Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 18:15

Dernier message de la page précédente :

Georges a écrit :
Chère Lorie, c'est ce que j'aimerai qui arrive.

Tous les pays du monde devraient adopter la laïcité.

Une éducation laïque pour tous les enfants et arrêt de la propagande religieuse à l'égard des enfants.

D'accord pour dire que les pays musulmans sont les pays les plus difficiles à laïciser étant donné que l'islam n'arrive pas à se faire oublier: il occupe trop de place.

Je suis persuadé que si des musulmans quittent leur pays c'est aussi à cause du poids trop lourd de l'islam.

Israêl est plus laïque et va vers la laïcité (comparez la situation des femmes à celles des pays musulmans) , si les Palestiniens faisaient le même effort et chassaient le hamas et autres partis religieux, il ne sera pas
impossible de voir naitre un pays laïque démocratique avec des juifs, des chrétiens, des musulmans, des non-religieux laïques.

Je sais que tu es sincère et j'apprécie toujours que l'on puisse en débattre depuis tellement longtemps sans être arriver aux insultes ... ce qui prouve que la discution est toujours possible pour les gens qui le veulent bien ...

Mais tu sais comme moi que c'est de l'utopie ... que ce n'est qu'un doux rêve ... si c'était LA solution crois bien que je la partagerais avec autant d'ardeur que toi ...

Malheureusement ce n'est pas possible et cela ne pourra pas l'être tant que le religieux prendra le pas sur la raison ...

C'est un peu comme rêver à une planète faite d'un seul pays ... pas de frontière ... ce n'est qu'une utopie ...

Je ne peux pas te donner tort d'y croire car à l'instar de gens qui pensent comme toi ... tu as la sincérité pour toi ... et un vrai esprit LAÏC ... ce qui est rare malheureusement

Malheureusement des gens se servent de cet argument pour prôner (sous couvert) la destruction pure et simple d'israél ... je pense à sami par exemple ...

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 18:21

Serlach a écrit :Pour un tout petit instant on va dire qu'on s'en fout des islamistes "pas musulman, parce que, la on pourrait facilement te traiter de raciste", et Rachel Corrie, James Miller, Tom Hurndall ? Ça compte pour du beurre ça ??

Dis moi s.t.p, comment pourrai-je croire que les sionistes ont raison.
Ok, je suis d'accord sur le point ou les islamistes sont barbares, on ne mène pas une guerre comme ça , c'est con de toucher des civiles. Mais dis s.t.p, prouve le moi, je ne sais pas moi, que le fait de détruire des maisons tuer des palestiniens, les empêcher d'aller sur leur terres, leur ôter leurs terres et même tuer les gens qui défendent la cause palestinienne est en cela un acte positif.

Ta solution serait quoi au fait ??? qu'israél accepte de recevoir quelques missiles sans se défendre ????

Tu parles des religieux juifs ... et tu fais l'impasse sur les religieux musulmans ... ceux là même qui envoient les jeunes se faire sauter pendant qu'ils sirotent leur thé à la menthe en refaisant le monde ?????

Tu te mets dans la peau des palestiniens ... c'est ton droit ... essaie de te mettre dans la peau des israéliens ... ou juste des palestiniens qui dénoncent le hamas et qui commencent à en avoir marre de SUBIR !!!

Ce qui se passe dans cette région n'est pas normal ... mais c'est aussi bien de la faute des islamistes que des ultras religieux juifs (mais eux n'envoient pas des jeunes se faire sauter ... çà faut leur laisser ... )

Alors je veux bien accepter que l'on dise que ces bombardements ne devraient pas être ... mais il faut tout aussi dénoncer et sans tout méler les extractions du hamas qui est loin de vouloir arranger les choses !!! ???

Tu t'es posé la question de savoir si le hamas voulait vraiment le bien de son peuple ???? la réponse est essentielle ... il me semble non ????

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Serlach » mar. 11 mars 2008 19:14

Bon, une chose, ne commençons pas a se donner des questions qui restent sans réponses. Moi j'en ai donné une, c'est a propos des personnes non palestiniennes qui furent assassinées lâchement.
Rachel Corrie, James Miller, Tom Hurndall, qu'en penses tu ?
Lorie a écrit :Ta solution serait quoi au fait ??? qu'israél accepte de recevoir quelques missiles sans se défendre ????
Il me semble que, l'ONU en 1947 a voté pour un plan de partage, pour qu'il y ait deux états, l'un juif et l'autre arabe et cela en deux parties égales.
Est ce que la Palestine est aussi grande que Israël ? Et c'est qui qui déclara la guerre en premier ?
Wikipedia a écrit :Néanmoins, suite à la guerre de 1948 qui a suivi ce vote et la Déclaration d'Indépendance de l'État d'Israël, seul l'État hébreu a vu le jour, gardant le contrôle des territoires qui lui étaient dévolus par le plan de partage ainsi que Jérusalem-Ouest et une partie des territoires dévolus à l'État arabe. La Transjordanie prit le contrôle de la Judée et de la Samarie (rebaptisées Cisjordanie) ainsi que de la Vieille ville de Jérusalem et de Jérusalem-Est tandis que l'Égypte prit le contrôle de la Bande de Gaza.
Lorie a écrit :Tu parles des religieux juifs ... et tu fais l'impasse sur les religieux musulmans ... ceux là même qui envoient les jeunes se faire sauter pendant qu'ils sirotent leur thé à la menthe en refaisant le monde ?????
Nuance, tu déformes mes propos, si l'on revient a mes dires, j'ai dit que les islamistes était des barbares, et c'était lâche que de tuer des civiles et je suis tout a fait d'accord avec toi quant à leur comportement en envoyant ces jeunes.
Lorie a écrit :Tu te mets dans la peau des palestiniens ... c'est ton droit ... essaie de te mettre dans la peau des israéliens ... ou juste des palestiniens qui dénoncent le hamas et qui commencent à en avoir marre de SUBIR !!!

Ce qui se passe dans cette région n'est pas normal ... mais c'est aussi bien de la faute des islamistes que des ultras religieux juifs (mais eux n'envoient pas des jeunes se faire sauter ... çà faut leur laisser ... )
Oui, peut être cela est du a mon origine algérienne, mais néanmoins cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réalité. Tu vois, sur les médias occidentaux comme dans les médias arabes l'on ne parle jamais du SHASS. cela est du au fait qu'ils n'envoient pas des jeunes au martyrs, certes, mais j'aurais voulu les voir si c'était Israël l'opprimée

Lorie a écrit :Alors je veux bien accepter que l'on dise que ces bombardements ne devraient pas être ... mais il faut tout aussi dénoncer et sans tout méler les extractions du hamas qui est loin de vouloir arranger les choses !!! ???

Tu t'es posé la question de savoir si le hamas voulait vraiment le bien de son peuple ???? la réponse est essentielle ... il me semble non ????
Dans une société ou il n'y a plus de culture ni un système d'éducation je ne crois pas que la lumière pourrait se propager, les islamistes font comme bon leur semble, les israélien ont un atout, la culture, l'éducation, la scolarité.

Je suis pour la cause palestinienne, parce que c'est la partie opprimé.
Modifié en dernier par Serlach le mar. 11 mars 2008 20:11, modifié 1 fois.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 20:11

Serlach a écrit :Bscolarité.

Je suis pour la cause palestinienne, parce que c'est la partie opprimé.
Belle rhétorique je vous le dis ... cela veut dire que quoi qu'il arrive les palestiniens ont FORCEMENT RAISON ????

Je me déclare facilement pro israélienne mais aussi pro palestinienne ... cela peut sembler bizarre non et pourtant ...

Je suis pour que le peuple palestinien est enfin un pays ... une nation ... une démocratie ... l'accès à l'eau et à la culture ... mais pour cela il faudrait supprimer la totalité du hamas et des vas-ten-guerre de tous bords et surtout que nous qui avons accès à tout cela sachions avant tout ne pas cautionner ces actes de barbarisme inutile ....

Oui à la création d'un état palestinien ... non à la continuité des tirs de roquettes qui prennent DEUX PEUPLES en otage ...

Barak voulait céder et faire de grandes concessions à Arafat et il en a résulté toute une série d'attentats suicides ... comment parler de paix alors ???

Tu veux dénoncer les tirs sur les civils ... c'est vrai que c'est regrettable mais tu ne dénonces pas le fait que le hamas prenne en otage et/ou boucliers humains ces civils pour "émouvoir" la communauté internationale
...

Qu'il y est eu des extrêmes non acceptables du côté israélien c'est vrai et il faut les dénoncer ... mais d'un autre côté il faut aussi dénoncer les mensonges du hamas ...

Je te propose un truc ... tu dénonces le hamas en racontant tout ce qu'ils font comme prendre des civils comme boucliers humains et je fais la même chose côté israélien .... à chaque fois que tu posteras un topic dénonçant les extrémistes je ferais de même avec les israéliens ... tu es d'accord ????

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message non lupar Serlach » mar. 11 mars 2008 20:46

Ah mais tu ne vois que ceux qui te plait, je le crie depuis le début ces islamistes sont BARBARES. Islamistes" hamas " s.t.p quand tu admettras que je vois le hamas en tant que barbare, tu pourras relire mes posts .

Tu crois que je plains pas ces israéliens qui ne veulent que la paix ? Un demi siècle qu'ils sont la bas, ce n'est pas rien. Mais je veux juste savoir qui est le colonisateur ?

Euh c'est facile de donner des exemples comme Barak, tiens j'en ai un. Yitzhak Rabin...
Modifié en dernier par Serlach le mar. 11 mars 2008 20:56, modifié 1 fois.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 20:54

Serlach a écrit :Ah mais tu ne vois que ceux qui te plait, je le crie depuis le début ces islamistes sont BARBARES. Islamistes" hamas " s.t.p quand tu admettras que je vois le hamas en tant que barbare, relis mes posts .

Tu crois que je plains pas ces israéliens qui ne veulent que la paix ? Un demi siècle qu'ils sont la bas, ce n'est pas rien. Mais je veux juste savoir qui est le colonisateur ?
Cela ne réponds pas à la question .... et cela ne fait pas avancer les choses ... tu plains "ces israéliens qui ne veulent que la paix " mais à condition qu'ils se taisent ...

La question n'est pas de savoir QUI EST LE COLONISATEUR ... mais pourquoi pas la paix ???? il y a une légère différence tu ne trouves pas ???

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Serlach » mar. 11 mars 2008 20:59

Lorie a écrit :Cela ne réponds pas à la question .... et cela ne fait pas avancer les choses ... tu plains "ces israéliens qui ne veulent que la paix " mais à condition qu'ils se taisent ...

La question n'est pas de savoir QUI EST LE COLONISATEUR ... mais pourquoi pas la paix ???? il y a une légère différence tu ne trouves pas ???
La paix comment ? En tuant ceux qui militent pour la paix des deux cotés et laisser des misérables gens bornés ?

A condition qu'ils se taisent ? Tu veux en venir ou ?

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 21:13

Serlach a écrit :
La paix comment ? En tuant ceux qui militent pour la paix des deux cotés et laisser des misérables gens bornés ?

A condition qu'ils se taisent ? Tu veux en venir ou ?

Je veux en venir tout simplement que personne ne peut se dire "vouloir la paix" en n'accablant qu'un seul côté ...

Serais tu prêt à relever le défi que je t'ai proposé ???? tout bêtement se mettre dans la peau de l'autre ????

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 11 mars 2008 21:22

Je voudrais juste rajouter un truc ... quoique l'on dise le temps ne joue pas en la faveur des palestiniens ... ni des israéliens ... le temps joue en faveur des extrémistes !!!!

Alors tant que des "gens de bonne volonté" continueront de se masturber l'esprit à vouloir ABSOLUMENT savoir qui a tort ... qui est le colonisateur ... ce n'est pas demain la veille qu'un semblant de paix arrivera ...

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Serlach » mer. 12 mars 2008 12:18

Ecoute , pour qu'il y ait la paix faudrait que le colonisateur assume son statut et retire ses troupe des terres colonisées, mais voila Israël n'avait pas de terre, n'avait pas d'état. Et quand j'y pense j'ai la tête qui tourne.

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Serlach » mer. 12 mars 2008 12:26

Lorie a écrit :Je veux en venir tout simplement que personne ne peut se dire "vouloir la paix" en n'accablant qu'un seul côté ...

Serais tu prêt à relever le défi que je t'ai proposé ???? tout bêtement se mettre dans la peau de l'autre ????
Donc voila, dans une guerre, il y a un colonisateur et il y a un colonisé, un qui a ce que l'autre veut et un qui n'en a pas. n'allons pas loin dans l'histoire, l'Irak a voulu être colonisé ? l'Algérie a voulu être colonisé, le Vietnam a voulu être colonisé ? La Palestine a voulu voir ses terre réduites a ce qu'elles sont aujourd'hui ? Je frappe quelqu'un parce que je suis jaloux de lui, il est fautif ? Je ne vois pas les chose superficiellement, je vais à la racine. N'essaye pas d'échapper de mes dires.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 12 mars 2008 13:04

Serlach a écrit : Donc voila, dans une guerre, il y a un colonisateur et il y a un colonisé, un qui a ce que l'autre veut et un qui n'en a pas. n'allons pas loin dans l'histoire, l'Irak a voulu être colonisé ? l'Algérie a voulu être colonisé, le Vietnam a voulu être colonisé ? La Palestine a voulu voir ses terre réduites a ce qu'elles sont aujourd'hui ? Je frappe quelqu'un parce que je suis jaloux de lui, il est fautif ? Je ne vois pas les chose superficiellement, je vais à la racine. N'essaye pas d'échapper de mes dires.

Mais tu ne réponds à rien ... tu te dis pour la paix mais tu n'arrêtes pas de parler du méchant colonisateur ... tu dis que les terroristes sont des barbares mais tu leur trouve des excuses ... donc tu n'es pas pour la paix ... tu es tout bonnement pour la destruction d'israél ... c'est pas plus simple !!!

J'ai l'habitude maintenant de ces discours qui se voudraient "je suis pour la paix" et qui sont en réalité pleins de vide ... ne crois pas que tu sois le premier sur ce forum ...

Mais ce qui me fait le plus sourire c'est que moi la juive sioniste ... la méchante sioniste colonisatrice ... je serais capable de me mettre dans la peau des palestiniens pour montrer que la paix est possible en prenant fait et cause pour eux alors que toi tu n'en es pas capable de faire l'inverse .. la paix ne pourra se faire que si l'autre se met à la place de l'un ...

Je ne peux que te remercier ...

Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar Serlach » mer. 12 mars 2008 15:24

Lorie a écrit :
Serlach a écrit : Donc voila, dans une guerre, il y a un colonisateur et il y a un colonisé, un qui a ce que l'autre veut et un qui n'en a pas. n'allons pas loin dans l'histoire, l'Irak a voulu être colonisé ? l'Algérie a voulu être colonisé, le Vietnam a voulu être colonisé ? La Palestine a voulu voir ses terre réduites a ce qu'elles sont aujourd'hui ? Je frappe quelqu'un parce que je suis jaloux de lui, il est fautif ? Je ne vois pas les chose superficiellement, je vais à la racine. N'essaye pas d'échapper de mes dires.

Mais tu ne réponds à rien ... tu te dis pour la paix mais tu n'arrêtes pas de parler du méchant colonisateur ... tu dis que les terroristes sont des barbares mais tu leur trouve des excuses ... donc tu n'es pas pour la paix ... tu es tout bonnement pour la destruction d'israél ... c'est pas plus simple !!!

J'ai l'habitude maintenant de ces discours qui se voudraient "je suis pour la paix" et qui sont en réalité pleins de vide ... ne crois pas que tu sois le premier sur ce forum ...

Mais ce qui me fait le plus sourire c'est que moi la juive sioniste ... la méchante sioniste colonisatrice ... je serais capable de me mettre dans la peau des palestiniens pour montrer que la paix est possible en prenant fait et cause pour eux alors que toi tu n'en es pas capable de faire l'inverse .. la paix ne pourra se faire que si l'autre se met à la place de l'un ...

Je ne peux que te remercier ...
Ok, pour un moment je vais rester objectif, histoire d'étudier la question encore plus.

Georges
Général de brigade Virtuel
Général de brigade Virtuel

Message non lupar Georges » mer. 12 mars 2008 15:37

Lorie a écrit : Malheureusement ce n'est pas possible et cela ne pourra pas l'être tant que le religieux prendra le pas sur la raison ...
C'est sûr que ça parait utopique surtout avec le réveil de l'islam un peu partout mais le communisme aussi paraissait solide et il s'est éffondré.

Peut-être que la même chose arrivera bientôt à l'islam.

Après tout les Etats qui représentent l'islam sont des dictatures qui ne respectent pas les droits de l'homme, qui permettent à une minorié d'exploiter la majorité, qui interdisent la liberté de penser.

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 12 mars 2008 17:27

Georges a écrit : C'est sûr que ça parait utopique surtout avec le réveil de l'islam un peu partout mais le communisme aussi paraissait solide et il s'est éffondré.

Peut-être que la même chose arrivera bientôt à l'islam.

Après tout les Etats qui représentent l'islam sont des dictatures qui ne respectent pas les droits de l'homme, qui permettent à une minorié d'exploiter la majorité, qui interdisent la liberté de penser.
Le problème est que l'islam est une religion très vieille maintenant et qui se revigore actuellement ... elle est en pleine expansion donc je ne pense pas que notre génération verra la fin de l'islam radical

Son talon d'achille est très certainement sa politisation mais si l'on compare au christianisme nous sommes au moyen âge ... l'inquisition ... donc ya encore de la marge ... malheureusement

Le problème vient aussi du fait que les musulmans même s'ils ne comprennent pas leur religion suivent à la lettre ces dogmes ... on est encore loin d'un réveil de conscience ...

Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar Victorien2 » mer. 12 mars 2008 22:38

Bonjour à tous,

Dire que suite à un partage ou un accord de paix qu'un Etat palestinien sur un bout de territoire n'est pas viable relève, à mon avis, de la mauvaise foi. La preuve par tous ces petits Etats et ces micro-Etats qui existent de par le monde, dont certains sont très propsères.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
Pourquoi les chefs palestiniens ont-il refusé le partage sous l'égide de l'ONU (revendiqué aujourd'hui par certains d'entre eux) ?
Pouquoi ces chefs ont-ils refusé ou saboté les divers plans de paix qui se sont succédés depuis, y compris ceux auxquels ils ont pris part ?
Y a-t-il quelque chose de suicidaire dans cette attitude ?
La posture victimaire ne leur permet-elle pas, enfin, de faire bon marché de leurs propres responsabilités ?

Bien qu'étant pour la paix, je n'ai pas de solution à proposer pour la bonne raison que je ne suis ni palestinien ni israëlien. C'est à eux d'y travailler et eux seuls. J'applaudirai cependant si Israël parvient à écraser le Hamas.

Victorien