Lydia Guirous

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar du membre
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 503
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 12:02
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Lydia Guirous

Message non lupar omar » jeu. 20 oct. 2016 20:57

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien cette femme elle a du courage


«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»


Avatar du membre
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:06
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Lydia Guirous

Message non lupar Proust » ven. 21 oct. 2016 14:11

Oui, c’est courageux mais elle vit en France, elle ne risque pas grand chose.


Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 19844
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Lydia Guirous

Message non lupar yacoub » mer. 27 sept. 2017 11:44

"ça n'a rien à voir avec l'Islam" ?


"ça n'a rien à voir avec l'Islam" ?

Lydia GUIROUS


Résumé

Après notamment le succès de Allah est grand, la République aussi, Lydia Guirous bouscule à nouveau l'opinion, et nos compatriotes. Face à l'islamisme, réveillons-nous, réveillez-vous ! clame-t-elle.

Au prétendu nom de Dieu, les terroristes assassinent les " kouffars ", les Occidentaux et les musulmans " modérés "... et la réaction est toujours la même : " Ça n'a rien à voir avec l'islam ! "

Cette phrase, Lydia Guirous ne la supporte plus tant elle lui paraît fausse. Elle assume que la religion musulmane – qui est la sienne – soit critiquable car elle porte en elle les germes de " l'islamisme destructeur et hégémonique qui est à l'origine de tant de malheurs dans le monde ". " Lorsqu'on tue au nom d'Allah, qu'on vocifère sa haine des mécréants, lorsqu'on s'appuie sur la partie violente du Coran pour légitimer ses crimes : Anéantir les mécréants jusqu'au dernier, cela a un rapport avec l'islam ", dit-elle.

Dans cet ouvrage, Lydia Guirous pose les jalons d'une révolution salutaire et appelle à une remise en question des mentalités et comportements d'une partie des musulmans, et alerte contre l'islamisme qui gangrène les sociétés, notamment en embrigadant la jeunesse et les femmes. Il revient, selon elle, aux Français et Occidentaux de confession musulmane de faire des concessions, d'accepter des " accommodements " afin de retrouver le chemin de l'unité et de la fraternité. Elle invite à entamer – enfin – un travail critique du Coran, qui empêche l'émergence d'un islam du XXIe siècle compatible avec une vie moderne en Occident, délesté de ses archaïsmes et de ses ambiguïtés.

Son ouvrage vif et enflammé va bousculer les bonnes âmes aveuglées comme les idées reçues dépassées. Il est " temps de résister à la peste verte venue des tréfonds de l'inhumanité et de la barbarie. Ecrasons enfin l'infâme. "



Avatar du membre
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 19844
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Localisation : Paradis d'Allah au milieu des houris
Gender : Male
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Lydia Guirous

Message non lupar yacoub » sam. 7 oct. 2017 13:41

Laïcité Lydia Guirous (LR) souhaite « expurger le Coran »
Laïcité Lydia Guirous (LR) souhaite « expurger le Coran »
L’ex-porte-parole du parti Les Républicains publie un nouveau livre Ca n'a rien à voir avec l'islam? Face à l'islamisme, réveillons-nous, réveillez-vous, et propose une refonte du Coran.

On commence à bien connaître Lydia Guirous. Pour plusieurs choses. Ses essais, dont le premier Allah est grand, la République aussi, publié en 2014, eu un écho retentissant, notamment après les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015. On l’avait ensuite croisée avec le statut de porte-parole chez Les Républicains à l'initiative de Nicolas Sarkozy puis l'essayiste, très portée sur les questions de laïcité, a repris la plume pour un nouvel ouvrage sur la place de l’Islam en France où elle n’hésite pas à dresser un constat alarmant. «On voit bien que c'est l'islamisme, l'islam des salafistes qui s'impose tous les jours et qui impose ses normes archaïques (…) La multiplication des signes ostentatoires, la multiplication le voilement des petites filles, cette volonté de vivre en scission complète avec le reste de la société. Il y a une contre société qui se met en place» a-t-elle expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le 5 octobre.

Une position singulière qu’elle appuie en proposant une réécriture du Coran: « Expurger le Coran, c'est une urgence. J'appelle à ce qu'il y ait une vraie réforme du Coran avec un conclave européen qui pourrait faire enfin rentrer l'islam dans la modernité. J'aimerais que les autorités musulmanes européennes se rassemblement pour expurger le Coran de toute sa partie violente, rétrograde, homophobe, antisémite et misogyne» précise la fondatrice du club « Future au féminin » en dénonçant certains passages sur les femmes ou les homosexuels.
L’essayiste, clivante pour certains en raison de ses positions sur le port du voile à l’université ainsi que les repas de substitution, a reçu en 2016 des menaces de mort sur Twitter d’un individu de 21 ans dont le procès se tiendra le 30 janvier 2018. Pas simple de faire bouger les lignes...

Image

Ca n'a rien à voir avec l'islam? Face à l'islamisme, réveillons-nous, réveillez-vous de Lydia Guirous aux Editions Plon.
Mots-clés :

Lydia GuirousLes RépublicainsIslamRMCJean-Jacques Bourdin





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Yahoo [Bot] et 14 invités