Dernier message de la page précédente :
De MarmhonieDepuis quand le cardinal américain Raymond Leo Burke n'est-il pas totalement catholique ? Et s'adresse-t-il aux autres chrétiens ? Je ne le crois pas, il alerte les catholiques du monde entier, véritablement.
Tu as une vision très étriquée du onde catholique qui est en crise. Ce cardinal s'oppose au pape François, ne l'oublie pas. Ce n'est pas une actualité religieuse, c'est un problème de fond, voilà. A trop être superficiel en postant en masse sans réfléchir sur la profondeur de certains sujets, on passe à côté. C'est dommage.
Ce copié collé sans sa référence ne sert à rien. On ne comprend pas ce que ça vient faire. Comme si un cardinal catholique pouvait dire autre chose !
Pour commencer, la source de ton copié collé par honnêteté :
https://www.cath.ch/newsf/lislam-est-un ... leo-burke/
Maintenant que tu as posté ce sujet hors du monde catholique, tu fais avec sans les autres sources et explications catholiques.
Voilà.
Les autres iront dans son sujet catholique ici :

Excellent sujet quand il est complet !
Extra Ecclesiam nulla salus (Hors de l'Eglise point de salut[/b]
Pourquoi dit-on cela depuis 2000 ans ? Parce que l'Eglise a essuyé tous les martyrs, tous les massacres, sans exception. Voilà. On a donc une base de données unique au monde.
Cela ne veut pas dire que vous n'irez pas au Ciel sans l'Eglise, ce n'est pas ça du tout ! Bien sûr que vous pouvez, la question ne se pose même pas. C'est dans les évangiles canoniques, on ne va pas faire un cours ici.
Le sujet est que le pape actuel, François, est islamophile et ferme les yeux sur les massacres de ses fidèles, voilà !
C'est pourquoi ce cardinal avec tant d'autres s'élèvent contre ce pape qui a renié sa foi, qui est anathème, et qui fait regretter l'autre pape Benoît XVI, toujours vivant et toujours pape !

Extra Ecclesiam nulla salus
Si vous ne comprenez pas le contexte dans lequel est dit le texte que vous citez, le texte devient superficiel, il n'aura aucune portée, il ne sera pas référencé par les moteurs de recherche. Vous avez travaillé pour rien.
Je vous demande du DISCERNEMENT !
Ca ne sert à rien de s'agiter, c'est une marque de faiblesse. Qu'importe mille flèches qui vont dans le fossé. Il nous faut la flèche en plein coeur, une seule suffit. Une Jeanne d'Arc a suffit pour bouter les anglais en dehors de la France.
Un seul missionnaire, Paule de Vallet, empêchait la guerre civile d'Espagne. Voilà !
Malheureusement le pape voulait combattre le communisme et a déplacé Paule de Valet pour y placer dom Josémaria Escriva de Balaguer, un imposteur fasciste qui est le penseur du franquisme. Il faut comprendre ce qui se passe, comment ça se passe et qui les dessous des cartes.
Votre message est un caillou dans l'eau qui se fait aucun ricochet. Idem pour les autres, qui postent à tort & à travers, SANS DISCERNEMENT.
Un seul sujet bien placé dans sa gangue historique, et il est référencé de suite et lu des centaines de milliers de fois, repris,copié.
Je vous rassure, agitez-vous dans le train, vous n'arriverez pas plus vite en gare.