si on devait récapituler tout cela dans un sondage, ça donnerait quoi ?

Pareil !samay a écrit :Je vote athée car je ne fais confiance qu'à la science pour expliquer d'où on vient .
L'agnostique garde certains doutes que moi je n'ai pas .
Krinou a écrit :Agnostique, je trouve dangereux de s'enfermer dans ses certitudes, je me laisse une marge d'erreur, l'univers est vaste et j'ignore ce qu'il recèle...
En fait, honnêtement, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux hommes qu'il y ait un dieu ou des tas de dieux ou pas du tout? De toute façon, personne ne le saura jamais et ça ne changera jamais rien...Innana a écrit :Agnostique, je sais que je ne sais rien, et je m'en fiche!
En réalité, athée, avec un tout petit filet pour le doute, juste par honnêteté intellectuelle.
Car c'est vrai, que je ne sais pas.
Néanmoins, cela ne m'empêche pas de dormir.
Moi, je n'ai pas de certitudes. Nos connaissances sont trop limitées pour ce qui concerne l'existant. Juste des convictions bien marquées.nexus a écrit :Non croyant , dieu n'existe pas c'est une certitude, l'univers possède tous les attributs que les religions attribuent à l'entité immatérielle imaginaire.
Il se passe très bien de cette réflexion philosophique humaine sur sa place au sein de l'univers qui était censée apporter une réponse à des questionnements d'ordre spirituel et matériel à certaines époques.
Les religions restent des contes et légendes qui n'apportent et n'apporteront jamais rien à l’humanité à part l'obscurantisme , la souffrance ainsi que la soumission .
On n'augmente pas sa longévité ni n’améliore pas sa condition d'être éphémère en priant .
Rien n'est éternel au sein de l'univers à part lui et encore .![]()
La divinité des êtres vivants terrestres reste la nature ( terre ) c'est elle qui est à l'origine de tout alors préservons la .
Moi, je m'en fousBrokenChains a écrit :Alors comme ça on omet le culte du saint Falafel!![]()
Bref, j'ai mis agnostique bien que je ne sais pas vraiment si je suis agnostique ou athée, et puis j'aime pas me coller des etiquettes, na!![]()
Si je devais me qualifier, je dirais Irreligieux
Je ne crois bien sur pas en Dieu, en tout cas comme on le pense, mais puis je me permettre d'affirmer qu'il n'y a "rien"? Dieu existe peut-etre mais en étant autre chose que ce qu'on ait pu imaginer jusque là... Peut-être que dieu, c'est "l'univers" (ou un truc à la spinoza )
En tout cas, même s'il existait on a pas encore les moyens de le connaitre donc : Why so serious?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités