot amour est repete dans le coran (surprenant)
Si tous ceux ci est du barratin d'islamistes qu'en est t il du tiens ?
Le verset de la contrainte, est soit abroge (lis le tafsir, et lis n'importe quel tafsir), soit tres tres limite.
Par exemple tu ne peux pas forcer un chretien a etre muslim, ce qui ne t interdit pas a lui faire la guerre et a l'obliger a te payer une rancon et le faire humilier.

« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

Et s'ils refusent, que se passe t il ?
Si ils refusent de discuter on peut alors se demander si ils sont des gens de la paix, quel homme de paix refuserait une telle invitation ?
Incroyable l'absurde.
Non seulement le mot LIBERTE n'est jamais repete, pas une seule fois dans le coran.

Tu ne peux pas prendre un mot et essayer de trouver la traduction identique dans une autre langue, de meme que tu ne retrouveras pas le mot amour dans le coran puis que le mot amour "hob" n'a pas la meme signification, en occident le mot amour englobe tout (rapport amoureux et de son prochain), en arabe celui n'a qu'une signification à savoir le rapport amoureux entre un homme et une femme, si on devait trouver un équivalent du mot amour, pour ma part celui ci serait le mot paix, bonté, bien, clément et miséricorde cités à maintes reprises.

Et soit bon (envers les autres), comme Allah a été bon envers toi. ". (Sourate 28: Verset 77)

et agissez en bien envers vos parents, les proches, l'orphelins, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon et le voyageur. " (Sourate 4: Verset 36)

De plus comme disait maxime rodinson "le coran est un livre plus rationnaliste que les deux autres testaments" faux pas abuser non plus on ne vit dans ce monde d'amour et d'eau fraiche, la coertition a ses avantages.

Mias qu'importe les mots l'esprit du message est le plus important.

Une question pour toi : Comment il peut y avoir une civilisation islamique si l'islam est contre les arts ?
Contre la musique
Contre la representation humaine
Contre la sculpture
Contre la danse...
L'islam n'interdit pas les arts ni la science, si ils interdisaient tous ceux ci, il n'aurait jamais connu son expansion et l'essor scientifique durant 6 siecles.

sculpture, danse, pas connaisseur cite moi des versets ou hadiths valables ?

Pour la musique elle a tjrs existé en terre d'islam

Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Disciple-du-Christ » sam. 8 avr. 2006 12:12

Salut Madman
madman a écrit :Voici la traduction du hadith sur le remplacement des musulmans par les juifs et chretiens

Book 037, Number 6665:

Abu Musa' reported that Allah's Messenger (may peace be upon him) said: When it will be the Day of Resurrection Allah would deliver to every Muslim a Jew or a Christian and say: That is your rescue from Hell-Fire.

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 7.smt.html

Tiens, le hadith d'apres est encore plus explicite sur l'arbitraire et l'injuste d'Allah :

Book 037, Number 6666:

Abu Burda reported on the authority of his father that Allah's Apostle (may peace be upon him) said: No Muslim would die but Allah would admit in his stead a Jew or a Christian in Hell-Fire. 'Umar b. Abd al-'Aziz took an oath: By One besides Whom there is no god but He, thrice that his father had narrated that to him from Allah's Messenger (may peace be upon him).

Il faut bien croire que ces hadith sont sataniques, mais ce sont des hadith sahih (muslim) authentiques. Que faire a ton avis ?

Heureusement que je maîtrise l'anglais. Est-ce que tu connais Salman Rushdie ? Il a écrit des livres sur l'islam, il dénonce les versets sataniques. Je n'ai lu aucun de ses livres donc je ne sais pas si les traductions sont exact par rapport à l'arabe. Je vais chercher des infos sur le net et je t'en reparlerais, tu pourras me dire après si ces traductions sont exact...

Madman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar Madman » dim. 9 avr. 2006 06:50

Faux, ces versets sont valables, tu parles de tasfir, lis ce lien.

http://www.islamophile.org/spip/article ... ts+de+paix
Cher ami, avec tout mon respect pour toi, tu n'y connais pas grand chose en tafsir, et tu te laisses berner par des neo etudiants en islam au lieu de reflechir par ton propre cerveau

Jamal al banna est certes un intellectuel respecte, mais que vos son avis en islam par rapport a celui de al qaradawi ? rien du tout.
Quand meme des islamistes moderes soutiennent de tuer les apostats, on ne peut rien esperer d'une telle religion. Les intellectuels de la nahda ont fait un travail novateur, mais les fous furieux de sayyed el qotb a tout gache pour une reforme de l'islam.

Voici en ce qui concerne les tafsir. On verra s'ils sont abroges ou non. Pour te montrer que ton article de article de maison islam ne vaut rien, je prendrai juste le premier verset et te montrerai leur mensonges.

Voici ibn katheer

قَالَ اِبْن عَبَّاس وَمُجَاهِد وَزَيْد بْن أَسْلَمَ وَعَطَاء الْخُرَاسَانِيّ وَعِكْرِمَة وَالْحَسَن وَقَتَادَة : إِنَّ هَذِهِ الْآيَة مَنْسُوخَة بِآيَةِ السَّيْف فِي بَرَاءَة " قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاَللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِر " الْآيَة وَفِيهِ نَظَر أَيْضًا لِأَنَّ آيَة بَرَاءَة فِيهَا الْأَمْر بِقِتَالِهِمْ إِذَا أَمْكَنَ ذَلِكَ فَأَمَّا إِنْ كَانَ الْعَدُوّ كَثِيفًا فَإِنَّهُ يَجُوز مُهَادَنَتهمْ كَمَا دَلَّتْ عَلَيْهِ هَذِهِ الْآيَة الْكَرِيمَة وَكَمَا فَعَلَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَوْم الْحُدَيْبِيَة فَلَا مُنَافَاة وَلَا نَسْخ وَلَا تَخْصِيص وَاللَّهُ أَعْلَمُ .

En effet, ibn abbas et mojahid confirment ce que je te disais : cette aya est abrogee par le verset de l'epee, et nous devons dire LES versets de l'epee sura 9 versets 5 et 29.

Donc la paix n'est envisageable SI ET SEULEMEMT SI elle est profitable aux musulmans.
C'est a dire si les musulmans n'ont pas le choix et qu'ils doivent composer, car je te le rappele, le but de l'islam est de dominer le monde, par la parole ou la force.
Donc en effet Mohamad a fait la paix, par exemple a al 7udaybiyya, mais il en a profite pour violer son engagement et conquerir par surprise macca avec une armee de 10 000 hommes (chantage, qui oserait combattre).

Selon l'islam, tu as dar assilm (maison de paix car maison d'islam) et dar al 7arb (maison de la guerre). toute terre non islamique est islamiquemnent condamnee a devenir islamique.

continuons, voici jalalayn
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =8&nAya=61

قَالَ ابْن عَبَّاس : هَذَا مَنْسُوخ بِآيَةِ السَّيْف وَقَالَ مُجَاهِد : مَخْصُوص بِأَهْلِ الْكِتَاب إذْ نَزَلَتْ فِي بَنِي قُرَيْظَة

Il repete exactement la meme chose, en ajoutant que ce verset parle de banu quraiza.
Or comme par hasard les banu quraiza ont ete impitoyablement decapites par les musulmans sous ordre de Mohamad approuve par saad. Qu'en penser ?

Maintenant voici Tabari :

{ وَإِذَا جَنَحُوا لِلسَّلْمِ } قَالَ : لِلصُّلْحِ . وَنَسَخَهَا قَوْله : { فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ } 9 5 . 12611 - حَدَّثَنَا بِشْر , قَالَ : ثنا يَزِيد , قَالَ : ثنا سَعِيد , عَنْ قَتَادَة , قَوْله : { وَإِنْ جَنَحُوا لِلسَّلْمِ } إِلَى الصُّلْح { فَاجْنَحْ لَهَا } قَالَ : وَكَانَتْ هَذِهِ قَبْل بَرَاءَة , كَانَ نَبِيّ اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُوَادِع الْقَوْم إِلَى أَجَل , فَإِمَّا أَنْ يُسْلِمُوا وَإِمَّا أَنْ يُقَاتَلُوا , ثُمَّ نُسِخَ ذَلِكَ بَعْد فِي بَرَاءَة فَقَالَ : { فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ } 9 5 وَقَالَ : { قَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّة } 9 36 وَنَبَذَ إِلَى كُلّ ذِي عَهْد عَهْده , وَأَمَرَهُ بِقِتَالِهِمْ حَتَّى يَقُولُوا لَا إِلَه إِلَّا اللَّه وَيُسْلِمُوا , وَأَنْ لَا يَقْبَل مِنْهُمْ إِلَّا ذَلِكَ , وَكُلّ عَهْد كَانَ فِي هَذِهِ السُّورَة وَفِي غَيْرهَا , وَكُلّ صُلْح يُصَالِح بِهِ الْمُسْلِمُونَ الْمُشْرِكِينَ يَتَوَادَعُونَ بِهِ فَإِنَّ بَرَاءَة جَاءَتْ . تَنْسَخ ذَلِكَ , فَأَمَرَ بِقِتَالِهِمْ عَلَى كُلّ حَال حَتَّى يَقُولُوا : لَا إِلَه إِلَّا اللَّه . 12612 - حَدَّثَنَا اِبْن حُمَيْد , قَالَ : ثنا يَحْيَى بْن وَاضِح , عَنْ الْحَسَن , عَنْ يَزِيد , عَنْ عِكْرِمَة وَالْحَسَن الْبَصْرِيّ , قَالَا : { وَإِنْ جَنَحُوا لِلسَّلْمِ فَاجْنَحْ لَهَا } نَسَخَتْهَا الْآيَة الَّتِي فِي بَرَاءَة قَوْله : { قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاَللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِر } إِلَى قَوْله : { وَهُمْ صَاغِرُونَ } 9 29 . 12613 - حَدَّثَنِي مُحَمَّد بْن الْحُسَيْن , قَالَ : ثنا أَحْمَد بْن الْمُفَضَّل , قَالَ : ثنا أَسْبَاط , عَنْ السُّدِّيّ : { وَإِنْ جَنَحُوا لِلسَّلْمِ فَاجْنَحْ لَهَا } يَقُول : وَإِنْ أَرَادُوا الصُّلْح فَأَرِدهُ . 12614 - حَدَّثَنَا اِبْن حُمَيْد , قَالَ : ثَنَا سَلَمَة , عَنْ اِبْن إِسْحَاق , { وَإِنْ جَنَحُوا لِلسَّلْمِ فَاجْنَحْ لَهَا } أَيْ إِنْ دَعَوْك إِلَى السَّلْم إِلَى الْإِسْلَام , فَصَالِحْهُمْ عَلَيْهِ . 12615 - حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { وَإِنْ جَنَحُوا لِلسَّلْمِ فَاجْنَحْ لَهَا } قَالَ : فَصَالِحْهُمْ . قَالَ : وَهَذَا قَدْ نَسَخَهُ الْجِهَاد . فَأَمَّا مَا قَالَهُ قَتَادَة وَمَنْ قَالَ مِثْل قَوْله مِنْ أَنَّ هَذِهِ الْآيَة مَنْسُوخَة , فَقَوْل لَا دَلَالَة عَلَيْهِ مِنْ كِتَاب وَلَا سُنَّة وَلَا فِطْرَة عَقْل

Certes c'est long, mais tu t'amusera a compter combien de fois les mots mansukha, nosikhat sont repetes dans cette collection de hadith qui decrivent l'esprit du verset de la "paix".

Tabari confirme sans complexe que ce verset a ete abroge car les musulmans doivent combattre a mort jusqu'a ce que tout le monde se convertisse ou prennent la mort.

on finit par el kortoby

الثَّانِيَة : وَقَدْ اُخْتُلِفَ فِي هَذِهِ الْآيَة , هَلْ هِيَ مَنْسُوخَة أَمْ لَا . فَقَالَ قَتَادَة وَعِكْرِمَة : نَسَخَهَا " فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ " [ التَّوْبَة : 5 ] . " وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّة " [ التَّوْبَة : 36 ] وَقَالَا : نَسَخَتْ بَرَاءَة كُلَّ مُوَادَعَة , حَتَّى يَقُولُوا لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّه . اِبْن عَبَّاس : النَّاسِخ لَهَا " فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْم " [ مُحَمَّد : 35 ] . وَقِيلَ : لَيْسَتْ بِمَنْسُوخَةٍ , بَلْ أَرَادَ قَبُول الْجِزْيَة مِنْ أَهْل الْجِزْيَ

Qortobi, lui, ajoute un element : il dit que soit c'est mansukh, SOIT c'est autorise pour les gens de la dhima, ceux qui payent la jizia.
Toujours est il que la jizia est une extorsion forcee qui s'ajoute a une discrimination sociale et politique. Les musulmans envahissent des terres qui ne leurs appartiennent pas et font regner leur justice, disons leur injustice.

Et si tu as lu, tu verra que sura 8 verset 61 contredit totalement la sura 47 verset 35 dont parle qortobi

[35] Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais de vos œuvres.

Ce verset resume la politique de l'islam a lui seul. Si les muslims sont faibles, ils font une paix opportuniste, s'ils sont forts, la paix est selon ce verset INTERDITE.
Comment faire une paix sincere avec des gens que tu detestes ? (sura 60 verset 4)
Ils les appelent aussi gens du livre
Que le coran les appele gens du livre ou Rois du grimoire est peu important. Si le coran les respecte vraiment, il ne demanderait pas de les attaquer et leur faire la guerre
[29] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Dis moi arti : comment tu expliques que alah envoie des gens en enfer car ils suivent le MEME LIVRE QUE ALLAH LEUR A ENVOYE ?

Si tous ceux ci est du barratin d'islamistes qu'en est t il du tiens ?
Non , ne change pas mes paroles, j ai dit baratin islamiste pour ignorants.
Les islamistes cachent les aspects intolerants et facheux de l'islam pour mieux convaincre les naifs. Le jihad et la guerre viennent apres, des que le cerveau est plus receptif a l'endoctrinement.

Mon baratin est de la vraie coranerie certifiee par les plus grands imams islamiques, sans tours ni detours.
Si ils refusent de discuter on peut alors se demander si ils sont des gens de la paix, quel homme de paix refuserait une telle invitation ?
Non arti,
je n ai pas dit "s'ils refusent de discuter", ou "s'ils refusent la paix"
J'ai dit "s'ils refusent l'ISLAM"

L'islam n'interdit pas les arts ni la science, si ils interdisaient tous ceux ci, il n'aurait jamais connu son expansion et l'essor scientifique durant 6 siecles.

sculpture, danse, pas connaisseur cite moi des versets ou hadiths valables ?

Pour la musique elle a tjrs existé en terre d'islam
Certes elle a toujours existe... MALGRE l'islam, et pas grace a l'islam.
Ce qui montre que les musulmans n'ont pas pu appliquer tous les aspects de leur religion tellement leur religion est inhumaine et va contre la condition humaine.

Pour la musique interdite, je te donne une page musulmane francaise 100% halal, tu verra bien, c'est dans le coran, sura 31 verset 6

http://muslimfr.com/article.php?sid=139

Pour la sculpture, Mohamad lui meme a fait detruire des centaines d'idoles. C'est bete hein, selon l'islam, l'art n'existe pas car une sculpture pousse a l'idolatrie.

Selon un hadith tres connu, les pires chatiments au jour du jugement seront infliges aux sculpteurs, peintres, etc. Je pourrais te donner la source si necessaire

Voici les fruits de l'islam, les plus grand clercs islamiques d'egypte lancent des fatwas contre les statues, meme a but artistique
http://news.yahoo.com/s/afp/20060403/lf ... 0403143908

Et comme tu aimes le site de maison islam, je fais le travail pour toi :
http://www.maison-islam.com/print.php?sid=307

Et si quelqun a envie de rigoler, qu'il lise la stupidite de la reponse a caroline sur ce forum (c'est vrai que ce prenom ici sonne un peu fausse note :) )
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?p=52350
je cite
Assalam alaykoum

mais est ce que l'on peut laisser ses enfants dessiner?
Incroyable, les gens vont sur la lune et fabriquent des ordinateurs... et d'autres posent des questions pareilles

Madman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar Madman » dim. 9 avr. 2006 06:54

Salam Disciple de Jesus

L'episode des versets sataniques est deja implicitement mentionne dans le coran, sura 22 verset 52, mais l'histoire derriere est tres explicite.

Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit à la mosquée,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 :
« Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? Auriez-vous des mâles et Dieu des femelles ? »,
Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :
« Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. »
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien.
Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple,
à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : « Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile.
Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit : Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? ».
J'ai dit : « Ce partage est injuste ».
Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit.
Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau.
Lorsqu'il prononça les paroles :
« Et ce partage est injuste » les incrédules dirent :
« Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ».
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu.
Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant:
« Nous n'avons envoyé, avant toi, aucun apôtre, ni prophète,
sans que Satan ait jeté quelque erreur dans sa pensée, »

mira
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar mira » dim. 9 avr. 2006 09:51

Mon Dieu Madman!

J'ai beau en savoir sur les sordides dessous de la religion musulmane , quand je te lis je decouvre vite que je suis encore loin du compte!

Alors comme ca , la paix chez les Musulmans n'est que temporaire et n'est acceptable que lorsqu'ils sont faibles. La religion de paix est d'amour ne l'est aujourd'hui - et encore!- que parce que ses adeptes sont faibles.
Mais ce qui me terrifie le plus , c'est l'obligation religieuse de faire le djihad des qu'on en a les moyens.

Ce que tu dis la , va dans le meme sens que ce que j'ai lu dans l'excellent livre : " Le Sabre et le Coran".
Selon l'auteur Paul Landeau, Quardaoui, Ramadan et Ben laden sont tous d'accord sur l'objectif a atteindre a savoir islamiser l'Occident. Pour eux il est hors de questrion d'abandonner le djihad qui est non seulement un devoir mais la meilleure cause pour laquelle on puisse mourir.
La seule chose sur laquelle il divergent ce sont les moyens.
Pour Ramadan et Quardaoui, les methodes de Ben Landen sont contre productives et pour l'instant les Musulmans n'en ont pas les moyens. En outre elles sont inutiles alors qu'il y'a d'autres armes plus efficaces comme la democratie les droits de l'homme et internet.
C'est pourquoi , toujours selon Paul Landeau, l'Europe n'est plus appellee "dar el harb" (maison de guerre) mais "dar a dawa" (maison de predication).

C'est ce a quoi j'essaie desesperemment d'attirer l'attention des Occidentaux. Beaucoup d'entre eux nous accusent de faire des amalgames en osant confondre entre une minorite agissante (les integristes) et entre des Musulmans qui eux sont pacifistes meme lorsque ce sont des salafistes et des islamistes. Musulmans purs et durs qui veulent le voile, la burqua, la polygamie mais qui ne combattent personne.

Ce qui echappe a nos amis, c'est que ces Musulmans purs et durs devriendront eux aussi des guerriers pire que Ben Laden des qu'ils auront la force pour eux. Tout simplement parce qu'ils adherent entierement a une religion qui EXIGE la guerre et le proselytisme arme des qu'ils en auront les moyens.

Ils ne faut pas faire les quatres volonte de ces gens . Ils ne faut pas les laisser s'epanouir et prendre de l'ascendant et du pouvoir.. Il ne faut pas parce que lorsqu'ils devriendront forts ou majoritaires, tout le monde devra adherer a leur secte.
En plus je ne vois pas pourquoi je vais m'embaraseer de srucuples vis a vis de gens adeptes d'une secte sans scrupules.

Et pour finir je vais vous mettre ce que m'a dit Mystic un de ces apprentis islamistes , un musulman pur et dur vivant chez marianne ou il se dit tres opprime lui ses freres et soeurs - les pauvres choux pas vrai rawbrol?- tellement opprime qu'il s'occupe d'un site pour propagande et vient regulierement nous insulter sur Aime.
mystic a écrit :
salut a écrit : ou se sentir obliger de faire appelle a dictateur type Hitler antimusulmans pour la solution finale
ça te démange hein !!! vous nous aurez jamais, vous pouvez faire ce que vous voulez au final les edifices judéo-chrétiens s'écrouleront sous le poid des mosquées l'échéance n'est pas trés loin, tremblez chiens d'infidéles !!!! :lol :lol: :lol:
mystic à mira a écrit :un jour prochain, l'islam deviendra la premier religion en europe, en 50 ans on est passé de 0 a 20 millions, j'espere pour toi que tu ne vivra pas assez longtemps pour connaitre ça, sinon tu vas fuir ou ? au groenland tu verras meme les esquimaux seront musulmans et ils mangeront tous de l'otarie hallal, ça ne sera pas des guerres de conquetes par la forces des armes et des armées mais ça se fera par la force des choses et par la volonté de Dieu et c'est bien parti big respect aux mamans poules rebeu et renois
A bon entendeur! J'espere simplement que tout le monde finira par se reveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Mira

arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar arti13 » lun. 10 avr. 2006 11:46

Cher ami, avec tout mon respect pour toi, tu n'y connais pas grand chose en tafsir, et tu te laisses berner par des neo etudiants en islam au lieu de reflechir par ton propre cerveau
Toi aussi tu n'y connais rien, tu ne fais que prendre ce qui t'arrange sur des sites internets, vous utilisez souvent sur des sites de ce genre des sources islamiques pour légitimer vos arguments. le tafsir ce n'est pas une référence pour moi.
Jamal al banna est certes un intellectuel respecte, mais que vos son avis en islam par rapport a celui de al qaradawi ? rien du tout.
Quand meme des islamistes moderes soutiennent de tuer les apostats, on ne peut rien esperer d'une telle religion. Les intellectuels de la nahda ont fait un travail novateur, mais les fous furieux de sayyed el qotb a tout gache pour une reforme de l'islam.
Y a malentendu je crois je suis pas ici pour défendre les ultras religieux que tu appels fou furieux, je suis en faveur de cette renaissance et d'une réforme.

Dis moi arti : comment tu expliques que alah envoie des gens en enfer car ils suivent le MEME LIVRE QUE ALLAH LEUR A ENVOYE ?
Je ne suis pas à la place d'Allah, tu l'auras remarqué je crois ?

Non arti,
Et apres c pareil tu crois pas ?

Qui refuserait la paix ? tu accepterais quelqu'un qui refuse la paix ?
Pour la sculpture, Mohamad lui meme a fait detruire des centaines d'idoles. C'est bete hein, selon l'islam, l'art n'existe pas car une sculpture pousse a l'idolatrie.
c pas la meme chose il était en guerre contre ces memes idolatres, les nazis eux memes avaient fait de beaux monuments durant le III reich, ça n'a pas empeche les alliées de détruire tout symbole du régime nazi, soit pas ridicule madmax à ce point la.
Selon un hadith tres connu, les pires chatiments au jour du jugement seront infliges aux sculpteurs, peintres, etc. Je pourrais te donner la source si necessaire
J'attends
Incroyable, les gens vont sur la lune et fabriquent des ordinateurs... et d'autres posent des questions pareilles
c un discours qu'on entend souvent chez les maghrébins, surtout chez les tunisiens, té tunisien mad max?

madmax, ton discours est imcompréhensible de meme que chez la plupart des apostats de ce forum, votre discours est basé en général sur un rejet total de l'islam, puis de temps en temps on voit comme ton post précedent que tu défends une nahda, une réforme.

Comment est il possible de concilier les deux ? si tu veux reformer l'islam tu ne peux pas en meme temps prétendre rejetter ce meme islam, ton discours est flou et j'attends tes explications.

de plus madmax il est inutile si tu veux faire passer ton message de faire trop long, donc applique à toi meme ce que tu m'as précedement conseille, je suis seul sur ce forum à répondre à des post de plusieurs intervenants plus ou moins insultants à mon égard.

privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar privighost » lun. 10 avr. 2006 14:07

Arti : le coran peut -il etre réécrit ? non
Donc je ne croirais pas en un Islam qui se dit reformateur...que les gens croient en dieu ou pas, je m'en fous, mais pas dans des religions aussi haineuses et antisemites

En faites, beaucoup se cache derrière le mot "coran", car synonyme de paix, et comment un livre avec un tel titre puisse etre mauvais ? ben suffit juste de le lire en s'enlevant cette idée...mais cela demande de reflechir, pas facile pour ceux qui ont été élevés au grain depuis tout petit :roll:

Des vrais moutons qui suivent leur berger :roll:

arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar arti13 » lun. 10 avr. 2006 14:27

privighost a écrit :Arti : le coran peut -il etre réécrit ? non
Donc je ne croirais pas en un Islam qui se dit reformateur...que les gens croient en dieu ou pas, je m'en fous, mais pas dans des religions aussi haineuses et antisemites

En faites, beaucoup se cache derrière le mot "coran", car synonyme de paix, et comment un livre avec un tel titre puisse etre mauvais ? ben suffit juste de le lire en s'enlevant cette idée...mais cela demande de reflechir, pas facile pour ceux qui ont été élevés au grain depuis tout petit :roll:

Des vrais moutons qui suivent leur berger :roll:

Ta raison d'accord avec toi je me situe dans la ligne directrice des rationnalistes musulmans comme Ibn rudhd qui considéraient le coran comme étant crée, Le coran n'est pas incrée selon les rationnalistes musulmans, et c'est version qui est la plus scientifique, le coran est apparue à une époque déterminante pour les arabes.

les partisans de l'école volontariste école qui s'opposa à l'école des rationalistes musulmans (mutazilites) dont le chef de file est Ibn rushd (averoes), cette derniere étant favorable au droit naturel cad que en observant la nature; l'etre humain pouvait y trouver les lois humaines, celle ci n'était pas contradictoire avec la révélation puis ce que Dieu selon les rationalistes créa la nature pour l'homme afin qu'il puisse vivre en adéquation avec elle, voila la ligne directrice de l'école rationaliste musulmane, et l'autre l'école volontariste dominante à l'heure actuelle qui engendra salafsite wahabites ect...cette derniere école croyait en une rupture entre l'homme et la nature, donc pas de loi humaine mais uniquement la révélation, l'homme pour cette école n'est pas libre de crée ses propres lois, l'homme ne peut pas découvrir ses propres valeurs et ses propres lois.

arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar arti13 » lun. 10 avr. 2006 14:32

Je rectifie le post

arti13 a écrit :
Toi aussi tu n'y connais rien, tu ne fais que prendre ce qui t'arrange sur des sites internets, vous utilisez souvent sur des sites de ce genre des sources islamiques pour légitimer vos arguments. le tafsir ce n'est pas une référence pour moi.
Y a malentendu je crois je suis pas ici pour défendre les ultras religieux que tu appels fou furieux, je suis en faveur de cette renaissance et d'une réforme.

Non arti,
tu aurais pu le préciser et de toutes façons le verset ne parlait pas de ça mais de discuter ne mélange pas tout.
c pas la meme chose il était en guerre contre ces memes idolatres, les nazis eux memes avaient fait de beaux monuments durant le III reich, ça n'a pas empeche les alliées de détruire tout symbole du régime nazi, soit pas ridicule madmax à ce point la.
J'attends
c un discours qu'on entend souvent chez les maghrébins, surtout chez les tunisiens, té tunisien madman?

madman, ton discours est imcompréhensible de meme que chez la plupart des apostats de ce forum, votre discours est basé en général sur un rejet total de l'islam, puis de temps en temps on voit comme ton post précedent que tu défends une nahda, une réforme.

Comment est il possible de concilier les deux ? si tu veux reformer l'islam tu ne peux pas en meme temps prétendre rejetter ce meme islam, ton discours est flou et j'attends tes explications.

de plus madman il est inutile si tu veux faire passer ton message de faire trop long, donc applique à toi meme ce que tu m'as précedement conseille, je suis seul sur ce forum à répondre à des post de plusieurs intervenants plus ou moins insultants à mon égard.

Madman
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar Madman » lun. 10 avr. 2006 18:35

Non, j'ai deja lu la majorite de ces choses dans les livres de tafsir. Le site que je t'ai donne est le site islamique numero 1 au monde, fait par le gouvernment officiel d'arabie saoudite a coup de millions de dollars.

Le tafsir est obligatoire, sinon on ne peut rien comprendre au coran, qui s'attarde sur les deboires sexuels de Mohamad mais oublie de preciser comment prier et comment tourner autours de la kaaba. Les mofassiron ne font que repeter ce que le prophete a dit, car nul n'a le droit d'interpreter le coran a sa guise.

Oui mais... ici quand tu me pose question, je m efforce d'y repondre. Tu pourrais faire un minimum d'effort intellectuel non ?
Tu preferes laisser les autres faire le travail a ta place en me donnant des liens ? Moi je ne te donne pas de lien, que des references.

Tu vois que tu ne comprends pas ce que je voulais dire.
Les statues n'ont pas ete detruite parceque Mohamad etaient en guerre contre les qoraish, mais parceque n'importe quelle sculpture, a venerer ou pas, est interdire. Tu saisis mieux ?

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 3943 :
« D'après Abd-Allah ibn Masoûd , l'Envoyé d'Allah a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".

c un discours qu'on entend souvent chez les maghrébins, surtout chez les tunisiens, té tunisien madman?
Non. Maghrebin oui, Maghribi si tu preferes
de plus madman il est inutile si tu veux faire passer ton message de faire trop long, donc applique à toi meme ce que tu m'as précedement conseille, je suis seul sur ce forum à répondre à des post de plusieurs intervenants plus ou moins insultants à mon égard.
Tu sais je ne fais que repondre avec methode. Tu n'aimes pas le tafsir ? Ni les hadith ? Tu es sur la bonne voie, bientot tu n'aimeras pas le coran non plus :thumbsup:
madman, ton discours est imcompréhensible de meme que chez la plupart des apostats de ce forum, votre discours est basé en général sur un rejet total de l'islam, puis de temps en temps on voit comme ton post précedent que tu défends une nahda, une réforme.
C'est un excellent point que tu souleves.

He bien c'est simple : perso, je rejette l'islam, point. Je ne perd plus de temps a reformer quelque chose en lequel j'y crois plus.
Et je dirais meme plus, au vus de tres nombreux hadith et versets coraniques et quand on considere le monde musulman aujourdhui, toute reforme sincere et revolutionnaire est impossible. Je ne parle pas de toi, musulman de nom, mais des actif musulmans ahlo sonna qui representent la grande majorite de ceux qui prechent.
Je revais d'etre un actif reformateur dans le passe... Mais comment faire ? Le coran et le prophete m'ont accuse d'avance d etre un heretique, ce que me repeteront les musulmans car l'islam est termine des le debut et est suppose ne jamais changer.

Mais il faut malgre tout pousser et aider toute reforme de l'islam, du moins une secularisation, etc etc.
Et une telle reforme ne viendra pas avec des roses, il faut casser un peu les oeufs, chauffer le fer et pousser les musulmans a realiser les problemes dans leurs livres.

Et desole si me trouves insultant.

arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar arti13 » lun. 10 avr. 2006 18:52

Tu sais je ne fais que repondre avec methode. Tu n'aimes pas le tafsir ? Ni les hadith ? Tu es sur la bonne voie, bientot tu n'aimeras pas le coran non plus :thumbsup:
Non je m'en méfie pas d'intermédiare entre moi et le Coran ni entre moi ET Allah.

Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Alice » lun. 10 avr. 2006 23:35

arti13 a écrit :Alice c ton opinion,
pour ma part je m'appuie sur Lewis, tu cites les usa dans les années 50 je te rappel aussi le code de l'indigénat dans les colonies françaises abolit il n'y pas si longtemps et qui n'a rien à envie au satut de dhimma qui est largement antérieur à ce code, de plus je ne justifie pas la dhimma, comprendre ne veux pas dire justifier.
J'aurais aimer qu'on discute sur le livre de Lewis, qui est une référence dans ce domaine.
J'ai déjà lu des textes de Lewis, mais j'aime commenter avec mes idées merci.

PROTEGER, verbe transitif, quand on protège c'est forcément quelqu'un, et c'est forcément contre quelqu'un d'autre. C'est de la logique élémentaire, qu'on demande à l'école à mon frère qui est en CM2.
Il n'y a donc aucune surinterprétation de ma part, ou de manière de détourner des mots de leur sens quand j'avance que l'islam "protège" (de façon très relative) les autres monothéïstes contre les musulmans et le fait que je conclue que l'islam avoue tacitement qu'il est violent contre eux. Pour ne pas avoir à "retenir" les musulmans d'être violents envers les autres croyants, il eut fallut que l'islam ne le soit pas lui-même.

Je m'en fous de la "compréhension", j'ai parfaitement compris que les juifs et les chrétiens étaient des demi-portions de croyants, et que le reste de l'humanité est à supprimer ou à convertir de force.

Je remarque que tu ramènes toujours des exemples d'exactions roumis (genre comme si la majorité les approuvait), que c'est ta seule façon de nous aider à "comprendre", et que ton but réel c'est de tenter de nous prouver que l'islam serait moins pire.

Alice

Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Aïcha, mère des croyants

Message non lupar Balzac92 » ven. 14 avr. 2006 17:50

Je viens de lire un bouquin passionnant intitulé La Mère des croyants dévore ses enfants, par Nabil Fayadh, qu’on peut consulter à cette adresse : http://kitabat.com/um_almuamenen.htm

Rédigé en langue arabe, l’ouvrage traite de Aïcha, la femmes bien aimée de Mahomet et mère des croyants en vertu du titre donné par ledit à ses épouses.
Et d’abord un mot sur l’auteur et sur son ouvrage :
J’ignore si Nabil Fayadh est son véritable nom ou s’il s’agit d’un pseudonyme. Je l’ai découvert à partir d’un lien relevé dans le blog islamla, qui renvoie à un site athée arabophone, ladeeni.net. Quoi qu’il en soit, on lui doit quatre autres publications, dont une étude de deux textes juifs relatifs aux débuts de l’islam.
Pour Aïcha, sa méthode de travail a consisté à rassembler toutes les informations la concernant dans les sources arabes et de les présenter selon un ordre chronologique, reliées par un fil directeur. Il a ainsi écumé les recueils de souna, de tafsir (explication grammaticale et contextuelle de l’alcoran), de tabaqat (notices biographiques) ; puisant principalement dans les recueils sunnites, sans négliger les recueils chiites qui les complètent et que les scolastes d’obédience sunnite feignent d’ignorer.
Le résultat est un portrait piquant de Aïcha dont la lecture est très instructive.
Ainsi, donc, le lecteur pourra accompagner la mère des croyants depuis son enfance jusqu’à sa mort. Il suivra son cheminement, chez le Prophète et au milieu de ses autres femmes. Il la retrouvera ensuite veuve, sous le califat de son père, Abou Bakr, puis sous celui de Omar, puis sous celui de Othman et enfin sous celui de Ali, jusqu’au désastre de la bataille du chameau. Et c’est presque toujours elle qui parle !

Quant à moi, je vais parler un peu de ce travail remarquable, qu’il ne s’agit pas de synthétiser ici, ni d’en établir un compte rendu. Mais je donnerai pour ceux qui ne lisent pas l’arabe un aperçu qui met en lumière quelques aspects drôles, amusants ou grotesques de cette mère des croyants qui, selon la spirituelle métaphore employée par l’auteur, a dévoré ses enfants.
La petite histoire est à mes yeux aussi intéressante que la grande parce que c’est elle qui redonne leur dimension humaine aux idoles offertes à l’adoration des foules. Et parce que cette petite histoire est précisément anecdotique, c’est elle qui permet de relativiser, c’est-à-dire de désacraliser.
Derrière Aïcha, ses coépouses comme son prophète de mari ne sont jamais loin.

En guise d’introduction
On sait que pour les musulmans, Aïcha constitue une source des plus importantes dans la transmission des faits, gestes et dicts de Mahomet. Certains parmi ces musulmans savent aussi qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche, qu’elle était jalouse à l’excès, cupide et aussi intrigante. Mais ils ne s’en vantent pas et, pire encore, le cachent à leurs coreligionnaires comme ils le cachent à ceux qui se laissent embrigader dans cette religion de tolérance, de paix et d’amour.

Dans les lignes qui suivent, je présenterai les aspects anecdotiques retenus en trois points, qui feront l’objet de postes séparés :
1. Y a de l’ambiance dans le gynécée.
2. Mahomet a-t-il été cocu ?
3. Où Allah intervient pour sauver la mise à son prophète.

Il ne sera pas renvoyé de manière systématique aux références sur lesquelles l’auteur, Nabil Fayadh, s’est appuyé et que je cite ; je me contenterai le plus souvent de les signaler. Les lecteurs qui souhaitent vérifier ou en savoir davantage pourront se reporter à l’ouvrage lui-même, accessible via le lien indiqué plus haut. S’ils ne lisent pas l’arabe, il restera pour eux la possibilité de se faire aider par un arabisant.
Les citations, sauf mention contraire, sont de ma traduction.

Balzac92

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » ven. 14 avr. 2006 18:05

Salut Balzac92
Waawwww !!!!!! tu as lu le livre de Nabil Fayadh en arabe ?!!! il est excellent ce livre, il se base plus sur des sources chiites, j’ai plusieurs autres livres de ce genre…. Justement je cherche à les traduire en français, cela fait partie de mon plan et même que je cherche à les imprimer, il y a des trésors en arabes qui n’ont jamais étaient traduis ni connus surtout les livre de abdallah el qousaimi, c’est sûr que tu connais… et bien ça fait plaisir d’entendre ça, voilà c’est un nouveau site des athées arabes qui vient tout juste d’ouvrir : http://www.arabatheist.humanists.net/

Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Disciple-du-Christ » ven. 14 avr. 2006 18:15

Balzac92 a écrit :Mais je donnerai pour ceux qui ne lisent pas l’arabe un aperçu qui met en lumière quelques aspects drôles, amusants ou grotesques de cette mère des croyants qui, selon la spirituelle métaphore employée par l’auteur, a dévoré ses enfants.
Je parles pas l'arabe et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette petite coquine qu'était Aïcha. :wink:
Merci.