Charlie hebdo lauréat du prix de l'islamophobe de l'année

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: Charlie hebdo lauréat du prix de l'islamophobe de l'anné

Message non lupar Innana » ven. 13 mars 2015 19:50

Dernier message de la page précédente :

phileas a écrit :http://blogs.spectator.co.uk/coffeehous ... this-year/

S'il fallait encore démontrer l'escroquerie intellectuelle que constitue le concept d'islamophobie...

Au fait , sur mon PC , mon correcteur d'orthographe ne semble pas connaitre le mot islamophile , et me propose islamophobe , islamophobie...

C'est un comble ! :evil:

Ce qu'en pense Michel Onfray : http://www.lemondejuif.info/2015/01/mic ... semitisme/

Je suis absolument d'accord avec lui , en particulier pour la phrase soulignée !!!

Le philosophe français Michel Onfray a accusé samedi soir la Gauche d’avoir une tradition islamophile par antisémitisme.

« Je voudrais qu’à gauche on arrête cette position islamophile extrêmement iréniste qui suppose, d’une certaine manière, un antisémitisme forcené », a dénoncé le philosophe invité de l’émission On n’est pas couché. « Parce qu’il y a toujours du côté du Juif, d’Israël, l’argent ! Il y a une tradition à gauche islamophile par antisémitisme », a-t-il poursuivi.

« Il y a dans l’histoire de la Gauche, depuis la création d’Israël, une complaisance avec ceux qui veulent en finir avec Israël. », a-t-il par ailleurs fustigé, appelant la France à ne plus avoir « une politique arabe anti-israélienne ».

Toujours selon le philosophe, l’Islam est un sujet sur lequel on ne peut pas s’exprimer en France sans être taxé d’islamophobe.

« L’Islam, c’est un sujet sur lequel on ne peut pas s’exprimer. C’est-à-dire il faut être soit complètement d’accord, et là on est dans le politiquement correct et il n’y a pas de problème. Soit on interroge sur le Coran et c’est être islamophobe », a-t-il dénoncé.

« Entendons-nous bien, je parle de l’Islam pas des Musulmans. Il y a un texte [le Coran], il y a un corpus, des sourates qui sont misogynes, phallocrates, antisémites et homophobes. », a poursuivi le penseur français avant d’être interrompu par la journaliste Léa Salamé, accusant la Bible et le Talmud d’être des textes tout aussi violents dictés par des « interprétations ».

« Non, le Coran n’est pas de l’interprétation. Quand on vous dit d’égorger des infidèles, comment voulez-vous interpréter ‘égorgez les infidèles’ ? Quand on vous parle d’un homosexuel qu’il est l’abomination, comment voulez-vous interpréter ‘l’abomination’ ? Quand on vous explique que quand on voit un Juif, il faut l’égorger, comment voulez-vous expliquer ça ? », lui a répondu M. Onfray, ajoutant que « peu de Musulman connaissent véritablement le Coran ».

Le penseur s’est également élevé pour dénoncer l’imposture morale des Musulmans de France qui s’estiment être les premières victimes des récentes attaques islamistes à Paris. « Les premières victimes, ce sont les victimes [Charlie Hebdo, les policiers et les Juifs]« , a-t-il fustigé.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » ven. 13 mars 2015 19:57

selene a écrit :
samay a écrit :Je t'aime bien Sélène mais tu en fais trop au sujet de Spin , Philéas etc .. Ce sont des vieux de la vieille de ce forum et perso je ne mettrai jamais en doute leurs écrits .
Si tu continues comme ça , un jour tu vas accuser notre Yacoub d'être une taupe mahométane .
Calme toi un peu lol :ghee:
d'accord samay mais le spin s'est trahi lui même en expliquant qu il s'est fait jeter d 'un site
pour avoir été athée mais islamophile . vas comprendre charles comment on peut etre athée et islamophile en même temps ? au moins je sais une chose c est que ce spin n a jamais été chretien
comme il le pretend de toute facon mais maintenant il va falloir qu il explique ici pourquoi il se dit athée
et islamophile en même temps puisqu' il s' est fait jeter appremment d' un autre site pour ces raisons . :lol:
Ma pauvre sélene , achète toi un cerveau !

Ou moins méchamment , lis et relis plusieurs fois les textes avant de commenter !
On dirait que tu comprends à l'envers !
Problèmes de connexion ? :dizzy:

Pour ton information , le post de Spin :

_________________________________________________________________________________________

Re: Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser

Message non lupar spin » 13 Mar 2015, 11:23
Bienvenue Anabel !

yacoub a écrit:il y les ânes du site rationalisme.org qui n'ont jamais compris ça

Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).

Les athées islamophiles (j'ai osé le leur dire, au moins il n'y a pas censure) sont décidément l'engeance la plus odieuse qu'on puisse rencontrer sur des forums (je préfère échanger avec des islamistes !). Il faut une énorme dose de narcissisme pour tenir une position aussi contre-nature, on voit le résultat...

Bon, il faudrait peut-être en parler ailleurs, ici ça appartient à Anabel... :roll:

à+

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » ven. 13 mars 2015 20:01

Ce que dénonce Spin c'est le fait que l'on puisse être et se dire athée tout en étant islamophile .

Il va sans dire que les 2 termes sont antinomiques.

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » ven. 13 mars 2015 20:09

nexus a écrit :Ce que dénonce Spin c'est le fait que l'on puisse être et se dire athée tout en étant islamophile .
Exactement

C'est ce que ne comprend pas ce crétin de Théron

Défendre l'islam c'est défendre :
-la circoncision/excision
-le mariage forcé des filles mineures
-la polygynie
-l'endoctrinement dès 3 ans des enfants à l'enseignement coranique
-frapper ses femmes

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » ven. 13 mars 2015 20:55

Bon! Le fait est que cela existe...

Il y a bien des chrétiens islamophiles.
Pourquoi pas des athées

Le gros truc, c'est que ces idiots utiles vous repproche la moindre critique de L'islam et vous taxe d'islamophobe.

Il existe une sorte de relativisme culturel qui assimile L'islam aux pauvres, au prolétariat opprimé,aux colonisés, aux victimes, bref aux musulmans...
Tous les musulmans, même les riches saoudiens, ou le roi du Maroc

Et en faisant cela, ils occultent curieusement les difficultés et les souffrances des apostats, des opposants,des journalistes dans les pays musulmans et même en occident...

Toujours Molière ! :

phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar phileas » ven. 13 mars 2015 21:57

:arrow: Selene : Même dans l'hypothèse ou tu aurais raison, cela ne changerait pas grand chose à mes yeux. Un forum est un lieu de débat où les gens confrontent leur vision des choses et leurs opinions et ceci, de préférence, dans un esprit de respect mutuel (Là, je sais, c'est assez idéaliste comme point de vue... :roll: ). Si celui-ci devient un sorte de club fermé où les gens se congratulent mutuellement parce qu'ils pensent tous la même chose, il perd alors totalement de son intérêt... :pascontent:

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » lun. 16 mars 2015 00:43

selene a écrit :donc tout ce qui t interpelle c'est que charlie se soit attaqué à l' islam et à ton
mahomet chéri :lol: :lol:
pour un ex chretien et athéee comme tu le pretends ta réaction me parait pour le moins bizarre
car Charlie s'attaque à toutes les croyances et il n y en a aucune qui échappe à leur loupe . :lol:
Mais enfin, pourquoi devrais-je dire à chaque fois tout ce qui m'interpelle ou pas ? Je ne comprends pas cette agressivité.

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » lun. 16 mars 2015 00:45

selene a écrit :d'accord samay mais le spin s'est trahi lui même en expliquant qu il s'est fait jeter d 'un site
pour avoir été athée mais islamophile . vas comprendre charles comment on peut etre athée et islamophile en même temps ? au moins je sais une
Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ???

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » lun. 16 mars 2015 00:48

nexus a écrit :Ce que dénonce Spin c'est le fait que l'on puisse être et se dire athée tout en étant islamophile .
J'ai surtout constaté à diverses reprises que ceux qui le sont sont aussi malhonnêtes et vicieux au possible dans la discussion.

à+

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » lun. 16 mars 2015 01:35

La miss Sélène s'est pris le pied dans le tapis dans le cas te concernant . :lollol Pour le reste je suis d'accord, dans un certain forum cela s'est passé a maintes reprises pour ne citer que cet exemple.

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » jeu. 2 avr. 2015 14:48

Comment Corneille aurait-il pu se convertir à l’islam après avoir écrit Le Cid, grand pourfendeur de Maures ?
Comment Victor Hugo aurait-il pu se convertir à l’islam après avoir écrit ces vers sur le massacres des chrétiens par les Turcs ? :
L’Enfant de Victor Hugo.
Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil.
Chio, l'île des vins, n'est plus qu'un sombre écueil,
Chio, qu'ombrageaient les charmilles,
Chio, qui dans les flots reflétait ses grands bois,
Ses coteaux, ses palais, et le soir quelquefois
Un chœur dansant de jeunes filles.
Tout est désert. Mais non ; seul près des murs noircis,
Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,
Courbait sa tête humiliée ;
Il avait pour asile, il avait pour appui
Une blanche aubépine, une fleur, comme lui
Dans le grand ravage oubliée.
Ah ! Pauvre enfant, pieds nus sur les rocs anguleux !
Hélas ! Pour essuyer les pleurs de tes yeux bleus
Comme le ciel et comme l'onde,
Pour que dans leur azur, de larmes orageux,
Passe le vif éclair de la joie et des jeux,
Pour relever ta tête blonde,
Que veux-tu ? Bel enfant, que te faut-il donner
Pour rattacher gaîment et gaîment ramener
En boucles sur ta blanche épaule
Ces cheveux, qui du fer n'ont pas subi l'affront,
Et qui pleurent épars autour de ton beau front,
Comme les feuilles sur le saule ?
Qui pourrait dissiper tes chagrins nébuleux ?
Est-ce d'avoir ce lys, bleu comme tes yeux bleus,
Qui d'Iran borde le puits sombre ?
Ou le fruit du tuba, de cet arbre si grand,
Qu'un cheval au galop met, toujours en courant,
Cent ans à sortir de son ombre ?
Veux-tu, pour me sourire, un bel oiseau des bois,
Qui chante avec un chant plus doux que le hautbois,
Plus éclatant que les cymbales ?
Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles
:shock:
Je parle des propagandistes de l'islam qui islamisent tous les grands cerveaux de la planète
Corneille Voltaire (qui a écrit Mahomet ou le fantisme dédié au Pape et qui est dirigé en vérité contre le catholicisme) Hugo pour ses poèmes islamiques comme l'an 9 de l'hégire cri de guerre du Mufti Les DjinnsRimbaud pour son éloge de l'émir Abd El Kader Nerval Gustave Le Bon pour sa civilisation des Arabes qui n'est pas tombé dans l'oubli car l'Arabie s'occupe des rééditions Cousteau Armstrong et même Jean-Paul II
alors que bien entendu aucun ne s'est converti à l'islam

Le plus grand islamisateur de la planète était le père de Dalil Boubekeur

Si tu veux rire un bon coup tu n'as qu'à lire Traité de Théologie islamique où il fait la liste des convertis au mahométisme alors qu'à part Roger Garaudy et Maurice Béjart aucun ne s'est converti à l'islam
Jacques Vergès Maurice Maschino Hervé Bourges ne se sont convertis à l'islam que pour des raisons de mariage
L'islam ne permet pas à une musulmane d'épouser un non-musulman ce qui n'est pas le cas du christianisme ou du judaïsme

Voici ce que fait dire Victor Hugo à Mahomet PBSL

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
O vous tous, je serais bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute engendre un ver de terre.
Fils, le damné renaît au fond du froid caveau
Pour être par les vers dévoré de nouveau ;
Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine,
Finie ouvre à son vol l'immensité sereine.
Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,
Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas,
Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
Comme dans le désert le sable et la citerne
;

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Re: Charlie hebdo lauréat du prix de l'islamophobe de l'année

Message non lupar yacoub » ven. 25 août 2017 14:40

Attentats en Catalogne : la une de Charlie Hebdo fait débat

© Charlie Hebdo | La une de l'hebdomadaire satirique signée du caricaturiste Juin, montre une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle".

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 24/08/2017

Deux ans après la tuerie qui a décimé Charlie Hebdo, que reste-t-il de la liberté d'expression incarnée par la rédaction du journal satirique ? Pour Riss, le directeur de la publication, la situation est encore plus sensible.

La dernière une de Charlie Hebdo, consacrée aux attentats en Catalogne, provoque, depuis mercredi 23 août, un débat houleux.

Diffusée mardi sur Facebook, avant une parution mercredi, la une de l'hebdomadaire satirique signée du caricaturiste Juin, montre une camionnette s'éloignant après avoir tué des passants, avec en dessous la phrase : "islam, religion de paix... éternelle".

Débat en ligne

Dans un éditorial intitulé "Les autruches en vacances", le directeur de la publication Riss, grièvement blessé lors d'une attaque dans les locaux de la publication perpétrée par deux jihadistes en janvier 2015, qui avait décimé la rédaction, dénonce "le bourrage de crâne [qui] a réussi à nous faire admettre que le ‘fait religieux’ ne doit pas être discuté".

Sur Twitter, le sujet Charlie Hebdo faisait partie des plus discutés en France, générant plus de 15 000 tweets pour soutenir ou critiquer le journal, réputé pour son humour acerbe, sa critique des religions et son sens de la provocation.

"La une de #CharlieHebdo est très bien. C'est le terrorisme islamiste et les radicalismes religieux qu'il faut combattre et pas un journal", a estimé l'urgentiste et ancien de Charlie, Patrick Pelloux.

De son côté, le député socialiste Stéphane Le Foll a critiqué la une de Charlie Hebdo, appelant l'hebdomadaire satirique à "la responsabilité" et à éviter de "dangereux amalgames".

L'hebdo avait déjà fait polémique après les attentats de Bruxelles, avec sa une du 30 mars 2016, signée Riss et représentant le chanteur Stromae entouré de parties de corps tailladés avec la légende "Papa où t'es ?".

Avec AFP

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Charlie hebdo lauréat du prix de l'islamophobe de l'année

Message non lupar spin » ven. 25 août 2017 15:00

Il faudra quand même faire comprendre un jour que certes l'Islam ne produit pas que des fanatiques, certes il n'est pas la seule religion à en produire, mais il en produit plus que toutes les autres réunies.