Etre Juif

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Status : Hors ligne

Re: Etre Juif

Message non lupar Krinou » mer. 14 nov. 2012 22:22

Dernier message de la page précédente :

Sofa, ne me tombes pas sur le poil s'il te plait, mais pourquoi parles-tu de ça tout le temps ?
Que tu dénonces ce qui te semble injuste, d'accord, mais là, on a l'impression que tu en fais une affaire personnelle, pourquoi ?
Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles tu pourrais t'indigner, pourquoi uniquement le conflit israélo-palestinien, j'avoue ne pas comprendre.

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » mer. 14 nov. 2012 22:49

sofasurfer a écrit : Encore une fois ce n'est pas le hizbollah qui envoie des enfants a la guerre, ce sont des milices paramilitaires jihadistes avec qui hizbollah doit faire alliance de circonstance et dont les actes extrémistes posent beaucoup de problemes pour les negociations...

Ismael Anniyeh est d'accord pour ouvrir des négociations sur la base de la résolution de l'ONU de 1967... Pourquoi le gouvernement d’extrême droite israélien ne veut pas revenir a ces frontières, signe de paix durable?

Israel joue a un double jeu : Il y a une pression médiatique et politique pour toujours montrer une image positive d'Israel et de ses actions alors que le vrai objectif d'Israel est de parquer les palestiniens dans des reserves comme les indiens... Sans parler de l'exploitation a outrance de la shoah comme prétexte a toutes les exactions...

Avant 2009 je tenais un discours d'excuses en faveur d'israel la shoah, ils ont souffert, etc...

C'est la guerre de gaza en 2009 qui m'a ouvert les yeux, quand j'ai vu l'armée israélienne balancer des bombes au phosphore sur gaza... cet acte est le preuve que Israël ne veut pas la paix, mais veut faire monter la colère des palestiniens afin de justifier d'exactions et de violations de territoires au nom de la sécurité du pays... Dans l'objectif final d'absorber entièrement la Palestine.
donc, pour toi, tout est une question de km2?

le conflit est allé trop loin... les enjeux dépassent largement le tracé des frontières. il y a de la récupération idéologique qui se joue dans les 2 pays. je me rappelle, au siècle dernier, j'avais discuté avec une fille de confession juive qui me soutenait mordicus que la paix n'était pas possible. et moi, je soutenais le contraire...

malheureusement, la vie lui a donné raison.

maintenant, nous pouvons réfléchir à l'avenir de la Palestine sans Israël.

imaginons une seconde que les israéliens sont pris de folie et décident d'abandonner le pays. ils s'en vont par millions, à la fin de l'année, il n'y a plus personne.

quel serait le premier événement qui va baptiser cette terre? aller, sofa chéri, appuie sur ton buzz donne ta réponse...

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » jeu. 15 nov. 2012 06:43

Lilith .. pas la peine de supputer --- nous avons vu le résultat avec Gaza

Contrairement à vous deux je pense que la paix est possible .. contrairement à vous deux aussi je connais ces pays des deux côtés des frontières ..

Et moi j'affirme que la paix est possible et je veux toujours y croire car je connais la volonté de certains à vouloir vivre en paix avec son voisin .. à prospérer

Si sofa parle tout le temps et uniquement de ce conflit c'est que c'est le seul qui véhicule autant d'informations et donc facilement accessible à tous

Les autres conflits n'étant pas autant médiatisés cela ne peut intéresser une personne comme sofa car il n'a aucune vrai référence à nous coller

Si sofa s'intéresse uniquement à ce conflit ma chère Krinou c'est que tout lui est mâché .. il n'a plus qu'à nous le recraché .. dans ses propos il n'y a aucune analyse sérieuse .. aucune référence rien ..

Et puis parler du Darfour ou des autres conflits qui ont fait 10 x ou 100 x fois plus de morts que ce confit là ce n'est pas rigolo faut l'avouer .. il n'y a pas de juif à taper et à accuser

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » ven. 16 nov. 2012 09:56

Moi aussi, je crois que la paix est possible s'il n y avait des deux côtés des fanatiques de la solution violente.
Israël doit retourner aux frontières de 1967, reconnaitre ses torts à l'égard des réfugiés palestiniens de 1948 et les indemniser mais pas question de retour en masse ou sinon ce serait la fin d'Israël et aider la Palestine à faire de l'ordre chez elle.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

spin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lupar spin » ven. 16 nov. 2012 10:06

lorie a écrit :Et puis parler du Darfour ou des autres conflits qui ont fait 10 x ou 100 x fois plus de morts que ce confit là ce n'est pas rigolo faut l'avouer .. il n'y a pas de juif à taper et à accuser
Sauf, très marginalement, que des Darfouriens (?) vont se réfugier en Israël, et y posent le même genre de problèmes que n'importe quels réfugiés de ce genre dans n'importe quel pays. Mais même si les autorités israéliennes ne font pas mieux (pas pire non plus autant que je sache) que les autorités françaises pour les Afghans et autres, personne ne pense à invoquer ça pour dénoncer Israël, alors qu'on lui cherche tous les poux possibles. Bizarre...

à+

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamp.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... ique_.html

Lilith
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar Lilith » ven. 16 nov. 2012 19:18

spin a écrit :
lorie a écrit :Et puis parler du Darfour ou des autres conflits qui ont fait 10 x ou 100 x fois plus de morts que ce confit là ce n'est pas rigolo faut l'avouer .. il n'y a pas de juif à taper et à accuser
Sauf, très marginalement, que des Darfouriens (?) vont se réfugier en Israël, et y posent le même genre de problèmes que n'importe quels réfugiés de ce genre dans n'importe quel pays. Mais même si les autorités israéliennes ne font pas mieux (pas pire non plus autant que je sache) que les autorités françaises pour les Afghans et autres, personne ne pense à invoquer ça pour dénoncer Israël, alors qu'on lui cherche tous les poux possibles. Bizarre...

à+
eh oui, d'où la qualification d'antisémites donnée à nos chéris sofa et jug :mrgreen: ils critiquent Israël uniquement vis-à-vis des palestiniens...

sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lupar sofasurfer » ven. 16 nov. 2012 22:20

Proust a écrit :Moi aussi, je crois que la paix est possible s'il n y avait des deux côtés des fanatiques de la solution violente.
Israël doit retourner aux frontières de 1967, reconnaitre ses torts à l'égard des réfugiés palestiniens de 1948 et les indemniser mais pas question de retour en masse ou sinon ce serait la fin d'Israël et aider la Palestine à faire de l'ordre chez elle.

proust, en proposant ceci , pour certains ici et ailleurs, tu es de fait un dangereux antisémite :lol:

C'est également la solution la plus raisonnable a mon sens afin de démarrer les négociations, Hamas et Hizbollah sont d'accord pour négocier sur cette base... Excepté les plus fanatiques, tout le monde dans cette région a envie d'en finir avec ce conflit... Donc cela devrait convenir au plus grand nombre pour trouver une pais durable.

Après pour le retour des arabes sur leurs terres, il faut l'envisager progressivement et à long terme...

Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 17 nov. 2012 13:57

sofasurfer a écrit :

proust, en proposant ceci , pour certains ici et ailleurs, tu es de fait un dangereux antisémite :lol:

C'est également la solution la plus raisonnable a mon sens afin de démarrer les négociations, Hamas et Hizbollah sont d'accord pour négocier sur cette base... Excepté les plus fanatiques, tout le monde dans cette région a envie d'en finir avec ce conflit... Donc cela devrait convenir au plus grand nombre pour trouver une pais durable.

Après pour le retour des arabes sur leurs terres, il faut l'envisager progressivement et à long terme...
A la seule différence que toi et le hamas dont tu es le représentant sur ce forum ne veulent pas que cela .. ils prônent encore la destruction pure et simple d'Israël .. mais juste des hommes et des femmes .. les infrastructures faut garder .. les juifs aussi pourquoi pas mais en tant que soummis .. esclaves .. dhummis

lorie
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lupar lorie » sam. 17 nov. 2012 13:59

Ce qui est assez drôle pour ne pas dire pitral mon brave sofa c'est que le conflit au Darfour ne te concerne pas .. pas plus ce qui se passe au Yémen .. rien peanuts whalou nada

Pas un mot sur toute cette misère et ces meurtres à répétition là tu n'es plus un humaniste ..

A croire que la pitié est forcément focalisée sur le conflit I/P ..

En cela tu es pathétique et surtout pas crédible dans tout ce que tu racontes

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lupar Proust » mar. 12 févr. 2013 13:43

Histoire du décret Crémieux émancipant les juifs d'algérie.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6fGzq2AjrY

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lupar Maried » dim. 30 juin 2013 14:10

BHL est juif et fier de l'être mais sa soeur s'est convertie au ctholicisme

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cowwOw0QHoU

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » mar. 4 août 2015 13:43

Image
Je ne veux en aucun finir comme Jésus, lis les saints écrits et tu feras le même constat que moi, Dieu dit cela arrive, point. Ta logique agnostique et païenne encrassent ton esprit.
Je lis autant la Sainte Bible que le Saint Coran mais c'est surtout pour rire car c'est vraiment humoristique

Mais comme sioniste je vois le turc juif Sabbataï Tseviqui a été forcé à se convertir au mahométisme sous peine de décapitation.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Message non lupar yacoub » lun. 21 déc. 2015 11:09

Tu ne te souviens plus agri, avoir dernièrement précisé à Ganem, que tous les juifs n' avaient pas quitté la Judée, après les guerres contre Rome ?!
:shock:
Rome a dispersé uniquement les juifs restés fidèles à la Sainte Torah, les juifs devenus chrétiens ou convertis au paganisme romain sont, bien sûr, restés. Il n y avait aucune raison de les disperser. Curieusement c'est l’Égypte et l’Italie qui ont reçu le plus grand nombre de juifs au point qu'Alexandrie a été considérée comme une ville juive très longtemps.

Les dispersions du peuple juif

Nous sommes passionnés et motivés par la transmission de l'histoire et de la mémoire des juifs d'Algérie.

Souvenirs de Claude S. 1933-1961 puis retour mars 2014

yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar yaoull » sam. 20 févr. 2016 19:13

GrumpyBear a écrit :Je savais que la religion se transmet par la mère chez les juifs, tout comme c'est par le père chez les musulmans...
Mais je me pose une fameuse question : pourquoi quelqu'un qui se déclare athée, se base sur une règle religieuse, pour dire : "un tel est juif, un autre ne l'est pas"...
Si quelqu'un a un complément d'info...

Les juifs ont cette spécificité d'être un peuple issue d'une foi qui lui demande de cultiver très activement cette identité ultradépendante du Dieu de leur père. L'histoire du judaïsme C'EST l'histoire du peuple. Et c'est une histoire où Dieu se positionne au centre (forme du campement hébreux, circoncision, nourriture, fêtes & calendrier, loi sociale.. tout est mis en oeuvre). Abraham a coupé tous ses liens avec sa famille, pour suivre le Dieu qui l'appelait, c'est un lien très fort que cette nouvelle nation.

Cette identité est si forte qu'il n'y a pas de mot juif pour dire "de race juive" car par essence ça correspond à un apostat.
- Un juif éloigné de la tradition n'aura pas d'intérêt particulier à se considérer autrement qu'un descendant comme-les-autres.
- Un juif de tradition n'aura pas d'intérêt particulier à déconsidérer un "né juif" puisque sa tradition lui enseigne que Dieu le regardera toujours comme un juif, même si éloigné. A cause qu'Il est fidèle a Sa promesse envers Abraham.
- A noter qu'on peut devenir juif religieusement sans être "né-juif". C'est même une vocation d'être "ambassadeur" auprès des nations. la tradition donne beaucoup d'exemple, et y a même un livre de la Tanahk consacré à ce concept (Ruth). On peut aussi noter l'inverse : un livre traditionnel juif n'est ni écrit par un juif, ni ne fait intervenir un juif.
T'es d'accord que si un juif ne croit pas en la Torah ; il ne croit pas en un Abram qui serait son père. Mais son entendement est obligé d'accepter l'unité de son peuple à part de lui (aval) jusqu'à un certain passé (amont)..... la limite de certitude du retour vers l'amont dépend de ce que son entendement tolère comme trop flou ou vérité encore acceptable.

Et comme aucune ethnie ne peut se vanter d'avoir toute son histoire sur papier, je pense que n'importe quel juif qui sait qu'il est juif ne peut pas faire d'abstraction totale du trésor à portée de main pour sa curiosité de racine. Dire que Einstein était athée est faux : comme la plupart des chercheurs et des hommes qui ont façonnés le monde il croit en Dieu ; c'est la religion qu'il met en doute. Et c'est un raisonnement totalement hérité du judaïsme... que de mettre en doute tout en s'accrochant à l'immuable ; émonder.
De plus l'athéisme est un mythe d'auto-persuasion : Celui qui ne croit en rien, ne se lève pas le matin. Ceux qui refusent Dieu le font en réaction à un paradoxe qui leur est manifeste.. témoignant ainsi d'une foi sensible à ce qui mérite d'être défendu selon eux ; donc sur l'unique raison de ce qui résonne dans leurs coeurs. Mais pour Einstein c'était clairement pas le cas (et "trancher" ainsi la question de Dieu relève bien trop du religieux que de l'esprit de découverte).

Donc les JUIFS ne faisant pas cette distinction, les athées n'ont aucune raison de la faire à leur place (même dans le cas d'une épuration ethnique). Il me semble qu'on parle juste de juif orthodoxe et non orthodoxe (pratiquant, non pratiquant). C'est logique puisque la religion tu peux en changer d'une année à l'autre, alors que ton patrimoine non.

Quand à savoir pourquoi on est juif par la mère : à cause du ménage à 3 en genèse 16.
Un manque de foi d'Abraham qui aura pour conséquence une source du conflit symbolisant religion-humaine VS foi-divine (comme les 2 arbres d'Eden et un tas de parallèles).
Pour résumer Abraham fit un bâtard et un fils de la promesse. Seule la postérité sorti par Saraï, sa femme, EST la postérité promise en genèse 12 qu'il attendit toute sa vie. Le sperme d'abraham n'est pas dopé à la Torah, tout ça à des conséquence freudienne très importante, encourageant à s'occuper de sa femme par exemple plutôt que baiser tout ce qui bouge pour se multiplier (genre comme le djihad islamique).

Les musulmans pense que ça se passe par le père pour 2 raison :
- pour se rattacher à Abraham, se réclamant d'Ismaël donc.
- parce qu'il est ignorant. Un âne sauvage freudiennement en conflit avec son demi-frère tant qu'il ne sait pas tirer des leçons de cette histoire. Fils de pute est l'insulte favori des soumis, tout en se réclamant d'une esclave abusée sexuellement...

2 nations en découle, une accès sur la miséricorde (éthymologiquement: l'utérus) l'autre la domination et la quête de pouvoir (la quequête frustré de l'enfant traumatisé par la nudité de son père). A savoir que les arabes existaient déjà au temps d'ismaël donc il est faux de dire que tous les arabes sont descendant d'ismaël et il n'y a aucun document liant -2000 à +600.. à l'inverse des Israëlites très pointilleux sur la généalogie et transmission.

Image

omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lupar omar » sam. 20 févr. 2016 19:45

Je n'ai jamais vu de juifs en Algérie. C'est en France que j'en ai vu. Il faut dire que j'ai eu la haine des juifs mais c'est inculqué par l'école comme aussi la haine des femmes et des homosexuels.

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»

yaoull
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lupar yaoull » dim. 21 févr. 2016 10:46

« Si les statistiques sont justes, les juifs constituent un quart de un pour cent de la race humaine… Aproprement parler, on ne devrait pas entendre parler d’eux. Mais on parle d’eux, on a toujours parlé d’eux. Les juifs ne sont pas plus importants que les autres peuples, mais leur place est pourtant hors de proportion avec la petitesse de leur nombre. Leur contribution à la liste des grands noms de la littérature, de la science, de l’art, de la musique, de la finance, de la médecine et des connaissances absconses, est également hors de proportion avec leur nombre… Les Egyptiens, les Babyloniens et les Perses s’élevèrent, remplirent la planète de sons et de splendeur, puis s’évanouirent comme dans un rêve pour ne plus revenir ; les Grecs et les Romains suivirent faisant grand bruit pour disparaître à leur tour… Les juifs les ont vu passer tous, leur ont survécu et demeurent ce qu’ils ont toujours été… Toutes choses meurent sauf les juifs ; les autres forces passent mais ils restent. Quel est le secret de leur immortalité ? » (Mark Twain, article du Harper Magazine, 1897).

Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. (Deut7:7) Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. (2cor12.16) Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. (1cor1.28)

https://www.youtube.com/watch?v=SnFry1Xs4ZA

Image