jalel Brick

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors ligne

Re: jalel Brick

Message non lupar Angelotin » ven. 21 févr. 2014 04:22

Bien bien bien!
Bonne analyse sur l'islam et sa conquête culturelle arabe sur la Tunisie.
Vous me connaissez, je passe à la loupe les moindres détails. Rien de bien méchant, ce n'est pas du trollage pour le trollage. Je recherche la cohérence et la pertinence.

Après quelques recherches,
jalel Brick est communiste Trotskiste au parti de Ligue de la gauche ouvrière, mais aussi leader de l'Organisation communiste révolutionnaire (section tunisienne de la Quatrième Internationale). Les références politiques sont Karl Marx, Friedrich Engels, de Lénine, et bien sûr de Léon Trotski. De part leur histoire, ils ne sont pas stalinien, le mouvement est né après leur exclusion du parti communisme de l'urss sous Staline.

Donc, voici à la loupe ce que je peux relever des paradoxes rencontrés.

Lorsqu'il dit sur la 1ere vidéo à 50 sec " toutes religions sont incompatible avec la démocratie. "
Mon opinion diverge sur la question, il devrait prendre en compte que les droits de l'homme reconnaissent la liberté de croyance qui est un des fondements de la démocratie, et je l'invite donc à reformuler ses thèses à parti de ceux-ci. Mais bref passons. tel n'est pas propos.
Dans la vidéo, il emploie une méthode que j'apprécie et que je considère valide. Jalel l'applique à l'islam, et je vais voir si je peux l'appliquer aux communisme.
Si les religions sont incompatible avec la démocratie, il devrait se poser la question si "le communisme est compatible avec la démocratie.
Tout comme lui, en recopiant sa méthode, je ne vais pas m’intéresser à la doctrine communiste(comme il le fait pour l'islam), mais au fait historique. La conclusion est que tout comme l'islam, le communisme serait alors incompatible avec la démocratie. :mrgreen:
Il pourra me dire que son communisme à lui est compatible avec la démocratie? Alors, il doit prendre en considération qu'un islam puisses être aussi, tout son communisme, être compatible avec la démocratie.

Je suis tombé sur un autre paradoxe, une autre contradiction.
Dans cette vidéo, "Jalel Brick et l'Identité arabo-musulmane " voici ce qu'il dit à 4m43
"je revendique la judéo-chretienté de la Tunise dans cette vidéo." Je crois que ce n'est pas la peine de faire un dessin. :mrgreen: Il censé être un marxiste-léniniste.
http://www.youtube.com/watch?v=uzoVIOfbtrk

Je sais, je sais. C'est un peu dur d'avoir poster cela. Et je m'en excuse d'avance. Le but n'est pas de casser. C'est pour vous faire prendre conscience que si j'ai pu révéler ce genre de contradictions, parfois enrobés de termes grossiers. D'autres comme moi peuvent le faire. Ces autres, eux seront impitoyable!. Alors que moi je m'en fous un peu, je peux être indulgent, personne n'est parfait, et que les opinions peuvent évoluer dans le temps.

Je pense qu'il a de bonne analyse sur l'islam, mais qu'il devrait travailler un peu plus ses bases et suivre une lignée claire et cohérente dans ses idées.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar pierremoselle » ven. 21 févr. 2014 08:59

Bonjour angelotin,

le mot "démocratie" n'a pas le même sens s'il est prononcé par un marxiste.

Exemple: République Démocratique Allemande.

Dans ce cas là, "démocratie" veut dire que le pouvoir est l"émanation de la volonté du peuple au travers d'un parti unique et pas uniquement par les urnes (exemple: score à 98%).

A+

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » sam. 22 févr. 2014 10:27

Vois-tu mon pierremoselle? Si je peux descendre l'islam et les religions façon "Tonton flingueur", j'en fais tout autant pour les athées communistes. Je veux bien déterrer les dossiers noirs de l'église catholique, de l'islam, des sectes, etc... Mais je n'oublie pas de déterrer les dossiers noirs du communisme.
Ce systême politique a causé 65 millions de mort. Je ne peux pas cautionner les personnes qui se revendiquent de ces pourritures de dictateurs communistes. Lennine était un boucher et tout ses suivant l'ont été! Tel est la vérité écrit dans le sang de l'histoire!!

Je suis d'accord avec toi. Les dictatures communistes parlent au nom du peuple. Cela doit être cela la fameuse démocratie! :lollol Il faut prendre conscience que ce sont des dictateurs autoproclamés qui parlent à la place du peuple. L'immanence n'est ni plus ni moins l'oppression exercer sur un peuple pour obtenir son silence et donc son consentement.
Pour la fameuse RDA de l'Urss communiste?. Heureusement que le mur de Berlin est tombé!
http://www.youtube.com/watch?v=___ykZUijlE

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 22 févr. 2014 11:40

Tout à fait d'accord Angelotin !

si il est communément admis , de nos jours , que Staline était un boucher , Lénine bénéficie encore d'une image plus favorable !
ce qui est immérité.

Athée , je ne sais pas si c'est la meilleure façon de définir ces communistes ?
De tout façon , ils s'entendaient très bien pour cultiver le culte de la personnalité : la leur en l’occurrence !
On n'est jamais si bien servit que par soi même !

Une image m'avait vraiment choquée adolescente , c'était la pyramide de cranes des victimes de Khmers rouges au Cambodge !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :

punkafir
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar punkafir » sam. 22 févr. 2014 12:20

Je suis desole Angelotin mais il ne faut pas oublier que le communisme et les religions sont quand meme tres differents. Deja le communsime a la base defend des valeurs quand meme asser juste, le probleme c'est qu'il s'y prend mal (dictature du proletariat) alors que l'Isalm a une ideologie pourrie a la base. Aussi tu semble oublier ce que tu dis toi meme au debut, que se type suit une demarche qui n'est pas Stalinienne donc on ne peut pas vraiment l'associer au crimes commis durant le regne de Staline.
Pour ce qui est du fait qu'il pronerais le Judeo-Christianisme pour contre attaquer l'Islam c'est vrai que c'est une demarche debile (j'ai deja dis ce que j'en pense dans l'autre poste) mais n'est ce pas devenu courant de presenter tout ce qui s'oppose a l'Islam comme judeo-chretiens? Tu verra, bientot les moines Bouddhistes de Birmanie revendiqueront aussi de defendre les valeurs judeo-chretiennes, bon vu la maniere dont il s'y prennent je doute que l'occident accepte :P Apres tout c'est normale vu que Judeo-Christianisme est un mot qui ne veut en fait rien dire, tout le monde peut l'utiliser pour sa salade.
angelotin a écrit : Il pourra me dire que son communisme à lui est compatible avec la démocratie? Alors, il doit prendre en considération qu'un islam puisses être aussi, tout son communisme, être compatible avec la démocratie.
La encore je voudrais rappeller qu'il y a une difference entre une ideologie qui se reconnais comme humaine et une autre qui se revendique comme venant de Dieu. Vu que le communisme se veut humain on peut trafiquer certains aspects, tant bien sur que l'idee de base ne soit pas changee. Je ne pense pas qu'il est dis quelque part que le livre de Marx doit etre suivit a la lettre pres. Donc tant que sa reste coherent dans les revendications pourquoi un communiste ne pourra pas avor son communisme a lui?? Ce n'est pas la meme chose avec l'Islam, ou si l'on change une lettre, si l'on est pas d'accord avec une seule idee de la doctrine cela n'en fera plus la parole de Dieu et donc ne sera plus l'Islam.
On peut etre communiste et critiquer les horreurs commise au nom du communisme mais pas un vrai musulman (pas ceux qui ni connaissent rien) et critiquer les horreurs commise au nom du Jihad.

Ne t'inquiete pas je comprends ce que tu voulais dire et tu as tout a fait raison d'avoir fait la critique mais je voulais aussi donner mon point de vue sur le sujet parce que je trouve que le communisme aussi horrible eu pu t'il etre n'est quand meme en rien comparable a l'Islam et ne merites pas d'etre mis au meme niveau.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 22 févr. 2014 12:47

Désolée pour Islamla , mais j'ai un mal fou à entendre le son de la vodéo !
suis -je la seule ?

@Punkafir @angelotin

J'ai du mal a associer communisme et athéisme , ou communisme et une religion !

Pour moi , ce n'est pas la même chose !
c'est dans la sphère de l'état , le reste du spirituel .

enfin , actuellement , je sais bien que c'est souvent mélangé ; mêlé .

J'espère que le communisme dans sa forme totalitaire disparaisse et ne dure pas autant que l'Islam !

Pour le Coran , c'est vrai , c'est la parole de dieu ! Allah !
a ne pas changer une virgule près , c'est , je pense , ce dogme qui pose un gros problème aux musulmans !
Cela leur rends très difficile la tache de réformer leur religion !
En théorie c'est même impossible !
Alors que le Coran , est un des livres les plus trafiqués qui soit !
Écrit , réécrit , copié , , pompé sur La Bible , les Évangiles , et autres légendes pieuses !
Bible et consort , étant déjà des pompages sur les anciennes légendes !!!

:evil:

Pfff! Plus je vous lis , plus j'en viens à détester les religions , et tout les totalitarismes !

"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » sam. 22 févr. 2014 13:36

On peut dire aussi que le communisme du temps de l'URSS était une forme de religion avec ses livres sacrés les livres de Marx et de Lénine ses prophètes Marx et Lenine, ses curés les comissaires politiques

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

punkafir
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar punkafir » sam. 22 févr. 2014 13:44

Innana a écrit : Pour le Coran , c'est vrai , c'est la parole de dieu ! Allah !
a ne pas changer une virgule près , c'est , je pense , ce dogme qui pose un gros problème aux musulmans !
Cela leur rends très difficile la tache de réformer leur religion !
En théorie c'est même impossible !
Effectivement, c'est d'apres moi ce qui rend l'Islam totalitaire par excellence! Je ne crois pas qu'il y aie une autre doctrine qui demande a ses disciples de suivre un livre a la lettre pres. Aussi un autre truc a remarque. Les goulags, les massacres et autres ne sont pas dans les ecrits de Karl Marx, ils ont ete commis bien plus tard par les regimes totalitaires qui trouvaient que ses moyens etaient necessaires pour arriver a leurs fins. Alors que de tuer les mecreans, les apostats, les hommos est bien ecrits dans le Coran et les hadiths et donc demande directement par l'Islam. D'ailleurs il me semble pas qu'il y aie d'autre livres demandant directement aux fidele d'aller tuer tel ou tel groupe de personne. Je ne l'ai pas lu en entier mais il me semble que meme Hitler ne demande pas directement d'aller tuer les juifs dans Mein Kampf, bon dites moi si je me trompe.
Moi il me semble que le Communisme serait plus proches du Chrstianisme, a la base un message de paix et d'egalite pour l'humanite prone par un barbus-chevelux finissant ensuite par la creation d'une institution (eglise ou gouvernement sovietique) qui pratique plein d'horreur au nom de cette ideologie mais qui dans le fond se consacre surtout a maintenir son pouvoir a elle et surtout celui de ses dirigeants.

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » sam. 22 févr. 2014 14:06

Il faudrait que je réfléchisse à cela.

Les traitements totalitaire des opposants proviennent plus de la Russie, ou de la Chine, avant le communisme, que du communisme lui même.

Je n'ai pas assez étudié Marx pour me prononcer.
Néanmoins, le communisme, me semble plus une doctrine, qui s'intéresse à la vie économique, la société, les échanges commerciaux ???le rapport à l'argent.
La répartition des richesses...

Mais ce n'est pas une doctrine religieuse, pas de référence à la vie après la mort, enfer, paradis,Dieu, dogmes, spirituel!?

En cela, il ne peut pas être comparé au christianisme.

Par contre, il y a 2000 ans,un groupe d'hommes prônant l'abolition de l'esclavage, de l'exploitation des paysans pauvres, demandant une meilleure répartition des richesses, aurait été "communiste" !

C'est compliqué, je m'avance sur un terrain que je maîtrise mal.

Toujours Molière ! :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » dim. 23 févr. 2014 02:13

Je suis d'accord avec Punkafir. Le communisme et la religion sont des domaines différents. je les traite donc différemment dans leur problématique.
Je pense que Maried peut aussi avoir raison. Les hommes peuvent reproduire sans s'en rendre compte des mécanismes qu'il aurait rejeter auparavant ou alors pour se glorifier comme rendre un culte à une personne de façon communautaire à travers des célébrations.
Alors que de tuer les mecreans, les apostats, les hommos est bien ecrits dans le Coran et les hadiths et donc demande directement par l'Islam.
Dans l'ancien testament, aussi...
Je pense qu'il est possible que des musulmans puissent considérer que le Coran ne puisse plus être suivi à la lettre. Il suivrait le parcours des juifs qui n'appliquent plus les lois de l'ancien testament. Ils l'ont bien fait, pourquoi pas certains musulmans?
Le scandale de l'islam grandissant, des musulmans voudrontt réformer l'islam ou alors apostasieraient purement et simplement. Si cette hypothèse se produisait, nous verrons de plus en plus de musulmans réformés débarquer dans l'avenir nous expliquer un point de vue inédit qui bien sur ne colle pas avec le Coran.
Les temps changent à un rythme qui s'avère plutôt rapide. L'islam d'il y a un siècle, n'est pas celui d'aujourd'hui, et demain il sera probablement différent.
Mais, bon au jour d'aujourd'hui, cela reste minoritaire à mon avis. Reste à savoir comment leur répondre?

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » sam. 8 mars 2014 09:31

Salut Innana, lkm, sonny.

Jalel Brick explique dans la langue d'Allah, avec quelques mots de français, la religion d'Amour, de Paix et de Tolérance.

les 50 prières ramenées à 5 grâce à Moïse-qua la paix soit sur lui...Nakir et Mounkir...etc

Il ose un odieux blasphème rabbi houa Zebii ce qui signifie dans la langue des infidèles mon dieu c'est mon pénis.

:shock:

http://www.youtube.com/watch?v=p-s7dryTsqQ

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » dim. 21 sept. 2014 16:34

Jalel Brick annonce sa défaite devant l'islam

http://www.youtube.com/embed/HzNOntMZZ7E

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Innana » dim. 21 sept. 2014 18:44

Toujours Molière ! :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » dim. 21 sept. 2014 19:07

Salut Innana mon amie et merci pour ces liens

Le Maître Vénéré UPN rencontre Allah tous les jours
Il a été pressenti pour être le prochain rassoul avec la Révélation d'un Nouveau Saint Coran
qui tiendra compte de l'évolution de la pensée humaine

Karim Labidi ayant refusé puisqu'il est de foi athée.

https://www.youtube.com/watch?v=CulD49pRawI&feature=youtu.be