L'islam et ses ravages..

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors ligne

L'islam et ses ravages..

Message non lupar TheLastHope » sam. 19 juil. 2014 20:25

Salut à tous et à toutes ( ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu ... dû au études etc..)

je vais vous décrire l’enfer , et l'énorme pression que je subit actuellement ( j'ai besoin de parler de ça avec des personnes qui partagent mes idées..)

Nous voila en plein ramadan, pour pouvoir m'hydrater , manger etc.. je me vois obliger de devoir sortir de chez moi... mais voila en m'absentant régulièrement les journée ma chère mère commence à sérieusement douter de ma foi.. (au fond de moi je voulais quel le sache un jour au l'autre mais bon... )

Elle me dit que je la déçoit terriblement, elle est venus à maintes reprises pleurer dans mes bras ( ça fait vraiment mal au coeur...) elle me dit aussi que sont fils qui pratiquer, aller à la mosquée etc.. à changer etc.. aujourd'hui par exemple après avoir manger et m'être bien hydrater je suis aller fumer une bonne clope...ensuite je suis rentrer chez moi et la elle à évidemment senti l'odeur de la cigarette... elle à encore pleurer.. elle sait très bien que je ne fait pas le ramadan , sans cesse elle me dit de demander à dieu qu'il t'aide..

Je n'en peux plus de la faire souffrir comme ça.. ça me fait terriblement mal au coeur ( il y'à pas longtemps elle ma dit que si elle mourrait ça serait de ma faute etc.. car elle se fait beaucoup de soucis pour moi et ne veut pas que sont fils aille en enfer etc..)

J'hésite à me prendre un appart et vivre ma vie librement sans pression familiale etc.. mais si je fait ça ma mère va encore plus souffrir... je l'aime plus que tout au monde... je ne sais pas quoi faire.. je ne fait que penser à cela.. ça me pourrit la vie , mes pensées ne sont dédié qu'à ma mère...
ma soeur aussi , l'autre jour ma dit tu plonge dans les ténèbres etc.. je passe en gros pour l'égaré etc..

Islam religion de paix & tolérance disent-ils?

Mais mon malheur ne s'arrête pas la... la fille que j'aime ( Bouddhiste à la base) vit dans un quartier où vit un bon nombre de musulman, elle à grandit au sein de ces personnes et vit actuellement avec ces personnes...
ci cela s’arrêterait que à ça... je m'en foutrais.. mais elle se fait sans cesse bourrer le crâne avec l'islam.. et commence à se rapprocher petit à petit de ce cancer... je lui est avoué que je n'était pas musulman etc.. à la suite de ça ( la cerise sur la gateau) elle ma dit que j'étais égarer etc.. et qu'il fallait que je retourne dans l'islam.. le pire dans tout ça c'est quel ne fait que écouter ce que les gens lui disent ( elle connait rien encore en islam) , lit les rappels de "cyber-muslim" sur les réseaux sociaux , elle ne veut pas entendre parler de choses mal dans l'islam etc.. et je lui est conseiller de ne pas se rapprocher de cette religion ( en lui montrant les hadith , sourates etc..) mais rien n'y fait elle ne veut pas prendre la peine de lire les sourates que je lui envoie et tout elle dit même que je ne la détournerais pas de ça foi etc.. ( absolument absurde.. elle dit avoir la foi alors qu'elle ne connait même pas l'islam)
je lui est même dit que ça relation avec moi n'est pas halal vis à vis de l'islam car je suis désormais un apostat depuis des années... mais elle fait toujours comme si de rien n'était ( elle est aussi très amoureuse...)

Elle à en fait un islam bisounours en tête et refuse d'y voir du négatif. Un jour elle ma parler d'islam en essayant me faisait comprendre de redevenir musulman quoi...et la je lui est clairement dit que je ne reviendrais jamais à l'islam ( assez froidement dailleurs) et que si ça la dérangeait quelle pouvait me quitter ( choses qu'elle n'à pas faite...) mais bizarrement tout ce passe bien entre nous..

merci de m'avoir lu.. je n'attend pas spécialement de réponses, j'ai besoin d'évacuer l'enfer que je vis actuellement..

Thelasthope.

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: L'islam et ses ravages..

Message non lupar yacoub » sam. 19 juil. 2014 20:49

Salut c'est dur mais il faut faire le choix et c'est très douloureux.

On ne peut pas faire l'hypocrite toute sa vie.

Mais l'islam va vers sa fin grâce à tous les résistants et à leur chef Karim Labidi
secondé par l'excellente Amada.

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » dim. 20 juil. 2014 02:25

Bonsoir Thelasthope :)

N'inverse pas les rôles, ce n'est pas toi qui fait souffrir ta maman, c'est elle qui te fait souffrir en ne respectant pas tes choix.
Je vais être dure, mais derrière ses larmes qui te bouleversent tant, il y a l'égoïsme d'une mère qui préfère sacrifier le bonheur de son enfant pour un hypothétique dieu nommé Allah.

C'est terriblement cruel de culpabiliser son enfant en lui disant qu'il pourrait être responsable de sa mort, aucune mère au monde ne devrait tenir de tels propos.

Tu aimes ta maman et c'est bien normal, mais ne te laisse pas attendrir et influencer par ses paroles, nous n'avons qu'une vie et jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas faite pour satisfaire aux désirs de ses parents.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des enfants, mais si cela avait été le cas, je lui dirais que s'il a un but, un rêve dans la vie, il faut qu'il se donne les moyens de l'atteindre et en tant que mère, je l'aiderais à atteindre ce rêve.
Je sais, ça fait très cliché film hollywoodien avec "happy end" dit comme ça, mais ce n'est pas de ma faute si les américains ils me piquent toutes mes idées en plus de mon tissu denim qui vient de Nîmes pour en faire des jeans. :lollol

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 20 juil. 2014 09:16

Bonjour thelasthope.

Contente de te revoir.

Pour ce qui est de ta maman, tu n'es pas responsable de sa tristesse, de son malheur...
Mais c'est elle même et bien entendu tout ce qu'on a pu lui mettre dans la tête comme peur, terreur du Shaytan, de l'enfer, supplice de la tombe, peau brûlée et renouvellee à l'infini...
Toutes ces horreurs dont on bourre la tête des enfants pour qu'ils soient bien soumis à L'islam.

Je n'ai plus le livre en main,mais est ce le livre de Talisma Nashreen ? Ou elle comparaît L'islam à un ogre prêt à dévorer les villageois, qui devenait minuscule des que l'on avait le courage de l'approcher.
Bref, reste dans ta ligne de conduite, tu n'as plus peur de L'islam, reste en dehors de cette horreur.

Tu peux plaindre ta mère,la rassurer, lui dire que tu n'as pas peur de l'enfer et autres horreurs et qu'elle n'a pas à avoir peur pour toi.
L'enfer n'existe pas, sauf sur terre.
Pour les gens qui ont des parents trop possessifs,ou au contraire délaissants, en fait toute sorte de "Parents toxiques ":lit le livre de Susan Forward, aussi une américaine ;)
Cela libère un peu.

Quand à ton amie, elle est jeune, bouddhiste, asiatique ???
Le cas est différent, elle n'a pas à se mêler de ta spiritualité, en plus elle n'est pas musulmane.
Secoue la un peu, même très vigoureusement et sors lui ses idées erronées qu'elle a de L'islam.

Plus qu'une religion de paix et d'amour, c'est une religion de peur.

Fait lui lire des passages du Coran en français.
Fais lui lire des passages de la biographie de Mahomet.
Les passages sur l'enfer et le paradis aux 72 vierges c'est bien.
Sur Aïcha, ses femmes en général, ses actes guerriers,ses appels ai meurtre sur la personne des poètes opposants...

Oups ! Tu as fait tout cela, désolée. A minima elle pourrait prendre le temps de lire ce que tu lui envoie et en discuter avec toi!
Tu as raison, c'est ridicule, elle est déjà bien manipulée par son entourage musulman et prosélyte.
Incroyable d'ailleurs comme certains sont prosélytes...
Démontre lui l'oppression que subissent encore aujourd'hui les habitants de pays comme le Maroc,L'Iran, L'Arabie ou le Soudan à cause de L'islam.

Bon courage !!!

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » dim. 20 juil. 2014 11:43

Les passages sur l'enfer et le paradis aux 72 vierges c'est bien.
:shock:

En disant qu'Allah ne donne que 72 vierges aux heureux élus d'Allah, tu le calomnies
et tu dis comme les juifs que la main d'Allah est fermée.

Non, ce n'est pas 72 vierges mais des milliers et des milliers de houri
ainsi que des ghilman que le bon mahométan aura dans sa vie future.

Voir ici

http://www.youtube.com/watch?v=nWI8GXWz47s

• A vrai dire, l'effectif du cheptel houriesque alloué aux Elus varie selon les sources.

Selon un certain Mahmud (gughrafiyyat al-maladhdhat), il atteindrait 343.000 "vagins appétissants" (pour reprendre la délicate expression d'as-Suyûtî). Ibn Kathir l'évalue quant à lui à "100 vierges" par jour, c'est-à-dire une vierge toutes les quatorze minutes, à supposer (généreusement) que les Elus copulent sans interruption vingt-quatre heures sur vingt-quatre (sans dormir ni manger, ce qui est d'ailleurs tout à fait dommage, vu la qualité du service). D'où nous concluons logiquement que ces derniers sont vraisemblablement confrontés à des problèmes d'éjaculation précoce.

Le Jardin d'Allah, c'est plus ce que c'était.

A noter que les homosexuels, selon Muhammad Jalal Kishk (Khawatir muslim fil-mas'alah al-ginsiyyah, Maktabat al-turath al-islami, Le Caire, 1992, pp. 200-214), pourront assouvir leurs désirs sur ces jeunes éphèbes immortels (semblables à des perles cachées) qu'évoque le Coran à plusieurs reprises :

Ainsi que l'explique Nahed Mahmoud Metwalli (Musulmane égyptienne convertie au christianisme [et bien sûr contrainte à l'exil]) dans le témoignage ci-dessous, Al-Azhar aurait décrété le 22 juillet 1984 que khawatir muslim fil-mas'alah al-ginsiyyah n'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane :

Au paradis, il y a aussi des "garçons éternellement jeunes" (76:19). Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ? J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane ! Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons ! J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet. Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances. Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la Presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, Muhammad, l'apôtre de l'islam, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers. Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ?
    Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement.

Je crois savoir que l'argumentation de Kishk reprend un raisonnement d'Abul-Ala al-Ma'arri (cf risala al-ghufran): si le vin est interdit en ce bas-monde et permis au Paradis, il en sera de même de l'homosexualité.

Merci à toute personne qui pourrait m'aider à me procurer l'ouvrage et le texte de la fatwa. (Je devrais les obtenir prochainement par mes propres moyens mais n'ai pas la patience d'attendre.)

Dhabihullah.

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » dim. 20 juil. 2014 13:46

Hello lasthope,

Hahaha le coup de la clope c'etait pas tres malin xD
Tu parles de ta mere mais pas de ton pere. Il vit chez vous? Il en pense quoi?
Si ya que ta mere essaye de lui montrer les raisons qui t'ont fait quitter l'islam. Foutu pour foutu t'es plus à ca pret :-p
Et avec un peu de chance elle va apostasier... Haha nan ce serais trop beau ! mais bon j'imagine que comme 99% des musulmans elle aura aucun bon argument pour te contre ataquer et comme ca elle te lachera peut etre les baskets.
Concernant ta copine je te concerne de faire de son cas ta priorité.
Un pote cambodgien subit exactement la meme chose. C'est pas un super pote donc je le laisse "dans sa merde"
Desolé pour lui mais c'est un collerique donc pas envie de m'embrouiller pour un mec qui voudra pas m'ecouter.
Par contre en theorie ta copine est sensé t'ecouter au moins un petit peu... Bref debrouille toi comme tu veux mais tu peux pas la laisser comme ca, car a ce rythme dans 1an elle porte le voile integral.

Mais va pas te prendre un appart pour si peu. Quoique si t'en a les moyen va y ! Tu regreteras pas c'est genial d'etre tranquil chez soit.

Voila pas grand chose a dire de plus, courage et raconte nous la suite de tes exploits a l'occas !

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar TheLastHope » dim. 20 juil. 2014 14:51

merci à tous pour vos messages de soutiens... et oui effectivement c'est une cambodgienne ! c'est dingue mais elle croit vraiment avoir la foi ... mais comment avoir la foi sur un contexte quel ne connait pas du tout? le prosélytisme musulman est nauséabond... c'est dingue... mais bon je garde espoir de la faire réagir car l'islam raconter par son entourage est l'islam version bisounours..

Quand à mon père il est souvent absent , c'est un "Musulman" bien entre guillement lol avant qu'il rencontre ma mère il était marié à une française ( il manger du porc, buvait etc. , ne faisait pas le ramadan etc..) maintenant , il fait la prière , fait le ramadan mais fait des choses à coté... donc bon..

quand à ma mère, si elle pleure c'est qu'elle à peur pour moi , elle veut pas que sont fils serve de bucher .. elle essaye de me faire réagir etc.. d'un coté tant mieux quel sache que je mange pendant le ramadan etc.. ne fait plus la prière , que je ne vais plus à la mosquée etc.. car j'en est assez de faire l'hypocrite , je nie même plus, et si jamais je me fait renié je serais terriblement triste mais je vis ma vie pour moi et pas pour des idéologies auquel je n'adhère pas.

je pense que je vais commencer une nouvelle vie ( en commençant par prendre un appartement)

Courage à ceux qui traverse des périodes similaire à la mienne , c'est très très difficile mais il faut tenir.

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire – Georges Orwell.

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » dim. 20 juil. 2014 15:45

Krinou a écrit :N'inverse pas les rôles, ce n'est pas toi qui fait souffrir ta maman, c'est elle qui te fait souffrir en ne respectant pas tes choix.
Ce n'est pas si facile. J'ai connu ça, à un degré bien moindre mais éprouvant quand même, dans ma jeunesse catho... enfin, ça s'est tassé avec le temps.

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

Krinou

Message non lupar Krinou » dim. 20 juil. 2014 16:41

Bonjour Spin :)

Tu as raison, je ne suis pas croyante, mais je suppose que si je l'étais, je m'inquiéterais de voir mon enfant quitter "le droit chemin".
Ceci dit, la culpabilisation que sa mère fait subir à Thelasthope est excessive et cruelle, croyante ou pas.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar samay » dim. 20 juil. 2014 17:20

Bonjour thelasthope .
En ce qui concerne ta mère , elle est née là dedans et ne va pas à son encontre .
A la limite parle lui de liberté de conscience etc...mais si tu la sens trop triste je te conseille de faire l'hypocrite et donc semblant d'être revenu dans le "droit chemin".
Par contre les non musulmans qui se laissent tenter par l'islam , je sais par expérience personnelle que c'est la haine sous-jacente à cette idéologie , qui les attire . Soit une rancune ou une rancœur , soit un racisme va savoir .En tout cas c'est jamais un bon sentiment qui emmène à l'islam .

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 20 juil. 2014 17:25

Bonjour Spin!
Il y a de nombreux témoignages de prêtres qui ont été influencés, poussés à devenir prêtre pour faire plaisir à leur mère.
Et bien entendu, comprendre que leur fils renonce au séminaire ou pire encore, devienne un prêtre defroque est une calamité pour elle.
Menaces, pleurs,malédiction, étaient le lot quotidien de ces hommes, c'est de la manipulation mentale, c'est tout.

Pas besoin de religion d'ailleurs.

Un mariage, un déménagement lointain, un choix de métier qui ne plaît pas, et c'est le drame familial, maman et papa aussi, ne sont pas contents !!!

Bonne idée thelasthope de choisir de prendre ton logement personnel.
Travailles tu ? Ou es tu étudiant ?
Bravo !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » dim. 20 juil. 2014 17:39

samay a écrit : Par contre les non musulmans qui se laissent tenter par l'islam , je sais par expérience personnelle que c'est la haine sous-jacente à cette idéologie , qui les attire . Soit une rancune ou une rancœur , soit un racisme va savoir .En tout cas c'est jamais un bon sentiment qui emmène à l'islam .
Le sexe aussi.

Mahomet PBSL était très ouvert à la sexualité et permettait d'avoir 4 femmes à tout bon mahométan.

Ni la pédophilie ni la zoophilie ne sont condamnées.

Et pour l'homosexualité, elle bénéficie d'une plus grande tolérance que dans le monde chrétien,
l'armée ottomane ne se déplaçait pas sans un bordel de petits garçons presque tous Européens.

Lors du premier sac de Rome, des mahométans voulaient absolument sodomiser le Saint Père.

C'est rapporté par André Miquel qui n’est pas spécialement islamophobe.

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » dim. 20 juil. 2014 19:08

Innana a écrit :Bonjour Spin!
Il y a de nombreux témoignages de prêtres qui ont été influencés, poussés à devenir prêtre pour faire plaisir à leur mère.
Bonjour Innana,
Tu ne m'apprends rien, on me l'a assez suggéré (pas ma mère, elle m'a évité d'être enfant de choeur parce qu'elle me jugeait trop étourdi :mrgreen: ). J'ai un oncle prêtre et un autre frère mariste (la même chose moins les messes à dire). C'est autant du chantage affectif que de la culpabilisation, et je suppose que c'est pareil en Islam quand ce n'est pas la terreur pure et simple. Il faut pouvoir s'accrocher...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

TheLastHope
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar TheLastHope » lun. 21 juil. 2014 14:12

Innana a écrit :Bonjour Spin!
Et bien entendu, comprendre que leur fils renonce au séminaire ou pire encore, devienne un prêtre defroque est une calamité pour elle.
Menaces, pleurs,malédiction, étaient le lot quotidien de ces hommes, c'est de la manipulation mentale, c'est tout.

Pas besoin de religion d'ailleurs.

Un mariage, un déménagement lointain, un choix de métier qui ne plaît pas, et c'est le drame familial, maman et papa aussi, ne sont pas contents !!!

Bonne idée thelasthope de choisir de prendre ton logement personnel.
Travailles tu ? Ou es tu étudiant ?
Bravo !
J'ai un statut d'étudiant mais je gagne ma vie grâce à internet.

samay a écrit :Bonjour thelasthope .
En ce qui concerne ta mère , elle est née là dedans et ne va pas à son encontre .
A la limite parle lui de liberté de conscience etc...mais si tu la sens trop triste je te conseille de faire l'hypocrite et donc semblant d'être revenu dans le "droit chemin".
Par contre les non musulmans qui se laissent tenter par l'islam , je sais par expérience personnelle que c'est la haine sous-jacente à cette idéologie , qui les attire . Soit une rancune ou une rancœur , soit un racisme va savoir .En tout cas c'est jamais un bon sentiment qui emmène à l'islam .
d'un coté si je rejoue l'hypocrite, j'considère cela comme si je tromper ma mère.. elle ne me connaitrait même pas en fait.. car si je fait semblant , ça ne serait pas moi quoi... j'éspère que les choses vont s'arranger avec le temps..

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar moame » mar. 22 juil. 2014 01:53

Dans ce cas je reste sur ma position.
Parle lui des raisons qui t'ont fait quitter l'islam.
Au moins elle se dira pas que t'as quitté l'islam par flemme.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé