Etre Juif

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Status : Hors ligne

Re: Etre Juif

Message non lupar yacoub » dim. 11 nov. 2012 13:55

Dernier message de la page précédente :

il est impossible de séculariser un pays musulman puisque l'islam se niche partout.
On se lève comme on se couche avec le coran.

« L’islam, nous dit Ferdinand Lot, apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » dim. 11 nov. 2012 18:46

Ma chère Lilith

J'espère qu'il y aura 2 pays et que les palestiniens sauront trouver la volonté de s'en sortir et de ne plus vivre de l'aide internationale

J'ose espérer qu'ils sachent faire profiter leur pays et surtout le faire prospérer

Bien sûr cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique mais la volonté des palestiniens doit être forte pour y arriver

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » dim. 11 nov. 2012 21:30

Lilith a écrit :
lorie a écrit :
Lilith a écrit :c'est pénible, on ne peut pas faire un copier-coller du texte...

bon, ils sont au moins aussi cinglés que nos barbus chéris. mais je reviens quand même sur l'idée de 2 états, ce qu'il dit amène à réfléchir là dessus. parce que, quand bien même, 2 états seraient proclamés, même officiellement, on aura, un état israélien riche et un état palestinien pauvre (et je en pense pas que les arabes israéliens auront envie d'aller en Palestine). donc, le conflit risque encore de s'aggraver. et là, il y aura un état avec une armée prete à faire la guerre.

Pourquoi tu penses que l'état palestinien ne serait pas capable de travailler pour arriver au même résultat que les juifs à leur arrivée ?

Les juifs ont asséchés des marais .. fait reculer le désert .. ils ont fait des plantations dans le désert .. Quand ils sont arrivées ils n'avaient aucune aide internationale .. ils avaient que leurs bras et ils ont redressés leurs manches

Crois tu que les palestiniens ne seraient pas capables de faire la même chose ?
oui c'est ce que je crois. je vais essayer d'etre claire dans mon argumentation, mais j'ai du mal à traduire mes idées parfois.

en gros, le sentiment des populations arabes, face au monde, est semblable à celui d'un vieux beau qui a tout perdu et qui malgré tous les efforts qu'il fait, ne sera jamais conforme à l'idée qu'il s'est fait de lui même à l'époque de sa superbe.

mais qu'est ce qu'elle raconte celle-là, me direz vous?

eh bien, je pense que ce vieux beau, ne se rend pas compte qu'en fait, il a toujours porté un masque et les vêtements d'autres et qu'il a eu du succès en mentant et en usurpant. et c'est du à l'éducation qu'il a reçu, où les valeurs sont contradictoires et entrainent une sorte de schizophrénie dans son esprit.

je m'explique, en islam, on ne doit pas tuer l'innocent, mais on peut tuer quand même. en islam, la mère doit être respectée, mais la femme peut être battue. en islam, les humains sont tous égaux, mais l'esclavage est toléré. etc etc etc

alors on rajoute le fait qu'Allah est omnipotent et Satan, tout autant. ça fait une personne qui est toujours tiraillée entre le bien et le mal, par peur. elle doit craindre Allah et Sheitan (l'un peut la punir, l'autre la pervertir).

pour avoir un semblant de tranquillité, on compte sur les lois d'Allah, il a réfléchi pour les humains.

et ça, c'est le lit des cultures arabo-musulmanes.

de ce fait, il n'est pas possible pour une culture arabo-musulmane de s'autonomiser.

et c'est là, où je me dis, qu'un état palestinien indépendant, n'y arrivera pas. car, malgré toutes les bonnes volontés qui peuvent exister et les personnes de valeur, qui voudront bien faire, il y aura à un moment donné le mur contre lequel ils vont se crasher.

il faut séculariser la vie de la société. il faut réformer la religion. sans ça, point de salut.

bon, j'attends maintenant que jug et sofa me tombent dessus :P même pas peur ^^
Pourquoi avoir peur, chacun est libre d'exprimer ses opinions ici.

Pour ma part les arabes de Palestine aspiraient à vivre a l'occidentale dans els années 60 70... Les femmes sortaient sur els plages en maillot de bain et malgré la précarité et la guerre, les gens voulaient pour la plupart mener une vie a l'occidentale... Restait la constitution d'un vrai pays qui ne pouvait pas se mettre en place sans chasser l'envahisseur israélien de l'ancien territoire colonial britannique...

Mais les différents gouvernements israéliens n'ont jamais cherché à mettre en place une paix durable autour des frontières d’Israël, au contraire le Mossad a toujours été sollicité pour commettre assassinats, manipulations politiques, et coups bas politiques. Le seul qui a osé lancer Israël dans une paix durable avec les frontières reconnues par l'ONU a été assassiné...

Israël a volontairement fait monter la haine et la frustrations en Palestine afin de trouver un prétexte pour continuer à grignoter le territoire palestinien sans utiliser de moyens militaires, qui seraient trop impopulaires.

Israel est à l'origine de la montée de l'islamisme en Palestine et dans le monde, phénomène qui est à son avantage pour refuser toute négociation d'une paix durable.

Aujourd'hui la droite et l’extrême droite israélienne sont unies, elles ont un seul objectif : créer le Grand Israël, qui englobe tous les territoires palestiniens, et mettre les arabes dans des réserves comme les indiens d'amerique...

LEs arabes palestiniens, ne sont ni des sous hommes, ni des terroristes nés, ils aspirent simplement à retrouver la terre qui leur a été volée par un pays illégitime, colonisateur et ségrégationniste.

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » lun. 12 nov. 2012 14:41

Moi, je situe la radicalisation des Arabes, palestiniens ou pas, à partir de la guerre des 6 jours qui a vu l'humiliation des armées arabes et qui a terni la gloire du colonel Nasser.
La guerre du Kippour n'a pas non plus était une victoire pour les Arabes sans être une défaite.
Finalement, Saddate a réussi en signant la paix avec Israël à récupérer son Sinaï alors que le Golan reste toujours israélien.
La plupart disent que c'est Khomeiny qui a réveillé l'islam, on oublie l'Afghanistan le Soudan, la Libye, la Somalie agités par des islamistes déjà.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » lun. 12 nov. 2012 18:59

sofasurfer a écrit :

Pour ma part les arabes de Palestine aspiraient à vivre a l'occidentale dans els années 60 70... Les femmes sortaient sur els plages en maillot de bain et malgré la précarité et la guerre, les gens voulaient pour la plupart mener une vie a l'occidentale... Restait la constitution d'un vrai pays qui ne pouvait pas se mettre en place sans chasser l'envahisseur israélien de l'ancien territoire colonial britannique...
Au Liban .. mais pas en Palestine .. loin de là !!!

Ce ne sont pas les différents gouvernements qui ont créé cette situation .. faut pas tout mélanger

Que tu sois contre la survie de l'Etat d'Israël ne veut pas dire que cet état est responsable de tout .. et là c'est juste une férue d'histoire qui te corrige sofa ..

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » lun. 12 nov. 2012 20:13

lorie a écrit :
sofasurfer a écrit :

Au Liban .. mais pas en Palestine .. loin de là !!!

Ce ne sont pas les différents gouvernements qui ont créé cette situation .. faut pas tout mélanger

Que tu sois contre la survie de l'Etat d'Israël ne veut pas dire que cet état est responsable de tout .. et là c'est juste une férue d'histoire qui te corrige sofa ..
Deja je ne réponds pas a toi mais a Lilith et tu n'es pas Lilith.

Ensuite comme d'habitude tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je pense qu’Israël est un état illégitime, pour autant des gens sont nés sur cette terre, et un compromis sur les frontières de 1967 avec partage de Jérusalem et évacuation des colonies me parait raisonnable pour tout le monde.

je maintiens que Ben GOurion, Mehr, Dayan et leurs successeurs ont volontairement laissé pourrir la situation pour trouver des prétextes pour continuer la colonisation de la Palestine. Seul Rabin a compris qu'une négociation juste pourrait permettre une paix durable. Il a été assassiné par un pion de l’extrême droite sioniste pour que le projet du grand Israël voit le jour.

Pour moi hamas et hizbollah sont des mouvement de résistance contre un processus de colonisation et Leila Khaled est une héroïne de guerre. Ils sont parasités par les mouvements jihadistes et terroristes avec lesquels ils sont confondus. Pour moi Israël pratique la désinformation et l'assassinat international, c'est du terrorisme d'état. Ça te pose un problème?

Nous savons tous ce que tu vas dire :lol:

W. Shakespeare

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » lun. 12 nov. 2012 20:23

sofasurfer a écrit : Pour moi hamas et hizbollah sont des mouvement de résistance contre un processus de colonisation et Leila Khaled est une héroïne de guerre. Ils sont parasités par les mouvements jihadistes et terroristes avec lesquels ils sont confondus. Pour moi Israël pratique la désinformation et l'assassinat international, c'est du terrorisme d'état.
sérieux? eux? des mouvements de résistance? avec le fric qu'ils charrient et les guéguerres qu'ils se mènent entre factions?

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » mar. 13 nov. 2012 01:05

Les Juifs tunisiens réclament une protection face aux extrémistes.

http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xh ... feature-03

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mar. 13 nov. 2012 05:33

sofasurfer a écrit :
Deja je ne réponds pas a toi mais a Lilith et tu n'es pas Lilith.
C'est un forum de discussions et chacun d'entre nous réponds à ce qu'il veut .. ce n'est pas une discussion privée et je ne pense pas que Lilith soit choquée que j'intervienne dans tes réponses .. lilith tu confirmes ?
sofasurfer a écrit : Ensuite comme d'habitude tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je pense qu’Israël est un état illégitime, pour autant des gens sont nés sur cette terre, et un compromis sur les frontières de 1967 avec partage de Jérusalem et évacuation des colonies me parait raisonnable pour tout le monde.
Ce nest pas toi qui affirmait .. je te cite "
sofasurfer a écrit :Pour ma part les arabes de Palestine aspiraient à vivre a l'occidentale dans els années 60 70... Les femmes sortaient sur els plages en maillot de bain et malgré la précarité et la guerre, les gens voulaient pour la plupart mener une vie a l'occidentale... Restait la constitution d'un vrai pays qui ne pouvait pas se mettre en place sans chasser l'envahisseur israélien de l'ancien territoire colonial britannique...
Et je te réponds encore une fois que ce que tu affirmes est totalement faux .. tu ne connaissais pas la Palestine de cette période mais tu affirmes c'est ce que tu fais de mieux ..
sofasurfer a écrit : je maintiens que Ben GOurion, Mehr, Dayan et leurs successeurs ont volontairement laissé pourrir la situation pour trouver des prétextes pour continuer la colonisation de la Palestine. Seul Rabin a compris qu'une négociation juste pourrait permettre une paix durable. Il a été assassiné par un pion de l’extrême droite sioniste pour que le projet du grand Israël voit le jour.
N'importawak .. du grand sofa comme à son habitude !!! Rabin ne voulait surement pas jeter les juifs à la mer .. tu divagues mon braves
sofasurfer a écrit :Pour moi hamas et hizbollah sont des mouvement de résistance contre un processus de colonisation et Leila Khaled est une héroïne de guerre. Ils sont parasités par les mouvements jihadistes et terroristes avec lesquels ils sont confondus. Pour moi Israël pratique la désinformation et l'assassinat international, c'est du terrorisme d'état. Ça te pose un problème?
Litith t'a répondu et je ne peux qu'approuver sa réaction .. toi des gens qui envoient des gamins se faire sauter dans des marchés bondés ou des restaurants pour tuer un max de personnes c'est des mouvements de résistance ??? .. des lâches surtout

Quand ces mouvements penseront sauver vraiment leur peuple alors peut être qu'ils seront autre chose que des terroristes haineux .. ces mouvements ont tué à eux seuls plus de personnes que les israéliens .. à quand des vivres et des médicaments avec l'aide internationale ?

Israël pratique la désinformation dis tu ? mais tu as mis les pieds dans ces pays ? tu connais la réalité du terrain ? ah mais oui toi tu connais la vérité via ton journaliste hors pai M'Balla .. mais si tu veux affirmer de telles inepties il te faudra bouger tes fesses et partir faire un tour là bas .. mais tant que tu connais que la réalité de ton gourou tu ne peux que te la boucler .. tu ne sais rien !!!
sofasurfer a écrit :Nous savons tous ce que tu vas dire :lol:
:butt:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar nexus » mar. 13 nov. 2012 16:54

L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » mar. 13 nov. 2012 17:06

Hamas et le Hizbollah n'envoie personne se faire sauter en pleine rue, pas plus qu'envoyer des roquettes sur les villes frontalières, c'est la que tu fais volontairement un amalgame, comme les médias, pour brouiller les pistes.

En fait ces deux mouvements politiques sont classés par les amis d’Israël comme terroristes car ils ne dénoncent pas ces attaques contre des civils israéliens, étant donnés qu'ils sont alliés de circonstance contre Israël. Mais au fond les mouvements djihadistes a Gaza embarrassent Hamas, Khaked Mechal sait qu'il faudra les écarter avant de négocier les frontières.

W. Shakespeare

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 14 nov. 2012 17:47

sofasurfer a écrit :Hamas et le Hizbollah n'envoie personne se faire sauter en pleine rue, pas plus qu'envoyer des roquettes sur les villes frontalières, c'est la que tu fais volontairement un amalgame, comme les médias, pour brouiller les pistes.

En fait ces deux mouvements politiques sont classés par les amis d’Israël comme terroristes car ils ne dénoncent pas ces attaques contre des civils israéliens, étant donnés qu'ils sont alliés de circonstance contre Israël. Mais au fond les mouvements djihadistes a Gaza embarrassent Hamas, Khaked Mechal sait qu'il faudra les écarter avant de négocier les frontières.
Mais bien sûr .. ce sont des "humanistes" .. pourquoi leur décerner le prix Nobel de la paix ..

Image

Et ce n'est pas les seules images .. la télé du hamas n'est pas mal non plus .. elle demande juste l'anéantissement de tous les juifs ..

Des bizounous ces gens là .. que dis-je des Marshmallows ..

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » mer. 14 nov. 2012 18:34

Tu vois sofa .. il ne peut être ouvert un sujet sur les juifs sans que l'on parle d'Israël ... et c'est toujours toi qui ramène le sujet sur la table ..

Au fait .. Celine je l'ai lu et relu .. et re relu .. c'est pour cela que tu es pitral mon cher .. mais c'est vrai la culture cela ne s'invente pas .. cela se cultive of course !!!

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » mer. 14 nov. 2012 20:28

sofasurfer a écrit :Hamas et le Hizbollah n'envoie personne se faire sauter en pleine rue, pas plus qu'envoyer des roquettes sur les villes frontalières, c'est la que tu fais volontairement un amalgame, comme les médias, pour brouiller les pistes.

je ne peux pas te laisser dire ça sofa. le hezbollah a envoyé des momes à la guerre... il leur racontait qu'ils iraient au paradis... et ce ne sont pas les médias occidentaux, là, je n'étais pas encore en France quand ça s'est passé...

quand à Israël, tu as un énorme chicot contre ce pays et je n'arrive même pas à comprendre pourquoi... t'es palestinien?

que penses-tu de l'occupation du Kurdistan? du Tibet?

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » mer. 14 nov. 2012 21:14

Lilith a écrit :

je ne peux pas te laisser dire ça sofa. le hezbollah a envoyé des momes à la guerre... il leur racontait qu'ils iraient au paradis... et ce ne sont pas les médias occidentaux, là, je n'étais pas encore en France quand ça s'est passé...

quand à Israël, tu as un énorme chicot contre ce pays et je n'arrive même pas à comprendre pourquoi... t'es palestinien?

que penses-tu de l'occupation du Kurdistan? du Tibet?
Encore une fois ce n'est pas le hizbollah qui envoie des enfants a la guerre, ce sont des milices paramilitaires jihadistes avec qui hizbollah doit faire alliance de circonstance et dont les actes extrémistes posent beaucoup de problemes pour les negociations...

Ismael Anniyeh est d'accord pour ouvrir des négociations sur la base de la résolution de l'ONU de 1967... Pourquoi le gouvernement d’extrême droite israélien ne veut pas revenir a ces frontières, signe de paix durable?

Israel joue a un double jeu : Il y a une pression médiatique et politique pour toujours montrer une image positive d'Israel et de ses actions alors que le vrai objectif d'Israel est de parquer les palestiniens dans des reserves comme les indiens... Sans parler de l'exploitation a outrance de la shoah comme prétexte a toutes les exactions...

Avant 2009 je tenais un discours d'excuses en faveur d'israel la shoah, ils ont souffert, etc...

C'est la guerre de gaza en 2009 qui m'a ouvert les yeux, quand j'ai vu l'armée israélienne balancer des bombes au phosphore sur gaza... cet acte est le preuve que Israël ne veut pas la paix, mais veut faire monter la colère des palestiniens afin de justifier d'exactions et de violations de territoires au nom de la sécurité du pays... Dans l'objectif final d'absorber entièrement la Palestine.

W. Shakespeare

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel

Message non lupar Krinou » mer. 14 nov. 2012 22:22

Sofa, ne me tombes pas sur le poil s'il te plait, mais pourquoi parles-tu de ça tout le temps ?
Que tu dénonces ce qui te semble injuste, d'accord, mais là, on a l'impression que tu en fais une affaire personnelle, pourquoi ?
Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles tu pourrais t'indigner, pourquoi uniquement le conflit israélo-palestinien, j'avoue ne pas comprendre.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html