la bible / voile et cheuveux longs obligatoire pour la femme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors ligne

Re: la bible / voile et cheuveux longs obligatoire pour la f

Message non lupar Lilith » mar. 27 mars 2012 19:23

Dernier message de la page précédente :

on voit où sont les racines du mal...

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Bible et recherches archéologiques

Message non lupar nexus » jeu. 12 juil. 2012 20:28

Pour Godess au cas ou tu ne connaîtrais pas, voici une série de vidéos expliquant la génèse de la bible a travers des documentaires réalisés avec l'aide de scientifiques israéliens ,cela remet en cause pas mal de choses, y compris les autres religions monothéistes qui s'en inspirent.
Ces documentaires ayant étés diffusés par ARTE.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J8pSCgTogaM

http://www.youtube.com/watch?v=nKclqMgkGZc&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=moDNG3CCiMM&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=PDv7NkzYZoI&feature=player_detailpage

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Bible et recherches archéologiques

Message non lupar Papayou » jeu. 12 juil. 2012 21:07

Les grands archéologues français de la Bible
- http://www.orient-mediterranee.com/spip.php?article117 Pierre Bordreuil qui a écrit notamment Le temps de la Bible, chez Fayard
- Jean Baptiste Humbert http://www.ebaf.info/?page_id=525&lang=en
et puis une revue d'historiens et d'archéologues La Revue Biblique http://www.gabalda.com/revuebibl.htm une très très belle revue au passage mais très érudite...

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Les secrets révélés de la bible

Message non lupar Maried » jeu. 6 sept. 2012 18:00

Merci Grumpyybear très bonne vidéo longue c'est vrai
mais je suis sceptique quand à sa vérité

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Les secrets révélés de la bible

Message non lupar Angelotin » jeu. 6 sept. 2012 18:46

La texte de l'ancien de testament n'ont commencé à être écrite qu'après la période babylonienne (Quand le roi des Perses Cyrus II attaque Babylone en 539 av. J.-C.).
Le monothéisme n'a commencé qu'après cette période.

De façon antérieure, les israélites sont polythéiste sur justement situé au Mont Sinai.
Asherah (de l'hébreu אשרה), est une déesse qui semble avoir été liée au culte de Yahweh avant le VIIe siècle av. J.-C. Il est établi que le mot Ashera désigne une déesse cananéenne. Elle était probablement vénérée comme son épouse.
Yahweh ou Yhwh est le Dieu des juifs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

L'évangile de Barnabé (lol)

Message non lupar Donia » ven. 12 juil. 2013 00:40

Bonsoir à tous :)

Qui parmi vous connait cet évangile "islamisé" ? J'ai lu sur quelques forums des musulmans en parler, je pensais au départ qu'ils parlaient d'une simple rumeur qu'ils avaient lancé depuis des siècles et qu'ils alimentaient sur un pseudo évangile caché par l'église et qui dit "toute la vérité rien que la vérité, sur le coran de la mecque wallaï billaï" :mrgreen:

Mais non, Il se trouve que les musulmans ont été plus forts que ça, et ne se sont pas contentés de créer et entretenir la rumeur, puisque cet évangile existe bel et bien. Sauf qu'il a vraisemblablement été rédigé aux alentours.... Du 15-16ème siècle !!! :mrgreen:

Cet évangile musulman prophétise Mahomet, islamise littéralement le message chrétien, crie à l'hérésie de la trinité, bref il aurait très bien pu s'intituler coran tome 1 :mrgreen: D'autant plus que tout comme le tome 2, il est truffé d'erreurs et d'anachronismes en tout genre :lollol
Cette grotesque imposture nous montre encore la légendaire malhonnêteté islamique...

Une source intéressante qui décrit bien le sujet :

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

Extrait :
Une vie de Jésus musulmane romancée

Tout était net ; il s'agissait d'une vie musulmane romancée de Jésus précédée par un prologue anti-paulinien. Le cadre était emprunté aux quatre évangiles, à la manière du Diatessaron. Les péripéties de son existence et de son ministère se déroulaient depuis l'Annonciation jusqu'à son élévation au ciel. Les déplacements à travers la terre Sainte et la Syro-Phénicie se succédaient avec en plus un « carême » au Sinaï et une pointe jusqu'à Damas. Le contenu de l'évangile était épuré de tout ce qui pouvait faire croire que Jésus était plus qu'un homme. C'est un prophète qui prêche la morale, parle de l'amour de Dieu et du prochain ; sa doctrine avait un aspect très simple avec refus de l'idolâtrie, un monothéisme absolu, le souci de pureté rituelle et les ablutions avant la prière, la circoncision, le tout gonflé par de nombreuses considérations de spiritualité.

Il était évident que l'évangile de Barnabé avait été composé après les quatre évangiles dont il dépendait ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.

Dès qu'il ne suit plus ses sources, il fait preuve de maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut.

Un relevé soigneux des principales erreurs a été donné dans l'ouvrage des Ragg. La position respective des diverses autorités politiques, romaines ou locales, le nombre même approximatif des forces armées, les invraisemblances historiques suffisent. Un autre trait prouve également le caractère bien postérieur de Barnabé ; il est classique de voir, dans un texte qui dépend d'un autre, la présence d'amplifications. Des chiffres sont repris mais augmentés. Barnabé mentionne ainsi des effectifs militaires innombrables en Palestine à l'époque du Christ. A Miçpa, trois armées de deux cent mille hommes chacune se rassemblent sous les commandements respectifs du Grand Prêtre, de Pilate et d'Hérode, tous trois montés à cheval (ch.91) ;

Ou encore dans l'Evangile de Mathieu, Jésus demande de pardonner soixante dix-sept fois ; dans Luc ce sera sept fois par jour et dans Barnabé, soixante dix-sept fois par jour (ch.88). Il suffira d'attirer l'attention sur ce point ; la démangeaison qui pousse à multiplier les chiffres se retrouve partout

iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: L'évangile de Barnabé (lol)

Message non lupar iHsn » ven. 12 juil. 2013 00:54

Salut Donia,

Merci pour ce sujet très intéréssant. :)

Ça a un peu tourné en Tunisie il y a un bon moment dans quelques mosquées qui disaient que c'était l'évangile qui n'a jamais été modifié, par curiosité j'ai mis la main dessus et j'ai un peu lu .. J'étais presque un croyant à cette époque là mais il y avait un chapitre qui m'avait doucement fait sourire et je n'avais pas continué la lecture, si ma mémoire ne me joue pas des tours c'est le chapitre 39, après une recherche je l'ai retrouvé sur le net, je partage avec vous un petit extrait :
lors Dieu donna le souffle au morceau de terre impure sur laquelle se trouvait le crachat de Satan que Gabriel avait enlevé de la masse, et il suscita le chien. Celui-ci en aboyant, remplit de peur les chevaux qui s'enfuirent. Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : «Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur ».
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'un seul Dieu»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»
Je vous épargne la réaction des muzz et surtout les salafistes en lisant ça et tout les " Subhanallah starfallah ", un tel bonheur se lisait dans leurs yeux, ça m'a paru bizarre car on dirait qu'ils cherchaient encore une preuve pour appuyer leur religion " de paix et d'amour ".

Edit : Apparemment l'âme de momo a été créée 60 milles ans avant la création de quoi que ce soit, ça va il se fait pas chier le Dieu.

« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Donia » ven. 12 juil. 2013 01:11

Salut iHsn :)

Lol ce torchon est une fumisterie de plus dans la grotesque légende islamique :mrgreen: merci pour l'extrait, c'est édifiant :ghee: Il n'y a qu'un cerveau endoctriné pour s'extasier face à une telle supercherie. Même un gamin dernier de la classe, verrait la supercherie :P
Edit : Apparemment l'âme de momo a été créée 60 milles ans avant la création de quoi que ce soit, ça va il se fait pas chier le Dieu.
:lollol :lollol :lollol Remarque il faut probablement au moins ça pour pondre un énergumène de cette trempe, on s'en serait bien passé cela dit :mrgreen:

iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lupar iHsn » ven. 12 juil. 2013 01:18

Même un gamin dernier de la classe, verrait la supercherie
Merci pour le compliment. :oops:
Remarque il faut probablement au moins ça pour pondre un énergumène de cette trempe, on s'en serait bien passé cela dit
Et dire qu'il fallait 7 jours pour la création du monde, c'est quelqu'un ce prophète.
M'enfin on tourne autour du pot, cette religion finira par s'auto-détruire elle même , le coran passe pas trop entre cette supercherie et la pensée humaine. ( Jeu de mot pourri mais j'en suis fier ).

« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »

Donia
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Donia » ven. 12 juil. 2013 01:24

Oh mais je ne parlais pas de toi mon chouchou !... :oops: Toi au contraire, tu es tout sauf un gamin dernier de la classe, la preuve, tu as quitté cette saloperie :kissing:
En revanche moi il m'arrive d'être un peu blonde sur les bords :mrgreen: et j'ai pas compris ton jeu de mot du coup :mrgreen:

J'édite : c'est bon j'ai compris "le coran passe pas" lol :mrgreen:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lupar Angelotin » ven. 12 juil. 2013 10:21

Une religion qui manques de preuves est prêt en à créer.
Wikipedia donne un certains nombres d'éléments. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
La plus ancienne mention d'un texte se référant à l'un des deux manuscrits connus se retrouve vraisemblablement dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili.
Les nombreuses incohérence historique sont répertoriés. La plus édifiante étant:
"L'Évangile de Barnabé narre comment « les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or, les tonneaux sont, à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores."

Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : En ligne

Message non lupar yacoub » ven. 12 juil. 2013 10:52

L'évangile de Barnabé était l'évangile préféré du colonel Kadhafi qui l'utilisait comme argument pour amener des présidents africains chrétiens comme Albert Bongo, idi Amine Dada ou Bokassa au mahométisme.

Je sais que c'est un faux créé en Espagne musulmane et que comme les livres de Maurice Bucaille, de Gustave LeBon, de Garaudy, il ne séduit que les crédules même parmi les mahométans.

Mais la crédulité mahométane est grande et Mahomet est son prophète.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » ven. 12 juil. 2013 18:45

Je n'ai pas lu cet évangile de Barnabé mais je lsavais que Mahomet a été créé avant Adam par Dieu ça se trouve aussi dans des hadiths :ghee:

Cicéron

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: La Bible de BARNABE

Message non lupar Maried » ven. 12 juil. 2013 18:46

Encore Barnabé :ghee:

Cicéron