L’homosexualité

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Proust
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Re: L’homosexualité

Message non lupar Proust » lun. 4 juil. 2016 15:12

Dernier message de la page précédente :

Bien que, de façon tout à fait claire, la Torah interdise l'homosexualité, elle condamne et rejette de façon tout aussi claire et virulente, la violence, et de surcroît la violence aveugle atteignant des innocents.

Le massacre d'Orlando est un acte de barbarie exprimant exactement l'inverse de tout ce qu'on pourrait considérer comme ayant à voir avec le bien, la paix, la volonté divine.

Il faut absolument tout faire pour que, jamais plus jamais, une chose pareille n’ait lieu sur Terre.

Nous condamnons donc cet acte de la manière la plus catégorique qu'il puisse y avoir et sans aucune réserve.

Il est vrai qu'à l'époque du Temple, la peine capitale pouvait être prononcée pour ce type de péché. Mais, le Talmud dans le traité Sanhédrin précise clairement qu' un tribunal rabbinique qui prononçait une peine capitale une fois tous les soixante-dix ans était considéré comme un tribunal meurtrier.

Déjà avant la destruction du Temple de Jérusalem, il y bientôt 2000 ans, cette pratique a été arrêtée.

Rappelons que de nombreux pays occidentaux, dont la France, si prompts à donner des leçons de morale, pénalisaient l'homosexualité il y a encore 50 ans.

Néanmoins, nous maintenons que la Torah stipule que l'homosexualité est une chose interdite, et cela de manière irrévocable.

La dernière "gaypride" organisée à Tel-aviv a été l'objet de nombreux débats dans les médias.

Je m'adresse ici à mes frères du peuple juif et particulièrement à ceux qui ont soutenu cette "manifestation" et qui se sont associés au dénigrement systématique de la Torah et de ses rabbins, notamment le Rav Sitruk Chalita.

Je m'adresse ici à vous, mes frères, membres de ce peuple plusieurs fois millénaire.

Ce peuple qui, comme nous le disons dit chaque soir du Séder de Pessah, a du s'opposer, génération après génération, à ceux qui voulaient son extermination.

Oui, à chaque génération, et cela sans exception, un homme, un groupe ou un peuple se lèvent avec cette idée pseudo-originale.

Et, grâce à D.ieu, après 3 500 ans, nous sommes toujours là !

Nous sommes même revenus sur notre terre, et réalisons ainsi les prophéties (Yé’hezkel, chapitre 36) qui ont annoncé cela il y a déjà plus de 2500 ans.

Nous sommes Juifs, fiers de l'être et nous voulons aussi que nos descendants fassent partie de ce destin spécial et unique.

Je m'adresse donc à vous, mes frères juifs, notamment ceux qui ont oublié un principe immuable du fonctionnement de notre peuple.

Les démographes estiment aujourd'hui qu'il y a environ 15 millions de Juifs.

D'après les études de ces mêmes démographes, nous devrions être, aujourd'hui, presque 600 millions.

Certes, une partie a été massacrée dans les persécutions et pogroms multiples.

Mais néanmoins, et malgré l'horreur inspirée par ces massacres, il ne s'agit que d'une partie largement minoritaire de ces 600 millions de disparus.

Où sont donc passés ces centaines de millions de juifs qui ne le sont plus ?

Ils ont disparu à cause d'un ennemi bien plus dangereux : Ils ont été les victimes de l’assimilation.

Le principe de l'assimilation est malheureusement connu et récurrent.

On commence à moins pratiquer la Torah, on commence à faire quelques compromis, on adhère à des valeurs qui n'étaient pas celles de nos pères, puis nos enfants apprennent, imitent et ajoutent encore quelques autres compromis, nos petits-enfants encore un peu plus; et pour finir, nos arrières petits-enfants ne sont déjà plus Juifs.

Combien d'entre nous peuvent affirmer aujourd'hui qu'aucune famille n'est touchée ?

Balivernes et prophéties de malheur d'un rabbin, direz-vous...

Mais ce n'est pas moi qui le dit et, surtout, ce n'est pas moi qui le prouve.

Ci-dessous, une étude sociologique qui a été faite il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, et présentée à la prestigieuse université de Harvard en 2006.

Cette étude montre et démontre une réalité de façon indubitable.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les juifs d'aujourd'hui sont, pour l'immense majorité si ce n'est la totalité, les descendants de juifs orthodoxes il y a 3,4 ou 5 générations.

Il n'y a de futur pour les Juifs que dans un monde fidèle à la torah, à son étude, à sa pratique et à ses valeurs.

Sinon, au fur et à mesure des générations, leur descendance ne le sera plus.

J'argumente avec des données chiffrées et validées, j'attends que l'on me réponde avec des faits.

Mes chers frères juifs, sachez vous positionner.

Si vous vous positionnez pour les valeurs véhiculées par la "gay-pride" et l'homosexualité, vous vous positionnez de facto contre la Torah et ses valeurs.

Dès lors, d'après l'étude sociologique ci-jointe, d'après l'expérience plusieurs fois millénaire et presque automatiquement, vos arrières petits-enfants ne seront sûrement plus juifs.

Ayez bien conscience de cela, et choisissez dans quel camp vous voulez être.

Le juif étudie et agit.

Ne pas s'engager, c'est déjà se désengager.

Il n'y a pas et n'y a jamais eu de "neutralité bienveillante" dans la Torah et le peuple juif.

Et c'est un natif de Suisse qui écrit ces lignes.

Je n'accuse personne. Je ne condamne personne.

Chacun est libre, chacun a le droit de penser ce qu'il veut penser, chacun peut agir tel qu'il le désire.

Mais il est de mon devoir et de ma responsabilité de faire prendre conscience aux membres de mon peuple, à mes frères, des conséquences inéluctables de leur positionnement.

Rav Ron Chaya


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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » jeu. 7 juil. 2016 14:03

Jésus n'avait pas d'idéologie, il n'a pas créé une religion, il était juif mais a refusé d'interpréter la Sainte Torah à la lettre.

D'où son refus de la lapidation, de la loi du talion, des interdits alimentaires de la cacherout.

Tu dois confondre avec PBSL qui a créé une idéologie politico-religieuse qui lui a permis de devenir le tyran de l'Arabie et même de se répandre au point de coloniser 57 pays. Même les USA subissent l'influence néfaste de l'islam où un détraqué musulman gay a massacré 50 américains gays.

"L'islam est la plus réactionnaire, la plus antidémocratique, la plus fermée aux droits de l'homme de toutes les religions."

De l'Islam en général et du monde moderne en particulier, Jean-Claude Barreau , éd. Le Pré aux clercs, 1991, p. 40

L'islam est il homophobe ?

Réponse:
Sur cette terre il est interdit de pratiquer l'homosexualité comme il est interdit de boire du vin.

Mais au ciel, l'heureux élu de l'islam sera récompensé par un lot de houris(Vierges éternelles) et des ghilmans(éphèbes à la taille étroite, très agréables à enfiler). C'est une exégèse du Grand Savant de l'islam Kischk dans son livre
Considérations d'un musulman sur la sexualité en islam

https://youtu.be/sS2cf2JZ9Ww

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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » ven. 26 août 2016 12:48

Qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit gay ? C'est sa vie privée après tout. Non mais on croit rêver.
Mais en tant que gay, il ne pourra se rendre dans aucun pays islamique de charia dure qui prévoit la peine capitale pour les gens de Lot.

La Mauritanie est parmi les pays, dont l’Arabie saoudite, le Soudan, le Yémen, l’Iran, la Somalie et le Nigeria, où l’homosexualité est passible de la peine de mort, selon le rapport 2012 de l’association SOS homophobie.

Le rapport publié à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, estime que 78 pays sur les 193 qu’en comptent les Nations Unies pratiquent des lois discriminantes et homophobes, souvent au nom de leur identité culturelle.

Depuis le 17 mai 2005, soixante pays du monde célèbrent la Journée internationale contre l’homophobie pour commémorer le retrait par l’OMS, le 17 mai 1990, de l’homosexualité de sa liste des maladies mentales.

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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » mer. 31 août 2016 13:06

Hadiths homophobes

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L'authenticité des hadiths suivant ne fait pas l'unanimité . Cette liste n'est pas exhaustive.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (PBSL)) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté est l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu'Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d'autres que de ses parents ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Selon Abou Sa'id (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «H n'est pas permis à l'homme de regarder les parties d'un autre homme ni à la femme de regarder les parties d'une autre femme. Il n'appartient pas à deux hommes de se couvrir nus avec un même drap. De même qu'il n'appartient pas à deux femmes de se couvrir nues avec un même drap». (Rapporté par Mouslim)

"Si vous voyez des gens en train de faire comme le peuple de Lot (pratiques homosexuelles), tuez-les, tuez celui qui commet l’acte tout comme celui qui le subit." (Hadith d'Abou Daoud et Tirmidhi)

« Lorsque les femmes se contenteront d’autres femmes (comme partenaires) et les hommes d’autres hommes, annonce-leur l’avènement d’un vent qui soufflera de l’orient et qui déformera les uns et en fera engloutir les autres, en punition de leurs péchés et de leur transgression »


»"Le monde ne disparaîtra pas avant le jour où on verra les femmes se satisfaire (sexuellement) des femmes et les hommes des hommes. Le lesbianisme est l’adultère des femmes entre elles."

L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit : Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes…. Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes. Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes….. Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes. Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme. Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode. Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires nourritures et boissons…. et je revois les femmes se donner aux mécréants.

Hadiths discriminatoires portant sur le genre:


Contre les hommes qui ressemblent aux femmes et vice versa:

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes.
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

Contre les hommes qui portent des vêtements "féminins" et vice versa

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui portent des habits de femme et les femmes qui portent des habits d'hommes.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4098 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Contre les hommes "efféminés" et les femmes "masculines"


D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a maudit les hommes efféminés et les femmes masculines et il a dit : Faites les sortir de vos maisons.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5886)

Petit rappel aux intégristes qui sont du genre à vouloir interdire le pantalon aux femmes: ce vêtement "masculin" n'existait même pas en Arabie du temps de Muhammad.




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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » dim. 4 sept. 2016 19:29

Agression homophobe à Montpellier

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu vendredi 2 septembre 2016 à 18:16

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Un Parisien de 52 ans a été frappé à coups de matraque à Montpellier le 12 aout dernier parce qu'il se promenait main dans la main avec son compagnon. L'agresseur vient d'être interpellé.

Un homme a été roué de coups en raison de son homosexualité à Montpellier. Les faits remontent au 12 août Place du Nombre d'Or, dans le quartier Antigone. Tout un groupe de jeunes s'en est pris à un couple.


Tout a commencé par des insultes clairement homophobes. Le couple se promène main dans la main, il est minuit, il traverse la place tranquillement lorsque les premières injures fusent... Elles viennent d'un groupe d'une quinzaine de personnes rassemblées autour de la fontaine.
Coups de matraque et de pieds

L'un des deux hommes s'approche pour savoir si ces propos leur sont adressés. C'est là que la situation dégénère : un des jeunes, loin d'être impressionné, assume et sort une matraque télescopique et il frappe à plusieurs reprises. L'homme tombe a terre, d'autres jeunes en profitent pour le rouer de coups de pieds. Et tout le monde finit par prendre la fuite.

La victime, un Parisien de 52 ans souffre d'une fracture du nez, quatre* jours d'ITT.*

L'enquête a permis de retrouver l'auteur principal des coups, un jeune de 18 ans. Absent de chez ses parents au moment de l'interpellation, il a fini par se présenter de lui-même à la police. La matraque a été retrouvée lors de la perquisition.

Les enquêteurs recherchent encore les autres jeunes qui ont participé à l'agression, ceux qui ont frappé mais aussi ceux qui ont assisté passivement sans même tenter de porter secours à la victime.



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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » mer. 28 sept. 2016 19:49

David a fauté avec Jonathan, n'est ce pas ?

David et Jonathan : un couple gai dans la Bible?
(1 Samuel 19,1; 20,17 et 2 Samuel 1,26)
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Saviez vous que certains lecteurs de la Bible voient en David et Jonathan un couple gai! Qu’en est-il? Cette histoire est rapportée dans les deux livres de Samuel. Il est à noter qu’elle se situe après le mariage de David et Mikal. Jonathan est le fils du roi Saül. Il entre en contact avec David après son combat avec le géant Goliath, une autre page insolite de la Bible. David est le plus jeune fils de Jessé. La Bible dit qu’il possédait « de beaux yeux et bonne apparence » (1 S 26,12). Encore jeune, il est amené à la cour et il est élevé auprès de Saül. Jonathan, le fils aîné de Saül, tombe sous le charme de David, dès leur première rencontre :

Or, dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s’attacha à David et l’aima comme lui-même. Ce jour-là, Saül retint David et ne le laissa pas retourner chez son père. Alors, Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme lui-même. Jonathan se dépouilla du manteau qu’il portait et le donna à David, ainsi que ses habits, et jusqu’à son épée, son arc et son ceinturon. (1 S 18,1-4)

La popularité de David finit par provoquer la colère et la jalousie de Saül qui essaiera de le tuer à plusieurs reprises. Mis au courant de l’une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui recommande de se cacher, parce que « Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David. » (1 S 19,1) David est forcé de fuir devant Saül pour protéger sa vie. Un moment, lorsqu’ils se retrouvent seuls, David dit à Jonathan : « Ton père sait très bien que je suis en faveur auprès de toi. » (1 S 20,3) Alors, Jonathan lui dit : « Ce que tu désires, je le ferai pour toi. » (1 S 20,4) Ils développent ensemble un plan et « Jonathan fit encore prêter serment à David, dans son amitié pour lui, car il l’aimait comme lui-même. » (1 S 20,17)

David accepte de se cacher jusqu’à ce que Jonathan puisse affronter son père et s’assurer que son ami pourra revenir au palais en toute sécurité. Au cours d’un repas, alors que Jonathan prenait le parti de David, Saül laissa éclater sa fureur : « Fils d’une dévoyée! Je sais bien que tu prends parti pour le fils de Jessé [David], à ta honte et à la honte du sexe de ta mère! » (1 S 20,30)

Jonathan en est si peiné qu’il en perd l’appétit. Le lendemain, il va trouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation. Il est clair que Saül veut tuer David, il vaut mieux qu’il quitte la cour du roi.

David se leva du côté du midi. Il se jeta face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s’embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu’à ce que David eût pris le dessus. Jonathan dit à David : « Va tranquille, puisque nous avons l’un et l’autre prêté ce serment au nom du Seigneur : que le Seigneur soit entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance, à jamais! » (1 S 20,41-42)

David quitte donc la région, tandis que Jonathan rentre chez son père. Saül continue de pourchasser David, mais celui-ci lui échappe constamment. Finalement, Saül se tue pour échapper à la main des Philistins et ses trois fils sont aussi tués dans la même bataille à Guilboa. Quand il apprend la mort de Jonathan, David pleure et laisse monter une complainte : « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t’aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes. » (2 S 1,26)

Avec cette histoire, on peut comprendre comment elle peut inspirer les chrétiens homosexuels. Les livres de Samuel racontent bien que David et Jonathan s’aimaient, mais peut-on parler d’une relation homosexuelle? Regardons deux opinions contraires.
Pour le professeur suisse Thomas Römer, l’homosexualité de cour est attestée dans la Bible [1]. Elle correspond à un fait de civilisation dans les cours royales de l’époque. Il signale par exemple que, dans le récit de l’introduction de David à la cour de Saül, certaines expressions sont celles de l’introduction de la fiancée chez le mari. Il souligne aussi que, dans les pleurs de David sur la mort de Jonathan, le mot utilisé pour dire son amour est bien le même que celui qui est utilisé dans le Cantique des cantiques pour décrire la relation entre un amant et son amante. Römer repère dans le récit de la relation entre David et Jonathan des termes et des métaphores de l’érotisme.

Pour le pasteur Innocent Himbaza [2], coauteur du livre Clarification sur l’homosexualité dans la Bible [3], donner un sens homosexuel au passage qui concerne David et Jonathan est faire violence au texte. Selon lui, rien ne permet de conclure à une relation érotique, pas même le fait que Jonathan embrasse David.

Nous restons donc avec notre question et nous pouvons tout au plus conclure que le récit biblique présente simplement deux jeunes hommes qui s’aiment et partagent une cause commune.

La question des relations homosexuelles reste encore taboue dans plusieurs milieux religieux. Quelques passages de la Bible condamnent l’homosexualité. Mais une interprétation littérale de ces textes s’avère impossible puisqu’ils recommandent de mettre à mort tous ceux qui pratiquent l’homosexualité [4]. Pour nous, lecteurs et lectrices de la Bible aujourd’hui, il faut nous demander comment comprendre la question et comment interpréter ces textes. Premièrement, notre interprétation doit prendre en compte les connaissances actuelles sur l’homosexualité. Elle n’est plus vue comme un désordre ou un choix, mais bien comme un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle. Deuxièmement, notre interprétation doit aussi prendre en compte les principes d’amour et d’inclusion énoncés par Jésus, le Christ.

[1] Professeur d’Ancien Testament à Lausanne, en Suisse, coauteur de L’homosexualité dans le Proche-Orient ancien et la Bible, Genève, Labor et Fides, Essais bibliques 37, 2005.

[2] Innocent Himbaza, né au Rwanda, est pasteur et exégète de l’Église évangélique réformée en Suisse.

[3] Jean-Baptiste Edart, Innocent Himbaza et Adrian Schenker. Clarifications sur l’homosexualité dans la Bible, Paris, Le Cerf, 2007.

[4] Encore aujourd’hui, plus de 80 pays, situés principalement en Afrique et au Moyen-Orient, condamnent les homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.



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Re: L’homosexualité

Message non lupar omar » mer. 28 sept. 2016 21:23

J'aime bien cette phrase

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«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»

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Re: L’homosexualité

Message non lupar Proust » ven. 30 sept. 2016 16:51

« Si le Prophète Muhammad était vivant, il marierait des homosexuels »

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 18_118.php


Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » ven. 14 oct. 2016 13:18

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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » jeu. 1 déc. 2016 15:12

Vente aux enchères record pour le revolver avec lequel Verlaine tenta de tuer Rimbaud

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© Thomas Samson, AFP | Paul Verlaine avait acheté le revolver le matin même de l'incident chez un armurier bruxellois, avec une boîte de 50 cartouches.

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 30/11/2016
Le revolver avec lequel le poète Paul Verlaine a tenté de tuer son amant Arthur Rimbaud en juillet 1873 à Bruxelles a trouvé preneur, mercredi soir, au prix de 434 500 euros lors d'une vente aux enchères chez Christie's, à Paris.

C’est l’arme d’un crime passionnel... qui a déchaîné les passions, mercredi 30 novembre, lors d'une vente aux enchères chez Christie's, à Paris. Le revolver à six coups avec lequel Paul Verlaine tenta de tuer Arthur Rimbaud, un après-midi de juillet 1873, à Bruxelles, a trouvé preneur au prix phénoménal de 434 500 euros.

"Le revolver a trouvé preneur à 434 500 euros, frais inclus", a indiqué à l'AFP une responsable de la communication de la maison de vente. L'arme, un Lefaucheux (célèbre marque de l'époque) à la crosse de bois, de calibre 7 millimètres, était estimé entre 50 000 et 60 000 euros.

Le 10 juillet 1873, il est 14 heures lorsque Paul Verlaine, célèbre poète français, tire sur Arthur Rimbaud, lui aussi poète, de 10 ans son cadet. Une balle blesse le jeune homme au-dessus de l'articulation du poignet. L'autre va se loger dans le plancher. S'achève ainsi le coup de feu le plus célèbre de la littérature française et une querelle qui, heureusement, aura fait couler plus d'encre que de sang.

La brouille entre les deux hommes a commencé à Londres en mai 1873. Le torchon brûle entre les deux amants. Verlaine a envie de renouer avec sa femme, Mathilde, épousée en 1870, un an avant sa rencontre avec l'auteur du "Bateau ivre". Après une énième dispute, il plaque son jeune amant et part pour Bruxelles. Rimbaud le rejoint.

Verlaine a des envies de suicide, Rimbaud parle de s'engager dans l'armée. Ils s'enivrent, pleurent, connaissent le désespoir des amours qui s'achèvent. Avant de lui tirer dessus, Rimbaud raconte que Verlaine lui aurait dit : "Voilà pour toi puisque tu pars !".

Séjour en prison

À peine pansé, Rimbaud songe à quitter Bruxelles pour Paris. Verlaine, qui a gardé l'arme avec lui, le menace à nouveau en pleine rue. Rimbaud hèle un policier qui arrête les deux hommes.

Verlaine est alors condamné à deux ans de réclusion à la prison de Mons. Derrière les barreaux (où il passera 555 jours), il écrira les 32 poèmes de "Cellulairement" qu'il dispersera dans les recueils "Sagesse", "Jadis et naguère", "Parallèlement" ou "Invectives". Rimbaud, rentré chez sa mère, se met à l'écriture d'"Une saison en enfer".

Paul Verlaine avait acheté le revolver le matin même de l'incident chez un armurier bruxellois avec une boîte de 50 cartouches. Confisqué par la police, le revolver sera rendu à l'armurerie Montigny avant d'être cédé en 1981 à son actuel propriétaire, un huissier de justice belge, amateur d'armes à feu, nommé Jacques Ruth.

C'est en voyant au début des années 2000 le film sur les amours entre Rimbaud et Verlaine, "Rimbaud Verlaine (Éclipse totale)" avec Leonardo DiCaprio que Jacques Ruth se rend compte qu'il possède un trésor.

La ville natale de Rimbaud, Charleville-Mézières, a lancé une souscription publique pour acquérir ce revolver et enrichir la collection du musée consacré au poète.

Avec AFP



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Re: L’homosexualité

Message non lupar yacoub » mar. 6 déc. 2016 13:45

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A Argenteuil, Mohamed tabasse deux « pédés », au nom de l’islam


04/12/2016 – ARGENTEUIL (NOVOpress) : La scène s’est déroulée à Argenteuil, dans le Val d’Oise, le 24 novembre dernier. Mohamed, au volant d’une voiture, aperçoit deux hommes qui lui semblent homosexuels. Il s’arrête, descend, les traite de « pédés », puis leur assène « une série de coups de poing avant de prendre la fuite », non sans avoir dérobé à l’un deux son téléphone portable, histoire de rentabiliser l’opération. Difficile de perdre ses habitudes : selon Le Parisien, Mohamed compte « dix-sept mentions à son casier judiciaire pour vol, violences, stupéfiants » !

Mohamed devait être jugé le 30 novembre en comparution immédiate pour violences volontaires commises « en raison de l’orientation sexuelle des victimes » mais son procès a été reporté au 23 décembre. A sa demande. Il a réclamé le temps de préparer sa défense. L’accusation, elle, est prête. Le procureur a expliqué que son « homophobie trouve ses racines dans un intégrisme religieux, comme le montrent les déclarations de sa compagne ». On n’a pas entendu dire que SOS Homophobie se soit portée partie civile…





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