la bible / voile et cheuveux longs obligatoire pour la femme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors ligne

La Bible de BARNABE

Message non lupar lkm » mer. 8 mars 2006 15:00

EXTRAITS :

CHAPITRE 96.

Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".

Le pontife reprit : "Au livre de Moïse (note : Livre de Moïse : est-ce une allusion à Dt 18, 18 ), il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde (p. 241) de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie (il Messia di Dio) de Dieu que nous attendons ? " Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi (note : Jean-Baptiste, le précurseur a disparu ; ses paroles sont mises dans la bouche de Jésus devenant le précurseur de Mohammad)".

Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint (note : Cf. Lc 5, 34, parole d'un démon) de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie (il Messia) (note : Messie n'est plus qu'un titre d'honneur, glosé "envoyé" en note dans la traduction arabe.) qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant :

"Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !" Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles (note : D'après les traditions musulmanes, moins de cent chrétiens adhèrent à l'islam du vivant de Mohammad.). Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager (p. 242) pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » mer. 8 mars 2006 15:07

Évangile de Marie.

EXTRAITS :
" Qu'est-ce que la matière ?

Durera-t-elle toujours ?

" Le Maître répondit: " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée, tous les éléments de la nature sont imbriqués et unis entre eux.

Tout ce qui est composé sera décomposé ; tout reviendra à ses racines ; la matière retournera aux origines de la matière.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

Pierre lui dit:

" Puisque Tu te fais l'interprète des éléments et des événements du monde, dis-nous: Qu'est-ce que le péché du monde ?

" Le Maître dit: " Il n'y a pas de péché.

C'est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère là est le pêché.

Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ; Il a participé aux éléments de votre nature afin de l'unir de nouveau à ses racines. " Il continua et dit : " Voici pourquoi vous êtes malades et pourquoi vous mourrez, c'est la conséquence de vos actes ; vous faites ce qui vous éloigne... Comprenne qui pourra ! "

[PAGE 8]

" L'attachement à la matière engendre une passion contre nature.

Le trouble naît alors dans tout le corps; c'est pourquoi je vous dis : «Soyez en harmonie...»

Si vous êtes déréglés, inspirez-vous des représentations de votre vraie nature. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

Après avoir dit cela, le Bienheureux les salua tous en disant : " Paix à vous, que ma Paix naisse et s'accomplisse en vous !

Veillez à ce que personne ne vous égare en disant : «Le voici, Le voilà.»

Car c'est à l'intérieur de vous qu'est le Fils de l'Homme; allez à Lui: ceux qui Le cherchent Le trouvent

En marche ! Annoncez l'Évangile du Royaume. "

L'EVANGILE ALEXANDRIN
Evangile des Ébionites

Protévangile de Jacques
évangile de pierre
évangile de pilate
évangile de thomas
......................
.................

Combien d'évangile ? Combien de coran ? Combien de livre sacre?????

Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lupar Disciple-du-Christ » mer. 8 mars 2006 16:41

Salut Karim

Les "vrai" évangiles se trouvent dans la Bible et son considérer comme parole de Dieu. Les évangiles que tu cites ne s'y trouve pas. La Bible de barnabé, c'est une connerie.

Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Textes de Nag Hammadi

Message non lupar Vimana » mer. 8 mars 2006 21:17

Un texte de Nag Hammadi

Les textes découverts en 1945 en Haute-Egypte, renfermaient treize volumes sur papyrus comprenant rien de moins que les "évangiles secrets" des gnostiques - jugés "hérétiques"

En ce qui concerne Samaël, dans le texte suivant, il s'agit d'un des surnoms de Satan. Ce qui est étonnant c'est que les gnostiques pensaient que le monde avait été créé par un dieu imparfait qui n'était pas le vrai dieu.

La Gnose fit courir à l'Église des IIe et IIIe siècles un péril redoutable. L'ensemble des différentes idées qu'elle recouvre se répandit rapidement parmi les populations. Elles furent combattues énergiquement par les Pères de l'Église

L'Hypostase des Archontes. « De l'Origine des Puissances » CODEX II, 5 :

2 "Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C'est moi qui suis Dieu. Il n'y en a pas d'autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l'Univers . Or, son discours fut perçu par l'lncorruptible, et il vint une voix émanant de l'incorruptibilité, qui dit : « Tu te trompes, Samaël » ce qui veut dire : « Dieu des aveugles."

5. Les archontes firent des projets et dirent : « Allons, faisons un homme qui soit de la poussière de la terre. » Ils modelèrent leur créature comme si elle était entièrement de terre. Or, le corps dont sont faits les archontes est femelle, c'est un avorton d'apparence animale. Ayant pris de la poussière de la terre, ils modelèrent leur homme d'après leurs propres corps et à la ressemblance de l'image du dieu qui (leur) était apparue dans les eaux ). Ils dirent : « Allons ) façonnons-le conformément au modèle que nous avons perçu, en sorte qu' il puisse voir sa […] et que nous l'emprisonnions dans la forme que nous avons façonnée », n'ayant pas compris, vu leur impéritie, la puissance de Dieu. Ce dernier souffla dans son visage, et l'homme acquit une âme sur la Terre pour de longs jours .

11. Alors, les archontes s'approchèrent de leur Adam. Et, quand ils virent sa contre-partie féminine parler avec lui, un grand émoi les saisit et ils la désirèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! jetons en elle notre semence » et ils la poursuivirent. Mais elle se rit d'eux à cause de leur stupidité et de leur aveuglement, et elle se changea en arbre devant eux tous. Elle étendit devant eux le reflet de son ombre, qui lui ressemble et c'est celle-ci qu'ils souillèrent abominablement, polluant ainsi l'empreinte qu'elle lui avait imprimée : c'est ainsi qu'en s'en prenant à l'image qu'elle avait dessinée en même temps que la leur, ils provoquèrent eux-mêmes leur propre condamnation.

14. Alors, le grand Archonte arriva et il dit : « Adam, où es-tu ? » car il ne savait pas ce qui s'était passé . Adam répondit : « J'ai entendu ta voix et j'ai pris peur, parce que j'étais nu, et je me suis caché. » L'Archonte dit : « Pourquoi t'es-tu caché ? sinon parce que tu as mangé du seul arbre dont je t'avais ordonné : n'en mange pas. Alors, tu en as mangé ? » Adam dit : « La femme que tu m'as donnée, elle m'en a présenté et j'ai mangé. » L'Archonte arrogant, alors, maudit la femme. La femme dit : «C'est le Serpent qui m'a poussée et j'ai mangé.» Ils se tournèrent vers le Serpent et maudirent son ombre, en sorte qu'elle devint impuissante, ne sachant pas qu'elle n'était que l'image d'eux-mêmes (qu'ils avaient) dessinée. Depuis lors, le Serpent est sous la malédiction des archontes : jusqu'à ce que vint l'Homme parfait, cette malédiction a pesé sur le Serpent.

texte entier ICI
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... honte.html

<div>On ira tous au tatamis</div>

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » jeu. 9 mars 2006 10:42

Ce que je constate c'est que les musulmans se réfèrent à l'évangile de barnabé car cela les arrange.
http://www.aimer-jesus.com/pourquoi.php
Alors je me pose une question. Pourquoi les évangiles reconnus comme véridiquent par les chrétiens déplaisent-ils autant aux musulmans ? L'islam proclame qu'ils ont été falsifiés mais régulièrement des musulmans ressortent certaines paraboles qui semblent leur plaire pour justifier ce qui est dit dans le coran, et ces paraboles ne semblent pas, si on les prend au pied de la lettre, très pacifistes. En fait, pour défendre l'islam, les musulmans revendiquent le côté très dur du dieu des chrétiens et des juifs.
Pourquoi le côté "amour" du christianisme est-il rejeté car falsifié ? Cela confirmerait que l'islam n'est absolument pas une religion de paix et d'amour mais bien de haine et qui incite les hommes à s'entretuer.

mens
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lupar mens » jeu. 9 mars 2006 12:16

Lorsque des versets de la Bible les arrangent, les musulmans les citent abondamment. Lorsqu'ils ne les arrangent pas ils disent qu'ils sont corrompus.

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » jeu. 9 mars 2006 12:54

hina a écrit :Ce que je constate c'est que les musulmans se réfèrent à l'évangile de barnabé car cela les arrange.
http://www.aimer-jesus.com/pourquoi.php
Alors je me pose une question. Pourquoi les évangiles reconnus comme véridiquent par les chrétiens déplaisent-ils autant aux musulmans ? L'islam proclame qu'ils ont été falsifiés mais régulièrement des musulmans ressortent certaines paraboles qui semblent leur plaire pour justifier ce qui est dit dans le coran, et ces paraboles ne semblent pas, si on les prend au pied de la lettre, très pacifistes. En fait, pour défendre l'islam, les musulmans revendiquent le côté très dur du dieu des chrétiens et des juifs.
Pourquoi le côté "amour" du christianisme est-il rejeté car falsifié ? Cela confirmerait que l'islam n'est absolument pas une religion de paix et d'amour mais bien de haine et qui incite les hommes à s'entretuer.
Salut hina,

Permets moi de te dire une chose. A mon avis, toutes les religions monothéistes sont pareilles. Quand je lis le coran, la bible ou l’évangile, je ne vois pas trop de différence. Par exemple, la lapidation, la haine et la guerre sainte...... est commune aux trois livres. Par contre, la différence m’apparaît claire que je fréquente des juifs, des chrétiens et des musulmans, puisque le texte lui même n’a aucune importance sans eux qui croient en lui. C’est cela le plus important, comment on croit dans les textes et comment à partir d’eux, on forge les mentalités et l’éducation.

Eh bien quand je fréquente les juifs et les chrétiens, je constate que la majorité sont civilisés, acceptent la discussion et leurs idées sont en phase avec leur temps. Et malgré leurs croyances que je ne partage pas, on arrive à vivre avec eux dans le respect puisqu’ils sont tolérants et aimables.

En revanche, quand je fréquente les musulmans, c’est une catastrophe car tu ne peux pas imaginer, ils ont pris les choses les plus pourries dans leur religion, les plus haineuses, les plus horribles et les plus violentes. Ce qui fait qu’il est impossible de discuter avec eux, encore moins de vivre avec, sauf si tu fais l’hypocrite de première classe et que tu leur montres ce qu’ils veulent voir.

Le plus grave est que quand tu te comportes ainsi avec eux, ils vont penser que t’as peur d’eux, ce qui les réconforte dans leurs idées. Donc à mon avis, ces musulmans doivent savoir ce que les autres pensent d’eux clairement. Ils doivent comprendre qu’ils sont des pourritures sur cette terre. Ils doivent accepter la critique.

Si un musulman accepte que je porte un t-shirt avec une caricature de Mohamed, une casquette où il est écrit dessus : « je ne suis pas musulman », avec un sandwich au jambon et une bière à la main, que j’embrasse ma copine sur la bouche devant eux, en plein Ramadan, et malgré cela acceptent de s’asseoir et discuter avec moi,… dans ce cas, je les accepterai comme ils sont avec leur texte, leurs voiles et leur religion. Sinon qu’il aille se faire foutre le plus loin de moi. Je ne les accepte ni chez moi, ni dans mon pays.
merci

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » jeu. 9 mars 2006 13:25

lkm a écrit :Salut hina,

Permets moi de te dire une chose. A mon avis, toutes les religions monothéistes sont pareilles. Quand je lis le coran, la bible ou l’évangile, je ne vois pas trop de différence. Par exemple, la lapidation, la haine et la guerre sainte...... est commune aux trois livres. Par contre, la différence m’apparaît claire que je fréquente des juifs, des chrétiens et des musulmans, puisque le texte lui même n’a aucune importance sans eux qui croient en lui. C’est cela le plus important, comment on croit dans les textes et comment à partir d’eux, on forge les mentalités et l’éducation.

Eh bien quand je fréquente les juifs et les chrétiens, je constate que la majorité sont civilisés, acceptent la discussion et leurs idées sont en phase avec leur temps. Et malgré leurs croyances que je ne partage pas, on arrive à vivre avec eux dans le respect puisqu’ils sont tolérants et aimables.

En revanche, quand je fréquente les musulmans, c’est une catastrophe car tu ne peux pas imaginer, ils ont pris les choses les plus pourries dans leur religion, les plus haineuses, les plus horribles et les plus violentes. Ce qui fait qu’il est impossible de discuter avec eux, encore moins de vivre avec, sauf si tu fais l’hypocrite de première classe et que tu leur montres ce qu’ils veulent voir.
Le plus grave est que quand tu te comportes ainsi avec eux, ils vont penser que t’as peur d’eux, ce qui les réconforte dans leurs idées. Donc à mon avis, ces musulmans doivent savoir ce que les autres pensent d’eux clairement. Ils doivent comprendre qu’ils sont des pourritures sur cette terre. Ils doivent accepter la critique.

Si un musulman accepte que je porte un t-shirt avec une caricature de Mohamed, une casquette où il est écrit dessus : « je ne suis pas musulman », avec un sandwich au jambon et une bière à la main, que j’embrasse ma copine sur la bouche devant eux, en plein Ramadan, et malgré cela acceptent de s’asseoir et discuter avec moi,… dans ce cas, je les accepterai comme ils sont avec leur texte, leurs voiles et leur religion. Sinon qu’il aille se faire foutre le plus loin de moi. Je ne les accepte ni chez moi, ni dans mon pays.
merci
Bonjour lkm.
Pour moi, les religions ne sont pas toutes pareilles car si c'était le cas les juifs et les chrétiens réagiraient de la même façon que les musulmans car ce n'est pas une question de comportement humain mais de comportement dû à l'enseignement de leur religion propre. Je ne pense pas non plus que ce soit une question d'évolution dans le temps (l'islam étant le plus récent). En toute honnêteté, je ne crois pas que l'islam puisse évoluer, allah ou mahomet a tout fait pour.
Pour la lapidation, je ne pense pas que les évangiles la revendique et après avoir survolé, je ne vois pas d'appel explicite aux meurtres.
Tu sais, je comprends ce que tu dis et je suis d'accord sur le fait que les religions amènent bien des problèmes. Mais mon honnêteté veut que je hiérarchise quand même.
Le coran est comme le livre des nazis, un constant appel à détruire l'homme et les versets dit de paix sont souvent abrogés. Donc, l'immense problème avec le coran, c'est qu'étant la parole incréée d'un dieu, les adeptes de ce dieu ne peuvent pas faire autre chose que ce que leur dieu leur demande. Les musulmans ne prennent pas ce qui est pourri, ils font ce que leur dieu leur commande.

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » jeu. 9 mars 2006 14:20

Salut hina
On est enfin arrivé à ne pas être d’accord sur une chose !!! Je devrais me réjouir de cet événement :partyman: …..

Dans le passé les chrétiens ont fait des massacres au nom de leur christianisme, les juifs aussi, mais avec le temps ils ont comprit beaucoup de choses et ils ont évolué, certes ils ont gardé leur religion mais en même temps ils se sont civilisés...

Les musulmans orthodoxes depuis leurs appariation, ils n’ont commit que des crimes et ils ont même mit des lignes rouges ce qui a fait que leur religion reste toujours pourrit….quant aux restes des musulmans comme les soffites, les ismaélites, les alivistes et les druzes…. Ils possèdent le même coran, les mêmes textes mais ils ont évolué comme toutes les autres religions, et ils ont comprit que l’islam orthodoxe n’est que de la merde… cela prouve que le texte n’est pas interprété ni vu de la même façon…

Prenons l’exemple de Brahim, c’est une personne qui a une grande connaissance du coran, et malgré cela il ne dérange personne…comme le cas des musulmans non orthodoxe puisqu’ils comprennent le coran autrement que les musulmans orthodoxes…

Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’islam orthodoxe est une idéologie nazie, raciste et pourrit qui oblige ses adeptes à devenir pourris, mais cela n’empêche pas que beaucoup ont condamné cet islam orthodoxe, et pour moi tout musulman qui ne condamne pas cet islam est considéré comme l’ennemi de l’humanité.

merci

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » jeu. 9 mars 2006 15:16

Des personnes comme Brahim sont minoritaires depuis 14 ou 15 siècles et je pense que cela ne changera pas car les musulmans comprennent l'islam avec les yeux d'allah et uniquement eux. Ils ont refusé et refuseront par peur je pense principalement d'oser interpréter le coran. Un fils qui désobéit à son père lui donnant un ordre direct n'est pas envisageable si ce dernier est un tyran.
Les musulman comme Brahim qui désirent interpréter le coran ou la parole incréée, sont considérés comme des apostats dans leur religion. Mais les chrétiens et les juifs qui interprètent ce qui est dit dans la torah et les évangiles, sont considérés dans leur religion comme des exégètes. Et pourquoi ? Parce que l'islam à la différences des deux autres monothéismes repose sur la parole incréée d'un dieu qui ne peut donc pas être contredite.
On peut dire que mahomet s'il a existé ou ceux qui ont créé le coran et l'islam, ont tout fait pour ne laisser aucune porte de sortie. La seule porte étant l'apostasie ou l'athéisme, le musulman n'est plus musulman.

Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lupar Vimana » jeu. 9 mars 2006 17:26

Catholicisme et Samaël

Le mot "BASILIQUE" est assez étonnant. Tout le monde sait ce qu'est une basilique. Nous connaissons tous la basilique St Pierre à Rome.

En ouvrant le dictionnaire de chez Flammarion ou le dictionnaire de l'académie française on trouve cette étrange étymologie : n. f. (gr. basiliké stoa, "Portique de l'archonte Roi") En d'autres termes, portique de satan.

Si vous avez lu le texte (plus haut) de Nag hamadi, vous avez découvert le chef des "Archontes" qui se nôme Samaël qui veut dire "dieu des aveugles", autre nom de satan dont les premiers chrétiens gnostiques parlaient.

C'est surprenant et on peut se demander à qui est dédié le culte de l'église catholique des premiers siècles, celle là même qui combattit les chrétiens gnostiques.

Le Catholicisme est-il un culte au serpent ?

L'homonyme du mot "BASILIQUE" est "BASILIC". On peut trouver la description suivante : "Serpent fabuleux dont le regard faisait mourir".

On peut retrouver la racine "BASILIC" dans "BASEL" ou "BALE" en français, la ville suisse aux "mille" dragons. Depuis la fin du 15e siècle, le support des armoiries représente un animal fabuleux: Le Basilic. Il affecte la forme d'un coq avec un bec d'aigle, des ailes de dragon et une queue de lézard. .

<div>On ira tous au tatamis</div>

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » jeu. 9 mars 2006 17:47

hina a écrit :Des personnes comme Brahim sont minoritaires depuis 14 ou 15 siècles et je pense que cela ne changera pas car les musulmans comprennent l'islam avec les yeux d'allah et uniquement eux. Ils ont refusé et refuseront par peur je pense principalement d'oser interpréter le coran. Un fils qui désobéit à son père lui donnant un ordre direct n'est pas envisageable si ce dernier est un tyran.
Les musulman comme Brahim qui désirent interpréter le coran ou la parole incréée, sont considérés comme des apostats dans leur religion. Mais les chrétiens et les juifs qui interprètent ce qui est dit dans la torah et les évangiles, sont considérés dans leur religion comme des exégètes. Et pourquoi ? Parce que l'islam à la différences des deux autres monothéismes repose sur la parole incréée d'un dieu qui ne peut donc pas être contredite.
On peut dire que mahomet s'il a existé ou ceux qui ont créé le coran et l'islam, ont tout fait pour ne laisser aucune porte de sortie. La seule porte étant l'apostasie ou l'athéisme, le musulman n'est plus musulman.
Mais hina c’est cela l’islam orthodoxe que je combats lui et ceux qui croient en lui qu’ils soient pratiquants ou pas, les musulmans orthodoxes n’ont pas d’autres choix ou bien ils quittent cet islam ou bien qu’ils aillent au diable, car il est impossible de le réformer ou de le rendre modérer cet islam… c’est une idéologie nazie et on peut même la considérer comme une maladie incurable… mais d’autres sortes d’islam non orthodoxe comme celui de Brahim sont tolérants et ouverts, donc je désignais l’islam orthodoxe pour le différencier de l’islam druze, ismaélite, aliviste et certains soffites….

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » jeu. 9 mars 2006 18:09

lkm, je comprends bien que tu combats l'islam, mais ces autres islam qui voient l'islam différemment, sont-ils encore des islam ?
L'islam voulu par mahomet est-il dans l’islam druze, ismaélite, aliviste et certains soffites.... allah y reconnait-il ses petits ?
Une question : ces autres islam reconnaissent-ils le coran comme la parole incréée de leur dieu ou bien considèrent-ils que tout n'est que paraboles comme dans les évangiles ou encore des légendes ou....

lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar lkm » jeu. 9 mars 2006 18:44

hina a écrit :lkm, je comprends bien que tu combats l'islam, mais ces autres islam qui voient l'islam différemment, sont-ils encore des islam ?
L'islam voulu par mahomet est-il dans l’islam druze, ismaélite, aliviste et certains soffites.... allah y reconnait-il ses petits ?
Une question : ces autres islam reconnaissent-ils le coran comme la parole incréée de leur dieu ou bien considèrent-ils que tout n'est que paraboles comme dans les évangiles ou encore des légendes ou....
Salut hina
Oui ils font toujours partie de l’islam, mais ils ne sont pas reconnus par l’islam orthodoxe, et ils sont considérés encore pires que les athées car pour les orthodoxes ces derniers ont falsifié le vrai islam apporté par Mohamed…

Par contre eux ils se voient musulmans et ils disent qu’ils n’ont rien fait que faire évoluer l’islam, et ils disent que ce que Mohamed avait fait ne doit pas dépasser son temps sinon ça serait pas logique, car si on voit la façon dont vivaient les arabes avant on comprendra que ce que Mohamed avait fait était une révolution pour rendre les bédouins bondis, criminels et voleurs plus civilisés, donc il ne faut pas s’arrêter là au contraire il faut continuer à évoluer, sinon ça ne servirai à rien…

et bien ces minorités se disent reconnus par Allah et en ce qui concerne l’islam orthodoxe il n’est pas reconnu par Allah car il n’a pas évolué d’un pouce.

Pour eux le coran ne diffère en rien de l’autre livre sacret et il ne diffère en rien des livres des sages, un exemple à méditer et à le prendre en deuxième degré… comme un livre de parabole et d’histoire et de comment sortir les leçons aptes pour notre temps et pour notre degré d’évolution…par exemple quand le coran disait « tuer les où vous les retrouvez » pour eux cela c’est de l’histoire, elle a prit fin avec la mort de Mohamed….ou quand il disait aux femmes de se voiler la tête c’était pour une période de temps pour que les arabes bédouins apprennent à respecter les femmes ….
Voilà, ils ont une autre vision de l’islam

hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar hina » jeu. 9 mars 2006 19:10

lkm, ton explication sur leur façon de voir me fait plus penser à des mahometans. Je m'explique. Pour eux, Mahomet a donné un mode d'emploi à travers le coran et ce mode d'emploi doit être adaptable aux différentes époques. Au fond, dieu ou allah là-dedans, je ne le vois plus trop. Car s'ils admettaient que le coran est la parole incréée de leur dieu comme le disent les islamistes, ils diraient que cette parole est éternelle et à prendre à lettre en tout temps et pas seulement au temps de mahomet.
Par contre eux ils se voient musulmans et ils disent qu’ils n’ont rien fait que faire évoluer l’islam, et ils disent que ce que Mohamed avait fait ne doit pas dépasser son temps sinon ça serait pas logique, car si on voit la façon dont vivaient les arabes avant on comprendra que ce que Mohamed avait fait était une révolution pour rendre les bédouins bondis, criminels et voleurs plus civilisés, donc il ne faut pas s’arrêter là au contraire il faut continuer à évoluer, sinon ça ne servirai à rien…

Ce qui me choque dans ce passage c'est qu'ils considèrent Mahomet comme un saint homme. Car il faudrait quand même leur dire que Mahomet était un voleur, un criminel, en somme un bandit de grands chemins. Comment ce genre d'individu pouvait les amener sur un droit chemin ? Faudrait m'expliquer.
Pour qu'une idéologie évolue positivement, il faut que la base cad le leader soit sain, soit un modèle presque sans reproches. Donc, comment un homme tel que Mahomet pouvait dicter un message positif et surtout comment un dieu pouvait choisir ce genre d'homme comme prophète ?

J'essaye de me mettre à la place de ces réformateurs mais peut-être parce que je ne crois pas, je n'y arrive pas. Leur logique me dépasse. Et même s'ils ne me dérangent nullement car leur but n'est pas de nuire à autrui, en toute franchise, je pense qu'ils sont à côté de la plaque et qu'ils devraient choisir un autre modèle que Mahomet.