Dernier message de la page précédente :
Ah parce qu'en plus c'est une femme ??? ...maried a écrit : Ânesse
Tu insultes toutes les femmes
Dernier message de la page précédente :
Ah parce qu'en plus c'est une femme ??? ...maried a écrit : Ânesse
Tu insultes toutes les femmes
Sérieusement Kristodoulos, la sexualité n'a d'autre fonction que la procréation ???khristodoulos a écrit :
La pilule qui s’oppose à la fécondation a été présentée comme moyen d’éviter un avortement. En réalité – tout est là – la contraception n’a d’autre but que la libération sexuelle séparant la sexualité et la fécondité.
------------------
La contraception est une guerre déclarée à la chasteté, à la fidélité, à la maîtrise de soi, ouvrant la porte à la débauche et au meurtre.
En me faisant l'avocat du diable, ou plutôt en essayant d'anticiper les répliques des intégristes genre khristodoulos, je dirais qu'on pourrait rétorquer qu'un spermatozoïde c'est avant la fécondation (il est haploïde), tandis que le foetus, c'est après (il est diploïde).liza a écrit :"quand une femme avorte c'est un crime, et quand un homme ce marsturbe qu'est-ce que c'est ? Un génocide ?"
Faut demander ça à tes copains, eux qui croient que l'homme n'est qu'une chose sans ame et non pas un etre doué de raison et doté du libre arbitre.Crois-tu vraiment que l'homme est un animal comme les autre ???
Un animal, je le pense bien.liza a écrit : Crois-tu vraiment que l'homme est un animal comme les autre ???
Peux-tu me dire stp quels sont les animaux qui font du sexe pour le plaisir (dauphin?). y en n'a pas beaucoup non?Lama a écrit :liza a écrit : D'autant plus que la sexualité pour le plaisir n'est pas l'apanage de l'espèce humaine.
Bonjour Lama,Lama a écrit :Un animal, je le pense bien.liza a écrit : Crois-tu vraiment que l'homme est un animal comme les autre ???
"Comme les autres" est une affirmation sans aucun sens. J'ai la conviction que chaque être vivant est unique, mais aucun n'est irremplaçable.
D'autant plus que la sexualité pour le plaisir n'est pas l'apanage de l'espèce humaine.
Ceci dit, je suis à l'opposé de la position de kristodoulos concernant l'avortement, et surtout concernant la contraception. L'avortement est dramatique, mais reste une question de choix, et la contraception peut empêcher le choix de se faire.
Boire sans soif faire l' amour à toute heure et rirefadma72 a écrit :Peux-tu me dire stp quels sont les animaux qui font du sexe pour le plaisir (dauphin?). y en n'a pas beaucoup non?Lama a écrit :liza a écrit : D'autant plus que la sexualité pour le plaisir n'est pas l'apanage de l'espèce humaine.
Je ne peux pas dire et affirmer que des femmes n'utilisent pas l'avortement comme contraceptif car cela serait faux .. mais la quasi totalité des femmes qui ont recours à cette pratique ne le font pas de gaité de cœur .. ce n'est pas si simple d'ôter la vie de son (futur) enfantAliadArrakis a écrit :
Concernant l'avortement, j'ai ma propre position. Je ne peux pas le considérer comme un meurtre avant un certain stade (sinon on parlerait de meurtre d'amas de cellules), mais il n'empêche que supprimer des potentiels d'être humains ne peut pas se faire à la légère.
Exactement, sans oublier les séquelles psychologiques pour la mère...ce n'est pas si simple d'ôter la vie de son (futur) enfant
Je pense notamment aux dauphins. Mais il semblerait que beaucoup d'autres espèces animales s'adonnent au sexe pour le plaisir ou l'apaisement des tensions.fadma72 a écrit : Peux-tu me dire stp quels sont les animaux qui font du sexe pour le plaisir (dauphin?). y en n'a pas beaucoup non?
Bonjour liza,liza a écrit :Lama a écrit : Bonjour Lama,
Je suis d'accord avec toi que l'homme est un animal : il vit, vieillit et meurt comme tout animal.
Ma remarque était pour l'affirmation de Kristo qui parlait d'acte sexuel en vue de la procréation. Voilà pourquoi j'ai demandé si l'homme, tel un simple animal, était voué à copuler avec pour seule finalité la perpétuation de l'espèce. Ce qui est le propre de tout être vivant, animal et homme compris.
Cependant quel animal a trouvé le moyen d'interrompre une grossesse ? quel être vivant a trouvé moyen de se désolidariter de la nature qui l'entoure pour la contrôler et la transformer ? Quel animal philosophe ? Et quel animal aussi (pour finir) peut-il décider sciemment de ne pas se reproduire ? Pour rentrer dans les ordres par exemple...
Franchement, et à regrets même, je dirais que l'homme n'est décidemment pas un animal comme les autres...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités