Les mormons sont les musulmans des USA

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:04

La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien et une imposture historique de leur fondateur Joseph Smith !
Image

Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain (3 Néphi 11:18; 3 Néphi 12:1-2).
Source : https://www.mormon.org/fra/faq/christ-en-amérique


Image
Le titre de ce sujet est une imposture : on y contredit le christianisme pour favoriser le mormonisme américain. Attention aux masques des sectes qui vous mentent !




Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:06

Joseph Smet ou Mahomith ?


Le "Livre de Mormon est un pur plagiat du pasteur Ethan Smith avec la narration de la Sira de Mahomet 9(vie de Mahomet)
Voici la vie de Mahomet (Sira) avec en parallèle la vie de Joseph Smith racontée par lui seul !
Image

Titre de l'édition originale : THE BOOK OF MORMON
Copyright de l'édition originale : Corporation of the president of the church of jesus-christ of latter-day saints, salt lake city, Utah, USA.
Copyright de la traduction Française : Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, Torcy, France, 1985.
Première édition anglaise publiée en 1830.
Première édition Française publiée en 1851.

Dans l'édition originale, Joseph Smith écrit bien qu'il est l'AUTEUR de cet ouvrage ! Trahi tout seul ^_^

Le baratin de Joseph Smith sur sa vie
D'où vient Le Livre de Mormon et que raconte-t-il ?
Selon les adeptes du prophète Joseph Smith, Le Livre de Mormon est un volume d'Écritures saintes comparable à la Bible. Il serait le compte rendu des relations de Dieu avec les anciens habitants de l'Amérique et contiendrait la plénitude de l'Évangile éternel.
Il aurait été écrit, par l'esprit de prophétie et de révélation, par beaucoup de prophètes du temps passé. Leurs paroles, écrites sur des plaques d'or, auraient été citées et abrégées par un prophète et historien du nom de Mormon. Les annales parleraient de deux grandes civilisations. L'une serait venue de Jérusalem en 600 av. J.-C. et se serait séparée plus tard en deux nations, appelées Néphites et Lamanites. L'autre serait arrivée beaucoup plus tôt, quand le Seigneur aurait confondu les langues à la tour de Babel. Ce groupe porte le nom de Jarédites. Après des milliers d'années, tous auraient été détruits à l'exception des Lamanites, qui seraient les principaux ancêtres des Indiens américains.
L'événement culminant du Livre de Mormon est le ministère que le Seigneur Jésus-Christ aurait exercé en personne, peu après sa résurrection, parmi les Néphites. Le texte expose la doctrine de l'Évangile, décrit le plan du salut et dit aux hommes ce qu'ils doivent faire pour obtenir la paix dans cette vie et le salut éternel dans la vie à venir.
Après avoir terminé ses écrits, Mormon aurait remis le récit à son fils, Moroni, qui aurait ajouté personnellement quelques paroles et aurait caché les plaques dans la colline de Cumorah. Le 21 septembre 1823, ce même Moroni, qui était alors un être glorifié et ressuscité, serait apparu à Joseph Smith, le prophète, et lui aurait donné des instructions concernant les antiques annales et la traduction qui devait en être faite en anglais.

Un pur plagiat pour de "pitoyables fanatiques" encore et toujours
Nous avons déjà démontré que ce livre de Mormon, fondateur de la religion des mormons, est un plagiat d'un roman publié en 1812.
Le pasteur Ethan Smith avait publié un roman historique intitulé "Vue des Hcomment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons.
Il paraît qu'Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Spaulding, reprennant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël.breux"
où il raconte la découverte de plaques d'or enterrées dans l'Ohio, plaques sur lesquelles était écrit, en caractères égyptiens, le récit des pérégrinations de tribus venues de Judée en Amérique précolombienne.


Mahomet a parfaitement pu en faire autant pour son Coran fondateur de l'islam, plagiant simplement la Bible. Joseph Smith fut pris la main das le sac et condamné plusieurs fois par les tribunaux. Il fut fusillé pour haute traîtrise envers l'Etat après avoir tué 3 soldats venus le transférer dans une autre prison pour son dernier procès.

Les 3 témoins reniés par Smith, affirmaient le plagiat de Smith et son origine !
Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Joseph Smith, reprenant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël. Les amérindiens qui sont tous de races asiatiques, sont pour les mormons des juifs !
Image

Image

Le Cormon ou le livre de Moran ?


L'impossible poids des plaques d'or
Comment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons ?
Image

L'impossible taille des plaques d'or
Ni l'introduction au Livre de Mormon, ni les notes en fin d'ouvrage ne nous disent combien de plaques a trouvé Smith. Sur l'illustration du bouquin, on en compte au plus une quarantaine. Selon les Mormons, elles auraient eu un millimètre d'épaisseur, ce qui nous donne environ 150 plaques. La version française du livre comprend environ un million de caractères taille 10 pts. Combien cela en fait-il en néphite ? Mon évangile anglais-hébreu me donne pour Jean 1-1 en anglais 74 caractères et espaces et 54 en hébreu. Si ce million de caractères était moitié moindre dans la langue originale, cela fait encore un sacré volume! Même en utilisant des idéogrammes, il en aurait fallu cent mille.

Des arguments complètement bidons
Mais pourquoi s'épuiser à raisonner ? Voyez ci-dessous un échantillon d'écriture en "alphabet égyptien réformé" fourni par Joseph Smith. Il ne faut pas être grand clerc pour voir que c'est complètement bidon.
Image
Il ne s'agit pas de l'alphabet néphite puisque les mêmes signes apparaissent plusieurs fois. Serait-ce alors un texte suivi ?

A titre de comparaison
À titre de comparaison, voyez ci-contre un fragment de rouleau de la Mer Morte.
Image

Et voici sa transcription :
Image

Ci-dessus une tablette portant des caractères arméniens rédigée en langue pré-babélienne, sans doute par Japhet, fils de Noé.

Transcription en caractères latins :

Simiseyahoye koxorala.
Ka muvexa sunowakilahayi yahu wisikewate rehupelaza
Xineharexorala gekoleka.
Ka kuseyawate ye kukiwemu kaleza mulapifa.
Yuzewate kukikaleza lapixa lapilipoka xolemixeye.

Ce truc est rédigé en troll, langue artificielle telle qu'il en existe des centaines sur le Net. "Simi", c'est du latin; "seya" vient de l'anglais "say"; "hoye" ressemble à l'espagnol "hay"; "ko" est le préfixe "co-"; "xora", c'est le grec "chora" avec un x brésilien ; "-la" est un locatif tiré du français "là" et suffixé à la finnoise. Et je lis : Semblable-langue-il y a tous-pays-dans. Ensuite, on trouve de l'anglais : muve, suno, waki, sike, kuki, etc, et un système de conjugaison inspiré du swahili. Soit :
Et aller-en soleil-réveil-lieu-depuis humain inverse-chercher-passé-ils couler-plat-accusatif Shinéar-pays-au devenir-habiter-et, etc.


Lou totourikiki, maouse costaud !
Le poids du Livre de Mormon en tablettes en or, pour le nombre de pages, ou de caractères, montre qu'il s'agit d'une impossibilité matérielle totale !

Deux pédophiles adorés, quelle honte !
Image
&
Image



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:13

La construction frauduleuse du "Book of Mormon"


La Bible du roi anglais Jacques (King James) de 1611 a une valeur historique, car elle fut imprimée en anglais contre Rome, avec la naissance rebelle de l'Anglicanisme.
Image

Elle est hautement fautive et n'est plus de référence. Elle servit surtout de base pour Shakespeare, mais comme la francophonie combat l'Angleterre perverse Albion, et évite les anglicismes barbares ainsi que l'influence américaine, que nous importe cette édition fausse ?

Elle servit de base à Joseph Smith, un malin jeune américain, plusieurs fois condamné officiellement aux tribunaux pour escroqueries dans ses visions de trésors cachés. C'était un petit voyou qui quitta l'école à 12 ans pour tomber dans l'escroquerie aux trésors cachés. Le truc était simple, il se disait "voyant", et mettait un petit cristal dans son chapeau, puis mettait sa tête dedans et disait voir apparaître des trésors, des mines d'or cachées.
Image

On le payait en liquide, habitude qu'il gardera toute sa vie, et faisait creuser ici ou là au hasard. Pendant ce temps, il prenait la fuite. Il fut plusieurs fois rattrapé par la police et condamné en justice malgré son jeune âge.

C'est la méthode qu'il employa pour escroquer un brave paysan, Martin Harris, simplé et fortuné qui vendit sa ferme pour lui offrir l'argent ! Ce dernier mourut ruiné, édenté, clochard.

Comme Joseph Smith était illettré jusqu'à 20-25 ans, il dictait ce pseudo livre de Mormon à 3 naïfs, Harris, l'instituteur Cowdery mystique dérangé, et David Withmer  Smith commençait chaque phrase de son Livre de Mormon par "And it cames to pass..", "Et il arriva que..". Tout cela est encore en grande partie dans la 1ère édition de 1830 à compte d'auteur avec l'argent de Martin Harris.

Smith confondit jusqu'à l'âge de 30 ans le verbe Être & Avoir ! On en trouve encore des fautes énormes dans l'édition de 1830 et dans ses correspondances tardives.

Polygame, pervers, escroc, menteur, se parjurant, violent, il croyait que tout pouvait s'acheter tant l'homme est naïf par nature.
Dans l'édition de 1830, il ne parle pas encore de vision d'un ange. Il accuse indirectement la femme de Martin Harris de lui avoir volé le Livre de Léhi, une centaine de feuillets qu'il ne pouvait reinventer sans risquer d'être en comparaison avec l'original, pris en flagrant délit de mensonge !

Il en est de même pour sa vision de l'ange, qui est d'abord Néphi, puis Moroni, et les dates changent sans cesse.
Image

Son Livre de Mormon de 1830 est un plagiat éhonté de deux livres :
- celui d'Ethan Smith (roen à voir avec sa famille), "View oh Hebrews" publié bien avant par ce pasteur sous forme  de roman.
- la Bible King James 1611 que Joseph prétend être sa traduction des originaux sur plaques d'or.

Image + Image = Image

Lors de ses funérailles à 38 ans, fusillé au peloton militaire pour "haute traîtrise contre l'État et ayant assassiné 3 soldats dans sa prison", le pasteur Phelps rappela sa vie d'impostures et ses meurtres au sein de sa secte dont il était devenu à la fois le Président, le voyant, le prophète et le maire !
Image

Une des plus grandes escroqueries religieuses, mais cette mouvance fanatique est multimilliardaire, avec la perception de la dîme. Voici le beau fruit empoisonné de la King James 1611.
Image



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:15

Quel étrange Jésus-Christ chez les Mormons

Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel.

D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

Et que faisait-il il y a 2000 ans chez les indiens "juifs" des USA qui n'existaient pas encore ?
Image

Et pourquoi Dieu le Père de Jésus-Christ s'appelle-t-il "KOLOB" et qu'est-ce qu'il fait habitant sur une planète pour lui tout seul ?
Image

"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."

La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :
Image

Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."

Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.
Image
2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.
4) Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :
Image

Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."




Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:16

Ce jeune escroc de Joseph Smith

Joseph Smith est né en 1805 et il est mort en 1844 aux Etats Unis.

Ses parents possédaient une ferme et avaient neuf enfants.

Après avoir ruiné la famille dans une transaction hasardeuse, son père fut obligé d’exploiter la ferme de son beau père et tous vivaient pauvrement.

Joseph Smith alla travailler dans une ferme voisine. Il était persuadé qu’il y avait une mine d’argent quelque part, et creusait des excavations.

Il prit alors pension chez ses futurs beaux parents, qui n’hésitaient pas à le traiter de « Glass-looking ». Joseph épousera leur fille Emma sans le consentement des parents en 1826.

Le « Glass looking » était une pratique très en vogue à cette époque au Nord des Etats Unis, et qui consistait à promettre, contre de l’argent, des trésors enfouis.

Les « Glass Looking » se servaient d’une pierre transparente qu’ils plaçaient dans un chapeau, et dont l’éclat était supposé indiquer où il fallait creuser.

Des documents retrouvés en 1974 par le révérend Wesley Walters attesteraient qu'avant la parution du "Livre de Mormon", Joseph Smith avait eu des activités de voyance et de "money-digging" ("chercheur d'argent").
Image

Ces allégations étaient déjà présentes du vivant de Joseph Smith.

En 1833, Philastus Hurlbut, ancien mormon, excommunié pour immoralité, avait recueillit les attestations sous serment de 62 personnes affirmant notamment que les Smith passaient leur temps à chercher, au moyen de rituels magiques, des trésors enfouis et qu'ils auraient fait des trous un peu partout dans la région.
Image

En 1842, dans son livre "Gleanings by the Way", le révérend John A. Clark rapporte une déclaration de Martin Harris, un mormon des débuts, dans laquelle il évoque les expéditions nocturnes des "money-diggers" (chercheurs de trésors) et qui dit qu'ils avaient employé  "Joe" (Joseph Smith) comme guide habituel, lequel mettait dans son chapeau une pierre particulière qu'il observait pour décider où ils devaient creuser, et que ce fut au retour d'une de ces virées nocturnes qu'il eut la visite de l'ange Moroni.

Joseph et sa femme s’installèrent dans une ferme. Puis Joseph devint gérant d’un magasin. Ils eurent dix enfants et perdurent six.

Joseph contractera de nombreuses "unions" avec d’autres femmes, il aurait éPonce Pilateé la plupart entre 1842 et 1843 (certaines l’auraient éPonce Pilateé après sa mort !).

Pédophile et polygame
Deux d’entre elles n’avaient que 14 ans, la plupart avaient moins de 20 ans, et certaines étaient déjà mariées.



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:17

10 versions différentes de sa première vision !

La première vision : Il n'existe pas moins de 10 versions de cette première vision.
A cause de division suscitée par la Réforme, les différentes églises schismatiques chrétiennes recherchaient toutes à attirer des fidèles.

La région était le théâtre de nombreuses personnes sujettes à des visions mystiques motivées par la ferveur protestante.
Plusieurs personnes prétendaient avoir vues le Christ.

Dans cette confusion, un pasteur méthodiste prêcha un jour :
«Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »
(Jacques 1:5)

Inspiré par cette phrase, Joseph Smith alla prier prés d’un bosquet.

Il raconte :
"Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu'à tomber sur moi...

Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs.
L'un d'eux me parla, m'appelant par mon nom, et dit, en montrant l'autre :
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le »."

Selon Joseph Smith, Jésus-Christ lui dit de ne se joindre à aucune des Églises qui existaient alors sur la terre, car elles étaient "toutes dans l'erreur et que tous leurs credo étaient une abomination."


Joseph Smith raconte enfin qu'une forte opposition se manifesta dès qu'il fit part de sa vision :
"Je m'aperçus bientôt que le fait de raconter mon histoire m'avait nui auprès des adeptes des autres confessions et était la cause d'une grande persécution, qui allait croissant ; et quoique je fusse un garçon obscur de quatorze à quinze ans à peine, et que ma situation dans la vie fût de nature à faire de moi un garçon sans importance dans le monde, pourtant des hommes haut placés me remarquèrent suffisamment pour exciter l'opinion publique contre moi et provoquer de violentes persécutions ; et ce fut une chose commune chez toutes les confessions : toutes s'unirent pour me persécuter."

Il semblerait pourtant que cette persécution qu’il raconte n’eut jamais lieu.
En effet les premiers adeptes mormons n’entendirent jamais parler de cette vision dans les premiers temps du mouvement.

D'ailleurs il existe des versions très variées de cette vision dans la littérature mormone.
Si bien qu’on émet aujourd’hui des doutes sérieux sur ce récit.

Image



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:19

Ni vu, ni connu

Plusieurs témoins signèrent la traduction du récit, et même si la plupart ont été excommuniés par la suite de l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours », celle-ci se plait à rappeler la grande honorabilité de ces témoins.

La mère de Joseph raconta que l’ange était ensuite réapparu et avait repris tous les objets et le livre avec lui.

Joseph fit hypothéquer la ferme d’un des témoins pour pouvoir imprimer son livre en 5000 exemplaires.
Image

Alors que celui-ci tardait car c’était un réel sacrifice, Joseph reçut la révélation du Seigneur qu’il fallait partir pour le Canada pour vendre les droits d’auteur. Des adeptes partirent mais échouèrent lamentablement.
L’un d’eux s’étonna qu’une révélation divine puisse se tromper.

La révélation suivante sortit de la pierre de Joseph : « Certaines révélations sont de Dieu, certaines de l’homme et d’autres du diable ».
Image

Joseph excommunia un de ses conseillers, car ceux-ci s’étaient rendu compte qu’il enseignait secrètement le mariage polygame.
Image



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:21

Joseph Smith finit assassin et traître à sa patrie !

En 1839, lors d’un transfert, Joseph Smith et plusieurs autres mormons furent autorisés à s’enfuir.

Il retrouva ses adeptes et fonda une autre ville. Les nouveaux convertis arrivèrent en grand nombre et en firent une des régions les plus peuplées de l’Illinois.

Joseph Smith créa un nouveau temple et s’initia à la franc-maçonnerie.
La cérémonie de dotation du temple comporte en effet des gestes et des paroles similaires aux rites de la franc-maçonnerie.

Il initia aussi la création d’un « baptême pour les morts », et d’un « mariage éternel ».
Il enseigna plus ouvertement la doctrine du mariage plural.

« Joseph Smith III » qui, après la mort de Smith, dirigea une Église mormone dissidente, considérera que les "enseignements tardifs" de son père au sujet de la pluralité des dieux, de l’exaltation, de la polygamie et du baptême pour les morts ont été mal compris, mal transcrits et qu’ils ne sont pas essentiels.

En 1844, Joseph Smith annonça sa candidature à la présidence des Etats Unis, ce qui attira l’attention d’un large public.

On le menaçait de mort dans les journaux, et il fut invité à comparaitre pour trouble à l’ordre public.
Il préféra d’abord s’enfuir, avant d’être obligé de se rendre aux autorités, puis il fut incarcéré en prison.

Sans attendre son procès, une foule de 200 émeutiers, le visage peint en noir, prirent d’assaut la prison.

Image
Joseph Smith tira plusieurs fois avec son arme sur ses assaillants, puis il fut tué alors qu’il cherchait à s’échapper par une fenêtre. Il avait 38 ans.

Image
A sa mort, sa femme Emma se remaria avec un homme appartenant à une autre église schismatique et quitta la secte.
Source : « Joseph Smith, le prophète », James E. Talmage, (Articles de Foi, Salt Lake City, 1890)
« History of the Church », Joseph Smith,
« The Diaries of Joseph Smith », 10 mars-14 juillet 1843
“Le livre des prophéties”, Tony Allan, 2012
"Autorité divine, ou réponse à cette question : Joseph Smith était-il envoyé de Dieu ?" Louis Alphonse Bertrand, 1852



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:22

Les fausses prophéties de Joseph Smith

Le retour du Christ pour 1891 :

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche.

De même tout sera terminé dans 56 ans. »

(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)


Joseph Smith prédit :
« …  je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, et que cela soit écrit : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)


4 janvier 1833 : Sur la génération actuelle :
"De nombreuses années passeront" et la méchanceté "de cette génération" sera balayée de la surface de la terre ; et "ceux qui vivent actuellement sur la terre et dont les yeux n’auront pas été fermés par la mort verront toutes ces choses, dont j'ai parlé, accomplies".


2 août 1833 : Sur la construction de Sion :
« Je promets que si les Saints (adeptes) sont obéissant à la construction d'un temple, la ville de Sion prospérera et deviendra glorieuse, et que Sion ne pourra pas "être déplacée" de sa place. »
Sion n'a jamais prospéré, et Joseph Smith a tenté plusieurs fois de reconstruire des temples ailleurs.


5 octobre 1833 : des étoiles tombent du ciel :
Selon Philo Dibble, Smith aurait prêché à ses fidèles :
" Quarante jours ne seront pas passés que les étoiles tomberont du ciel "

Le 13 Novembre 1833, une pluie de météorites a eu lieu.
C'était une pluie de météorites brillantes et lourdes si bien que certaines personnes pensaient que le monde finissait.
Sauf que beaucoup pensent que cette histoire aurait été inventée après le fait.


10 décembre 1833 : Les ennemis des adeptes détruits:
« Si les Saints (adeptes) ne réussissent pas dans une action en justice contre leurs ennemis dans le Missouri, Dieu les vengera et tous leurs adversaires seront détruit.
(Il n'est rien arrivé aux "ennemis")


23 juillet 1837 : l’adepte Marsh exalté :
Joseph Smith a prédit que l’apôtre Thomas B. Marsh serait « élevé » et qu’il prêcherait "jusqu'aux extrémités de la terre et dans de nombreux pays".

Marsh a été excommunié peut de temps après.
Source : http://www.touteslespropheties.net/faux ... eph-smith/



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:25

Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel


D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."

La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :
Image

Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."

Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.
Image
2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.
4) Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :
Image

Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:29

Moi y en a vouloir beaucoup de votre argent gratuitement



Voici 1 bande dessiné mormone qui est adressé aux enfants :

Elle provient du Liahona de Juin 2009 !

Image

Image

Comme nous pouvons le voir, l'Eglise mormone enseigne aux enfants l'importance de construire des temples !

Demandons nous maintenant avec quel argent l'Eglise construit ces temples !!!

La réponse se trouve dans le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon !

Dîme
Voir aussi Argent; Offrande
Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.
Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.


Eh OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!

Donc pourquoi faire lire de telles BD aux enfants, si ce n'est pas pour qu'eux aussi payent la dime, comme le montre ce document :

Image


Comme ça même les enfants pourront remplir 1 fiche de dime :

Image

Image



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:32

Le Credo des mormons


"Nous croyons en Dieu le Père Eternel, en Son Fils Jésus-Christ et au Saint Esprit. Cela cependant ne peut permettre de conclure que le Père, Son Fils Jésus-Christ et le Saint Esprit puissent être un en substance et en personne.

Il y a 3 Dieux… à la personnalité distincte, unis quant à leur but, au Plan et tous les attributs de la perfection.

Dieu est un être organisé tout comme nous le sommes, nous dans la chair.

Il est un être en progression constante, et possède la capacité de croître éternellement. Il a peut être été un enfant, mortel et comme nous mêmes.

Le Père a un corps d'os et de chairaussi tangible que celui des hommes.

Dieu n'est pas omniprésent et ne peut pas (avoir le don d'ubiquité) être physiquement présent à plus d'une place en même temps.

Chaque homme qui régne dans la gloire céleste est un dieu pour ses sujets.

Le temps où il n'y eut point de dieux et de mondes n'existe pas.

Chaque dieu au travers de sa femme ou de ses femmes, engendre une famille nombreuse de fils et de filles.

La doctrine d'une pluralité de dieux est préeminente dans la Bible.

Le Père Eternel est un être en progression constante… et possède la capacité de croître éternellement."

Source : Source : http://www.pur-editions.fr/couvertures/ ... 89_doc.pdf



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:33

Mais alors c'est quoi le Dieu des mormons et c'est quoi, la Parole de Dieu ?
"Selon la doctrine développée par le mormonisme, l’ÉSDJ répond également au nom « d’Église du Christ rétablie » (LM, vi). Pour les Mormons, le « rétablissement » est celui d’une « Église » et d’un « Évangile » pour ainsi dire déchus. C’est encore cette déchéance qu’ils visent sous le nom d’« apostasie ». et c’est donc une dimension théologique – par le « rétablisse- ment » des textes canoniques – et une dimension rituelle – par le « rétablisse- ment » des autorités ecclésiales – qui sont à la fois engagées dans le mouvement de ce « rétablissement » :
« Rétablissement de l’évangile : Rétablissement par Dieu des vérités et des ordonnances de son Évangile parmi les hommes sur la terre. L’Évangile de Jésus-Christ fut enlevé de la terre suite à l’apostasie qui se produisit après le ministère terrestre des apôtres du Christ. L’apostasie nécessita le rétablisse- ment de l’Évangile. [...] Le rétablissement a commencé avec Joseph Smith, le prophète » (GÉ, 178).
Selon ce schéma, la venue du Christ n’est pas perçue comme un événement immuable, ni déterminant l’entrée dé nitive ou radicale dans une nouvelle ère historique. Au contraire, le déroulement du temps chrétien ici envisagé obéit à un mouvement ordonné d’avènement, de chute et  nalement de relève dans l’attente d’un deuxième avènement. Or, les Mormons se dégagent sur ce point très nette- ment de la théologie chrétienne,"

Source : http://www.pur-editions.fr/couvertures/ ... 89_doc.pdf

En somme, le Dieu mormon est comme leur doctrine et chaque nouveau Président élu de leur Eglise des Saints des derniers jours, une perpétuelle évolution, se contredisant toujours un peu plus, et ouvrant des branches dissidentes radicalisées où de nouveaux prophètes en parallèle, arrivent révéler on ne sait plus trop quoi.



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:37

croyance des Mormons ...



Elles varient sans cesse avec chaque nouveau Président élu et chaque nouvelle édition changée de "Book of Mormon"
Par exemple le secon Président Young affirma que Adam devint un dieu et que tout humain peut devenir un dieu. Non seulement c'est un polythéisme délirant, mais cela contredit Joseph Smith et son successeur, donc cette théorie toujours adoptée par une partie des mormons modérés au sein de leur LSD (leur église) est récusée comme fausse tout aussi officiellement.

Bon alors le prophète vivant se plante maintenant ? Alors ça sert à quoi d'annoncer au monde entier qu'ils ont le vrai prophète en vie et les suivants pour diriger le monde avec la vraie Église (la leur évidemment) alors qu'ils ne font que du bricolage avec la Sainte Bible ?

Tu vas t'y perdre, & c'est plus pervers qu'autre chose, c'est un conseil amical : on ne joue pas avec le feu...

La fausse traduction de la Bible de Joseph Smith est bien complète, il est mort après en avoir fini son infernale œuvre pour quoi ? Pour faire concorder les absurdités de son plagiat "Book of Mormon 1830" qu'il rééditait sans cesse en le changeant, tant l'original se contredit lui-même ! Alors il assurait que ces contradictions seraient bibliques, et finie sa galère et son impasse. C'était un malin, le fric, les femmes et des petites filles à l'occasion, les femmes aussi de ses amis, et le meurtre sans état d'âme. Un Jim Jones puissance 10.

Le problème est que Joseph Smith et ses 3 témoins jurent par la foi catholique qui contredit la croyance mormonne.

Je cite la fin du Témoignage de trois témoins  du Livre de Mormon :
"Et que l'honneur revienne au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu. Amen."
Source : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss

"au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu." C'est 100% catholique, alors que le Mormonnisme enseigne tout autre chose. Ils sont séparés et des entités distinctes.

Comment donc Joseph Smith connaissait le catholicisme, dont jamais il n'a, avec son jeune age, la moindre connaissance ? Sa famille ignorait le catholicisme. Smith est donc sur ce point resté tel quel, assez catholique alors que Russel fut toujours un Protestant.
Les mormons modérés sont souvent plus radicaux et malins que les respectueux de Joseph Smith seul qui vivent chez eux et chassent tout étranger avec leur propre milice. Même la police américaine les laisse tranquille, ce sont des "red neck", ils tirent à vue, sont tous codanguins et très puissants. La Bible protestante que nous connaissons est pour eux complète dans le sens non catholique, alors que le jeune Smith vint au catholicisme...

Sinon pourquoi Smith enseigne tout le contraire d'un contenu Protestant, et de la Bible protestante, la King James 1611 de son père ?

Livre d'Abraham, chapitre 4, verset 1 : "Alors le Seigneur dit: Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, organisèrent et formèrent les cieux et la terre."
La Trinité est composée de dieux distincts, c'est écrit.

Doctrine & Alliances, chapitre 132, versets 19 & 20 : " 19 Et de plus, en vérité, je te le dis, si un homme épouse une femme par ma parole qui est ma loi, et par la nouvelle alliance éternelle, et que leur union est scellée par le Saint-Esprit de promesse, par celui qui est oint, à qui j’ai donné ce pouvoir et les clefs de cette prêtrise, et qu’il leur est dit: Vous vous lèverez dans la première résurrection — et si c’est après la première résurrection, dans la résurrection suivante — et hériterez des trônes, des royaumes, des principautés, des puissances, des dominations, toutes les hauteurs et profondeurs, alors il sera écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau qu’il ne commettra pas de meurtre pour répandre le sang innocent, et s’ils demeurent dans mon alliance et ne commettent pas de meurtre pour répandre le sang innocent, il leur sera fait en toutes choses dans le temps et dans toute l’éternité, ce que mon serviteur leur aura donné. Et ce sera pleinement valide lorsqu’ils seront hors du monde. Et ils passeront devant les anges et les dieux qui sont placés là, vers leur exaltation et leur gloire en toutes choses, comme cela a été scellé sur leur tête, laquelle gloire sera une plénitude et une continuation des postérités pour toujours et à jamais. 20 Alors ils seront dieux, parce qu’ils n’ont pas de fin; c’est pourquoi, ils seront de toute éternité à toute éternité, parce qu’ils continuent. Alors, ils seront au-dessus de tout, parce que tout leur est soumis. Alors ils seront dieux, parce qu’ils ont tout pouvoir et que les anges leur seront soumis."
Au Royaume de Dieu, nous pouvons devenir aussi des dieux. C'est écrit !

Cela n'est ni catholique, ni Protestant, ni biblique. Alors, ici, on a vraiment une croyance contre la Bible, apportée par des Livres avec Joseph Smith.

Le Pasteur Charles Taze Russel, au contraire, respectait la Bible, et seulement la Bible protestante de 66 Livres, et uniquement, sans les 6 Livres supplémentaires dans toute Bible catholique qui comporte 73 Livres. Donc, aucun apocryphe de surcroit. Russel était un fondamentaliste Protestant, Smith est d'inspiration trinitaire déviant vers trois dieux distincts, puis la théorie qu'un humain peut devenir aussi un dieu...

Voici vos 4 Livres canoniques :
Bible révisée par Joseph Smith
Livre de Mormon
Doctrine & alliances
Perle de Grand Prix



Avatar du membre
marmhonie
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 257
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender : Male
Status : Hors ligne

Re: Les mormons sont les musulmans des USA

Message non lupar marmhonie » lun. 10 avr. 2017 00:39

La généalogie allant de Joseph à Léhi n'est pas biblique, aucun rapport.
On peut dire que c'est une partie cachée, une des douze tribus d'Israël au moins.
" Pour des saints des derniers jours, les tribus perdues sont des Israélites autres que le peuple juif ou les Lamanites du Livre de Mormon (2 Né. 29:13)."
Encyclopédie du mormonisme

Le problème est posé à l'Eglise qui sut y répondre : "le 3 avril 1836, Moïse est apparu au prophète Joseph Smith et à Oliver Cowdery" et ainsi réunir les 12 tribus d'Israël, puisque la Nouvelle Jérusalem sera construite sur le continent américain selon Joseph Smith (pardon, Dieu ou un ange, ou plusieurs).

"pour ramener les dix tribus du pays du nord.» (D&A 110:11). Ces clefs sont toujours détenues par le président de l'Église. En temps voulu, les dix tribus «seront couronnées de gloire… par les mains des serviteurs du Seigneur, c’est-à-dire les enfants d'Éphraïm» (D&A 133:26-34). James E. Talmage a également affirmé que «les tribus viendront; elles ne sont pas perdues pour le Seigneur; on les fera sortir, comme prédit» (CR, oct. 1916, p. 76). C’est clair : selon les Écritures et les enseignements des dirigeants de l’Église, les descendants des tribus perdues, où qu’ils soient, ont continué à retenir l'attention divine et recevront de futures bénédictions."
Encyclopédie du mormonisme

Bon, d'accord, mais Israël a su remercier les mormons pour ce beau cadeau, en interdisant absolument tout juif d'entrer une seule fois dans leur vie dans un lieu de culte mormon. Ils sont rancuniers.
Le judaïsme interdit l'entrée dans un lieu de culte mormon

Et puis, les juifs et les catholiques interdisent de communiquer avec les morts en vertu de l'Ancien Testament. Les catholiques ont vu sous Benoît XVI l'interdiction faite aux mormons d'avoir accès à la moindre archive d'Eglise. Ce sont les seuls au monde qui ont cette interdiction absolue. C'était fâcheux, les juifs de la Shoah étaient baptisés mormons, ainsi que les catholiques.

Un peu de respect pour les morts, merci.

Prendre contact avec les âmes des morts, les baptiser de force, ça le fait pas. C'est du spiritisme, satanique.
Image

Donc, cher Josué et cher René Philippe, vos parents ont bien été baptises mormons. Eh oui ! Et une fois décédés, vous serez à votre tour baptisés mormons.

Où ? Mais dans le plus grand Temple mormon de France dédié aux baptême de tous les morts français, bien sûr :
A 300 mètres du Château de Versailles, merci au maire UMP, Philippe Brillault, qui a signé le permis de construire en 2011. Il est peu estimé dans le classement des maires de France : Budget et fiscalité    8,78/20.
Evidemment... Quand 80 millions d'euros sont mis sur la table, cela peut avoir une influence.
Source

La France a peu de mormons, 40 000 en tout.
Source

"De grandes inquiétudes
Un conseil municipal "ennuyé", un maire qui, "juridiquement, ne pouvait pas dire non" et des habitants mécontents du "manque de concertation" : le projet d'édification d'un temple mormon au Chesnay (Yvelines), ville cossue limitrophe de Versailles, suscite un malaise. Un adjoint au maire a démissionné."

Le temple mormon du malaise général

Les Anonymous déclarent la guerre aux mormons français avc leur Temple à 300 mètres du Château de Versailles.
Vidéo 1
▶▶ Vidéo 2
▶▶▶ Vidéo 3

Cette histoire se terminera mal, les Anonymous ont toujours gagné sur le long terme, la Scientologie s'est effondrée en France grâce à leur activisme continuel.

▶▶▶▶ Déclaration de guerre des Anonymous aux Mormons après la Scientologie
Vidéo mise en ligne le 7 février 2015...

▶▶▶▶▶ Affiche de guerre Annymous contre le Temple mormon

Image

Un temple mormon, que nous importe, mais pas sur le site archéologique et la zone historique. Pas dans une structure qui est étrangère aux habitants, aux résidents. 9000 m2 d'interdit, qui ne rapportent rien, c'était impensable.
Temple du Chesnay : ça chauffe de plus en plus !

Image

Anonymous attaque les fondements frauduleux du Livre d'Abraham
Mormon ou Momie ?

Ce temple était prévu par leurs dirigeants afin de fêter leur premier Présidet mormon. Ben non, ça n'a pas marché. Le temple non plus, prévu fini en 2011...
Image





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités