Etre Juif

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Etre Juif

Message non lu par Maried » jeu. 8 nov. 2012 13:54

Dernier message de la page précédente :

GrumpyBear a écrit : En réalité pour moi, et c'est peut-être réducteur, un musulman est quelqu'un qui croit en le dieu de l'islam, un chrétien en Jésus, etc... On peut baigner dans une culture, grandir dans une famille qui pratique, mais si on ne croit pas, ça ne fait pas de nous des chrétiens, des juifs, des musulmans...
:shock:
tu dis ça parce que tu vis en Belgique un pays sécularisé qui admet les autres religions même si culturellement ils sont contre ses valeurs humanistes mais l'ensemble des pays musulmans sont peu ou prou des théocraties sauf peut être la Turquie et ils méprisent toutes les religions autre que l'islam
tu n'es pas sans savoir que presque tous les juifs ont été contraints de quitter les pays musulmans
il en reste quelques milliers au Maroc en Tunisie en Turquie et en Iran sinon des pays comme l'Algérie la Libye le Soudan et l'Egypte ont résolu la question juive

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors ligne

Message non lu par spin » jeu. 8 nov. 2012 14:27

sofasurfer a écrit :S'exprimer sur le fait qu’Israël mène une forme de colonialisme c'est avoir la même vision que Hitler vis a vis des juifs... Qui va croire tes salades?
Il y a des empiètements, c'est autre chose que du colonialisme. Soit dit en passant, au moins certaines de ces régions ont été évacuées en 1948 par des juifs qui y vivaient depuis des générations. Surtout, je constate que ces empiètements, c'est en Cisjordanie. A Gaza, ils ont tout rendu. Or c'est de Gaza, pas de Cisjordanie, que partent presques toutes les agressions. Si c'était l'inverse, j'aurais tendance à dire, OK, les Israéliens l'ont un peu cherché. Mais dans ces conditions je comprends qu'ils ne soient pas chauds pour retirer leurs implantations (surtout qu'il y a une grave crise du logement en Israël).

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lu par sofasurfer » jeu. 8 nov. 2012 16:21

spin a écrit :
sofasurfer a écrit :S'exprimer sur le fait qu’Israël mène une forme de colonialisme c'est avoir la même vision que Hitler vis a vis des juifs... Qui va croire tes salades?
Il y a des empiètements, c'est autre chose que du colonialisme. Soit dit en passant, au moins certaines de ces régions ont été évacuées en 1948 par des juifs qui y vivaient depuis des générations. Surtout, je constate que ces empiètements, c'est en Cisjordanie. A Gaza, ils ont tout rendu. Or c'est de Gaza, pas de Cisjordanie, que partent presques toutes les agressions. Si c'était l'inverse, j'aurais tendance à dire, OK, les Israéliens l'ont un peu cherché. Mais dans ces conditions je comprends qu'ils ne soient pas chauds pour retirer leurs implantations (surtout qu'il y a une grave crise du logement en Israël).

à+

Gaza est surpeuplé et impossible a sécuriser à moins d'utiliser la méthode Libermann qui consiste à jeter les arabes a la mer. Cela n'a pas empêché Israel de rentrer dns gaza pour des opérations militaires qui touchent plus de civils que de miliciens...

Il n'y a pas que l'empiètement, il ya également un contrôle du territoire palestinien du point de vue aérien, naval et routier.Israel a bombardé les aéroports des territoires palestiniens pour controler tout ce qui rentre.

Il y a également le contrôle sur les populations, les humiliations quotidiennes, les arrestations arbitraires,etc...

bref, tous les ingrédients d'une colonisation sont réunis.

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » jeu. 8 nov. 2012 16:38

Salut Lorie,

Tu dis dans ton dernier post qu'un juif restera toujours juif :ghee:
Les juifs sont des semites,comme tu le sais,autant que les arabes.
Il n'y a que ces foutues religions qui les séparent.
Si tu décidais avec ton époux,d'éduquer tes enfants hors de ces rites,je ne pense pas qu'ils deviendraient juifs.Ils seraient tout simplement français.
Ethniquement,ils seraient sémites.
A mon avis,un juif aurait autant de mal qu'un musulman à quitter sa religion.
C'est très mal vue d’être athée.On est rejeté par sa communauté.
Proust qui est athée,je ne vois pas pourquoi il irait circoncire ses gosses,leur casser les klawis et leur bourrer le crane avec des conneries.
Mon fils qui a 22 ans,ne parle jamais d'islam car je ne lui en ai jamais parlé.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug » jeu. 8 nov. 2012 16:46

Salut Sofa,

Cet aprés midi je roulais en moto en bord de mer.
Il y a du soleil et il fait 26 degrés.
Dis moi qu'est ce qu'on en a à branler des palestiniens?
C'est vrai qu'ils s'en prennent plein le cul par les israéliens.
Peut être qu'ils aiment ça :lollol
Ils ne veulent pas rester tranquilles et discuter.
Et comme tu le sais,s'ils étaient à la place des israéliens,ils feraient bien pire.

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay » jeu. 8 nov. 2012 17:20

Les palestiniens s'en prennent plein le cul parce qu'ils ont eu le malheur d'être soutenus par la smala muslim . Tout ce que soutient et désire ce nid de cons est inexorablement voué à l'échec .
Pauvres palestiniens , à leur place je me convertirais vite fait ...même avec la religion papoue ,ils auraient 10.000 fois plus de chances d'obtenir du mieux .

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » jeu. 8 nov. 2012 19:25

jug a écrit :Salut Lorie,

Tu dis dans ton dernier post qu'un juif restera toujours juif :ghee:
Les juifs sont des semites,comme tu le sais,autant que les arabes.
Il n'y a que ces foutues religions qui les séparent.
Si tu décidais avec ton époux,d'éduquer tes enfants hors de ces rites,je ne pense pas qu'ils deviendraient juifs.Ils seraient tout simplement français.
Ethniquement,ils seraient sémites.
A mon avis,un juif aurait autant de mal qu'un musulman à quitter sa religion.
C'est très mal vue d’être athée.On est rejeté par sa communauté.
Proust qui est athée,je ne vois pas pourquoi il irait circoncire ses gosses,leur casser les klawis et leur bourrer le crane avec des conneries.
Mon fils qui a 22 ans,ne parle jamais d'islam car je ne lui en ai jamais parlé.
Mes enfants sont rien du tout .. ils sont eux et c'est tout !! et ils ne croient en rien et n'en parlent même pas cela leur semble tellement loin tout cela

Ce que je veux dire c'est que c'est plus pour les autres qu'un juif reste juif .. pas pour lui ou pas par la communauté

Il n'y a pas de risque de lapidation si quelqu'un quitte la religion juive .. même pas de "mise à l'écart" sauf des ultra religieux mais eux mettent tout le monde à l'écart

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » jeu. 8 nov. 2012 19:29

sofasurfer a écrit :

Gaza est surpeuplé et impossible a sécuriser à moins d'utiliser la méthode Libermann qui consiste à jeter les arabes a la mer. Cela n'a pas empêché Israel de rentrer dns gaza pour des opérations militaires qui touchent plus de civils que de miliciens...
C'est juste l'endroit du monde où le taux d'enfants par famille est le plus élevé .. 14 en moyenne je crois (à vérifier ..)
sofasurfer a écrit :Il n'y a pas que l'empiètement, il ya également un contrôle du territoire palestinien du point de vue aérien, naval et routier.Israel a bombardé les aéroports des territoires palestiniens pour controler tout ce qui rentre.

Il y a également le contrôle sur les populations, les humiliations quotidiennes, les arrestations arbitraires,etc...

bref, tous les ingrédients d'une colonisation sont réunis.
Et pourquoi en Cisjordanie cela ne se passe pas pareil ? pourquoi les gens en Cisjordanie vont à l'Université .. travaillent et même créent des emplois ??

Au lieu de faire des enfants et de les nourrir avec des armes .. Gaza ferait mieux de se reconstruire et de profiter de l'aide internationale pour s'éduquer

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust » ven. 9 nov. 2012 11:13

Le juif est un homme que les autres hommes prennent pour un juif et en font un objet de répulsion.
C'est pourquoi même Marx Freud pourtant athées sont méprisés et haïs par les antisémites.
Léon Blum a concentré une telle haine qu'une femme lui a craché dessus.
Et pourtant cet homme a tant fait pour libérer la française.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 11 nov. 2012 11:54

:shock: :shock:
Justifier le fanatisme juif par le fanatisme mahométan

Repousser les ténèbres de l'islam par la lumière d'Israël

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Lilith » dim. 11 nov. 2012 12:33

c'est pénible, on ne peut pas faire un copier-coller du texte...

bon, ils sont au moins aussi cinglés que nos barbus chéris. mais je reviens quand même sur l'idée de 2 états, ce qu'il dit amène à réfléchir là dessus. parce que, quand bien même, 2 états seraient proclamés, même officiellement, on aura, un état israélien riche et un état palestinien pauvre (et je en pense pas que les arabes israéliens auront envie d'aller en Palestine). donc, le conflit risque encore de s'aggraver. et là, il y aura un état avec une armée prete à faire la guerre.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 11 nov. 2012 12:37

Et un seul état est impossible vu la mentalité mahométane, il ne sera ni laïque ni démocratique comme les 57 pays mahométans l'ont montré.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » dim. 11 nov. 2012 12:48

Lilith a écrit :c'est pénible, on ne peut pas faire un copier-coller du texte...

bon, ils sont au moins aussi cinglés que nos barbus chéris. mais je reviens quand même sur l'idée de 2 états, ce qu'il dit amène à réfléchir là dessus. parce que, quand bien même, 2 états seraient proclamés, même officiellement, on aura, un état israélien riche et un état palestinien pauvre (et je en pense pas que les arabes israéliens auront envie d'aller en Palestine). donc, le conflit risque encore de s'aggraver. et là, il y aura un état avec une armée prete à faire la guerre.

Pourquoi tu penses que l'état palestinien ne serait pas capable de travailler pour arriver au même résultat que les juifs à leur arrivée ?

Les juifs ont asséchés des marais .. fait reculer le désert .. ils ont fait des plantations dans le désert .. Quand ils sont arrivées ils n'avaient aucune aide internationale .. ils avaient que leurs bras et ils ont redressés leurs manches

Crois tu que les palestiniens ne seraient pas capables de faire la même chose ?

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lorie » dim. 11 nov. 2012 12:50

Proust a écrit :Le juif est un homme que les autres hommes prennent pour un juif et en font un objet de répulsion.
C'est pourquoi même Marx Freud pourtant athées sont méprisés et haïs par les antisémites.
Léon Blum a concentré une telle haine qu'une femme lui a craché dessus.
Et pourtant cet homme a tant fait pour libérer la française.
Exact !!! .. tu confirmes ce que j'écrivais .. quoi que puisse faire un juif .. quoi qu'il puisse penser il restera un juif

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Lilith » dim. 11 nov. 2012 13:21

lorie a écrit :
Lilith a écrit :c'est pénible, on ne peut pas faire un copier-coller du texte...

Pourquoi tu penses que l'état palestinien ne serait pas capable de travailler pour arriver au même résultat que les juifs à leur arrivée ?

Les juifs ont asséchés des marais .. fait reculer le désert .. ils ont fait des plantations dans le désert .. Quand ils sont arrivées ils n'avaient aucune aide internationale .. ils avaient que leurs bras et ils ont redressés leurs manches

Crois tu que les palestiniens ne seraient pas capables de faire la même chose ?
oui c'est ce que je crois. je vais essayer d'etre claire dans mon argumentation, mais j'ai du mal à traduire mes idées parfois.

en gros, le sentiment des populations arabes, face au monde, est semblable à celui d'un vieux beau qui a tout perdu et qui malgré tous les efforts qu'il fait, ne sera jamais conforme à l'idée qu'il s'est fait de lui même à l'époque de sa superbe.

mais qu'est ce qu'elle raconte celle-là, me direz vous?

eh bien, je pense que ce vieux beau, ne se rend pas compte qu'en fait, il a toujours porté un masque et les vêtements d'autres et qu'il a eu du succès en mentant et en usurpant. et c'est du à l'éducation qu'il a reçu, où les valeurs sont contradictoires et entrainent une sorte de schizophrénie dans son esprit.

je m'explique, en islam, on ne doit pas tuer l'innocent, mais on peut tuer quand même. en islam, la mère doit être respectée, mais la femme peut être battue. en islam, les humains sont tous égaux, mais l'esclavage est toléré. etc etc etc

alors on rajoute le fait qu'Allah est omnipotent et Satan, tout autant. ça fait une personne qui est toujours tiraillée entre le bien et le mal, par peur. elle doit craindre Allah et Sheitan (l'un peut la punir, l'autre la pervertir).

pour avoir un semblant de tranquillité, on compte sur les lois d'Allah, il a réfléchi pour les humains.

et ça, c'est le lit des cultures arabo-musulmanes.

de ce fait, il n'est pas possible pour une culture arabo-musulmane de s'autonomiser.

et c'est là, où je me dis, qu'un état palestinien indépendant, n'y arrivera pas. car, malgré toutes les bonnes volontés qui peuvent exister et les personnes de valeur, qui voudront bien faire, il y aura à un moment donné le mur contre lequel ils vont se crasher.

il faut séculariser la vie de la société. il faut réformer la religion. sans ça, point de salut.

bon, j'attends maintenant que jug et sofa me tombent dessus :P même pas peur ^^

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lu par yacoub » dim. 11 nov. 2012 13:55

il est impossible de séculariser un pays musulman puisque l'islam se niche partout.
On se lève comme on se couche avec le coran.

« L’islam, nous dit Ferdinand Lot, apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »

Répondre