Sondage : Yacoub est-il légitime sur Islamla ?

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.

Yacoub est-il légitime sur Islamla ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 20 févr. 2014 16:48

Oui
10
50%
Non
10
50%

Nombre total de votes : 20

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Sondage : Yacoub est-il légitime sur Islamla ?

Message non lu par Krinou » lun. 10 févr. 2014 16:48

AVANT DE VOTER, MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois maintenant, il y a des divergences concernant la légitimité de Yacoub sur Islamla.
Depuis plusieurs mois, j'ai essayé, en vain, de réconcilier ou tout du moins, essayé de faire cohabiter Yacoub et ses détracteurs, force est de constater que j'ai échoué.
Depuis plusieurs mois, je jongle entre ceux qui veulent son départ et ceux qui souhaitent qu'il reste, cette situation bancale n'est plus tenable pour moi et je pense qu'il n'est pas très respectueux pour Yacoub de le faire allez et venir sur Islamla au gré des souhaits de chacun, je pense qu'à un moment donné, il faut trancher, soit il reste, soit il part.
Cette décision, je refuse de la prendre, chacun d'entres-vous ayant de bonnes raisons de vouloir son départ ou son maintien sur Islamla.

J'ai donc décidé de faire un sondage :

- Je refuse les votes anonymes, chacun doit argumenter son vote avec le plus détails possible, ceci afin que ce sondage ne se transforme pas en "lynchage" sur la place publique.
- Tout vote qui n'aura pas été commenté avec confirmation de son choix ne sera pas pris en compte.
- Par souci d'équité, les modérateurs ne sont pas autorisés à voter.
- Attention, une fois voté, vous ne pourrez pas revenir en arrière, réfléchissez bien avant de cocher la case "oui" ou "non".
- Un vote = un commentaire. Tout message supplémentaire commentant le vote d'un autre membre sera automatiquement supprimé, ceci afin d'éviter de transformer ce topic en lieu de débat, ce n'est pas son but.
- N'oubliez pas que la question est "Yacoub est-il légitime sur Islamla" et non "Est-ce que j'aime Yacoub en tant que membre", ne laissez-pas vos rancœurs personnelles décider pour vous.
- Dans un souci de libre-arbitre et afin de ne pas influencer les votants, il n'est pas autorisé de remercier les messages d'autrui.
- Dans cette même optique, il n'est pas permis de commenter ce sondage sur d'autres topic.
- Lors de la validation de votre choix, merci de commenter en argumentant sans insulter ou rabaisser, rappelez-vous, nous ne sommes pas sur un ring.
- Il n'y a pas de choix d'abstention, le fait même de ne pas participer à ce sondage équivaut à une abstention.
- Bien entendu, il n'est pas permis aux abstentionnistes de commenter, ni remercier les messages d'autrui.
- Pour les personnes hésitantes, merci de ne pas commenter avant d'avoir un avis tranché sur la légitimité de Yacoub sur Islamla.

Vous avez jusqu'au 20 février pour voter.
Important : si à cette date, le sondage se conclut par une égalité des votes, celui-ci sera en faveur de Yacoub qui pourra demeurer sur Islamla.

A l'attention de Yacoub : tu n'es pas autorisé à voter pour toi-même, à commenter ou remercier.
Edit : Yacoub est banni jusqu'à la fin du sondage pour non respect de la règle.

Merci.

TOPIC EN POST-IT

LES VOTES SANS ARGUMENTATION NE SONT PAS PRIS EN COMPTE

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Mitou
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: Sondage : Yacoub est-il légitime sur Islamla ?

Message non lu par Mitou » lun. 10 févr. 2014 17:41

J’ai voté
Ma décision a été difficile à prendre, et s’est voulue juste et raisonnée, à partir du but recherché par Islamla.
D’un premier abord, je me serai prononcé immédiatement pour l’éviction de Yacoub du forum. Mais avant de me prononcer, j’ai souhaité peser le pour et le contre :
1) Il a fait l’objet déjà de mesures « d’éloignement» du forum qui l’a amené à s’agenouiller et baiser les pieds virtuellement de LKM et la modétratrice Krinou…
2) Il manie le verbe arabo-français avec aisance pour dire tout et n’importe quoi, utilisant parfois Google traduction pour les textes en arabe.
3) Il critique Islamla sur d’autres sites ce que beaucoup d’entre nous ne faisons pas.
4) Il critique les membres d’islamla sur d’autres sites ce que je ne fais pas moi-même
5) Il soutient coûte que coûte une raciste, évincée du site, qui a même était jusqu’à créer un site concurrent.
6) Il refuse tout contact avec les membres du site et refuse de mettre sa photo au prétexte que sa vie serait alors en danger, ce que nous savons tous mensonger.
7) Il participe activement au forum, et serais-je plus légitime que lui à y participer ?
8) Le fait de critiquer ouvertement Islamla sur les autres sites, tout en restant sur le forum ne l’amène-t’il pas finalement à se ridiculiser et à faire de la publicité pour Islamla ?
9) Le fait de n’avoir que les mots pédophiles, zoophiles et autres propos critiques et excessifs sur Mahomet et les musulmans (il met tout le monde dans le même sac) ne risque-t-il pas de créer du tort à Islamla…
10) Le conserver sur le site est-il risqué pour Islamla. Apparemment non, puisque depuis le temps qu’il court de forum en forum en tenant ces propos, il est maintenant connu comme le loup blanc et plus personne ne fait attention à ce qu’il dit. Même ceux qui ne le connaissent pas, au bout de 6 post, comprennent qu’il n’est pas crédible.
11) LKM souhaite que tout le monde s’exprime, même si c’est pour dire des stupidités. Les membres intervenant pour rectifier et porter la contradiction. Le virer irait-il à l’encontre du souhait de LKM
12) Dans ce qu’il dit, tout est-il faux ! Non, bien sûr, c’est l’excès qui est gênant, mais ne sommes nous pas tous dans l’excès parfois ! Même si lui c’est tout le temps…
Voilà, donc est-il moins légitime que Proust, Nexus ou moi… La réponse est évidente… Non. Est-il plus légitime que nous… la réponse là aussi est non ! Donc, il est malheureusement à sa place et la seule possibilité pour nous et de le critiquer lors des ses dérapages. Il sera temps de le virer quand il sera persona non grata sur tous les autres sites, car là, il représentera un danger pour le forum !

J’ai donc voté pour qu’il reste mais sans grand enthousiasme. :gene1:

"A l'origine de toute action, il y a une pensée" - Ralph Emerson

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Donia » lun. 10 févr. 2014 17:53

NON, Yacoub n'est à mes yeux plus légitime sur Islamla pour les raisons suivantes que j'ai à maintes reprises évoqué :

- Yacoub nous insullte et insulte le forum sur les multiples autres sites qu'il fréquente.
- Lorsque quelqu'un comme Amada tient des propos incitant à la haine et à la violence ethnique, du genre "il faut exterminer les musulmans", Yacoub acquiesce ses propos et prend sa défense.
- Yacoub utilise plusieurs comptes sur le forum, et ce depuis des années, ce qui est pourtant interdit par la charte du forum.
- Il passe son temps à lancer des affirmations rocambolesques sur l'islam sans jamais citer les sources de ce qu'il affirme.
- Il a délibérément cherché à me nuire en enregistrant ma photo postée sur le trombinoscope dans la partie privée du forum, et en diffusant ma photo sur l'espace public, et peut-être ailleurs sur le net, ce qui est très grave.
- Il passe son temps à nous insulter et nous provoquer sans jamais nous citer, ceci sur islamla et ailleurs.
- Il a utilisé une image caricaturale de LKM détournée par ses détracteurs, ce qui est une insulte manifeste envers ce dernier.
- Il m'insulte et insulte Jug à travers sa signature depuis plusieurs mois.
- il poste des quantités de liens et vidéos sans les argumenter.
- Il tient trop souvent des propos incohérents, son ironie me parait très louche, et ses il inonde littéralement le forum de ses post sans queue ni tête. La plupart du temps, lorsque je consulte le forum en journée, je ne vois que les post de Yacoub partout dans toutes les sections du site ! Une ou deux conneries par jour, pourquoi pas, 30, non c'est trop, et je doute que ce soit très bon pour l'image forum.
- Il ne débat jamais, il ne fait qu'affirmer, lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec lui ou lui demande d'argumenter ses propos ou donner des sources, il n'a pour seule réponse que cette suggestion : "mets-moi dans tes ignorés, moi je l'ai déjà fait".

Voilà pour ce qui me concerne. Je ne sais pas si j'ai été exhaustive... Je constate en tous cas, qu'il bénéficie, pour des raisons qui m'échappent, d'un énorme traitement de faveur.

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » lun. 10 févr. 2014 18:06

Depuis le temps que je vous dis que ce phénoméne n'a rien à avoir avec l'islam.
Il dit des choses tellement énormes sur cette religion et ses adeptes que l'on se demande pourquoi.
Il ne sait de l'islam que ce qu'il lit,trés caricatural.
Un apostat de l'islam ne se reconnait pas dans ses propos,un raciste si.
Je continue à dire il mais je devrais dire elle.
Pourquoi avoir tant de pseudos et pourquoi se prétendre algérien?
Il attise la haine,séme la zizanie et ne supporte pas d’être contrarié.
Il ne débat pas et croit tous connaitre d'aprés ses lectures.
Il faut le virer

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

BarbieTurik
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par BarbieTurik » lun. 10 févr. 2014 18:10

Pour répondre dans le mille à la question "Yacoub est-il légitime", encore faudrait-il pouvoir juger complètement
Et bien qu'étant sur le net, et que chacun peut y dire et faire croire tout et n'importe quoi, Yacoub ne raconte JAMAIS rien de personnel, non pas qu'il faille raconter sa vie, mais il n'a que des contacts très formels avec les membres, ne parle QUE d'islam...
Il ne sympathise avec personne réellement, et reste très éloigné et au final froid, à croire qu'on a affaire à un robot.

Je suis d'accord avec tous les points soulignés par Mitou, et j'avais déjà exprimé le fait que je n'étais pas forcément satisfaite de son énième retour, alors qu'en plus il insulte les membres sur d'autres forums.
Qu'il nous considère quasiment tous comme des abrutis.
Qu'il n'arrête pas, soit de dire des trucs faux, soit de tellement exagérer que quelqu'un ne connaissant rien ne saurait même pas sur quel pied danser, et prendrait certainement peur.
Qu'il parle d'égorgement à une gamine de 14 ans (qu'on a jamais revue)
Ne cite jamais ses sources
Défend une ex membre raciste et persiste...
Ses discours, ses posts ne ressemblent en rien aux paroles d'un véritable apostat.
Je suis convaincue (bien que sans preuve) qu'il détient plusieurs comptes ici.

J'ai trouvé injuste qu'il ait eu droit à une seconde (ou troisième je ne sais plus) chance après le pourrissage du forum qu'il a fait, qu'il soit allé insulté des membres sur d'autres forums, qu'il ait volé et diffusé la photo de Donia, et qu'il revienne la bouche en coeur sans même dire ni bonjour ni merde.
Pour au final faire la pub du nouveau forum de sa grande amie qui rêve de jeter tous les musulmans à la mer et qui considère les étrangers comme des parasites...

Je vote donc non pour tout ça et pour toutes les raisons évoquées par les autres membres.

punkafir
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par punkafir » lun. 10 févr. 2014 21:06

Je pense qu'il n'est plus du tout legitime, il a fait bien pire que d'autres membres qui ont pourtant ete vires. Je trouve meme que sont retour est suspect. Si lui est legitime apres avoir enfreint la majorites des reglements du forum alors on peut dire que tout les membres qui ont ete vires peuvent revenir et etre legitimes. Mario et meme Amada sont plus legitimes que Yacoub qui a publies les photots d'un membre (l'acte le plus grave pouvant etre commis selon moi vu que l'on est dans l'atteinte de la vie privee et de la securite d'une autre personne). Il a soutenu les propos racistes d'Amada donc en est autant coupable qu'elle, insulte le forum ailleurs, et pas un peu mais des qu'il en a l'ocassion et a plusieurs endroits differents. Il insulte les membres du forum sans cesse ici et ailleurs. Plusieurs trolls qui sont venu le connaissaient deja donc on peut douter de son implication dans leurs apparitions sur le forum et finalement il est prouver par plusieurs membres qu'il a un double compte, ce qui est contraire a la charte et pourtant il les utilise quotidiennement comme si d'en rien etait.
Maintenant il montre le forum d'Amada alors qu'il sait qu'elle n'est pas bien vue ici, d'apres moi dans le seul but de nous nargues. J'ai vraiment l'impression qu'il ne respecte pas les membres du forum sinon il aurait fait au moins quelques petits efforts. Si il n'aime pas se forum au point de le critiquer partout alors qu'il parte.

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par spin » lun. 10 févr. 2014 22:12

Désolé, j'ai voté sans lire (en général, un sondage se passe de mode d'emploi...). C'était "oui", pas tellement envie de développer, je sais qu'il est souvent imbuvable (mais il n'y a pas que lui), je ne juge pas les autres votes... pour le coup je ne sais pas si c'est pris en compte...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel » lun. 10 févr. 2014 22:36

J'ai longuement hésité parce que je n'ai rien de personnel contre lui (ni pour lui d'ailleurs), mais j'ai finalement voté "non". Parce que je trouve ses interventions étranges et parfois trop décalées, et que j'ai l'impression qu'il essaie de façon un peu sournoise de semer la zizanie sur le forum (je parle notamment de son topic sur le forum d'amada). Dans les faits, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir avec lui, et c'est justement le problème : sur le net on ne connaît pas toujours les gens à qui on s'adresse, donc si certains essaient encore par-dessus le marché de brouiller les pistes sur leurs motivations réelles, ça rebute. Je ne le juge pas en tant que personne réelle, tel qu'il est dans la vie, je ne le connais pas, mais sur le forum, j'ai l'impression qu'il joue pas franc jeu.

« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image

sara
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par sara » lun. 10 févr. 2014 23:23

J'ai voté non.
Car je me demande toujours quelles sont ses intentions, en tout cas , je pense qu'elles ne sont pas bonnes.
De plus depuis ces derniers temps, on sent un manque d'implication, un désintérêt de sa part, je ne dis pas que ses interventions d'avant étaient bonnes, mais au moins il répondait à certains sujets, parfois avec du zèle.
Je note que ses interventions énervent de plus en plus de membres tant ses affirmations sont infondées. Il n'est pas honnête. Il joue des rôles ou alors il n'est pas équilibré.
Peut être a-t-il apporté des choses fut un temps, je ne sais pas. Mais c'est regrettable qu'il ait ce comportement.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin » mar. 11 févr. 2014 00:34

J'ai mis un peu de temps à me décider pour répondre. Je tiens d'abord à féliciter l'initiative de krinou. Il me semble avoir évoqué une telle possibilité dans le passé. Faites marcher votre mémoire! 8) Bref! Nous avons un référendum comme je le souhaitais. "le peuple par le peuple pour le peuple". Les islamiens par les islamliens pour les islamliens.

Je redirai la même chose que la dernière fois. Sur un plan personnel, je n'ai pas eu de déconvenue avec Yacoub Il a son style, sa propre façon de s'exprimer. Parfois, je vois même une forme d'humour noir dans ses interventions avec son côté très rentre dedans :mrgreen: . J'ai donc appris à l'accepter comme il est.
J'ai vraiment eu du mal à donner une réponse. J'ai pesé le pour et le contre. Si cela ne tenait qu'à moi, il resterait... :pleur4:
Néanmoins, il me faut m'expliquer pourquoi "je voterai" pour ton départ. J'espère tu comprendra même si tu le souhaite pas. Je ne vais pas faire cela contre toi, mais je vais te donner la chance de ne plus te prendre la tête, ici. Je souhaite aussi que tu puisses pleinement t'investir dans l'autre forum.
Tu me remercierai peux-être un jour? Il n'y a pas d'adieu à se faire. Ici comme ailleurs, de personne à personne, rien n'a changé. Tu restera toujours ce cher Yacoub.

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame » mar. 11 févr. 2014 01:44

Hello tout le monde,
Pour ma part je vais voter "OUI"
yacoub est peu etre parfois excessif (perso je ne me souviens pas avoir deja lu quelque chose de franchement choquant mais je ne suis pas un "ancien" de ce forum) mais c'est aux autres membres de repondre et commenter de maniere construites ses éventuels dérapages.
Et en regle générale je suis contre les boycottages et expulsions. J'aime justement voir quelqu'un (pas forcement yacoub) dire une énormité et se voir dans la foulée "remis à sa place" par les autres forumeurs.
A titre strictement personel il ne me derange donc pas.
Concernant les autres histoire je reste assez dérouté par son attitude d'avoir diffusé une photo de Donia, et des excuses de sa part serais les bienvenues.

L'impie n'est pas celui qui nie les dieux de la foule. C'est celui qui adhere que la foule se fait des dieux.

Epicure de Ménécé

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par nexus » mar. 11 févr. 2014 01:45

Ma réponse est oui
C'est à l'administration du forum de trancher s'il à sa place ici ou non .Je n'ai rien contre ce gars .Même si parfois il est limite . Depuis qu'il est revenu il se tient tranquille ! De mon point de vue il à sa place .

Je rajoute je réponds à la question je suis contre la censure ,c'est aux autres membres d'argumenter pour le conter et le remettre à sa place .et si cela ne suffit pas c'est à l'administration du forum de trancher .

Je n'ai jamais signalé qui ou quoi que ce soit a l'administration et je n'ais pas l'intention de changer ma pratique .
Modifié en dernier par nexus le mar. 11 févr. 2014 01:59, modifié 1 fois.

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin » mer. 12 févr. 2014 16:17

J'ai vote NON.

Aucun probleme personnel avec Yacoub cependant je trouve qu'il decridibilise le forum avec ses interventions un peu trop caricaturales sur l'islam et les musulmans. Ce forum est destine principalement aux apostats de l'islam et les visiteurs que nous recevons sont des musulmans en plein doute. Les interventions de Yacoub nous font passe pour un forum de personnes qui caricaturent l'islam et les musulman sans avoir etudie le fond du probleme.
De plus le fait d'avoir mit la photo de donia en publique est juste impardonnable.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried » ven. 14 févr. 2014 15:11

J'ai voté oui pour que Yacoub reste je le connais depuis très longtemps
depuis le forum des témoins de Jéhovah il est anti islam il n'est pas anti musulman

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 » ven. 14 févr. 2014 16:28

OUI. Un bannissement se fait en général sur tous les forums que connais dans la partie réservée à la modération (admin et modo). C'est bien la première fois que vois un modérateur demandé l'avis de tous. Bonne ou malheureuse idée, je ne sais que dire.
Je vote oui par principe. Ca fait un moment que je ne viens plus ici, pour diverses raisons, donc je ne sais pas ou situe le problème avec lui, mais à la lecture de ce que j'en ai lu, peut être a-il été seulement un peu maladroit dans ce qu'il à pu dire. Je discute avec lui en mp sur un autre forum, il à visiblement l'habitude de s'en prendre plein la poire. Les gens qui dérangent, c'est toujours ça. J'aime bien les électrons libre, c'est comme ça.

J'ajoute qu'on ne banni pas quelqu'un parce que l'image qu'il peut donner d'une idéologie ou d'un forum déplait. C'est un jugement de valeur. De plus, je serais partisan de lui mettre s'il le faut et si la modération le juge, un avertissement (un carton rouge par exemple) en attente d'un changement de sa part. De plus, en tant qu'ex muslim son expertise est intéressante.

"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi

Répondre